Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Plus de consideration pour nos morts en service......

Aller en bas 
+11
excelsior
GENDSTAS
Marcos
Bilboquet
Christian
mange du grain
Celemien
cti 41
Pancho villa
Le Crotale
moblo sud ouest
15 participants
AuteurMessage
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 9:50

J'ai une question qui me vient à l'esprit:
Pourquoi Audrey et Alicia qui ont été sauvagement assassinés n'ont pas eu droit au grade de major comme ça se faisait il y a quelque temps???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 10:00

-Probablement parce qu'en Gendarmerie, l'esprit de sacrifice n'est pas reconnu.
-Toutefois, il faudrait connaitre le pourquoi du comment, est-ce comme ç'a été écrit sur un autre sujet, c'est une question pécuniaire qui aurait lésé la famille en les nommant "major" à titre posthume - une histoire de grille indiciaire etc. Peut être certains apporterons des éclaircissements. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 11:41

Cela m'étonnerait que le dernier indice de Chef soit supérieur au premier indice de Major !!!!

Sinon, la gendarmerie aurait bien changée en si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 12:52

C'est pas faux, un major ne gagne pas moins qu'un chef, surtout au dernier échelon, ce qui aurait du être donné....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 13:10

Lors d'un précédent que j'ai cité sur un autre topic:
Neufchâteau (88) en 2008. Deux gendarmes tués accidentellement en service avaient été élevés au grade de major et un GA nommé gendarme. Ces nominations était avec effet rétroactif de 6 mois pour que la famille puisse bénéficier des avantages attachés à ce grade.
Il y a encore deux ans, pratiquement tous les gendarmes tués en service étaient nommés majors

Si les économies vont se fourrer même dans l'absence de reconnaissance à ceux qui sont tués en service et pire assassinés, la France est tombée bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 13:24

cti 41 a écrit:
Lors d'un précédent que j'ai cité sur un autre topic:
Neufchâteau (88) en 2008. Deux gendarmes tués accidentellement en service avaient été élevés au grade de major et un GA nommé gendarme. Ces nominations était avec effet rétroactif de 6 mois pour que la famille puisse bénéficier des avantages attachés à ce grade.
Il y a encore deux ans, pratiquement tous les gendarmes tués en service étaient nommés majors

Si les économies vont se fourrer même dans l'absence de reconnaissance à ceux qui sont tués en service et pire assassinés, la France est tombée bien bas.

J'ose esperer qu'il ne s'agit pas de cela....
Revenir en haut Aller en bas
Celemien
1er flocon
1er flocon
Celemien


Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : SOYE EN SEPTAINE (18)
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 17/06/2007

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 20:53

Malheureusement je pense bien qu'il s'agit de cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 20:59

je vois les gars que nous suivez pas ce qui se passe chez nous. sous le gouvernement fillon une réforme est passée et je crois qu'elle a été accolée à la réforme des retraites lorsqu'un personnel décède en service il ne prend que le garde supérieur il n'est plus comme avant nommé major. et oui les mecs je s comprends pourquoi depuis 10 ans on en prend plein la gueule et que personne ne dit rien. si vous ne suivez pas les "réformes" qui ont été faites à notre détriment ne venez pas vous étonner après.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 21:02

Mea culpa, je pense que cette réforme est passée en catimini car même toi tu n'es pas venu en parler sur ce forum.
En tous cas que ça ne nous empêche pas de trouver ça dégueulasse, que la droite l'ait fait OK que la gauche le maintienne c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 21:08

Et pourtant ce que dit MDG a déjà été dit pour d'autres affaires avec mort de camarade !!
Et il en avait été débattu ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 22:43

Donc, si je saisis bien, cela n'est pas dû à notre gouvernement actuel qui, à sa décharge, vient tout juste de débarquer. Aurait-il peu changer la donne? Je ne suis pas assez futé en politique pour savoir comment ils procèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 23:05

Dans ces cas tragiques moi je fais une proposition. Que les ayant droits des gendarmes décédés bénéficient de la solde intégrale de ce dernier jusque la limite d'age avec la prise en compte de passage de grade à titre posthume.
Evidemment, en supplément de toute "indemnité" annexe si je puis m'exprimer ainsi.
Bien sur celà ne fera pas revenir et ne chassera pas le chagrin immense, mais celà permettra de mettre un petit point d'honneur à notre grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 23:18

Excellent texte,

http://lagrognegend.blogspot.fr/2012/06/gendarmes-assassines-dans-le-var-un.html?spref=fb
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 1:32

Marcos a écrit:
Excellent texte,

http://lagrognegend.blogspot.fr/2012/06/gendarmes-assassines-dans-le-var-un.html?spref=fb

Tout est dit.

Superbe article...

A LIRE
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 3:53

mange du grain a écrit:
je vois les gars que nous suivez pas ce qui se passe chez nous. sous le gouvernement fillon une réforme est passée et je crois qu'elle a été accolée à la réforme des retraites lorsqu'un personnel décède en service il ne prend que le garde supérieur il n'est plus comme avant nommé major. et oui les mecs je s comprends pourquoi depuis 10 ans on en prend plein la gueule et que personne ne dit rien. si vous ne suivez pas les "réformes" qui ont été faites à notre détriment ne venez pas vous étonner après.
mange du grain

Bonsoir,
Le problème est peut être plus complexe qu'il n'y parait, sauf si quelqu'un à une référence de texte plus précise.
Le décret de 2008 ne prévoit que l'avancement d'échelon ou la promotion au grade immédiatement supérieur mais ce décret abroge un autre décret de 1985 concernent les militaires victimes d'attentat ou tués en opération à l'étranger. Or, ce décret de 1985 ne prévoyait rien d'autre que les dispositions du décret de 2008.
Les décisions individuelles nommant des gendarmes au grade de major étaient-elles des mesures exceptionnelles ou étaient-elles conformes à un texte ?

Cela n'empêche évidemment pas de s'interroger sur la nécessité d'améliorer les conditions de vie des familles frappées par un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 7:18

Je vous fais un copier-coller de ce que j'ai pu lire par ailleurs, mais je n'ai pas vérifié, néanmoins, il me semble que celle qui a écrit cela est dans le vrai

====
Bonjour,
Dans les cas de décès en service, il est recherché la
mesure la plus favorable sur le plan financier pour les ayants droits :
pour que le veuf ou la veuve puisse percevoir une pension la plus
favorable possible, il est étudié les deux possibilités :
* soit le passage au grade supérieur,
* soit le passage au dernier indice du grade détenu par le militaire lors de son décès.
Il
y a un décret qui a été modifié, il y a peu de temps, qui permet à un
militaire promu dans le cadre de l'avancement à titre exceptionnel de
bénéficier d'un "saut de grade" dans l'hypothèse où il serait déjà
inscrit au tableau d'avancement au moment du décès : exemple un
capitaine inscrit au TA pour le grade de CE, devant être promu en mars
et décédé en service en février, pourra être promu directement
lieutenant-colonel, à la date de son décès.
Dans le cadre d'un
décès en service, le veuf ou la veuve perçoit, à vie, la pension
complète correspondant au grade du mari ou de l'épouse au moment du
décès, même si le militaire décédé n'a pas atteint son droit à pension
(15 années de services militaires effectifs).
Il me semble que les
enfants mineurs perçoivent une petite pension (environ 10 % de la
pension), jusqu'à l'âge de 21 ans, me semble t-il.
Il y a très peu
de temps que les veufs ont le droit de percevoir la pension de leur
épouse décédée. Les droits n'étaient ouverts auparavant qu'aux veuves.===
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 8:34

Donc je n'avais pas complètement tord. Il est bien choisi la solution la plus adéquat.
Mais je pense que ma proposition serait a étudier également.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 10:14

Marcos a écrit:
Excellent texte,

http://lagrognegend.blogspot.fr/2012/06/gendarmes-assassines-dans-le-var-un.html?spref=fb

c'est vrai que cela envoie....... +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 10:16

-Oui très bon article. J'ai voulu envoyer un commentaire mais il s'est perdu dans les fils de l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 11:26

La fête impudique d’idéologues privés de sentiments : cela fait peur.
Comme le dit M Philippe Bilger sur son blog, nous pouvons tourner le problème dans tous les sens, une seule conclusion s’impose. Si le présumé coupable avait été en prison, il n’aurait pas tué ces deux femmes.
Tout aussi idéologue que sa concurrente Mme Taubira dans l’application imbécile de principes théoriques, Mme Guigou s’est illustrée en affirmant que s’il avait été emprisonné, il aurait fait la même chose, mais plus tard, simplement plus tard. ( réf ITW chez Bourdin le 19 juin - à podcaster sur RMC )
Je me demande si ces gens là se rendent compte de ce qu’ils disent, parfois.
Outre le mépris affiché pour les femmes victimes de leur devoir, Mme Guigou a, je crois franchi toutes les barrières de la stupidité pure. Sûrement une femme intelligente pourtant, mais alors qu’est-ce qui peut la conduire à ces affirmations au moins surprenantes ?


Plus de consideration pour nos morts en service...... 790921

http://policerurale.over-blog.com/article-elisabeth-guigou-dit-n-importe-quoi-107347885.html

Plus de consideration pour nos morts en service...... 120175
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 11:29

Le Crotale a écrit:
Marcos a écrit:
Excellent texte,

http://lagrognegend.blogspot.fr/2012/06/gendarmes-assassines-dans-le-var-un.html?spref=fb

Tout est dit.

Superbe article...

A LIRE


JE CONFIRME EXCELLENT TEXTE
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 0:00

GENDSTAS a écrit:
mange du grain a écrit:
je vois les gars que nous suivez pas ce qui se passe chez nous. sous le gouvernement fillon une réforme est passée et je crois qu'elle a été accolée à la réforme des retraites lorsqu'un personnel décède en service il ne prend que le garde supérieur il n'est plus comme avant nommé major. et oui les mecs je s comprends pourquoi depuis 10 ans on en prend plein la gueule et que personne ne dit rien. si vous ne suivez pas les "réformes" qui ont été faites à notre détriment ne venez pas vous étonner après.
mange du grain

Bonsoir,
Le problème est peut être plus complexe qu'il n'y parait, sauf si quelqu'un à une référence de texte plus précise.
Le décret de 2008 ne prévoit que l'avancement d'échelon ou la promotion au grade immédiatement supérieur mais ce décret abroge un autre décret de 1985 concernent les militaires victimes d'attentat ou tués en opération à l'étranger. Or, ce décret de 1985 ne prévoyait rien d'autre que les dispositions du décret de 2008.
Les décisions individuelles nommant des gendarmes au grade de major étaient-elles des mesures exceptionnelles ou étaient-elles conformes à un texte ?

Cela n'empêche évidemment pas de s'interroger sur la nécessité d'améliorer les conditions de vie des familles frappées par un drame.

Je viens de constater que les deux militaires assassinés en Guyane (département français) ont été tous les deux nommés au grade supérieur.
A moins qu'on me prouve qu'un adjudant et moins payé qu'un MDL Chef ou qu'un adjudant chef à une solde inférieure à un adjudant j'en reviens au fait que Audrey et Alicia n'ont pas bénéficié (si l'on peut dire) de cette mesure honorifique et ça me navre.
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: grade   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 10:10

mange du grain a écrit:
je vois les gars que nous suivez pas ce qui se passe chez nous. sous le gouvernement fillon une réforme est passée et je crois qu'elle a été accolée à la réforme des retraites lorsqu'un personnel décède en service il ne prend que le garde supérieur il n'est plus comme avant nommé major. et oui les mecs je s comprends pourquoi depuis 10 ans on en prend plein la gueule et que personne ne dit rien. si vous ne suivez pas les "réformes" qui ont été faites à notre détriment ne venez pas vous étonner après.
mange du grain

Pour info, le Brigadier Chef de Police Cédric PAPPATICO décédé en service sur un cambriolage à Chambéry le 13/04/2012 a été nommé au grade de Commandant de Police à titre posthume.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2012 - 10:43

cti 41 a écrit:
GENDSTAS a écrit:
mange du grain a écrit:
je vois les gars que nous suivez pas ce qui se passe chez nous. sous le gouvernement fillon une réforme est passée et je crois qu'elle a été accolée à la réforme des retraites lorsqu'un personnel décède en service il ne prend que le garde supérieur il n'est plus comme avant nommé major. et oui les mecs je s comprends pourquoi depuis 10 ans on en prend plein la gueule et que personne ne dit rien. si vous ne suivez pas les "réformes" qui ont été faites à notre détriment ne venez pas vous étonner après.
mange du grain

Bonsoir,
Le problème est peut être plus complexe qu'il n'y parait, sauf si quelqu'un à une référence de texte plus précise.
Le décret de 2008 ne prévoit que l'avancement d'échelon ou la promotion au grade immédiatement supérieur mais ce décret abroge un autre décret de 1985 concernent les militaires victimes d'attentat ou tués en opération à l'étranger. Or, ce décret de 1985 ne prévoyait rien d'autre que les dispositions du décret de 2008.
Les décisions individuelles nommant des gendarmes au grade de major étaient-elles des mesures exceptionnelles ou étaient-elles conformes à un texte ?

Cela n'empêche évidemment pas de s'interroger sur la nécessité d'améliorer les conditions de vie des familles frappées par un drame.

Je viens de constater que les deux militaires assassinés en Guyane (département français) ont été tous les deux nommés au grade supérieur.
A moins qu'on me prouve qu'un adjudant et moins payé qu'un MDL Chef ou qu'un adjudant chef à une solde inférieure à un adjudant j'en reviens au fait que Audrey et Alicia n'ont pas bénéficié (si l'on peut dire) de cette mesure honorifique et ça me navre.

Effectivement, une promotion dans ce cadre là n'est pas forcément rentable... En effet, elle se fait systématiquement au 1er échelon de ce grade. Donc parfois, il est plus intéressant d'être nommé au dernier échelon du grade que l'on détient qu'au 1er de celui du dessus.
La règle est soit l'élévation au dernier échelon du grade détenu, soit l'élévation au corps supérieur mais au 1er échelon. Avant, ce corps supérieur était celui de Major et la c'était rentable, maintenant c'est Lieutenant et l'échelon n'est pas forcément intéressant.

Par contre, comme certains, je me dis que ce serait plutôt normal que nous ayons les même niveaux de reconnaissance que nos camarades de la police...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de consideration pour nos morts en service...... Empty
MessageSujet: Re: Plus de consideration pour nos morts en service......   Plus de consideration pour nos morts en service...... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de consideration pour nos morts en service......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser