Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A propos des IJAT

Aller en bas 
+12
labreize
deltaf
wynotaw
chris227
riton62
gm78
Thias
jejedeslandes
Texas0874
steve1982
lou gascoun
supersexyjubajua
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos des IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: A propos des IJAT   A propos des IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Mai 2008 - 10:39

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aimerai prochainement intégrer la gendarmerie mobile. Ce choix n'est nullement intéressé car c'est cet aspect du métier de gendarme qui me plait le plus.

Cependant, j'aimerai savoir concrétement, par an, en moyenne, combien ça vous fait de revenu supplémentaire, car ce n'est pas négligeable ?

(S'il vous plaît éprgnez moi, les débats sur la disparition de l'IJAT et autres jalouseries GD/GM, merci Surprised )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

A propos des IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 22:39

Citation :
pourquoi il ne font pas appel aux GM qui patrouillent sur la circo pour leur donner un coup de main?????

Dans mon groupement la réponse est très simple : la conférence ouverte par le COG de nuit n'est pas utilisée, ni par le COG ni par les unités...
Je pense que beaucoup se demandent encore à quoi sert le gros bidule bleu qui ressemble à une télécommande de télé et qui encombre le tableau de bord !
Trêve de plaisanterie, la plupart des interventions sont gérées à coup de tph portable, moi-même en SG je ne sais pas ce qui se passe dans la circo d'à côté alors même que parfois je suis très proche et en mesure d'intervenir plus rapidement que les PAM TC, ou alors en mesure de les renforcer... Voilà le problème.
D'autres ignorent souvent que des GM travaille sur leur circo. Quand j'étais en EGM, bien souvent au cours de renforts GD, quand on se présentait à la BT et qu'on leur disait qu'on était chez, ils n'étaient pas au courant !

Conclusion, COG qui ne remplit pas son rôle de dispatch, emploi des GM mal coordonné et surtout absence de communication...

C'est ce que je disais l'autre jour, on est encore des amateurs... Mais je suis confiant, on finira bien par être professionnels un jour, reste à savoir quand !
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

A propos des IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 0:02

chris227 a écrit:
Citation :
pourquoi il ne font pas appel aux GM qui patrouillent sur la circo pour leur donner un coup de main?????

Dans mon groupement la réponse est très simple : la conférence ouverte par le COG de nuit n'est pas utilisée, ni par le COG ni par les unités...
Je pense que beaucoup se demandent encore à quoi sert le gros bidule bleu qui ressemble à une télécommande de télé et qui encombre le tableau de bord !
Trêve de plaisanterie, la plupart des interventions sont gérées à coup de tph portable, moi-même en SG je ne sais pas ce qui se passe dans la circo d'à côté alors même que parfois je suis très proche et en mesure d'intervenir plus rapidement que les PAM TC, ou alors en mesure de les renforcer... Voilà le problème.
D'autres ignorent souvent que des GM travaille sur leur circo. Quand j'étais en EGM, bien souvent au cours de renforts GD, quand on se présentait à la BT et qu'on leur disait qu'on était chez, ils n'étaient pas au courant !

Conclusion, COG qui ne remplit pas son rôle de dispatch, emploi des GM mal coordonné et surtout absence de communication...

C'est ce que je disais l'autre jour, on est encore des amateurs... Mais je suis confiant, on finira bien par être professionnels un jour, reste à savoir quand !

Tout a fait d'accord avec toi...
Et puis il y a aussi le fait qu'il ne faut pas actionner les GM car sinon au niveau des stats y'a problème...Une inter c'est un batonnet de plus a mettre dans le carnet des stats...Les gm ne rentrant pas dans les stats des gd pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

A propos des IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 14:25

salut

on parle toujours de stat...la sécurité des gendarmes rentre t elle dans les stats, les Français qui paient leurs impots ils ont le droit d'exiger la sécurité , ou alors je ne comprends plus rien .
Concernant les moblos, pourquoi ils trainent des pieds parfois quand ils vont en renfort GD? comme vous le dites ils ont l'impression de remplir des stats on a X patrouilles sur le terrain ou il ne se passe pas grand chose ou du moins on ne les fait pas travailler. La prochaine fois je ferais faire un relevé du nombre de fois ou ils sont mis en oeuvre par le COG. Par contre il faut revenir avec des TA......
Revenir en haut Aller en bas
slash87
2 étoiles
2 étoiles
slash87


Nombre de messages : 214
Emploi : cricket ceinture blanche
Date d'inscription : 19/12/2007

A propos des IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 14:37

Tout à fait d'accord avec toi le "breizh". Ca peut changer d'une compagnie à l'autre, mais ça reste une sorte d'emploi fictif. On montre du bleu, et on fait des TA. Alors la moindre inter, une interpel', ou une convoc', jamais aux moblos malheureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

A propos des IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 17:37

Citation :
on a X patrouilles sur le terrain ou il ne se passe pas grand chose ou du moins on ne les fait pas travailler

Je tiens à préciser un point, c'est vrai que souvent les patrouilles sont longues et peu intéressantes. Mais c'est vrai aussi pour nous les GD. Il faut comprendre que sur certaines circo les PAM enchaînent les inter, mais sur une majorité de circos, il n'y a pas énormement d'inter.

Je prends l'exemple de ma circo, sur 24 heures de PAM, je dois avoir en moyenne 3 interventions, et encore. Même moi je m'ennuie. De plus sur certaines inter (accident de la circulation simple, ou affaire de "chiens écrasés") on préfère se passer des GM. Pas parce qu'ils sont incompétents mais simplement parce que leur présence sur les lieux ne serait d'aucune utilité. On préfère dans ces cas là les laisser patrouiller sur la circo afin de maintenir une présence dissuasive.

En fait l'apport des GM au cours de leur renfort n'est pas forcément très visible pour eux. Pourtant en permettant de maintenir une présence quasi permanente sur le terrain ils contribuent à créer un sentiment d'insécurité parmi les délinquants et on se rend compte que pendant leur temps de détachement, la délinquance diminue. Certes se n'est pas flagrant pour les GM et je comprends pour l'avoir vécu votre frustration, mais votre présence est vraiment utile et on est bien content de vous avoir, en tout cas moi je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
deltaf
1 étoile
1 étoile
deltaf


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : est
Emploi : motard
Date d'inscription : 13/11/2007

A propos des IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 18:47

+ 1 avec toi Chris227
V
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

A propos des IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 23:22

d'accord avec toi chriss227 mais alors pourquoi 7 patrouilles GM sur la même circo en même temps?? de ce fait un différent familiale et 6 patrouilles GM sur les lieux car ils s'ennuient.....
c'est un problème d'emploie coordonné, mais je pense que ela doit aussi faire bien devant le prefet et pour les stats......
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

A propos des IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Jan 2009 - 13:26

Ah oui 7 patrouilles GM sur la même circo ça fait un peu beaucoup. Ca c'est un problème de gestion d'effectifs... Mais ce problème n'est plus du niveau BT, ça se passe beaucoup plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

A propos des IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 11:42

bien sur que ce n'est pas le BT quiest en cause mais au dessus. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

A propos des IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mai 2009 - 16:17

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020616890&dateTexte=&categorieLien=id
Revalorisation des indemnités et modalités d'application (pas de jusification pour les repas contrairement au transport et nuitées....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des IJAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des IJAT   A propos des IJAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des IJAT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A PROPOS D'IJAT
» Pas de paiement d'IJAT jusqu'en janvier
» IJAT OUTRE MER
» Versement IJAT
» Retard d'IJAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser