Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fini la gendarmerie aprés 12 ans .....

Aller en bas 
+30
patoche315
Peter Blake
bayoulabatre
le druide
iznogoud
kawagirl58
legardian
gm78
CELTILL
zaius
exmoblo
GIMMLY
fabien777777
Dark vador
patrick leborgne
Matrix
GDenberne
chabal
Thias
riton62
jeanlule
myrddyn
MARSOUIN 26
electron84
Roubine
24/24
BAC
Cantona34
ardechois
hercule74
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Juin 2008 - 12:32

Rappel du premier message :

et voilà il est temps pour moi de vous conter ma petite vie , à titre d'exemple je sais pas , à vous de voir. Je suis rentré en gendarmerie en 1997, tout jeune a 20 ans , j'avais la niaque et rien ne pouvait me faire penser que je quitterai la gendarmerie. je suis tombé à l'escadron 13/3 de pontivy au sein duquel je me suis éclaté ! formé au sein de l'ELI , bonne ambiance , superbe inters, sport , déplacement , excellent , 5 ans qui sont passés super vite , puis et venu le temps de former ma famille , ma petite femme que je rencontre au palais de justice de paris (elle y bossait) et merci la mobile .....on se marie et on décide de partir en GD pour plus se voir. Je pars en faisant le stage moto au cours duquel je finis 6° de ma promo , je demande toute les régions défavorisées et tout sauf un PA , et bien premiere désillusion , la gendarmerie en a rien à faire de mon classement je me retrouve en PA en haute savoie (quelle joie) moi qui ne voulait pas de PA je suis servi. Et là commence la descente aux enfers ! je vous passe l'accueil des gradés et l'ambiance pourri , je fournis pendant 5 ans un boulot de dingue en chiffre PV , 1 prime au mérite de 100 euros (une honte) , que des éloges au niveau notation bien que je me radie de l'opj pour raison médical de mon épouse ....
Et puis vient le moment où avec mon épouse on décide de rentrer chez nous en IDF , en convenance personnelle , et en BMO .....
on m'agréée en novembre 2007 me disant que je vais partir vite .....penses tu je suis écoeuré de voir que l'on met à ma place des monos galons qui n'ont meme pas le stage moto dans les bmo que j'ai demandé ..... ma femme et moi , voulons rentré chez nous d'ou nous sommes originaires prés de paris . mon, petit garçon réclame ses grands parents qui vivent en idf , mon frére gravement malade , se trouve en idf aussi et nous ne pouvons nous y rapprocher rapidement merci la gendarmerie surtout que je n'ai pas été restrictif dans mes choix.
De là une idée germe dans ma petite tete de gendarme apj , j'ai 32 ans il n'est pas trop tard pour recommencer une carriere en police nationale. je passe le concours en fevrier 2008, je perds 12 kg aprés mettre entrainer 4 mois durant avec les heures de boulot en plus ...je rebosse les cours aprés 12 ans de gendarmerie .... et le résultat tombe le 30 mai 2008, je suis admis en externe avec un classement de 62 eme sur 898 candidats nationaux admis ! quelle joie et quelle remise en question , je remercie ma femme de m'avoir soutenu car je n'ai pas été facile ...... j'ai mené mon travail en gendarmerie de front et mon concours je suis fier.
Je rentre si tout va bien en décembre 2008 en école de police , détaché dans la fonction publique par la gendarmerie pendant 1 an (pas de perte de salaire) puis je récupere mon échelon d'ancienneté en police dés la sortie d'école. et surtout 99% de chance d'étre enfin affecté en idf !!! ce que je veux depuis toujours . je vais meme me battre pour repartir en crs qui sait mes premiers amours.....j'ai une pêche de fou en ce moment , meme si la gendarmerie me casse à tout va notamment à ma notation annuelle -1 point au final super le remerciement .....
j'ai informé ma hierarchie de mon départ dans 6 mois de la gendarmerie , çà ne choque personne .
J'ai déjà un logement que je paie tout les mois actuellement donc aucun soucis ma femme va vivre là bas avec mon fils pendant les 1 an d'ecole et aprés nous demenagerons sur paris ou idf tous ensemble. elle travaille donc pas de soucis aussi.
Voilà seul l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix , mais je suis trop écoeuré je ne veux pas finir comme certain en dépression donc je préfére me remettre en question et choisir cette voie de représentant des forces de l'ordre mais en milieu civil avec ses avantages et ses inconvénients mais je suis un bosseur et c'est pas moi qui est tout perdu mais la gendarmerie , parce qu'un gars motivé et ne craignant pas d'aller en CP en idf en BMO ils n'en verront pas de sitot , tant pis pour eux.....

A bientot camarades gendarmes et bonjour collégues policiers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fabien777777
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 1:19

Salut à toi Hercule,
Franchement je t'admire!!!!
Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire ça.

Recommencer sa carrière dans la police après 12 ans de Gendarmerie...

En tout cas, donne nous de tes nouvelles et raconte nous comment se passe ton intégration.

Je suis en CRS parisienne donc peut-être que l'on aura l'occasion de bosser ensemble.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 14:38

fabien777777 a écrit:
Salut à toi Hercule,
Franchement je t'admire!!!!
Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire ça.

Recommencer sa carrière dans la police après 12 ans de Gendarmerie...

En tout cas, donne nous de tes nouvelles et raconte nous comment se passe ton intégration.

Je suis en CRS parisienne donc peut-être que l'on aura l'occasion de bosser ensemble.

Amicalement.

salut je vais tout faire pour avoir une crs en ile de france , bosser comme un malade pour sortir dans les premiers de mon stage , j'ai l'experience professionnel il me reste à réapprendre le b-a-ba .....
au fait tu peux me donner des infos par telephone sur la crs? merci
Revenir en haut Aller en bas
GIMMLY
1 étoile
1 étoile
GIMMLY


Nombre de messages : 97
Localisation : La terre du milieu
Emploi : Celui qu'on me laisse
Date d'inscription : 24/10/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 14:53

Bravo pour ce courage mais combien d'entre nous y pense.........

Nous sommes de simple NIGEND sur un tableau et la situation économique est en faveur de la DG.........

Tu as franchi le pas par volonté et parce que ta jeunesse te le permettait, mais pour ceux qui sont plus anciens avec une épouse ne travaillant pas, des enfants aux études, parfois courage et fierté ne sont pas compatibles avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 14:55

Citation :
Tu as franchi le pas par volonté et parce que ta jeunesse te le permettait, mais pour ceux qui sont plus anciens avec une épouse ne travaillant pas, des enfants aux études, parfois courage et fierté ne sont pas compatibles avec la réalité.

Gimmly , tout à fait d'accord . :| :| :|
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: bon courage   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 15:01

Bon courage et bonne chance pour la suite.fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 15:24

electron84 a écrit:
Citation :
Tu as franchi le pas par volonté et parce que ta jeunesse te le permettait, mais pour ceux qui sont plus anciens avec une épouse ne travaillant pas, des enfants aux études, parfois courage et fierté ne sont pas compatibles avec la réalité.

Gimmly , tout à fait d'accord . :| :| :|

je comprends pas trop mais bon.......la limite d'âge est de 35 ans , ceux qui veulent recommencer et sacrifier 1 an de leur vie , ils peuvent le faire sachant qu'il n'y a pas de perte de salaire bien au contraire.....

et puis passer 1 an en école (8 mois exactement) c'est rien à côté du calvaire des 30 ans au moins qu'il me restait à bosser en gendarmerie . je vais revivre en police nationale , et je vais pouvoir bosser , en étant libre de mes choix de carrière , çà c'est enorme !
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 15:37

Hercule , je pense que notre camarade Gimmli n'a pas 35 ans ;il doit être plus proche de la fin que du début .Il indiquait également ,sur ce que j'ai pu en comprendre, qu'il fallait également du courage pour rester ,même à contre coeur ,car tout le monde n'a pas les opportunités voire toutes les billes pour quitter l'Institution . Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zaius
1er flocon
1er flocon
zaius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2008

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 15:41

L'homme de décision ne peut pas être arrêté! L'indécis ne peut pas partir! Faites votre choix.
[ ]
tout est dit dans ton dernier post;
c'est bien, c'est très bien! hercule
Revenir en haut Aller en bas
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 15:47

electron84 a écrit:
Hercule , je pense que notre camarade Gimmli n'a pas 35 ans ;il doit être plus proche de la fin que du début .Il indiquait également ,sur ce que j'ai pu en comprendre, qu'il fallait également du courage pour rester ,même à contre coeur ,car tout le monde n'a pas les opportunités voire toutes les billes pour quitter l'Institution . Rolling Eyes Rolling Eyes

ah ben dans ces cas là , courage à lui il tient le bon bout Laughing
ceci dit encore 5 mois de taf , çà me tarde de décrocher , je fais mon déménagement le 01 aout déjà je vide mon logement de fonction , je vais offrir mes tenues à mes collégues en partant , car les bottes moto tout les 5 ans maintenant c'est pas la panaché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 10:54

cadeau de départ :

-notation moins 1 point et bien sur sous officier qualifié en moins bien....bref passons si çà peut faire plaisir à certain!

-je continue par conscience professionnelle à travailler et non glander dans mon unité police route , mais j'enregistre avec l'accord de mes camarades au registre PV les quittances ou autre TA que je fais à leur nom , mais mon nom est bien le gendarme enqueteur sur les contraventions, et ben çà ne plait pas à ma hierarchie car je fausse les statistiques des autres gendarmes à l'unité veridique!!!!! on m'oblige par la menace à continuer d'enregistrer à mon nom les pv et je devrais sortir systematiquement en patrouille avec le commandant d'unité afin de me surveiller et de me donner surement du boulot :elephant: pitoyable , je suis blasé


Dernière édition par hercule74 le Mar 1 Juil 2008 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 12:01

Courage Hercule,

je viens de lire les messages

dont ton dernier, incroyable !
même la solidarité est interdite
fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 4187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 12:51

hercule74 a écrit:
cadeau de départ :

-notation moins 1 point et bien sur sous officier qualifié en moins bien....bref passons si çà peut faire plaisir à certain!

-je continue par conscience professionnelle à travailler et non glander dans mon unité police route , mais j'enregistre avec l'accord de mes camarages au registre PV les quittances ou autre TA que je fais à leur nom , mais mon nom est bien le gendarme enqueteur sur les contraventions, et ben çà ne plait pas à ma hierarchie car je fausse les statistiques des autres gendarmes à l'unité veridique!!!!! on m'oblige par la menace à continuer d'enregistrer à mon nom les pv et je devrais sortir systematiquement en patrouille avec le commandant d'unité afin de me surveiller et de me donner surement du boulot :elephant: pitoyable , je suis blasé

Honnêtement , si tu t'en vas , tu t'en bas les C....... ouettes
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 13:00

oui mais c est une question de principe et d amour propre.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 13:01

Affirmatif ! mais à ce niveau on touche à la C........ profonde.
Revenir en haut Aller en bas
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 13:40

Cantona34 a écrit:
oui mais c est une question de principe et d amour propre.......

tout à fait , j'ai un amour propre et je vois pas pourquoi on me traite de syndicaliste (mon patron) je vois pas non plus pourquoi dans ma notation on ecrit noir sur blanc:

" a préféré une carriere professionnelle au sein de la police nationale, ......n'a pas rempli ses objectifs .....doit etre motivé par ses chefs...... ect....."

je vois pas pourquoi on me parle de carriere en police , je suis pas noté là dessus quand meme? :x

s'en battre les couilles comme j'ai lu en haut , c'est pas facile quand t'es bosseur dans l'ame et pas tire au cul ! je me suis jamais arreté hormis quand j'étais cassé de partout aprés des accidents de moto.

et puis comment va t'il m'obliger à travailler pour moi et pas enregistrer au nom de mes camarades les TA ? et bien tout simplement en fin de chaque mois notre patron reléve au registre le nombre de PV pour chaque gendarme et il voit bien que pour moi c'est 0 voir 1 à mon nom par contre j'ai plus d'une trentaine de PV fait pour mes collégues.

faut que je justifie ma paie c'est çà ?

j'ai les boules et je m'enfonce de plus en plus dans la dépression , qu'on me laisse partir dignement merde!!!, j'ai reçu ma lettre de la police j'incorpore debut decembre l'ecole...... qu'ils vont etre long ces 4 mois !
Revenir en haut Aller en bas
CELTILL
1er flocon
1er flocon
CELTILL


Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : entre SAINTES et ROYAN
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/05/2008

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 16:22

Bonjour Hercule
Pourquoi déprimer ? pour s'être classé 14ème au concours, avoir choisi une orientation de carrière et surtout familiale ? on dit souvent "ils ne te feront pas un deuxième trou" .. d'ici décembre, le temps passera très vite, entre les perms, la préparation du déménagement, les services imposés... Tu as fait TON choix et c'est pas le moment de se démoraliser pour un point de moins ou une jalousie... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 20:18

CELTILL a écrit:
Bonjour Hercule
Pourquoi déprimer ? pour s'être classé 14ème au concours, avoir choisi une orientation de carrière et surtout familiale ? on dit souvent "ils ne te feront pas un deuxième trou" .. d'ici décembre, le temps passera très vite, entre les perms, la préparation du déménagement, les services imposés... Tu as fait TON choix et c'est pas le moment de se démoraliser pour un point de moins ou une jalousie... Bon courage

ouais c'est sur , ma peau ils l'auront pas si facilement !!! j'ai pris en main mon destin , et je partirai en gardant que les bons souvenirs et surtout pas ceux de mon patron actuel !

le demenagement c'est le 26 juillet Cool déjà j'habiterai plus que pour les astreintes à la caserne .....je vais respirer un peu
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 20:29

J'en reviens pas Hercule de ce que je viens de lire.
Dans mon ancienne unité, un camarade, est également parti en Police (concours des emplois réservés) et personne, du haut jusqu'à la base ne l'a emmmerdé comme cela!! Bien au contraire, quand l'AE pouvait l'arranger au service pour ses révisions, il le faisait bien volontiers, mais ça, c'est une question de personne...
Mais il est vrai quand GM les choses ne sont pas non plus les mêmes qu'en GD!

Bien au contraire, il y eu un pot et le CDU ainsi que ses adjoints lui ont souhaité une excellente nouvelle carrière sans aucune rancoeur....

Pour info, il est actuellement en commissariat de province et ne regrette rien de sa nouvelle vie....Bonnne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 20:32

je ne regrette pas mon choix et mes sacrifices que j'ai du faire , c'est ma façon de claquer la porte comme un prince Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 20:44

Et tu as un comportement "pro". Dommage que chez nous, il y est ce genre de comportement (ton CB)No , c'est triste.

Je serais toi, je leur donnerais rendez vous dans quelques années.....Histoire d'être un peu, revanchard je dirai....

Ne t'en fais pas tu feras une belle carrière en Police
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 20:45

CELTILL a écrit:
Bonjour Hercule
Pourquoi déprimer ? pour s'être classé 14ème au concours, avoir choisi une orientation de carrière et surtout familiale ? on dit souvent "ils ne te feront pas un deuxième trou" .. d'ici décembre, le temps passera très vite, entre les perms, la préparation du déménagement, les services imposés... Tu as fait TON choix et c'est pas le moment de se démoraliser pour un point de moins ou une jalousie... Bon courage

Courage Hercule !!!
Ne tombe dans le piège de la dépression à cause de certains c ..s . Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... OK ???
Ne regrette rien et surtout ... laisse les mauvais te dénigrer ... Tu as fait un choix, c' est le tien et les donneurs de leçon et autres détracteurs tu dois les traiter avec mépris ... c' est tout ce qu' ils méritent ...
Que chacun s'occupe de sa propre gamelle !!!
fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
legardian
1 étoile
1 étoile
legardian


Nombre de messages : 67
Age : 44
Emploi : Gd
Date d'inscription : 11/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 21:06

Bravo à toi hercule74 !

Moi j'ai fait l'inverse, de la fonction publique je suis venu dans la Gie.

Pour l'instant je ne me plainds mais je n'ai pas encore fait de CP (peut être que je changerai d'avis).

Dans tout les cas, preuve en est, qu'il suffit de se donner les moyens pour y arriver.

On perd on bon élément, apparament pour la Gie c'est rien, un numéro parmi tant d'autre.

Bon vent à toi camarade !
Revenir en haut Aller en bas
kawagirl58
1er flocon
1er flocon
kawagirl58


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : guérigny
Date d'inscription : 30/06/2008

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juil 2008 - 0:04

tu as pas peur quand police ca soit pareil?? j'ai un ami qui est policier il me dit que c'est la guerre entre commissariat!! j'espère pour toi que ta nouvelle vie sera génial!!!! je te souhaite pleins de bonheurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juil 2008 - 8:32

Bonjour,

Bonne route à toi, et tiens-nous au courant au sujet de ta reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juil 2008 - 13:58

DOBERMAN a écrit:
Bonjour,

Bonne route à toi, et tiens-nous au courant au sujet de ta reconversion.

je vous raconterai en ecole comment çà se passe , mon affectation (j'espere en crs idf) , et concernant ma reprise d'ancienneté je vous donnerai tout ce dont j'aurai sous la main pour comparer clairement
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juil 2008 - 14:10

Bonne chance à toi. Tu as eu le courage de le faire. Ceal fait quelques années que j'y pense mais je n'ai pas le courage de franchier le rubycon. Peur de mettre ma famille dans le Mer.e.
Revenir en haut Aller en bas
le druide
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
le druide


Nombre de messages : 87
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juil 2008 - 15:16

salut hercule
je ne peux que m'incliner devant ta détermination et ton courage. Il y a quelques temps de cela, j'y avais également pensé, mais par manque de courage je n'ai pas osé franchir ce pas.
J'ai un collègue qui devrait quitter la gendarmerie cette année à 41ans, le maire d'une commune lui a promis une place de policier municipal.
J'ai quasiment 17 ans de service , je me donne encore 04 ans puis aprés je verrai. Cela fait quasiment 02 ans que je suis en attente d'une réponse pour la poitou charente, cette mutation permettrait de me rapprocher de chez moi.
Bonne chance pour la suite, avec cette détermination tu iras loin dans cette nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 15:44

Bonne route Hercule , tu manqueras sans aucun doute à cette belle Gendarmerie (précisons celle des couillus et des professionnels Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes ) mais tu seras à n'en pas douter un renfort précieux pour nos cousins , car l'homme de valeur que tu sembles être mérite le respect .Tiens j'en remercie d'avance ton commandant , quelle envergure !!!! pale pale :affraid: :affraid:

Bonne route camarade cheers cheers :up2: :up2: :salut: fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: fini la gendarmerie aprés 12 ans ...   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 16:14

curieux que nombre de gendarmes veulent aller en police nationale ou municipale ?? je ne comprends pas ... alors les passerelles tombent à pic !!
quelle aubaine .... ou alors l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin. Non, soyons sincères, il y a un réel problème en gendarmerie, les conditions de travail sont inadaptées. Lorsque l'on parcours la réalité de l'infraction tant exposée ... le travail et l'humeur du gendarme est écorné par un ensemble de difficultés que tout le monde rabâche depuis des années ... sans succès ... la faute à qui ? et la fusion police-gendarmerie va mettre au grand jour le dilemme, sans aucun doute. Rendez-vous dans les mois à venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 22:57

electron84 a écrit:
Bonne route Hercule , tu manqueras sans aucun doute à cette belle Gendarmerie (précisons celle des couillus et des professionnels Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes ) mais tu seras à n'en pas douter un renfort précieux pour nos cousins , car l'homme de valeur que tu sembles être mérite le respect .Tiens j'en remercie d'avance ton commandant , quelle envergure !!!! pale pale :affraid: :affraid:

Bonne route camarade cheers cheers :up2: :up2: :salut: fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 493624

Il est clair que tu seras un renfort de choix pour la maison Police.
Mais il est triste de constater que tu quittes ton Institution un brin désabusé, et je suis en dessous de la réalité.
Drole de politique en Gendarmerie de laisser filer des éléments comme toi ?
Y'a vraiment un malaise !
Donc, bienvenue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fini la gendarmerie aprés 12 ans .....   fini la gendarmerie aprés 12 ans ..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
fini la gendarmerie aprés 12 ans .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser