Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toute nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
callme
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2008

Toute nouvelle Empty
MessageSujet: Toute nouvelle   Toute nouvelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mai 2008 - 21:34

Bonsoir,

Je suis CSTAGN et j'envisage à court - moyen ou long terme, en fonction de l'évolution des statuts etc, de changer 'activité professionnelle...

Est ce quelqu'un pourrait me dire , les conditions exactes, pour la position de non activité sans solde pour les CSTAGN, sachant que je ne suis pas de carrière, et que je ne voudrai pas être mis à la porte à mon réengagement ( tous les 3, 7, 11 ans), en étant dans cette position de non activité.

J'ai cherché dans les textes, sans trouver de réponses, et les réelles conditions à réunir pour celà, et combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour pouvoir être en position de non activité confused .

Je ne peux pas parler de ce sujet avec ma hiérarchie, car vouloir partir quand on vient d'arriver, c'est pas évident... vous le savez bien...:|

J'espère que vous pourrez m'éclairer. :idea:

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
La Grenouille Verte
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

Toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle   Toute nouvelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Mai 2008 - 16:39

.


Dernière édition par La Grenouille Verte le Lun 10 Mai 2010 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callme
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2008

Toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle   Toute nouvelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mai 2008 - 6:14

Salut Grenouille,

Je suis AGP, et pour demander une mutation c'est 4 ans de service en tant que sous-off au 31/12, les permutations je crois qu'il n'a pas de conditions, mais faut il pouvoir trouver la personne qui est de ta même spé, et qui accepte de venir dans ton service et ça c'est pas gagné...Mais je ne suis pas sûre que faire une demande de permutations soit bien vu par la VH...
Revenir en haut Aller en bas
dracopétaf
1er flocon
1er flocon
dracopétaf


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Devant l'ordi ou au fond de l'atelier; ça dépend
Emploi : Je ne sais plus trop en fait
Date d'inscription : 03/06/2008

Toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle   Toute nouvelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juin 2008 - 10:09

Salut Callme
Je trouve ta question un peu bizarre
Tu veux être en position de non activité et que ton contrat soit renouvellé ?
Personnellement je n'en vois pas trop l'interet.
Généralement les gens qui se positionnent en non activité c'est pour une durée limitée ( style le conjoint militaire est muté outre mer et pas eux, et au retour ils reprennent le service). Mais un pote qui a fait ça, le regrette un peu car il a perdu du temps pour l'obtention de son galon d'adjudant.
La non activité peut être prononcée suite à une longue maladie mais je ne te le souhaite pas; suite à un accouchement...
Ensuite si tu demande un congé exeptionnel de plus de 6 mois ( il faut etre de carriere ) pour convenance personnelle tu ne concours plus pour l'avancement, et dans une carrière mili ça a quand même une importance;

Ensuite même si c'est écris nulle part, je doute que tes supérieurs te signent un contrat de réengagement dans cette position.

Le cas est arrivé à un collegue , qui lui a été placé en non activité suite à maladie; lorsque son contrat est arrivé au 15 ans de service il n'a pas été renouvelé.

Voilà

En espérant ne pas avoir frolé le hors sujet


En ce qui concerne la permutation :

INSTRUCTION relative à la mobilité des sous-officiers
des corps de soutien technique et administratif
de la gendarmerie nationale.

90000 – 19 JUIL 2006
DEF/GEND/RH/P/PSOCA/CST




3.4. Mutation par permutations

Pour les militaires servant en métropole, le principe des permutations est autorisé.
Cette procédure est soumise aux conditions suivantes :

- simultanéité des demandes afin de permettre un traitement conjoint du dossier par le gestionnaire national ;

- adéquation ressource

– besoin (spécialité, grade, niveau de responsabilité et qualifications équivalents) ;

- accord des deux commandants de
formation.


Les mutations sont prononcées
par la DGGN. Elles sont assorties de la mention « convenances
personnelles ».
Revenir en haut Aller en bas
La Grenouille Verte
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

Toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle   Toute nouvelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juin 2008 - 23:55

Merci bien pour ta réponse Dracopétaf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle   Toute nouvelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSO - PO - nouvelle donne nouvelle mouture
» nouvelle moto/nouvelle tenue OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser