Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vaches à lait

Aller en bas 
+2
24/24
NARDO
6 participants
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Vaches à lait Empty
MessageSujet: Vaches à lait   Vaches à lait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 10:28

A toutes les Vaches à lait de notre bonne vieille France ! ! !


1°) un peu d'histoire :

En l'an de grâce 2000 après JC, nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et le Baril de Pétrole à 60 Dollars, soit le Baril à 72 Euros, et on payait 1.00 Euro / litre de carburant

2°) Aujourd'hui, en 2008 toujours après JC, nous avons 1 Dollar à 0.65 cts d'Euro et le Baril de pétrole qui a explosé à plus de 110 Dollars, soit le Baril à ......71,50 Euros (Oups !) et on paye 1.50 Euros / litre de carburant

Et là, très chères Vaches à lait, on se pose la question suivante :
Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000, pourquoi l'essence est elle 50% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a bien qui doivent se remplir les poches !!!!! Mais oui, je sais, c'est grâce à ça que notre grille va être augmentée, non ? zêtes sûrs ? ? ah bon ! !

Alors très chères Vaches à lait, continuez de travailler sagement, un jour viendra où le dollar remontera et là, je vous dis même pas !

"Vaches à lait" soit, mais pas totalement cons !
Revenir en haut Aller en bas
24/24
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Localisation : rhône alpes
Emploi : ex-gendarme depuis 04/09
Date d'inscription : 02/12/2007

Vaches à lait Empty
MessageSujet: Re: Vaches à lait   Vaches à lait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 11:08

Et malheureusement c'est le lot de tout le monde, pas seulement des gendarmes. Quand je vois qu'en fin de mois les gens n'ont plus d'argent pour mettre de l'essence pour aller travailler et qu'ils remplissent le réservoir à coup de 5 euros, je me dis où va t on ? Il y a un moment où on ne pourra plus assumer. C'est pareil pour la nourriture, la fréquentation des supermarchés genre discount explose...
En fait on paye les factures et il ne reste plus rien, aucun plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaches à lait Empty
MessageSujet: Re: Vaches à lait   Vaches à lait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 11:48

Et si rien n'est fait, même si le dollar continue de baisser (ce sont les US qui décident à ce niveau, et ils ont en cours d'élection)...

Les vaches sont sur le point de ne plus avoir de lait !

Si l'hiver 2008 était rigoureux ?

Par ailleurs, ne pas oublier que toutes les denrées alimentaires arrivent dans les Discount (et hypermarchés) par route (camions), voir le cas des pêcheurs et tous les autres !

Ne pas oublier que les carburants constituent par les taxes, un important revenu pour l'Etat, et que la baisse de la consommation des carburants entraîne une baisse de revenu pour l'Etat ! pour compenser il faut augmenter le prix du carburant, et ainsi de suite !

Il faudrait changer de races laitières, ou augmenter le cheptel lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi42
1 étoile
1 étoile
titi42


Nombre de messages : 39
Localisation : 42
Emploi : P.A.
Date d'inscription : 08/11/2007

Vaches à lait Empty
MessageSujet: Re: Vaches à lait   Vaches à lait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 18:35

En ce moment , je réfléchis à vendre une de mes voitures(bon elle a 12 ans et 135000km) et acheter un scoot électrique .......faut voir
Vaches à lait 553749
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaches à lait Empty
MessageSujet: Re: Vaches à lait   Vaches à lait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 19:15

Commencez à envisager d'acheter des véhicules "super", quand je vois qu'à midi, sur la région nataise, le gazole est plus cher que le SP95, j'hallucine. pale Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaches à lait Empty
MessageSujet: Re: Vaches à lait   Vaches à lait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 19:17

Pour ma part, je devais changer ma voiture cette année, mais je pense que je vais attendre l'arrivée d'une voiture electrique. j'ai le temps, ma voiture actuelle n'a que 21000 kms.
Si tout le monde faisait comme moi, l'industrie de l'automobile plongerait et la fée electricité arriverait assez vite.

Pour ceux qui me diront que la production d'électricité poserait un problème, je leur dirais que je construis actuellement une maison à energie positive et que bientôt, facture de chauffage, d'electricité et d'eau ne seront plus qu'un loingtain souvenir.

L'état ne m'a jamais fait de cadeaux, je vais lui rendre la monnaie de sa pîèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaches à lait Empty
MessageSujet: Re: Vaches à lait   Vaches à lait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 19:30

Vulcain, rassures moi, t'as oublié un zéro sur le kilométrage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Vaches à lait Empty
MessageSujet: Re: Vaches à lait   Vaches à lait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 19:43

vache à lait !

oui, présent! Laughing

tu m a demandé NARDO non!

bon ben je m'en vais alors

ha! si juste un mot

pour un homme ordinaire, l'essence , c'est super ! scratch

de toutes façons, Diesel , c'est pour les Djeunes

moi je suis toujours en lewis , pfffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaches à lait Empty
MessageSujet: Re: Vaches à lait   Vaches à lait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mai 2008 - 19:50

même les discounts ont augmentés leurs prix bientôt on saura plus ou aller se qui fait peur,c'est pour les enfants, la vie ne sera pas tendre pour eux
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Vaches à lait Empty
MessageSujet: Re: Vaches à lait   Vaches à lait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 13:57

c'est clair !! au niveau carburant moi je donne ma part a mon cher et tendre PR!!70.000 km par an 1 plein = 800 km = 60 euros... je depense envion 5300 euros de frais de carburant par an !!! soit environ 440 euros par mois !!! 1/3 de mon salaire environ.
vous avez dit vache à lait???
sur 1 litre de carburant ce n'est pas 70% du prix qui va a l'etat? ça fait peur !!! donc par an en plus de mes impots, je donne 3710 euros a la france !!! tout ça pour rouler sur des routes qui me cassent mes amortisseurs, pour payer encore et toujours plus, pour aller bosser pour me faier engueuler, aller bosser pour cette france que j'aime, et à coté de ça voir des gens avec 900 euros d'argent de poche, puisqu'ils ne payent pas de loyer (apl), qui ne payent pas la bouffe, (resto du coeur) qui touchent 750 euros d' API et 150 euros encore en plus en prime!! en plus "ces gens là" ne payent pas de carburant car ne travaillant pas, n'ont pas besoin de véhicule, donc pas d'assurance, pas d'entretien, pas de controle technique. heureusement que je bosse dans le social, sinon je deviendrait .... :evil: Vaches à lait 169467 Vaches à lait 169467 scratch Suspect Twisted Evil Vaches à lait 363221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaches à lait Empty
MessageSujet: Re: Vaches à lait   Vaches à lait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Mai 2008 - 15:34

manoasse a écrit:
Vulcain, rassures moi, t'as oublié un zéro sur le kilométrage, non ?

21000, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Vaches à lait Empty
MessageSujet: Re: Vaches à lait   Vaches à lait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mai 2008 - 1:01

motoraleuse02 a écrit:
c'est clair !! au niveau carburant moi je donne ma part a mon cher et tendre PR!!70.000 km par an 1 plein = 800 km = 60 euros... je depense envion 5300 euros de frais de carburant par an !!! soit environ 440 euros par mois !!! 1/3 de mon salaire environ.
vous avez dit vache à lait???
sur 1 litre de carburant ce n'est pas 70% du prix qui va a l'etat? ça fait peur !!! donc par an en plus de mes impots, je donne 3710 euros a la france !!! tout ça pour rouler sur des routes qui me cassent mes amortisseurs, pour payer encore et toujours plus, pour aller bosser pour me faier engueuler, aller bosser pour cette france que j'aime, et à coté de ça voir des gens avec 900 euros d'argent de poche, puisqu'ils ne payent pas de loyer (apl), qui ne payent pas la bouffe, (resto du coeur) qui touchent 750 euros d' API et 150 euros encore en plus en prime!! en plus "ces gens là" ne payent pas de carburant car ne travaillant pas, n'ont pas besoin de véhicule, donc pas d'assurance, pas d'entretien, pas de controle technique. heureusement que je bosse dans le social, sinon je deviendrait .... :evil: Vaches à lait 169467 Vaches à lait 169467 scratch Suspect Twisted Evil Vaches à lait 363221

mon copain fait 156 kilomètres tous les jours pour se rendre à son travail et moi 64 !!!!!!!

donc on sent l'addition passer tous les mois !!!!

il a entre le télépéage et le carburant 550 €uros de moins par mois ! :affraid: :affraid: :affraid:

on y croit pas !!!!!

mais c'est la réalité, moi, je suis dégoûtée d'aller travailler lorsque l'on compte l'ammortissement du véhicule, l'entretien, l'assurance, les pneus et j'en passe, parfois je me demande si je ne ferais pas mieux d'être assistante maternelle et je gagnerais plus !!!!

on changerat notre organisation pour nos courses c'est tout !

et maintenant je vais chez les discounts !

les autres sont trop chers, on ne suitplus !

en plus ils ne rennent qu'un ticket resto par passage en caisse soit 5 €uros au lieu de la souche soit 100 €uros !

:affraid: :affraid: même sans tickets restos on est gagnant chez les discount !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





Vaches à lait Empty
MessageSujet: Re: Vaches à lait   Vaches à lait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaches à lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VACHES MAIGRES
» 100 000 LITRES DE LAIT...........
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» Un alcootest pour lait maternel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser