Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS

Aller en bas 
+21
tartine
RICOU 64
DOMINO
provot
Paco 66
Krazukix
domidor
FRAPA
in the navy
bayoulabatre
juliegie
purée76
Stitch
GD-RGMP
stjohn91
civodul52
gael
La Grenouille Verte
Dark vador
Thorgal72
moi3372
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moi3372
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 23:49

Rappel du premier message :

Jusqu'en mars 2008, il n'avait jamais été fait état d'une quelconque menace sur cette école. Bien au contraire. CHATELLERAULT devait fermer et LE MANS rester. J'en veux pour preuve que la dernière va recevoir 25 à 30 cadres cet été alors que la première n'en recevra aucun.
Malheureusement, depuis les dernières élections municipales, il en est tout autrement. CHATELLERAULT devrait rester et LE MANS fermer. Je n'ai pas de parti pris pour CHATELLERAULT. Mais quand on voit l'état de cet école en partie amiantée, ou les élèves traversent la cours pour prendre la douche et où il n'est pas possible d'accueillir plus de quatre compagnies... Je ne comprends pas pourquoi LE MANS serait fermée. Certes, le bâti n'est pas de la qualité de CHAUMONT ou de CHATEAULLIN. Mais quelle desserte routière et ferroviaire qui n'a rien de comparable avec des CHAUMONT, CHATEAULLIN, MONTLUCON, ROCHEFORT ou encore GRAMAT. La gendarmerie a là un bel outil avec des possibilités d'extension et veut fermer cette école. C'est à ne plus rien comprendre ou plutôt on a tout compris.
Pourrions nous lancer une discussion sur ce qu'il nous semble judicieux de conserver comme école de gendarmerie? La plupart d'entre nous serons amenés à y repasser un jour pour une quelconque formation. Repensons également à nos jeunes années d'élèves gendarmes et à nos heures perdus en voiture ou en train. Pensons à ceux qui rentrent et évitons de leur faire connaître les galères que certains d'entre nous ont connu à cause des mauvaises dessertes de certaines écoles de gendarmerie. LE MANS est celle qui est la mieux desservie de FRANCE. Elle est la seule où les cadres forment aussi bien des gendarmes, des gendarmes adjoints ou donnent la formation militaire au corps des CSTAGN. Sans parler des formations transmissions, CORG, pilote de véhicule rapide d'intervention...
Il est également possible de faire passer cette école à dix compagnies voire plus avec tous les terrains militaires qui sont ou qui vont être libérés à proximité; de créer des logements pour tous les cadres de l'école, permettant par la même à la gendarmerie de réaliser de substantielles économies. Et j'en oublie!!
Alors camarades, selon vous, quels sont les écoles qui doivent fermer et celles qui doivent rester.
Dans l'attente de vous lire.
Travaillons intelligemment, cela nous changera!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 18:42

:up2: pas de soucis !!!!!!! a plus:salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/07/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 8:44

bonjour.
Entendu hier sur rmc info.
Une base militaire va fermer à dieuze -57- et le ministère aurait proposé au maire une écolde de gendarmerie pour compenser la perte de la base. Alors je ne comprends pas que l'on nous parle de fermeture d'école..........
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 16:03

bayoulabatre a écrit:
il va y avoir suffisament de casernements vacants !!! de quoi en faire des écoles de gendarmerie !! y en aura pour tout le monde ... personnellement je suis allé à Maison Alfort, c'était correct. A part qu'il fallait aller vider les poubelles des vides ordures de l'escadron d'à côté des logements collectifs ... le début d'une grande aventure ...

cela sera des formations en petits gropupes !! c'est plus sympa mais bcp de formateurs !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 16:06

Les travaux d'une nouvelle caserne de gendarmerie (groupement-compagnie) a LAVAL (53) commence !! ca va laisser des locaux libres !! encore des transformations en residence hotelliere a venir !! mais bon laval c'est pas trop touristique , et le matin reveil au clairon individualisé dans chaque chambre, cela rappelera les tres bon vieux temps !! mais on va surement perdre le 42 eme de Trans !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 16:40

[quote="purée76"]
stjohn91 a écrit:
fifi59 a écrit:


Chateaulin c'est simple ! C'est Mort ! La déprime totale ! Pas mal de Suicide ! :affraid:
Les Gendarmes de là-bas ont la pire réputation du Nord-Finistère, ils signent et percistent d'ailleur, et tiennent à s'accrocher à cette légende que pensent les habitants de la presqu'île de Crozon.
Cette bien cette "maudite" Gendarmerie qu'il faudrait définitivement fermée !
Bon courage ! FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 493624



Je ne veux pas polémiquer mais lorsque je lis : je cite " Châteaulin c'est la mort ..... pas mal de suicides" (j'ai corrigé les "fautes"). Je ne peux que répondre à la lecture de telles idioties. Je me demande d'ailleurs si cette personne est déjà venue dans cette école.

Chacun de nous a intégré une école. Cette dernière peut être plus ou moins bien située géographiquement ou présente des installations pratiques et fonctionnelles pour les élèves mais de là à lire sur Châteaulin, de telles âneries teintées de méchancetés gratuites, insultantes et particulièrement erronées......

Mais bon, il faut de tout en gendarmerie mais j'ai du mal à supporter les attaques gratuites. Maintenant quant à la fermeture des écoles, nous serons prochainement fixés. Une chose est certaine, c'est que derrière la
fermeture de telle ou telle école, il y a des hommes et des femmes, des enfants qui attendent............

De fifi59 a purée76.

Dites voir, quand vous faites un copier-coller, soyez sure de prendre le bon pseudo car fifi59 n'a jamais écrit :

Chateaulin c'est simple ! C'est Mort ! La déprime totale ! Pas mal de Suicide ! :affraid:
Les Gendarmes de là-bas ont la pire réputation du Nord-Finistère, ils signent et percistent d'ailleur, et tiennent à s'accrocher à cette légende que pensent les habitants de la presqu'île de Crozon.
Cette bien cette "maudite" Gendarmerie qu'il faudrait définitivement fermée !
Bon courage ! FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 493624


Il s'agit de Stjohn91 qui a écrit ce qui est recopié en rouge. Je précise ce fait pour éviter quelques remarques désobligeantes qui me sont parvenues verbalement. A l'avenir, veuillez mieux vous servir de l'outil informatique. A bon entendeur purée 76. Des erreurs grossières comme la votre entraînent parfois quelques désagréments dont je me serais bien passé. Quant aux fautes de stjohn91, il ne vous appartient pas de les corriger. Il s'agit bien là d'un manque de politesse et de la courtoisie sur Internet. De plus, chacun est libre de penser ce qu'il veut. De plus, je ne connais pas l'école de Chateaulin, donc, je ne me serais pas permis de la critiquer outre le fait que les moyens de transports sont plutôt légers............
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Fermeture de l'ESOG du Mans   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 17:32

J'ai lu un article dans la presse sur le sujet. Il semble que derrière cette fermeture se profile .... la politique (une fois de plus). Même si la Région Poitou-Charentes est passée à gauche (comme bien d'autres), il n'en reste pas moins que sur Poitiers, vit un ancien premier ministre qui exerce des responsabilités à...... l'UMP. Donc, au final, on privilégie les petits copains (air connu).
Je ne connais pas l'Esog du Mans mais franchement, celle de Chatellerault fait un peu misère. Ona le chic en Gie pour aller se fourrer dans des coins paumés et récupérer ce que les autres ne veulent plus (Rochefort, Tulle, Chateaulin, Beynes, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Paco 66
1 étoile
1 étoile
Paco 66


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Emploi : GD en BT
Date d'inscription : 20/07/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Une école Gendarmerie dans le Sud ?   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 21:18

sunny Coup de chaleur du 14 juillet , ou émotion due à sa promotion au grade d'officier de la légion d'honneur , le Cdt de la région Languedoc Roussillon a "lâché" qu'il verrait bien une école de Gendarmerie avec cinq compagnies à MONTPELLIER ( propos relayés par le quotidien Midi Libre ), ceci sur le site de l'école d'application d'infanterie, soit disant destinée à disparaître.

Une école dans le Sud .... pourquoi pas ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 21:46

L'école d'application de l'infanterie, est prévue pour intégrer les locaux de l'école d'application de l'artillerie à DRAGUIGNAN (Var).
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 22:23

Le transfère d l'école du Mans vers Dieuze celà fait deux ou trois mois que j'en ai entendu parler, mais comme il s'agit que d'un bruit, je m'en suis bien gardé d'en parler et encore aujourd'hui j'en parle du bout des lèvres n'ayant rien de certain en la matière. Mais ce qui est certain c'est qu'une école de Gie à DIEUZE ne remplacera pas les familles de militaires avec leurs enfants et les pauvres EG, la première gare est à METZ, NANCY où SARREBOURG soit 40 à 50 Km à la ronde. Côté sortie, il y que des fermes.... une piscine oui, mais je dirai plutôt un bassin. Bref rien d'extraordinaire. Si cela devait se faire, j'espère que se sera un coup d'accélérateur pour cette région qui meure doucement.
Je suis dur, mais il faut aussi être réaliste même si celà fait mal.
Christian pourra confirmer. Il connait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 22:32

--- Joli ton avatar Jean-Luc, ton cylo fait du combien?????

Petite pensée amicale. ( t'es quand même un sacré numéro!)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 22:44

Je confirme Jean Luc, je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 22:52

Bien que se ne soit pas le sujet, c'est pour faire partie à la bande à motoraleuse, mais avec le casque et pour préparer le défilé de l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO
1 étoile
1 étoile
DOMINO


Nombre de messages : 93
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 28/11/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 9:29

Une école de gendarmerie à DIEUZE, si cela se fait je crois que j'aurais tout vu.
Il est clair que niveau train on a fait mieux.
Tant qu'on y est autant en rouvrir une à BERLIN.
FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 10:44

Et puis économiquement le pouvoir d'achat des Eléves Gendarmes, n'est pas celui des Paras. Pour les E.G. QL une fois par semaine et le week-end repos, et retour chez papa-maman.
Donc seuls les cadres peuvent prétendre participer à la vie économique de DIEUZE.
Une école gendarmerie ne remplacera pas le 13°
Revenir en haut Aller en bas
tartine
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 10:57

A BERLIN j'y étais en 1975, j'en garde un excellent souvenir comme la plupart des gens qui y étaient. Certes un peu loin, mais on peut se passer de papa/maman à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 20:44

Un GAV de chez nous entre à l'école du Mans fin août, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 20:49

awacs a écrit:
Un GAV de chez nous entre à l'école du Mans fin août, donc....


Tu sais comme moi, que tant qu'il n'y est pas, ça peut encore changer.La devise du militaire est de toujours attendre 15 min avant d'éxécuter un ordre, en cas de contre ordre tu es déjà en avance puisque tu n'as pas à défaire ce que n'as pas fait .lol!
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 21:07

Des derinères infos que j'ai en provenance d'une école, seules les écoles de Chaumont et Montluçon resteraient ouvertes, avec l'hypothèse d'une ouverture d'école dans le sud de la France.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 22:51

Ce qui est certain, c'est qu'il faut éviter de supputer. Comme je l'ai écrit dans mon post, rien n'est certain tant que ce n'est pas transcrit par la voie officielle.
Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus dans une heure, car il s'agit de décsions politiques et quoi de plus versatille qu'une décision politique??? deux décisions.....Wink !!!!.
Il y a des échos qui transpirent et qui sont certainement des pistes qui sont à l'étude ou qui ont été étudiées mais pas entérinées.
Que faire d'autre que d'attendre dans ce cas précis.????
Revenir en haut Aller en bas
Alf
1er flocon
1er flocon
Alf


Nombre de messages : 17
Localisation : planète Melmak
Emploi : Mangeur de chat reconverti en gendarme
Date d'inscription : 26/10/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juil 2008 - 23:20

FRAPA a écrit:
bonjour.
Entendu hier sur rmc info.
Une base militaire va fermer à dieuze -57- et le ministère aurait proposé au maire une écolde de gendarmerie pour compenser la perte de la base. Alors je ne comprends pas que l'on nous parle de fermeture d'école..........

Ah oui Dieuze...trés joli port de pèche lol! !!!!

Enfin des gendarmes à la place du 13° RDP c'est peu être le lot de consolation du MINDEF....

Eh puis bon courage le casernement est d'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Mac
1 étoile
1 étoile
Mac


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/11/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 8:28

Broc a écrit:
Des derinères infos que j'ai en provenance d'une école, seules les écoles de Chaumont et Montluçon resteraient ouvertes, avec l'hypothèse d'une ouverture d'école dans le sud de la France.
Affaire à suivre...




Il est dommage d'ouvrir une école dans le sud alors qu'une grande part des candidiats vienne du nord et qu'il n'y en a pas dans cette région!!!
Dommage moi qui suis du pays d'en haut !!! Et qui va avoir son lot de fermetures: cambrai: la base aérienne 1500 emplois. Noyon: Le régiment de marche du tchad: 1200 soit 1/10 de la population sans oublier les trans, l'ecole d'état major, le bsn..........
La bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsa
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Dragonsa


Nombre de messages : 23
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 13:59

Des dernières nouvelles de la presse locale (loiret du vendredi 18 juillet), notre député maire à rencontré le directeur de cabinet du ministre de l'intérieur, il est annoncé que la gendarmerie conservera 4 écoles sur 8.
Il semblerai que la logique qui va conduire à la fermeture de telle ou telle école soit une logique budgétaire : ne seront conservées que les écoles qui couteront le moins d'argent en restructuration.
La restructuration de Montargis est évaluée entre 40 et 50 millions d'euros. La seule qui couterai plus serait Le Mans.
Dernier point : le volet gendarmerie a été transmis au ministère de l'intérieur, c'est ce qui explique l'entretient du député maire à ce ministère, après avoir été reçu à la défense quelques semaines avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 14:05

Bonjour,

Question :

A combien d'effectifs s'élèvera le recrutement S.O.G. et G.A.V. pour 2009 ? Car en supposant que celui-ci soit faible et qu'il en soit de même pour les années à venir, il est à craindre que le Gouvernement choisisse de ne conserver que 2 ou 3 écoles qui tourneront à 100 %, plutôt que d'en maintenir un max qui ne tourneront qu'à moitié...

Car pour rappel une compagnie d'E.G., c'est environ 100 personnes.

Si le recrutement porte, par exemple, sur 2000 SOG, deux ou trois écoles suffiront...
Revenir en haut Aller en bas
Paco 66
1 étoile
1 étoile
Paco 66


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Emploi : GD en BT
Date d'inscription : 20/07/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Fermetures sites militaires   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 19:54

christian a écrit:
L'école d'application de l'infanterie, est prévue pour intégrer les locaux de l'école d'application de l'artillerie à DRAGUIGNAN (Var).

======================================================
Salut Christian,

Est-ce que tu as des nouvelles pour l'EMSAM ( Ecole Supérieure d'Administration et de Management ) de Montpellier ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FERMETURE ECOLE GENDARMERIE DU MANS
» FERMETURE ESOG LE MANS
» Good Morning Gendarmerie! 18 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser