Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fini la gendarmerie aprés 12 ans .....

Aller en bas 
+30
patoche315
Peter Blake
bayoulabatre
le druide
iznogoud
kawagirl58
legardian
gm78
CELTILL
zaius
exmoblo
GIMMLY
fabien777777
Dark vador
patrick leborgne
Matrix
GDenberne
chabal
Thias
riton62
jeanlule
myrddyn
MARSOUIN 26
electron84
Roubine
24/24
BAC
Cantona34
ardechois
hercule74
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 12:32

Rappel du premier message :

et voilà il est temps pour moi de vous conter ma petite vie , à titre d'exemple je sais pas , à vous de voir. Je suis rentré en gendarmerie en 1997, tout jeune a 20 ans , j'avais la niaque et rien ne pouvait me faire penser que je quitterai la gendarmerie. je suis tombé à l'escadron 13/3 de pontivy au sein duquel je me suis éclaté ! formé au sein de l'ELI , bonne ambiance , superbe inters, sport , déplacement , excellent , 5 ans qui sont passés super vite , puis et venu le temps de former ma famille , ma petite femme que je rencontre au palais de justice de paris (elle y bossait) et merci la mobile .....on se marie et on décide de partir en GD pour plus se voir. Je pars en faisant le stage moto au cours duquel je finis 6° de ma promo , je demande toute les régions défavorisées et tout sauf un PA , et bien premiere désillusion , la gendarmerie en a rien à faire de mon classement je me retrouve en PA en haute savoie (quelle joie) moi qui ne voulait pas de PA je suis servi. Et là commence la descente aux enfers ! je vous passe l'accueil des gradés et l'ambiance pourri , je fournis pendant 5 ans un boulot de dingue en chiffre PV , 1 prime au mérite de 100 euros (une honte) , que des éloges au niveau notation bien que je me radie de l'opj pour raison médical de mon épouse ....
Et puis vient le moment où avec mon épouse on décide de rentrer chez nous en IDF , en convenance personnelle , et en BMO .....
on m'agréée en novembre 2007 me disant que je vais partir vite .....penses tu je suis écoeuré de voir que l'on met à ma place des monos galons qui n'ont meme pas le stage moto dans les bmo que j'ai demandé ..... ma femme et moi , voulons rentré chez nous d'ou nous sommes originaires prés de paris . mon, petit garçon réclame ses grands parents qui vivent en idf , mon frére gravement malade , se trouve en idf aussi et nous ne pouvons nous y rapprocher rapidement merci la gendarmerie surtout que je n'ai pas été restrictif dans mes choix.
De là une idée germe dans ma petite tete de gendarme apj , j'ai 32 ans il n'est pas trop tard pour recommencer une carriere en police nationale. je passe le concours en fevrier 2008, je perds 12 kg aprés mettre entrainer 4 mois durant avec les heures de boulot en plus ...je rebosse les cours aprés 12 ans de gendarmerie .... et le résultat tombe le 30 mai 2008, je suis admis en externe avec un classement de 62 eme sur 898 candidats nationaux admis ! quelle joie et quelle remise en question , je remercie ma femme de m'avoir soutenu car je n'ai pas été facile ...... j'ai mené mon travail en gendarmerie de front et mon concours je suis fier.
Je rentre si tout va bien en décembre 2008 en école de police , détaché dans la fonction publique par la gendarmerie pendant 1 an (pas de perte de salaire) puis je récupere mon échelon d'ancienneté en police dés la sortie d'école. et surtout 99% de chance d'étre enfin affecté en idf !!! ce que je veux depuis toujours . je vais meme me battre pour repartir en crs qui sait mes premiers amours.....j'ai une pêche de fou en ce moment , meme si la gendarmerie me casse à tout va notamment à ma notation annuelle -1 point au final super le remerciement .....
j'ai informé ma hierarchie de mon départ dans 6 mois de la gendarmerie , çà ne choque personne .
J'ai déjà un logement que je paie tout les mois actuellement donc aucun soucis ma femme va vivre là bas avec mon fils pendant les 1 an d'ecole et aprés nous demenagerons sur paris ou idf tous ensemble. elle travaille donc pas de soucis aussi.
Voilà seul l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix , mais je suis trop écoeuré je ne veux pas finir comme certain en dépression donc je préfére me remettre en question et choisir cette voie de représentant des forces de l'ordre mais en milieu civil avec ses avantages et ses inconvénients mais je suis un bosseur et c'est pas moi qui est tout perdu mais la gendarmerie , parce qu'un gars motivé et ne craignant pas d'aller en CP en idf en BMO ils n'en verront pas de sitot , tant pis pour eux.....

A bientot camarades gendarmes et bonjour collégues policiers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 16:49

merci pour l'accueil Cool
plus que 4 mois à bosser dans le pire des cas dans mon unité.....les 4 mois les plus longs de ma vie , pire que les 9 mois d'attente de la naissance de mon fils Laughing
blague à part je n'en peux plus !!!!!!! imaginez j'ai perdu 12 kg en 4 mois et demi , personne ne se pose de question Laughing tout va bien !

quand je serai parti , je ne serai plus sous la coupe de la grande muette , je vous raconterai des choses au grand jour , vous verrez que çà en vaut la chandelle ! en attendant je prends mon mal en patience et j'essaye de faire bonne mine ....

je suis trés rancunier et sur la tête de mon fils que je rendrais la monnaie de leur piéce à certain , au centime prés !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 0:07

comme toi après 12 ans, j'ai envie de quitter l'arme!
j'ai fait 05 ans à l'EGM de CHERBOURG dans la même légion que toi de 2000 à 2005 Wink
depuis 2005, j'ai fait la connaissance de la femme de ma vie alors que je venais d'arriver depuis 4 mois en PACA!
J'ai fait une demande de rapprochements de conjoints l'année dernière pour aller dans le Nord-PAs-de-Calais où ma copine travaille mais ça s'est révélé négatif!
ma copine souffre de la maladie de krhon mais ça n'y a rien fait Rolling Eyes
j'envisage un détâchement en PM avant la fin de l'année et si ma demande de mutation à la fin de l'année s'avére négatif, je crois que je quitterai l gendarmerie si j'ai une réponse négative pour la PM et pour ma mutation...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 9:48

Citation :

comme toi après 12 ans, j'ai envie de quitter l'arme!
j'ai fait 05 ans à l'EGM de CHERBOURG dans la même légion que toi de 2000 à 2005
depuis 2005, j'ai fait la connaissance de la femme de ma vie alors que je venais d'arriver depuis 4 mois en PACA!
J'ai fait une demande de rapprochements de conjoints l'année dernière pour aller dans le Nord-PAs-de-Calais où ma copine travaille mais ça s'est révélé négatif!
ma copine souffre de la maladie de krhon mais ça n'y a rien fait
j'envisage un détâchement en PM avant la fin de l'année et si ma demande de mutation à la fin de l'année s'avére négatif, je crois que je quitterai l gendarmerie si j'ai une réponse négative pour la PM et pour ma mutation...


VIVE LA GENDARMERIE Suspect Suspect !!!!!

Bonjour bLAKE , courage à toi . Je suis de tout coeur avec toi !!!Pourvu qu'une issue positive soit trouvée cheers cheers cheers , c'est tout le mal que je te souhaite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 19:12

hercule74 a écrit:
merci pour l'accueil Cool
plus que 4 mois à bosser dans le pire des cas dans mon unité.....les 4 mois les plus longs de ma vie , pire que les 9 mois d'attente de la naissance de mon fils Laughing
blague à part je n'en peux plus !!!!!!! imaginez j'ai perdu 12 kg en 4 mois et demi , personne ne se pose de question Laughing tout va bien !

quand je serai parti , je ne serai plus sous la coupe de la grande muette , je vous raconterai des choses au grand jour , vous verrez que çà en vaut la chandelle ! en attendant je prends mon mal en patience et j'essaye de faire bonne mine ....

je suis trés rancunier et sur la tête de mon fils que je rendrais la monnaie de leur piéce à certain , au centime prés !
je suis comme toi, je suis très rancunière.... je suis civile.... mais je connais bien la gendarmerie et parfois je me lache... et parfois ça fait des vagues.... ça fait du bien a certain qu'on leur dise leur 4 veritès... mais dire qu'ils apprecient c'est autre chose.... et on veut vous faire comprendre qu'on es une pauvre fille completement a coté de la plaque... moi je m'amuse.. je me suis deja fait traiter d'huitre... oui tu a bien lu d'huitre enfin je prends cela d'ou ça vient... et parfois ça ne vient pas bien haut... il y a de tout dans la gendarmerie... le gratin et le fond du panier...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 19:54

Citation :
je suis comme toi, je suis très rancunière.... je suis civile.... mais je connais bien la gendarmerie et parfois je me lache... et parfois ça fait des vagues.... ça fait du bien a certain qu'on leur dise leur 4 veritès... mais dire qu'ils apprecient c'est autre chose.... et on veut vous faire comprendre qu'on es une pauvre fille completement a coté de la plaque... moi je m'amuse.. je me suis deja fait traiter d'huitre... oui tu a bien lu d'huitre enfin je prends cela d'ou ça vient... et parfois ça ne vient pas bien haut... il y a de tout dans la gendarmerie... le gratin et le fond du panier.surtout quand ils se prennent pour le gratin :affraid: :affraid: ..
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 18:03

escapade a écrit:
hercule74 a écrit:
merci pour l'accueil Cool
plus que 4 mois à bosser dans le pire des cas dans mon unité.....les 4 mois les plus longs de ma vie , pire que les 9 mois d'attente de la naissance de mon fils Laughing
blague à part je n'en peux plus !!!!!!! imaginez j'ai perdu 12 kg en 4 mois et demi , personne ne se pose de question Laughing tout va bien !

quand je serai parti , je ne serai plus sous la coupe de la grande muette , je vous raconterai des choses au grand jour , vous verrez que çà en vaut la chandelle ! en attendant je prends mon mal en patience et j'essaye de faire bonne mine ....

je suis trés rancunier et sur la tête de mon fils que je rendrais la monnaie de leur piéce à certain , au centime prés !
je suis comme toi, je suis très rancunière.... je suis civile.... mais je connais bien la gendarmerie et parfois je me lache... et parfois ça fait des vagues.... ça fait du bien a certain qu'on leur dise leur 4 veritès... mais dire qu'ils apprecient c'est autre chose.... et on veut vous faire comprendre qu'on es une pauvre fille completement a coté de la plaque... moi je m'amuse.. je me suis deja fait traiter d'huitre... oui tu a bien lu d'huitre enfin je prends cela d'ou ça vient... et parfois ça ne vient pas bien haut... il y a de tout dans la gendarmerie... le gratin et le fond du panier...

ouais quand tout va mal , tout va mal. On me propose maintenant de me muter avant ma date de départ en ecole de police nationale dans mes BMO d'idf pour lesquelles je suis agréé , moi je dis j'attends de voir encore si c'est du flan ....... je suis comme saint thomas.

C'est pas quand on vous met sous le fait accompli qu'il faut écouter les gendarmes , la mutation çà fait 5 ans que je dis qu'il faut me laisser partir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 19:15

hercule74 a écrit:
escapade a écrit:
hercule74 a écrit:
merci pour l'accueil Cool
plus que 4 mois à bosser dans le pire des cas dans mon unité.....les 4 mois les plus longs de ma vie , pire que les 9 mois d'attente de la naissance de mon fils Laughing
blague à part je n'en peux plus !!!!!!! imaginez j'ai perdu 12 kg en 4 mois et demi , personne ne se pose de question Laughing tout va bien !

quand je serai parti , je ne serai plus sous la coupe de la grande muette , je vous raconterai des choses au grand jour , vous verrez que çà en vaut la chandelle ! en attendant je prends mon mal en patience et j'essaye de faire bonne mine ....

je suis trés rancunier et sur la tête de mon fils que je rendrais la monnaie de leur piéce à certain , au centime prés !
je suis comme toi, je suis très rancunière.... je suis civile.... mais je connais bien la gendarmerie et parfois je me lache... et parfois ça fait des vagues.... ça fait du bien a certain qu'on leur dise leur 4 veritès... mais dire qu'ils apprecient c'est autre chose.... et on veut vous faire comprendre qu'on es une pauvre fille completement a coté de la plaque... moi je m'amuse.. je me suis deja fait traiter d'huitre... oui tu a bien lu d'huitre enfin je prends cela d'ou ça vient... et parfois ça ne vient pas bien haut... il y a de tout dans la gendarmerie... le gratin et le fond du panier...

ouais quand tout va mal , tout va mal. On me propose maintenant de me muter avant ma date de départ en ecole de police nationale dans mes BMO d'idf pour lesquelles je suis agréé , moi je dis j'attends de voir encore si c'est du flan ....... je suis comme saint thomas.

C'est pas quand on vous met sous le fait accompli qu'il faut écouter les gendarmes , la mutation çà fait 5 ans que je dis qu'il faut me laisser partir Suspect
j'espère que pour toi tout va s'arranger comme tu veux.... et qu'après avoir quitté la gendarmerie tu nous raconteras....les petite s magouilles... je connais.... mais meme comme civile quand j'evoque certaines choses je vois bien c'est pan pan.... non je n'y connais rien... ou alorsc'est vraiment exceptionnel ces choses là ne sont pas courantes... et puis est ce que j'en suis vraiment sure.... et pourtant j'en sais des choses... MAIS DES CHOSES QUI NE SE DISENT PAS....moi je rigole....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 19:51

ah! le beau sujet pour discourir et se lacher....
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 0:24

discourir de quoi? se lacher ? je ne te suis pas

il demande sa mutation pendant 5 ans, il ne l obtient pas et donne donc une nouvelle orientation à sa carrière et décide de partir chez nos voisins et là comme par enchantement il obtient ce qu'il veut..
que pensez de cela? un moment de faiblesse gendarmique? c'est la porte ouverte à certaines tentations mais si ca marche et que l on garde nos meilleurs éléments pourquoi pas ............
Revenir en haut Aller en bas
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 0:53

Cantona34 a écrit:
discourir de quoi? se lacher ? je ne te suis pas

il demande sa mutation pendant 5 ans, il ne l obtient pas et donne donc une nouvelle orientation à sa carrière et décide de partir chez nos voisins et là comme par enchantement il obtient ce qu'il veut..
que pensez de cela? un moment de faiblesse gendarmique? c'est la porte ouverte à certaines tentations mais si ca marche et que l on garde nos meilleurs éléments pourquoi pas ............

trés bien résumé c'est exactement çà !

non mais georges il emploie des mots qu'il ne connait pas ....."discourir" .....non mais attends je rigole !:salut:
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 8:04

Mais non Georges, c'est la réalité. A partir du moment où tu montres la vérité, tu commences à être banni. Ensuite c'est la machine infernale qui se met en route. Pourquoi ne pas en parler ?
Courage à Hercule 74 et les autres. La vie ne s'arrête pas à la fin de la carrière de gendarme, si courte soit-elle .. Bien au contraire, elle est encore plus belle la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 11:08

eh les gars halte au feu............
mon petit message ne s'adressait pas à Hercule ou aux autres dans son cas....je comprends et je respecte leur choix......
ce message faisait suite à celui qui est juste avant le mien.....
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 11:20

Bravo hercule74, il fallait du courage un soutient familial pour prendre une telle décision....La meilleur décision par rapport au contexte ! Bonne carrière !
Revenir en haut Aller en bas
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 20:47

georges a écrit:
eh les gars halte au feu............
mon petit message ne s'adressait pas à Hercule ou aux autres dans son cas....je comprends et je respecte leur choix......
ce message faisait suite à celui qui est juste avant le mien.....

ok mea culpa alors Laughing

et merci.

Par contre l'avenir me dira si c'était le bon choix , j'espére que je vais pas trop en chier en ecole quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 21:45

hercule74,
Tout d' abord de la part d' un autre motard, je tiens à t' encourager pour ta prise de décision.
Il est certain que notre "magnifique" hiérarchie va tout faire pour te démoraliser, mais je peux répondre pour toi sans te connaitre, elle fera choux blanc.
En dernier lieu, cela va sans doute te surpendre mais je tiens à m' excuser pour prendre la place de nos chefs de ne pas avoir su retenir un élément méritant tel que ta personne.
Pourquoi ces excuses et bien tout simple, dans ma BMO un MDL/C s' en va l' année prochaine, il en a marre de voir la considération que l' on a, c' est une personne méritante dans tout les domaines, mais il s' en va alors auprès de sa personne, je lui ai fait les mêmes excuses.
Pour toi hercule74, motard un jour, motard toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 22:29

georges a écrit:
eh les gars halte au feu............
mon petit message ne s'adressait pas à Hercule ou aux autres dans son cas....je comprends et je respecte leur choix......
ce message faisait suite à celui qui est juste avant le mien.....

oups autant pour moi toute mes excuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
CPHB
1 étoile
1 étoile
CPHB


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2008

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 22:43

Actuellement je suis en instance de punition, qui d'après le regroupement de pas mal d'info ne se fera pas ou alors se fera mais sera cassé par le Tribunal Administratif.

A partir du moment ou le commandement le sait, ils font en sorte de me mettre des batons dans les roues ... attention au conseil d'enquête, attention tu peux être muté, attention à ci à ca etc.

D'un côté je m'en fou car je sais que les mois à venir sont compter dans la maison mais de l'autre je me dis pourquoi anticiper mon départ sachant que c'est le commandement qui le désire. D'ailleurs ce n'est plus eux qui décideront de mon avenir professionnel

Mettre les choses à plat, dire ou est la vérité vrai ne fait pas forcément plaisir à entendre mais cela peut servir à avoir ce que l'on désir depuis pas mal d'années
Revenir en haut Aller en bas
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 23:21

Le Yeti a écrit:
hercule74,
Tout d' abord de la part d' un autre motard, je tiens à t' encourager pour ta prise de décision.
Il est certain que notre "magnifique" hiérarchie va tout faire pour te démoraliser, mais je peux répondre pour toi sans te connaitre, elle fera choux blanc.
En dernier lieu, cela va sans doute te surpendre mais je tiens à m' excuser pour prendre la place de nos chefs de ne pas avoir su retenir un élément méritant tel que ta personne.
Pourquoi ces excuses et bien tout simple, dans ma BMO un MDL/C s' en va l' année prochaine, il en a marre de voir la considération que l' on a, c' est une personne méritante dans tout les domaines, mais il s' en va alors auprès de sa personne, je lui ai fait les mêmes excuses.
Pour toi hercule74, motard un jour, motard toujours.

c'est tellement vrai malheureusement , çà y est je suis en perm pour 3 semaines à mon retour 2 mois à bosser et c'est fini .....
Y a une personne à qui je veux rendre hommage par ces quelques mots , c'est mon épouse qui accepte un sacrifice d'une année dans notre couple, et je crois qu'à ma sortie d'école l'emotion sera là et je la remercierai à ce moment là de m'avoir attendu et d'avoir supporté l'eloignement , de s'etre occupé seule de son travail et du petit gamin en même temps . Chapeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 12:01

Hercule et Canto, pas grave....
il est vrai que mon message n'était pas trop claair et pouvait prêter à confusion...........
j'ai quitté l'Arme à 51 ans (pas le compte d'annuités) mais j'en avais marre....reconverti dans une société d'HLM (et la retraite l'année prochaine)
plus de sortie de nuit, plus de téléphone la nuit, tous mes WE et fériés.....pour une paye sensiblement égale...

bon courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 17:44

Et bien moi c est pareil tout les wek end et jours feriés pour une paye sensiblement supérieure de 300 euros sans les avantages que sont la mutuelle de groupe, chèque vacances, prime participation..................

donc pour l instant ca va pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 19:12

moi non plus, je n'ai pas parlé du 13° mois, de la prime d'intéressement, de la prime de vacances (en tout ca fait 14 mois de paye), sans parler des petits cadeaux en fin d'année....
j'ai quitté la Gendarmerie avec un seul regret : ne pas avoir connu cette place bien avant....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
1er flocon
1er flocon
lolo


Nombre de messages : 13
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 13:55

Bravo Hercule74 pour avoir réussi à faire le nécessaire pour quitter l'institution, je te souhaite bon vent et bonne réussite ainsi qu'à toute ta famille cheers .
Personnellement, je suis un peu dans le même cas que toi à savoir quitter l'institution. Le problème c'est que le boulot dans le civil ne court pas les rues à l'heure actuelle et qu'il faut aussi trouver l'administration qui puis t'accueillir pour un détachement.
Hercule74, restes fort malgré les tyranneries de tes supérieurs. J'ai peté les plombs (grâce à ma profession que j'aimais fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 169467 ) il y a quelques mois et c'est difficile de remonter la pente par la suite surtout quand tu n'as aucun soutien de ta hiérarchie et même des médecins militaires No . Célibataire, j'aurais réagis différement et aurais déjà donné ma démission (même si c'est difficile de travailler dans le civil, le gars qui veut bosser arrivera à travailler), mais il s'avère que j'ai des charges de familles avec 3 enfants à assumer et une femme sans emploi, donc là beaucoup plus difficile de se retourner. M'enfin, je me bouge pour aussi arriver à mes fins.bounce
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 15:41

Lolo , je suis également de tout coeur avec toi , reste fort , des jours meilleurs arriveront et n'hésite pas à utiliser le mp si l'envie t'en prend !!!!Tous unis dans l'adversité .. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 19:53

tiens bon hercule j ai subi les meme tracas quand je suis partit en PM j ai pas mal ramassé et j étais dans le meme departement que toi (et je sais très bien les pressions qu on peut subir quand on veut partir) en psig sur Annecy. Et bien je ne regrettes rien ce qui me fait meme plaisir c est quand mes potes là bas annoncent les avantages que j ai en PM certain grincent des dents et ça c est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 22:52

c est même jouissif enfin surtout envers ceux qui te critiquent, pour les collègues qui ne peuvent pas partir c est différent .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
fini la gendarmerie aprés 12 ans .....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser