Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme en GM ????

Aller en bas 
+6
lolo64
The SPAWN
Le Foo
Amondeskon
GolgoT_13
House
10 participants
AuteurMessage
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2007 - 13:59

bonjour a tous je suis actuellement gendarme mobile en instnce de CSA. Je voudrais attirer l'attention de tout le monde sur un probleme de fond qui pese sur le GM :

La prevision d'emploi a court et long terme et la vie de famille !!

Cela va faire cinq ans que je suis en escadrn et je n'ai eu qu'a quelquesz rares occasions, une prevision de service digne de ce nom !!!! On n peut rien prevoir d'une emaine sur l'autre a part au moment ou l'on est en permission ( quand elles ne sont pas imposées par la region ou la DG !!! )
Apres avoir discuté avec plusieurs collegues de la mobile je me rends compte que dans chaque leguion c'est pareil !!!! Nous somms soums au contraintes du ministere de la defense (cequi est nomal )mais aussi sous le couvert de celui de l'interieur ! nous sommesmangésa toutes les sauces pour des missions diverses et variées !!! des fais de deplacements sont occasionés pour deplacé un escadron complet pour des missions inutiles a mon sens !!! je pense qu'il faudrait revoir l'organisation et la gestion des escadrons en france !! il y a un gros probleme a ce niveau la !!
On ne peut rien prevoir et cela se ressens sur la vie de famille. Jeparle pour les gradés et les gendarmes !!!
Je suis actuellemnt en alerte sur tout le territoire et donc de ce fait je ne peux rien prevoir sur une periode ne ce serait ce que deux jours !!! c'est impossble !!! les messages de mise e mouvement de l'unité tombent la veille a 17h30 !!!! pour du MO sur PARIS !!
je pense qu'etant donné les heures que l'on produit en escadron nous pourrions au moins, si ce n'est pas trop demandé, prevoir une soirée ou une journée avec sa femme ou la famille !!! Mais non c'ets impossible !!! ( necesité absolue de service !!!! ) Hier j'ai travaillé de 10h du matin jusqu'a 3h15 !!! et aujourd(hui je repars pour la fete de la musique a Pais a 14h jusqu'a fin !!!!
Je ne renie pas mon metier de gendarme mobile, que j'apprecie, mais nos hauts dirigeants ne se rendant pas bien compte du nombre de sacrifices effectués sur une année par ses gendarmes qui ne diont jamais rien car formés pour ca !!!!
JUSTE UN PEU DE CONSIDERATION POUR NOUS !!!!! ET NOTRE FAMILLE QUI SUBIT CA TOUS LES JOURS !!!!
merci de m'avoir lu !!
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2007 - 14:07

De tout coeur avec toi pour avoir vecu cela il y a quelques années déjà.
Le mot d'ordre de l'AE de l'epoque: PPFA (peut pas faire autrement)
Ca s'arrangera en GD même si tout n'est pas rose non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2007 - 14:20

Tout d'abord bienvenue à toi :)

Etant GM comme toi, j'ai également fait ma CSA ...

Je ne peux qu'appuyer tes dires ... Il est anormal que nous soyons si mal considérés . Nous avons (dans mon escadron ) soulevé ce problème.

Je dois insister sur le fait que de plus en plus souvent la Région est comme la base .. coupée des prévisions . Elle attend les directives DG qui tardent bien souvent à venir.

Je me souviens lorsque mon escadron avait été placé en alerte SERVAL, il nous avait été dit que nous risquions de monter sur Paris pour 2 jours, or ils se sont rendus compte que si nous montions sur paname, nous n'aurions plus répondu aux délais nécessaires à un éventuel départ Outre Mer ...

Une question se pose ... comment se fait il que des décisions aussi peu réfléchies nous arrivent aux oreilles ??? je trouve cela extrêment grave et préjudiciable pour notre arme ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 1:05

c'est quoi déjà CSA ?
C'est pour le lexique. Merci.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 1:35

CSA = Changement de Subdivision d'Arme

ah ces chefs sec
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 13:29

en lisant vos reponses je me rends compte que je ne suis pas le seul a penser tout ca !!!
la GM n'attire plus grand monde en ce moment jele voit bein en discutant avec les jeunes qui sortent de l'ecole et qui s'etait fait une toute autre image de la mobile !!!
Ce matin je suis rentré a 4h du mat apres avoir fait la fete de la musique a Paris et on ne sait toujours pas ce que l'on fait ce week end ???? et on n le saurapas avant 18h30 19h !!! comme d'habitude !!
J'atttends donc avec impatience mon depart pour la GD !! ( qui a été repoussé par mon bon capitaine !!)
alors tout ce que je peux dire c'est bon courage aux jeunes qui sortent d'ecole et qui partent en GM parce que ce n'st pas pres de s'arranger pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 13:39

Le Foo, y a pas moyen de sortir ce topic de "questions gendarmiques" et de le replacer dans le forum général.
Je pense que ces questions qui concernent la mobile (dont j'ai fait partie et dans laquelle j'ai mes meilleurs souvenirs gendarmiques Cool ) devraient être vues et débattues de tous.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 14:24

Gandalf, ceux qui veulent voir ces questions peuvent les voir : dans le portail, ou dans l'accueil puisque l'icône orangé signale aux membres qu'il y a des nouveaux sujets/nouvelles réponses dans ce sous-forum.
Ceci dit c'est vrai que ce sujet n'est pas vraiment une question et il mérite sa place sur le forum principal : je le déplace donc.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 16:18

si quelques officiers de gendarmerie mobile regardent ce sujet qu'ils n'hesitent pas a m'eclairer sur ce probleme qui jouent sur le moral des gendarmes mobiles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 21:23

lorsque je te lis, camarade madmaxva, j'ai l'impression de me lire (alors que je suis en blanche) les soucis sont différents sur certains points, mais le découragement et l'inquiétude concernant les répercutions sur la famille sont les mêmes.

courage à toit en espérant que ton CSA te profitera à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 152
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/04/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: probleme en GM   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 21:47

Solidaire avec MADMAXVA, j'ai connu les mêmes soucis en escadron. La vide famille est la dernière roue du carrosse en GM. En Blanche c'est un peu différent car suivant l'endroit où on est affecté on a la chance ou non de pouvoir poser ses repos et prévoir ses permissions à l'avance. Bien que poser ses permissions 6 mois à l'avance ne soit jamais évident.
En GM et GD de toute manière le même problème est présent. Un manque de considération et de prise en compte qu'avant d'être gendarme et militaire on est avant tout des hommes. On a nous aussi une famille à préserver.
Je tire mon chapeaux aux épouses de tout les militaires de la gendarmerie. Quelle patience elles doivent avoir pour supporter notre métier. Pourtant elles sont là.
Mesdames, heureusement que vous êtes là.

:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 22:17

profitons-en des femmes............
y'a dix ans en ESOG, les filles attendaient à la sortie de la caserne ou bien dans les bars ou les EG avaient leurs habitudes.........
c'étaient pas des cochonnes (quoique y'avait bien une ou gourmande........euh.........je me disperse!!!!!!) elles étaient là pour trouver un futur gendarme. cela voulait dire pour elles, un travailleur, un type avec une bonne moralité etc....
aujourd'hui le gendarme à toujours du succes, mais il devient peau de chagrin..... j'ai des collègues, pas vilain et pas trop cons qui n'arrivent pas à trouver des compagnes parcequ'elles veulent bien du bonhomme mais pas des contraintes gendarmiques.
..............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 22:40

ca ira mieux maintenant que les flics vont faire le programme et qu'ils n'auront pas de représentants en face d'eux pour dire non, tandisque les syndicats des CRS choisiront les missions.

C'est vrai que les problèmes des moblos sont assez peu évoqués ici, et pourtant, j'ai bien le sentiment que de tous ce sont bien eux les moins bien considérés.

amitiées camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2007 - 23:08

Oui mais que voulez vous ... sachant que désormais un escadron est composé d'une grosse majorité de monogalons qui n'ont d'autre choix que celui de se taire ... nous pourrions également parler du CAT ... vaste fumisterie ...
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2007 - 18:39

Qu'il y ait des monogalons ou pas, le principe est le meme !!Nos grades qu'ils soient adjudant ou adjudant chef sont soumis aux memes contraintes que nous gendarmes !!
La GM est totalement oubliée ces dernieres années !! Il n' y a pas si longtemps j'ai assisté a un discours de notre bon general de region !! Et pour lui la mobile est la plus belle des subdivisions et elle merite qu'elle s'attarde un temps soit peu sur son sort et ses misions !!
Foutaises !!!
comme depuis un petit moment deja, nous sommes pris entre deux flots la defense et l'interieur !!
Mais malgré ce manque de consideration a notre egard tous les GM continuent leur travail et le font du mieux qu'ils le peuvent !! ( comme nos collegues GD!!!) Nos "Grands Chefs" (ceux qui se permettent de penser a notre place en permanence !!) savent pertinament que la GM ne bronchera pas !!! alors a partir de ce moment la nous sommes cuits !!
Ah !!! les rapprts sur le moral !!! c'est genial comme evolution !!!pour une fois nous avons le droit de nous exprimer un peu !!! alors exprimons nous !! manque de moyens, mauvais etat du parc automobile, probleme de repos et permissions etc.... tout est acrit et puis au retour tout est parfait la GM n'a pas a se plaindre et ils ne comprennent pas pourquoi nous ne sommes pas content !!!! c'est superbe merci a celui qui a iventé ce rapport !!! C'est une belle hypocrisie !!!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2007 - 19:40

Lorsque je suis entré en Gie en 1973/74, il y avait si mes souvenirs sont bons
130 escadrons, la population française devaient être de 50 millions d'habitants.

Aujourd'hui la population française est supérieure à 60 millions d'habitants, les missions extérieures sont multipliées,

Quelqu'un peut il me renseigner sur le chiffres réels des escadrons et combien d'escadrons la GM a augmentée depuis 1974 ????

Merçi.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2007 - 21:19

surement moins, déjà qu'en corse c'est finex

par contre le délai d'intervention à été réduit par des bus bi-turbo, des chauffeurs sobres et des tenues 4s modèle G1 à mise rapide.........et accessoirement la prolifération de monogalon ultra dispo, CAT oblige

probleme en GM ???? 384737
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2007 - 22:55

lire

de combien d'escadrons la GM a augmentée depuis 1974 ?????
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 9:28

madmaxva à écrit:

Ce matin je suis rentré a 4h du mat apres avoir fait la fete de la musique a Paris

Ah et bien bravo, môsieuuuuu fait la fête avec environ 85 potes à paris, en plus on le paye et môssieuuuuu voudrait du temps libre , Pfff ces jeunes

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 13:40

Je crois qu'ils etaient que 65 au fait ...Very Happy

127 il me semble les escadrons aujourdhui ... toujours plus de missions, et toujours autant de monde, similaire à la blanche ...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 13:55

ça me rappelle y'a qques années...
en mobile c'est bien RIEN ne change (si les jours de déplacements augmentent)

en plus du probléme du nombre de monogalon bien pratique, je constate aussi que le CSA est trés pratique pour tenir la troupe :
ton agrément c'est un ressort que tu remontes pendant tes 5 ans de présence et en décembre : boum on t'envoies.... souvent loin.
je le souhaite à personne mais bon, je revendicais un peu trop à l'époque alors... 6 ème choix !!!! (la voila la vraie carotte aujourd'hui : bonne notation = bonne CSA, sinon, VOYAGE VOYAGE )

bon courage les moblots, je suis bien content d'être en gd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme en GM ???? Empty
MessageSujet: Re: probleme en GM ????   probleme en GM ???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme en GM ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vu sur le ste du SNOP police
» FORUM OUVERT SUR GENDCOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser