Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ

Aller en bas 
+5
KADOLE
Jarod
The SPAWN
bruno
Stephb074
9 participants
AuteurMessage
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Juin 2007 - 20:52

Voilà comment etes vous considérés par vos chef pour nous c est simple si tu es gendarme tu n est pas grand chose et pire si tu es apj tu n as aucune valeur. Comme le dit un Lt on est la troupe pire que des bidasses.

D ailleur il y a qu a voir les agrements OPEX pas un seul APJ et pour les prochain les tests anglophones et autres sont interdits aux APJ.
Pourtant on est la base et la cheville ouvrière de la GIE. Comment etre motivé après.
Revenir en haut Aller en bas
hutch46
Invité




consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Juin 2007 - 21:29

Je suis dans le LOT (46) et officiellement les APJ ne sont pas considérés comme des M----- .

Cependant, officieusement, on ne voit que par les OPJ...

Dans tous les cas, ils sont bien obligés de compter sur nous, car par chez moi, les Gd OPJ sont assez rare. Comme les Pandas, une espèce fragile qui vit avec une sorte de pression permanente et que l'on mange un peu à toutes les sauces.

Pour rester sur le post, on ne peut pas dire que les APJ soient mal considérés.

Pour finir, il faut quand même reconnaitre qu'en Gd, l'OPJ est quasi necessaire :

- pour faire du boulot assez intéressant et être plus autonome
- pour l'avancement
- pour les opportunités diverses et variées

Par contre, je rejoint STEPHb074 --------->

La GENDARMERIE ne fait pas trop de cadeau aux Gd APJ à part à quelques GFC...scratch

Peut être que l'Institution souhaite que la plupart des GD soient OPJ à plus ou moins long terme?

Il apparait que pour faire une carrière potentiellment intéressante, l'OPJ semble indispensable...:study:

bonne soirée:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Juin 2007 - 21:34

et bien steph, chez moi les gendarmes APJ sont aussi considérés comme de la M....
On a plus le droit d'appeler le parquet, Dès qu'il y a une reponse à donner au téléphone aux offs, l'APJ est trop con pour le faire. Bref, chez nous, L'A.P.J c'est un G.A et encore les GAV sont mieux considérés que nous. C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
hutch46
Invité




consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Juin 2007 - 21:46

Je reconnais que dans ces conditions ce n'est pas "top".

t'es dans quel coin bruno?
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Juin 2007 - 21:59

je suis OPJ................

Il m'arrive de me dire que j'aurais mieux fait de rester APJ, parce que dans la série corvéable à merci................

Je profite d'un break, car actuellement j'ai 3 GAV en cours, pu... je sais plus ou donner de la tête, trafic de stup et j'attaque la 72ème heures, en plus j'ai un tox qu'est limite suicidaire, focement ils ont rien fait et le kilo de résine découvert pret à vendre c'est pour la conso perso,enfin bref le bordel.......

un MEGA merci aux APJ, et GAV qui tournent comme des avions pour je puisse toucher terre et en plus ils font des pièces mieux de certains poivrots de gradés, je regarde même plus, je signe là ou les APJ me disent de signer.consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ 536845consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ 536845consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ 177797consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ 753235
Revenir en haut Aller en bas
hutch46
Invité




consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Juin 2007 - 22:05

Bon courage "THE SPAWN"

Tes propos sont vraiment sympa et j'aimerais faire parti de tes collègues.

Ca doit pas mal bouger chez toi car 1 kg de résine chez moi, la BTP n'est plus compétente il faut la BR voir plus...

Et puis renfort d'OPJ à gogo !!! (t'aimerais bien...)

Bossez bien toi et ton équipe
et encore bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
1 étoile
1 étoile
Jarod


Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Centre
Emploi : GD de base
Date d'inscription : 01/06/2007

consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Juin 2007 - 23:49

En ce qui concerne ma COB, nous ne sommes que 02 GD OPJ (bientôt 03). Si nous n'avions pas de bons APJ et de bons GAV, nous ne pourrions pas travailler correctement.
Il est clair un APJ en jud ne peut pas faire grand chose seul (et c'est bien dommage) mais pour peu qu'il s'intéresse un temps soit peu au boulot (il n'y a rien de plus passionnant qu'une enquête jud même si tu dors pas pendant 96 heures !), il se fait remarquer des OPJ qui ne demandent qu'à l'avcoir avec eux parce qu'ils savent que c'est un mec qui sait bosser....
A partir de là il n'y a plus de grade et plus de fonction seulement des gars qui on tle même but !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gendarminies43.info
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juin 2007 - 0:16

dis donc toi le HUTCH !!!! consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ 512191


Tu vas voir toi !!! ca va pas non !!!! me comparer à un PANDA !! je suis GD OPJ et je ne suis pas en voie d'instinction non mais ! consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ 541714
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juin 2007 - 0:22

Celui qui n'est pas OPJ il s'inscrit et le passe.

Celui qui veut rester APJ, et bien il reste APJ.

Mais de grâce par de guerre APJ/OPJ ou OPJ/APJ.

dans la procédure actuellement l'OPJ ne peut plus rien faire tout seul, pendant qu'il gère sa garde à vue, l'APJ l'assiste dans tous les actes annexes en particulier l'ADN, photos, paluches, auditions de témoins et en tant que CB, n'oubliez pas le MIS et le MIJ lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hutch46
Invité




consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juin 2007 - 0:22

Dis moi tout KADOLE...

Ta cabane en bambou où tu vis en repos et en Perm est à combien de mètres de ta BT.

bonne soirée petit PANDA

lol!
Revenir en haut Aller en bas
hutch46
Invité




consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juin 2007 - 0:26

Ca aussi y'en a marre de ces MIS et MIJ pour faire des stats à la noix de coco.

"On qualifie, on qualifie plus, on met ça en contravention, une N-E on en a pas beaucoup".

STAT de M---E !!!!!!!!!!!!!!!!

Tous les PV à destination de la BDRIJ et eux ils feront les magouilles qu'ils veulent : les STATS et les buchettes c'est leur truc...
consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ 53514
Revenir en haut Aller en bas
retraitéGD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2007

consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juin 2007 - 8:53

Pas de guerre APJ/OPJ. J'ai connu des gendarmes APJ, très bons enquêteurs, meilleurs que certains OPJ et gradés. A l'époque, il y avait un gend APJ en unité de recherches, très bon professionnel qui n'est malheureusement pas passé à la "moulinette" de l'examen-concours OPJ. Un nouveau Cdt de Cie est arrivé et ce gendarme a été mis à la B.T. locale, l'officier étant contre la présence d'APJ en unité de recherches. L'intéressé, déçu a été fortement touché psychologiquement et je ne sais pas ce qu'il est devenu. Dommage mais quel gachis. Je ne l'apprendrais pas aux enquêteurs du terrain mais l'exercice de la police Judiciaire, demande certaines qualités que tout le monde ne possède pas. Il faut être "comme le chasseur qui traque le gibier", patient, motivé, accrocheur, fin psychologue envers le délinquant ou le criminel. Maintenant, le gendarme OPJ se tape pas mal de boulot en plus, par rapport à l'APJ , C.R., enquêtes particulières, permanence OPJ secteur, et autres. Tout ceci devrait être reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juin 2007 - 20:44

merci HUTCH de m'accorder une place virtuelle parmis tes collègues.....

je suis effectivement dans une boutique de "l'espace"..... cependant pour 1 kilo de résine de cannabis c'est normalement la BR.........;quoi que, mais là cela aurait pu justifier son intervention puisqu'il y a vraiment beaucoup de consos à entendre (21) et présentation demain. autant dire que mes gardés à vue passent depuis hier soir environs 18h/24h en repos.

j'en ai 3 en même temps, parceque nous sommes le WE et le GD (astreinte WE BR) de la BR en a 3 aussiconsideration de nos supérieurs vis a vis des APJ 790921c'est ça la bonne blague, le CCB lui en à 1, mais il fait office de DE et pour la coordination il débande pas .........y'a le chef mais son habilitation c'est le PG qui la garde depuis 2 ans maintenant.

ce qui fout les boules c'est que le cdt cie lui il est aussi OPJ et il ne fait qu'encourager...........pour être à l'heure au parquetconsideration de nos supérieurs vis a vis des APJ 818411
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juin 2007 - 21:38

loin de moi de faire la guerre opj/apj ce sont nos chefs qui font la difference et rabaisse les apj au rang de gendarme - ou gav +.
Revenir en haut Aller en bas
mercou@gmail.com
1 étoile
1 étoile
mercou@gmail.com


Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juin 2007 - 22:05

Effectivement je ne vois ici aucune gueguerre mais bien une reconnaissance mutuelle et cela fait du bien!!!



Courage à toi Spawn!:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juin 2007 - 22:58

Oui, je crois que la guéguerre OPJ/APJ n'est pas très appropriée, nous sommes tous dans la même galère.

Ceci dit si on applique strictement le CPP, autant les responsabilités de l'OPJ sont énormes, autant l'agent de police judiciaire ne peut pas faire grand chose puisqu'il est constamment "sous le contrôle" de l'OPJ, à de rares exceptions près toutefois (notifications de mandats par exemple). Pour avoir été APJ, je dois dire que l'obtention de la qualification OPJ, de ses responsabilités, fait voir les choses autrement. Je pensais être un "bon" APJ, or je m'aperçois avec le recul que ce n'était pas le cas. Ma pratique de la PJ a été différente, est devenue beaucoup plus rigoureuse par la suite, l'expérience y ayant sans doute aussi contribué. Je pense à présent être un "bon" OPJ, en ce sens que je fais mon travail du mieux que je peux avec les contraintes qui sont les nôtres. Maintenant peut être que dans quelques années je réviserai mon jugement. Tout le monde pense d'ailleurs être un "bon" APJ ou OPJ, mais sommes nous vraiment nous mêmes bien placés pour juger notre travail ?

Des APJ, des OPJ, des gradés, c'est comme pour tout : il y en a des bons et des mauvais. De manière moins absolue, les uns comme les autres seront évidemment plus ou moins performants dans certaines situations. Mais d'une façon générale, si la démarche de l'enquêteur APJ est bonne, celle du même enquêteur OPJ le sera aussi, donc un "bon" APJ fera logiquement un "bon" OPJ. Quant aux gradés, hors gradés d'encadrement qui ne sont finalement que des supers gendarmes OPJ, on ne leur demande que rarement de faire du judiciaire, et de toute façon ce n'est pas leur boulot ; la taille des unités élémentaires augmentant, ce sera d'ailleurs de plus en plus le cas. Un commandant d'unité est à mon avis avant tout un gestionnaire, un meneur d'hommes aussi, et certains APJ actuels, qui ne vont jamais passer ou qui ont loupé l'examen d'OPJ, excelleraient certainement dans ce domaine. Avec le système actuel ces mêmes APJ n'auront malheureusement pas l'opportunité de montrer leur potentiel de "gradé", et c'est bien dommage.

Conditionner le passage de grades à la seule obtention d'une qualification judiciaire est à mon avis totalement aberrant. Je n'écris pas cela par rancoeur contre le système puisque je suis moi-même OPJ. Mais est-ce parce qu'on sait bien mener une enquête qu'on fera un bon gradé ? Je ne pense pas, et ceci d'autant moins que tous les gradés ne sont pas excellents dans le domaine judiciaire, qu'ils ont fui aussi vite que possible en accédant à leurs nouvelles attributions. Cela n'empêche pas certains d'être de bons CB. A contrario certains excellents enquêteurs se révèlent de bien piètres CB.

Je pense donc que la possibilité d'effectuer une carrière de gradé devrait être conditionnée à la réussite d'autres examens que l'OPJ.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Contenu sponsorisé





consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Empty
MessageSujet: Re: consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ   consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
consideration de nos supérieurs vis a vis des APJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consideration des citoyens...
» LA CONSIDERATION D'UN ELU DES FORCES DE L'ORDRE
» Plus de consideration pour nos morts en service......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser