Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS

Aller en bas 
+21
tartine
RICOU 64
DOMINO
provot
Paco 66
Krazukix
domidor
FRAPA
in the navy
bayoulabatre
juliegie
purée76
Stitch
GD-RGMP
stjohn91
civodul52
gael
La Grenouille Verte
Dark vador
Thorgal72
moi3372
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moi3372
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 23:49

Jusqu'en mars 2008, il n'avait jamais été fait état d'une quelconque menace sur cette école. Bien au contraire. CHATELLERAULT devait fermer et LE MANS rester. J'en veux pour preuve que la dernière va recevoir 25 à 30 cadres cet été alors que la première n'en recevra aucun.
Malheureusement, depuis les dernières élections municipales, il en est tout autrement. CHATELLERAULT devrait rester et LE MANS fermer. Je n'ai pas de parti pris pour CHATELLERAULT. Mais quand on voit l'état de cet école en partie amiantée, ou les élèves traversent la cours pour prendre la douche et où il n'est pas possible d'accueillir plus de quatre compagnies... Je ne comprends pas pourquoi LE MANS serait fermée. Certes, le bâti n'est pas de la qualité de CHAUMONT ou de CHATEAULLIN. Mais quelle desserte routière et ferroviaire qui n'a rien de comparable avec des CHAUMONT, CHATEAULLIN, MONTLUCON, ROCHEFORT ou encore GRAMAT. La gendarmerie a là un bel outil avec des possibilités d'extension et veut fermer cette école. C'est à ne plus rien comprendre ou plutôt on a tout compris.
Pourrions nous lancer une discussion sur ce qu'il nous semble judicieux de conserver comme école de gendarmerie? La plupart d'entre nous serons amenés à y repasser un jour pour une quelconque formation. Repensons également à nos jeunes années d'élèves gendarmes et à nos heures perdus en voiture ou en train. Pensons à ceux qui rentrent et évitons de leur faire connaître les galères que certains d'entre nous ont connu à cause des mauvaises dessertes de certaines écoles de gendarmerie. LE MANS est celle qui est la mieux desservie de FRANCE. Elle est la seule où les cadres forment aussi bien des gendarmes, des gendarmes adjoints ou donnent la formation militaire au corps des CSTAGN. Sans parler des formations transmissions, CORG, pilote de véhicule rapide d'intervention...
Il est également possible de faire passer cette école à dix compagnies voire plus avec tous les terrains militaires qui sont ou qui vont être libérés à proximité; de créer des logements pour tous les cadres de l'école, permettant par la même à la gendarmerie de réaliser de substantielles économies. Et j'en oublie!!
Alors camarades, selon vous, quels sont les écoles qui doivent fermer et celles qui doivent rester.
Dans l'attente de vous lire.
Travaillons intelligemment, cela nous changera!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal72
1er flocon
1er flocon
Thorgal72


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 12:36

Effectivement ( pour avoir fait mon apprentissage dans cette école ), j'ai du mal à comprendre les décisions prises dans les hautes sphères.
Un mess entièrement rénové ( à mon époque, le service était encore fait dans les cantines chauffées ! ), du matériel de qualité ( cette école forme les STI de la Gie ), des capacités de logements, des possibilités d'agrandissement................ enfin tout pour bien faire ( plus tous les avantages décrits par moi3372 ) .
Il était prévu de faire une école de GAV, puis d'agrandir pour recevoir les E.G., puis maintenant de ne plus rien faire !!!!!!!

D'un point de vue d'un petit gendarme, difficile de comprendre !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: fermeture d'école   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 16:49

Je trouve navrant que la gendarmerie décide de fermer l'école qui est la mieux desservie en matière de moyens de transports. Je suis de la 34 ème promo du Mans et je pense véritablement que le formation qui y est dispensée est de loin, bien meilleure que dans les autres écoles.
Ma future épouse vient d'intégrer l'école de Chateaulin (fin fond du finistère). Cette école est désservie par, euh...................pas grand chose.Sad
On dirait que la gendarmerie s'évertue à couper du monde ses recrues. C'est bien désolant. Ma fiancée et moi, n'aurons que quelques heures pour se voir dès qu'elle arrive sur Lille pour reprendre le train dans la foulée.

L'école du Mans peut recevoir au moins dix compagnies, ses bâtiments sont correctes. Elles pourraient recevoir des compagnies mixtes, où les filles auraient des toilettes dignes de ce nom et non des toilettes dites à la turque comme c'est le cas à Chateaulin.:evil:

Enfin bref, tout çela pour dire que le gendarmerie recule plutôt que d'avancer dans le bon sens.FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS 115146
Revenir en haut Aller en bas
La Grenouille Verte
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 18:08

Je croyais que la décision serait pas prise avant le 18 juin non ??
A montargis en 2006, ils avaient aussi dit qu'ils allaient fermer l'école...
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 18:42

oh la la quand je vais annoncer ca a mon mari!!! il a fait son ecole au MANS et c'est vrai que c'est bien desservi!!! Reste les souvenirs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
civodul52
1 étoile
1 étoile
civodul52


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : SUD OUEST
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 18/07/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Juin 2008 - 23:27

Ne dit on pas : une école de fermée, dix de retrouvées !!!!lol!

C'est malheureux même si je n'ai pas connu cette école mais je pense que la gendarmerie a encore une fois plié le dos face à la politique. Il faut supprimer du personnel, faire des économies bref, se serrer la ceinture (surtout le peuple) car les énarques régnent.
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 0:00

fifi59 a écrit:
Je trouve navrant que la gendarmerie décide de fermer l'école qui est la mieux desservie en matière de moyens de transports. Je suis de la 34 ème promo du Mans et je pense véritablement que le formation qui y est dispensée est de loin, bien meilleure que dans les autres écoles.
Ma future épouse vient d'intégrer l'école de Chateaulin (fin fond du finistère). Cette école est désservie par, euh...................pas grand chose.Sad
On dirait que la gendarmerie s'évertue à couper du monde ses recrues. C'est bien désolant. Ma fiancée et moi, n'aurons que quelques heures pour se voir dès qu'elle arrive sur Lille pour reprendre le train dans la foulée.

L'école du Mans peut recevoir au moins dix compagnies, ses bâtiments sont correctes. Elles pourraient recevoir des compagnies mixtes, où les filles auraient des toilettes dignes de ce nom et non des toilettes dites à la turque comme c'est le cas à Chateaulin.:evil:

Enfin bref, tout çela pour dire que le gendarmerie recule plutôt que d'avancer dans le bon sens.FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS 115146

Chateaulin c'est simple ! C'est Mort ! La déprime totale ! Pas mal de Suicide ! :affraid:
Les Gendarmes de là-bas ont la pire réputation du Nord-Finistère, ils signent et percistent d'ailleur, et tiennent à s'accrocher à cette légende que pensent les habitants de la presqu'île de Crozon.
Cette bien cette "maudite" Gendarmerie qu'il faudrait définitivement fermée !
Bon courage ! FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS 493624
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 0:27

d'accord le finistere, c'est la fin de la terre!!!!! mais pas le bout du monde!!!!!

Chateaullin, c'est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 0:38

moi3372 a écrit:
Jusqu'en mars 2008, il n'avait jamais été fait état d'une quelconque menace sur cette école. Bien au contraire. CHATELLERAULT devait fermer et LE MANS rester. J'en veux pour preuve que la dernière va recevoir 25 à 30 cadres cet été alors que la première n'en recevra aucun.
Malheureusement, depuis les dernières élections municipales, il en est tout autrement. CHATELLERAULT devrait rester et LE MANS fermer. Je n'ai pas de parti pris pour CHATELLERAULT. Mais quand on voit l'état de cet école en partie amiantée, ou les élèves traversent la cours pour prendre la douche et où il n'est pas possible d'accueillir plus de quatre compagnies... Je ne comprends pas pourquoi LE MANS serait fermée. Certes, le bâti n'est pas de la qualité de CHAUMONT ou de CHATEAULLIN. Mais quelle desserte routière et ferroviaire qui n'a rien de comparable avec des CHAUMONT, CHATEAULLIN, MONTLUCON, ROCHEFORT ou encore GRAMAT. La gendarmerie a là un bel outil avec des possibilités d'extension et veut fermer cette école. C'est à ne plus rien comprendre ou plutôt on a tout compris.
Pourrions nous lancer une discussion sur ce qu'il nous semble judicieux de conserver comme école de gendarmerie? La plupart d'entre nous serons amenés à y repasser un jour pour une quelconque formation. Repensons également à nos jeunes années d'élèves gendarmes et à nos heures perdus en voiture ou en train. Pensons à ceux qui rentrent et évitons de leur faire connaître les galères que certains d'entre nous ont connu à cause des mauvaises dessertes de certaines écoles de gendarmerie. LE MANS est celle qui est la mieux desservie de FRANCE. Elle est la seule où les cadres forment aussi bien des gendarmes, des gendarmes adjoints ou donnent la formation militaire au corps des CSTAGN. Sans parler des formations transmissions, CORG, pilote de véhicule rapide d'intervention...
Il est également possible de faire passer cette école à dix compagnies voire plus avec tous les terrains militaires qui sont ou qui vont être libérés à proximité; de créer des logements pour tous les cadres de l'école, permettant par la même à la gendarmerie de réaliser de substantielles économies. Et j'en oublie!!
Alors camarades, selon vous, quels sont les écoles qui doivent fermer et celles qui doivent rester.
Dans l'attente de vous lire.
Travaillons intelligemment, cela nous changera!!

+1 avec tout cela pour plusieurs raisons :



  1. LE MANS est un noeud ferroviaire (54 minutes de PARIS en TGV et direction EST, NORD ou SUD).
  2. LE MANS est situé à un carrefour autoroutier (A11 PARIS-NANTES / A81 PARIS-RENNES / A28 ROUEN-TOURS).
  3. 6 compagnies peuvent y être logées.
  4. La formation STSIC se fait là bas au CNFSICG.
  5. Les pilotes BRI font leur stage sur le circuit Bugatti.


  • J'ai fait mon école au MANS (4ème CIE, 56ème Promotion).
  • Et enfin, je suis né à 40km au Sud du MANS (à CDL), donc je suis Sarthois d'origine lol!
Bon OK, mis à part les deux dernières propositions ci-dessus, ça fait quand même 5 bonnes raisons de garder cette école.
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 1:09

Est-ce que vous pourriez sauver cette école en vous mobilisant ??
Revenir en haut Aller en bas
Dark vador
1 étoile
1 étoile
Dark vador


Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : lille
Emploi : Plein de boulot
Date d'inscription : 11/06/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 1:15

gaelle29 a écrit:
d'accord le finistere, c'est la fin de la terre!!!!! mais pas le bout du monde!!!!!

Chateaullin, c'est beau Smile

C'est beau la bretagne, je n'en disconviens pas, mais quand même, que des champs autour de l'école et à 4 kms de Chateaulin, car c'est plus exactement à DINEAULT que se trouve cette dernière.FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS 4187 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
moi3372
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: ECOLE DE CHATELLERAULT   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juin 2008 - 14:51

Certains d'entre vous peuvent ils témoigner de l'état de l'école de gendarmerie de CHATELLERAULT?
Cordialement

Nous sommes tous épris de justice. Il n'y a rien de plus injuste que la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 11:03

Un élément de réponse a été apporté dans le canard enchaîné du 28 mai dernier. Le maire de Chatellerault est un centriste, proche ami de Monsieur le ministre de la Défense. Il est dit effectivement que c'est cette école qui devait fermer et Le Mans rester mais bon ça a changé en cours de route...

J'ai lu ça et je n'ai pas gardé le journal sinon je vous aurais fait un scan.

Cordialement

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
purée76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 13:46

[quote="stjohn91"]
fifi59 a écrit:


Chateaulin c'est simple ! C'est Mort ! La déprime totale ! Pas mal de Suicide ! :affraid:
Les Gendarmes de là-bas ont la pire réputation du Nord-Finistère, ils signent et percistent d'ailleur, et tiennent à s'accrocher à cette légende que pensent les habitants de la presqu'île de Crozon.
Cette bien cette "maudite" Gendarmerie qu'il faudrait définitivement fermée !
Bon courage ! FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS 493624



Je ne veux pas polémiquer mais lorsque je lis : je cite " Châteaulin c'est la mort ..... pas mal de suicides" (j'ai corrigé les "fautes"). Je ne peux que répondre à la lecture de telles idioties. Je me demande d'ailleurs si cette personne est déjà venue dans cette école.

Chacun de nous a intégré une école. Cette dernière peut être plus ou moins bien située géographiquement ou présente des installations pratiques et fonctionnelles pour les élèves mais de là à lire sur Châteaulin, de telles âneries teintées de méchancetés gratuites, insultantes et particulièrement erronées......

Mais bon, il faut de tout en gendarmerie mais j'ai du mal à supporter les attaques gratuites. Maintenant quant à la fermeture des écoles, nous serons prochainement fixés. Une chose est certaine, c'est que derrière la
fermeture de telle ou telle école, il y a des hommes et des femmes, des enfants qui attendent............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 13:58

C'est très bien Chateaulin. Près de la mer (air iodé) près de la "montagne" le Menez Hom lol! (air alpin). la campagne, l' Aulne rivière à saumon (enfin avant) l'abbaye de Landevenec ( pour la méditation),le cimetière de bateaux gris (enfin rouille). Chateaulin et sa gare TER vous avez le choix de la direction Brest ou Quimper et sachant que toutefois si vous allez vers Paris vous vous reverez à Rennes lol! .Que des avantages je vous dit:censuré:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 14:04

Apparemment l'école du Mans coûterait très cher à la Gie car elle n'appartient pas à la Gie. Elle implique une location prise il y a longtemps et un bail dont le loyer est très élevé.
L'école de Chatellerault est petite, 03 Cie doivent traverser une cour pour prendre la douche. Elle pouvait accueillier en 2003-2004, 05 Cie.
En général, les écoles de Gie sont vétustes et coûtent cher en fonctionnement. A quand la construction d'une école bien située qui accueillerait les nouvelles recrues. Pour certains ca peut paraître utopique mais quand on voit le coût de fonctionnement des écoles actuelles, on ferait mieux de les supprimer toutes et d'en avoir une en bon état ( et virer les planqués qu'il y a dans les écoles actuelles et les remettre sur le terrain).
Revenir en haut Aller en bas
juliegie
2 étoiles
2 étoiles
juliegie


Nombre de messages : 190
Emploi : maman, femme de mobile et réserviste
Date d'inscription : 13/05/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 15:14

je suis du sud ouest sarthe et j'ai fais ma PMG à l'ESOG du Mans. Je ne rajouterai rien de plus à toutes les qualités citées ci-dessus car elles sont justes...

si mobilisation, je suis là pour la sauver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 16:57

il va y avoir suffisament de casernements vacants !!! de quoi en faire des écoles de gendarmerie !! y en aura pour tout le monde ... personnellement je suis allé à Maison Alfort, c'était correct. A part qu'il fallait aller vider les poubelles des vides ordures de l'escadron d'à côté des logements collectifs ... le début d'une grande aventure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 17:00

flower ébé mauvais souvenir de l ESOG groschat ?????? lol! mais les planqués comme tu dit qu il faut remetre sur le terrain seront remplacés par d autres dont peut etre un jour tu feras partis qui sais avec l age !!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 17:17

patchouly, vider les poubelles ce n'est pas un mauvais souvenir au contraire c'est l'école de la vie ... parfois je dis que c'est un métier où l'on vit derrière le miroir, où aussi on patauge dans les égoûts de la société !!
une vraie vie d'explorateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 17:21

flower mais ais je dit le contraire !!!!!lol! mais les souvenirs on les realisent bon a notre age c est sans doutes ça !!!!!!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 17:33

oui, les souvenirs ça remplit les valises et l'esprit, je citais les casernements vacants, dans mon coin ce fut fait ... l'école de Chateaulin remplace un régiment d'infanterie ... mais alors c'est vraiment loin de tout !! on constate partout des casernement transformés en logements collectifs ... l'évolution de l'espèce ... Darwin .. s'adapter ou disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 17:35

Celà fait de nombreuses années déjà que je suis sorti d'école. Autant que je me souvienne, les peux de sorties que j'avais, c'était pour sortir de la caserne pour prendre la route vers la famille et les amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 17:41

flower aie si on commence on vas faire pleurer dans les chaumières !!!! moi je ne suis pas gendarme ça suffit avec deux a la maison mais je sais une chose c est que mo,n bb '( si elle me lisait elle me tuerait ) est sortie d ecole il y as un an a peine et je peux vous dire qu elle en as bavé , mais c etait son choix comme on dit !!!! é bé maintenant par rapport a ce qu elle voit certains jours , elle dit que finalement " c était le bon temps " lol!







































































lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 17:50

[quote="bayoulabatre"]il va y avoir suffisament de casernements vacants !!! de quoi en faire des écoles de gendarmerie .......................................

Non monsieur ça sera des logements sociaux , ou des hôtels , ou des bureaux , c'est de la politico-économie , en bref des sous dans les caisses de l'état ( ben oui va falloir payer les 3000 gendarmes en plus sur le terrain et les LCNAS à la police )

mais non j'suis pas aigri lol!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 18:02

patchouly a écrit:
flower aie si on commence on vas faire pleurer dans les chaumières !!!! moi je ne suis pas gendarme ça suffit avec deux a la maison mais je sais une chose c est que mo,n bb '( si elle me lisait elle me tuerait ) est sortie d ecole il y as un an a peine et je peux vous dire qu elle en as bavé , mais c etait son choix comme on dit !!!! é bé maintenant par rapport a ce qu elle voit certains jours , elle dit que finalement " c était le bon temps " lol!

lol!
Le premier matin, après une première nuit passée en caserne, comme tous les camarades de ma chambrée, nous avions plié draps et couvertures. En rentrant dans la pièce, le midi, tout avait été chamboulé. Seulement, on ne nous avait pas expliqué comment mettre les couvertures et draps en batterie. C'était le début. Il semble qu'aujourd'hui celà est bien changé. Tant mieux pour les élèves.
Tout en écrivant ce texte, celà me rappelle l'arrivée à la caserne. Le car s'était arrêté devant l'entrée lucubre de la caserne. L'Adjudant de Compagnie s'était levé et avait déclaré : "ceux qui veulent descendre peuvent enrore le faire, après, ce sera trop tard!!!
Il est des souvenirs qui marquent. Je vais en rester là.
Je pense que cette manière de faire n'existe plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 18:06

flower lol! si si je te rassure !!! ça existe toujours et les montées et descente d escaliers en pleine nuit etc.......... finalements apres , je dis bien aprés que de bon souvenirs parait il ( a condition d etre fait pour ça évidement sinon.....)
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 18:13

patchouly a écrit:
flower lol! si si je te rassure !!! ça existe toujours et les montées et descente d escaliers en pleine nuit etc.......... finalements apres , je dis bien aprés que de bon souvenirs parait il ( a condition d etre fait pour ça évidement sinon.....)
C'est sûr, en dehors de ces mauvais souvenir, j'ai passé de bons moments. Ces dans ces conditions que nous avons appris la vie en communauté.
Il est loin le temps du service militaire où les jeunes étaient séparés du cocon familial et prêt pour la vie active.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 18:17

flower hé oui mais bon c est comme ça !!!! bon on va arreter sinon on vas se faire traiter d anciens a force et zut deja , je suis mamie alors hein ça suffit !!!!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 18:28

patchouly a écrit:
flower hé oui mais bon c est comme ça !!!! bon on va arreter sinon on vas se faire traiter d anciens a force et zut deja , je suis mamie alors hein ça suffit !!!!!lol! lol! lol!

FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS 753235 FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS 753235 La vie, il vaut mieux l'avoir devant que dans le dos.
Au plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS   FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FERMETURE ECOLE GENDARMERIE LE MANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FERMETURE ECOLE GENDARMERIE DU MANS
» FERMETURE ESOG LE MANS
» Good Morning Gendarmerie! 18 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser