Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Repos physiologique

Aller en bas 
+23
moua
GDenberne
hornet38
ardechois
riton62
macqueen87
zipzip
mange du grain
MAM33
ong bak
mouflon courageux
GERONIMO 63
GD-RGMP
iznogoud
Donnie Brasco
24/24
elab
kharl99
Pierre BREUILLE
dadou
Biofamily
NARDO
NETHEM
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mai 2008 - 20:53

Rappel du premier message :

Connaissez vous la Note Express 4290/DEF/GEND/OE en date du 23/06/2000 (classement annuel).

Cette note express a été rédigé à la demande du Directeur de la Gendarmerie à l'issue de la 21ème session du CFMG, et signée par le Major Général de la Gendarmerie de l'époque à savoir le général RIVIERE.

Qui plus est, cette note a été réaffirmée en 2005 par notre DG.

Que dit cette note:

Le repos physiologique de 8 heures n'est plus pris (depuis donc le 23/06/2000) à l'issue du dernier service nocturne externe, mais à l'issue de la libération de la mission et de l'astreinte qui en découle.

Ce qui veut dire, que les 8 heures de récup pour les PAMI, sont à compter à l'issue du PAMI, donc 07 heures.
Ce qui fait, qu'après un service de PAM, nous devrions récupérer jusqu'à 15 heures.

Sur GendCom, je vous invite à aller consulter le compte rendu de la 21ème session du CFMF page 25/26, tout y est très clair.

Alors, le saviez vous ??????

Parfois nous râlons mais peut être est ce par méconnaissance des textes qui sont faits en notre faveur (rendons en grâce à la DG !)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 20:43

j'en reviens à dire que des textes existent, où sont ils cachés ?
--comme je l'ai déjà dit, on est une grande "entreprise", une direction et des employés, le seul Hic, c'est que chaque chef de secteur applique ses directives, n'y aurait il pas possibilité que des textes clairs établis par la D.G soient appliqués strictements ???
---dans le bateau si chacun rame comme il veut, où va aller le bateau ???
................dans la falaise, là pour l'insant on se trouve dans les remous avant la falaise.............................mais quand ça va taper..........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 21:30

N° 1700 du 14 mars 2000 def/gend/oe/emp/regl



extrait " si les nécessités de service le permettent, leCB peut, au regard de la situation locale, placer les PAM en position d'astreinte à domicile à partir de 16 heures au cours de l'après midi précédant une patrouille de nuit programmée"

signé : Pierre STEINMETZ directeur général de la Gie




N°4290 du 23 juin 2000/def/gend/oe/regl/ops/mops


OBJET : Mise en oeuvre des mesures annoncées par le ministre de la défense au cours de la 21eme session du CFMG

PRIMO : les mesures développés ci aprés entreront en vigueur dès reception de la présente note express. cependant pour tenir compte des contraintes inhérentes à la saison estivale, celles applicables exclusivement à la GM ne prendront effet qu'à compter du 01/09/2000


" prise de service 08 heures en semaines et 09 heures dimanches et jours fériés"

"débuts des quartiers libres à 18 heures : les QL commencent à 19h00. Toutefois et pour tenir comptes des spécifités locales, notamment en milieur rural, les commadants de GRPT ont la faculté d'accorder, le manière réversible, les QL à compter de 18h, dès lors que cette mesure ne porte pas atteinte à la capacité de présence et de visibilté de le gendarmerie dans le créneau horaire (18h a 19h)"


et le dernier que tout le monde attend

" Repos physiologique (mesure relative à la GD et GM) :

A défaut d'accorder une durée de 10 heures pour la récupération physiologique, il est précisé que celle ci commence à la fin de la mission, c'est à dire lorsque le personnel est libéré de toute contrainte en service
"

signé pour le ministre de la défense et par délégation le général de corps d'armée riviére major général de la Gie

Qui peut interpreter le dernier pavé? car la phrase ne veut rien dire, et elle est écrite telle que! ce qui voudrait dire que depuis 2000, le repos physiologique à l'issue d'une nuit est de 10 heures, et qu'avant la nuit, on doit peut à 16h (si les nécessités de services le permettent)... On nous aurait menti depuis tant d'années??


Dernière édition par Trodat le Mer 14 Mai 2008 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 21:36

des textes ambigus, voilà ce qu'on nous donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 21:41

GERONIMO 63 a écrit:
des textes ambigus, voilà ce qu'on nous donne

aucune ambiguité sur les textes, c'est écrit noir sur blanc : repos après une nuit 10 heures

début du service : 8h

hormis pour la disponibilité à partir de 16h quand tu fais une nuit et le début des QL a 18h au lieu de 19h, le reste n'est pas à l'appréciation du CB, c'est un droit, cela vient du ministre de la défense, qui peut outrepasser le ministre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 22:27

manoasse a écrit:
Deux choses :
(...)

C'est pourquoi je rejoins Nardo dans son raisonnement. Cette note doit être appliquée si impossibilité de s'entendre avec le commandement local, ou en cas d'abus manifeste. C'est sur ce genre de points que les PSO doivent se sentir costauds. Mais il faut qu'ils connaissent les textes. Et pour ça, pas 50 solutions, rénover la concertation en profondeur.

Créer un bureau de renseignement et d'aide aux PDC, cela permettrait de faire de grandes découvertes et certainement de constater que des textes existent, mais par méconnaissance, ne sont pas appliqués, et donc notre service est pourri alors qu'il ne devrait règlementairement pas l'être.

MAM33 a écrit:

Cher MANOASSE , les PDC sont régulièrement élus et variablement changés . Etre PDC n'est pas une fonction à part entière et le temps manque compte tenu des autres missions qu'il faut effectuer en supplément . Les PDC ne sont pas chargés dans leurs fonctions de tout connaître , heureusement. La recherche des textes est aujourd'hui plus aisée que selon le règne du défunt MEMORIAL papier mais quand même . S'il faut changer la concertation , que la base soit celle des personnels ""ELUS"" et non celle "des tirés au sort" . (...)

Nous sommes donc bien d'accord car je n'ai effectivement pas tout à fait précisé ma pensée. Par rénovation en profondeur de la concertation, je parle bien évidemment d'une part d'une élection des CFMG, mais aussi une réforme du système de fonctionnement à savoir que si on veut que nos représentants acquièrent une légitimité, il faut absolument leur donner la possibilité d'exercer pleinement leur mandat, PDC ou CFMG. Et pour cela, malgré toute leur bonne volonté, ils ne peuvent pas connaître tous les textes et aspects juridiques ayant trait aux mesures internes. Ainsi, je voulais parler sur ce sujet d'offrir des moyens concrets à nos PDC pour qu'ils puissent par exemple avoir tous connaissance de ce genre de textes, existants depuis 2000, mais que beaucoup d'entre nous ne découvrent qu'aujourd'hui, par manque de temps pour la rechercher d'une part, puis par manque de conviction d'autre part, convaincus de toute façon que nos PDC n'y pourront rien changer.

Nous sommes donc bien d'accord.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 22:28

[quote="Trodat"]
GERONIMO 63 a écrit:

qui peut outrepasser le ministre?
Heuuuu en gendarmerie , presque tout le monde , sauf ceux qui sont au bout de la chaine , nous:verysad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 22:30

BON, il faudrait au moins une fois pour toutes que les directives soient appliquées sur tout le territoire, sinon à quoi servent les instances décisionnelles dans ce pays?

Arrêtons le fait que chaque Région groupement ou compagnie gendarmerie puissent faire leurs petites sauces en brandissant ( le slogan Sauf impératifs de service).

Il faut également prendre en compte que les CB ou les CCB ne sont pas toujours les responsables de cette application stricte et partiale, combien donnent sans retour de la base sur leur temps personnel et les besoins effectifs en cas de demande urgente?
Que chacun fasse son autocritique sur le sujet. ( recevoir OUI, donner je ne sais pas si je dois ou j'en ai envie?)
C'est encore un ancien qui le dit. ( donnant donnant NON?) sinon peau de balle.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 22:33

Repos physiologique - Page 2 753235 Repos physiologique - Page 2 493624
il me semble qu'avec l'arrivée des COB nous aurions dû passer à un système des 3 huit et plus besoin de se tripoter le scmilblick.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 22:43

C'est ce que l'on a voulu nous faire croire avec les COB, désolé mais je m'y attendais. (tripotage de matière grise à mon avis). c'est ce qu'on nous avait promis, plus de disponibilité pour le gendarme etc etc... n'attendez pas de personnel supplémentaire, c'est hors de question, revoyons le systhème de fonctionnement des unités.... et puis en définitif..........., la galère.

Vous savez ce que je pense des COB? ( chacun chez soit et les vaches seront bien gardées) ce n'est malheureusement plus le cas.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 23:09

RE,

Mon avis sur les extraits cités, outre leur ambiguité permettant une lecture "à la carte", est le suivant :

Citation :
N° 1700 du 14 mars 2000 def/gend/oe/emp/regl

extrait " si les nécessités de service le permettent, leCB peut, au regard de la situation locale, placer les PAM en position d'astreinte à domicile à partir de 16 heures au cours de l'après midi précédant une patrouille de nuit programmée"

signé : Pierre STEINMETZ directeur général de la Gie


Si les nécessités de service ne le permettent pas, ou si le C.B. n'en a pas envie, les P.A.M. du soir seront affectés à un service jusqu'à 19h00.
Quand le personnel vient à manquer ou que les objectifs fixés imposent d'être sur le terrain en permanence, est-il vraiment possible d'appliquer ou de faire appliquer une telle mesure ?

Citation :
N°4290 du 23 juin 2000/def/gend/oe/regl/ops/mops

OBJET : Mise en oeuvre des mesures annoncées par le ministre de la défense au cours de la 21eme session du CFMG

PRIMO : les mesures développés ci aprés entreront en vigueur dès reception de la présente note express. cependant pour tenir compte des contraintes inhérentes à la saison estivale, celles applicables exclusivement à la GM ne prendront effet qu'à compter du 01/09/2000


" prise de service 08 heures en semaines et 09 heures dimanches et jours fériés"

"débuts des quartiers libres à 18 heures : les QL commencent à 19h00. Toutefois et pour tenir comptes des spécifités locales, notamment en milieur rural, les commadants de GRPT ont la faculté d'accorder, le manière réversible, les QL à compter de 18h, dès lors que cette mesure ne porte pas atteinte à la capacité de présence et de visibilté de le gendarmerie dans le créneau horaire (18h a 19h)"


et le dernier que tout le monde attend

" Repos physiologique (mesure relative à la GD et GM) :

A défaut d'accorder une durée de 10 heures pour la récupération physiologique, il est précisé que celle ci commence à la fin de la mission, c'est à dire lorsque le personnel est libéré de toute contrainte en service
"

signé pour le ministre de la défense et par délégation le général de corps d'armée riviére major général de la Gie

Prise de service à 08h00 en temps normal, et à 09h00 les dimanches et jours fériés ?
Il me semble avoir lu dans un sujet posté dans le forum principal que les collègues de Midi-Pyrénées prennent le service à 07h00, depuis le 1er mai 2008. Est-ce normal ?

Concernant les Q.L. à partir de 18h00. Ce serait applicable si les C.B. décalaient les services. Mais non seulement cela est rarement fait (tout le monde bosse de 14h à 19h), mais ça l'est encore moins lorsque l'on est P.A.M. ou planton l'après-midi...

Concernant le repos physiologique, il est vrai que le paragraphe ne veut strictement rien dire. On a droit à combien d'heures de repos minimum ?
Et ce repos physiologique démarre quand ? A la fin du service programmé ? A la fin de la dernière inter' ? A partir de 08h00, heure à laquelle le gendarme est réellement libéré de toute contrainte en service ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 23:16

Doberman, on se triture les méninges, que font les PSO, membres du CFMG, se sont eux qui devraient poser les questions à qui de droit!!!

Mais au pire, déja 10 heure de repos, après un service du genre 04h a 08h comme nous faisons tous les week ends, cela voudrait dire que le dimanche on ne bosse pas alors! cool

c'est beau de rever, le samedi après avoir fait 08h a 12h et 15h à 19h, et le dimanche on refait 15h à 19h, prends ça dans ta face! lol!


Dernière édition par Trodat le Jeu 15 Mai 2008 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 23:18

RE,

Désolé pour les longs passages soulignés, c'est indépendant de ma volonté. Même ma signature est soulignée ! geek

Bref...
D'un côté, des objectifs fixés de plus en plus haut.
De l'autre, toujours aussi peu de moyens humains.

Comme les heures supplémentaires ne sont pas réglementées, eh bien c'est justement ces heures supplémentaires qui permettent de maintenir l'équilibre en les objectifs et les moyens.

Dans un sujet posté, je crois, sur le forum principal, il était question de fermer des écoles de sous-officier ; en résumé, de réduire le recrutement.
Il est à craindre que les économies financières d'aujourd'hui se paient au prix fort dans une dizaine d'années, à la sueur de notre front...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 23:20

RE,

Trodat a écrit:
doberman, on se triture les méninges, que font les PSO, membres du CFMG, se sont eux qui devraient poser les questions à qui de droit, mais au pire, déja 10 heure de repos, après un service du genre 04h a 08h comme nous faisons tous les week ends, le dimanche on ne bosse pas alors! cool

c'est beau de rever, le samedi après avoir fait 08h a 12h et 15h à 19h, et le dimanche on refait 15h à 19h, prends ça dans ta face! lol!

Et oui... :|

Tout comme, s'il te vient à ramasser pas mal durant ta patrouille de nuit, je doute qu'il soit bien vu que tu ne traites tes dossiers que le surlendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 23:23

DOBERMAN a écrit:
RE,

Trodat a écrit:
doberman, on se triture les méninges, que font les PSO, membres du CFMG, se sont eux qui devraient poser les questions à qui de droit, mais au pire, déja 10 heure de repos, après un service du genre 04h a 08h comme nous faisons tous les week ends, le dimanche on ne bosse pas alors! cool

c'est beau de rever, le samedi après avoir fait 08h a 12h et 15h à 19h, et le dimanche on refait 15h à 19h, prends ça dans ta face! lol!

Et oui... :|

Tout comme, s'il te vient à ramasser pas mal durant ta patrouille de nuit, je doute qu'il soit bien vu que tu ne traites tes dossiers que le surlendemain...

surtout en BMO, la moto ça fatigue un peu, surtout que les WE c'est en général que du controle vitesse avec de l'interception pleine voie sur 2X2 voies surchargées, donc faut etre vigilant! et la nuit controle alcoolémie

dire que les chaffeurs routieres doivent avoir 9 heures de repos minimun 3 fois par semaine et les autres jours 11heures pour etre reposer et éviter les accidents!

On en est loin nous....! 10 heures après une tournée de nuit ça serait le pied, tu dors 7-8 heures Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zipzip
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Localisation : j espere loin de la, ou je suis actuellement..
Date d'inscription : 17/09/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 23:29

et tu fais encore plus presser le citron, la plupart du temps, on ne fait que des deuxiemes parties de nuit (00h 04h- 02h 06h 01h05h...) et que la plupart du temps , tu sors des 19h, bah en gros tu te tapes toute la nuit en sortie! plus la journée (veille de ta nuit) et le lendemain aprem tes d'inter!! donc a partir de 13h tu es susceptible detre inter !! :affraid: voir tas convoqué tes victimes de la nuit juste avant lhoraire prévu de ta patrouille, car faudrait pas non plus abuser à déborder dessus!! sans oublier que si tu sors en premiere partie et que tu fais encore 2h 06h, bah tu encheneras ta chere et tendre patrouille!!! faudrait pas enlever une heure, ou enchainer à la fin d'une inter...

donc les repos physiologiques cest bien beau quand tes pas dans une BT vivante !!


Dernière édition par zipzip le Mer 14 Mai 2008 - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 23:31

arrete de chialer ZipZip, tu n'avais qu'a mieux travailler à l'école et tu ne serais pas gendarme! Repos physiologique - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
zipzip
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Localisation : j espere loin de la, ou je suis actuellement..
Date d'inscription : 17/09/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 23:33

et toi donc le bmomiste!! tas mieux travaillé à lécole pour finir sur une moto bleue???lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 23:34

non justement j'ai fini dans les derniers! on ne savait pas où me mettre, et zou en moto, au moins là je ne fais chier personne!

Bon treve de plaisanterie, personne ne rebondit sur la note de service que je me suis fait C.... à recopier, pour le bien de tous! Repos physiologique - Page 2 790921


Dernière édition par Trodat le Jeu 15 Mai 2008 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 23:38

Quand on pense qu'un pompier pro disposant d'un logement CNAS dispose de 48 heures de repos après avoir simplement fait 24h00 d'astreintes interventions ou pas, et 72 heures pour celui ne disposant pas de LCNAS
...qu'un agent BDF prenant la permanence nocturne, récupère toute la journée et récupère une journée pour une nuit de permanence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 8:18

RE,

Trodat a écrit:
Bon treve de plaisanterie, personne ne rebondit sur la note de service que je me suis fait C.... à recopier, pour le bien de tous!

Moi, je l'ai fait ! Wink

Citation :
Quand on pense qu'un pompier pro disposant d'un logement CNAS dispose de 48 heures de repos après avoir simplement fait 24h00 d'astreintes interventions ou pas, et 72 heures pour celui ne disposant pas de LCNAS
...qu'un agent BDF prenant la permanence nocturne, récupère toute la journée et récupère une journée pour une nuit de permanence !

Ce qui me fait halluciner, c'est le nombre d'heures qu'il nous arrive de faire en si peu de temps. Lorsque la fatigue se fait jour, on n'a qu'une seule envie : que l'on nous fiche la paix. Les risques d'être blessé en service à l'occasion d'une inter' chaude ou d'un déplacement en V.L., à cause d'une accumulation de fatigue, ne sont pas négligeables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 9:54

Quand tout le monde comprendra que les gendarmes ne sont pas des Superman, peut-être que le règlement interne permettra d'appliquer du cas par cas ? c'est-à-dire suivant les situations et les évènements.

La privation de repos et de sommeil, furent bien des outils de torture !

Les conditions physiques de départ de chacun, jouent leur rôle, jusqu'à une certaine limite "Le corps".
Je parle en connaissance de cause, sans être de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 9:57

j'ai connu une paire de gradés absolument fantastiques, qui ne donnaient pas de recup 16H - 18H lorsque nous faisions par exemple une 01H-05H.

Motif ?
"les récup 16-18 c'est que pour les patrouilles DE NUIT(sous-entendu : jusqu'à minuit), pas pour les patrouilles du LENDEMAIN MATIN"

ils exercent encore, et aujourd'hui ils commandent chacun une unité pig
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 14:13

Je n'arrive pas à trouver cette note sur le mémorial !!!! qui peut me dire ou la trouver et dans quel classement - merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 14:18

Pour Riton62

Sur intranet, voici le lien:

http://site-bureau.gend/contenu/cfmg/gauche/base-documentaire/les-textes/les-textes/7-mesures-prises-suite-a-la-21eme-session-du-cfmg/
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 14:26

Lorsque je suis entré en Gie on m'a dit qu'il s'agissait de la GENDARMERIE NATIONALE .... j'ai déjà été trompé puisque les notes sont interprêtées au niveau Département voire local...
Concernant cette fameuse N.E. ne serait-il pas possible aux forumeurs de la DG de nous donner leur point de vue sur celle-ci et la valeur donnée
par notre DIRECTION
Il me semblerait avoir lu aussi qu'un Minsitre avait demandé que les notes ne devaient pas être interprêtées mais exécutées comme telles ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 14:30

Ca arrive Ardéchois, la question a été posée et une réponse claire ne va pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 17:50

Merci NETHEM j'essayerais de la BT.
Revenir en haut Aller en bas
hornet38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 18:57

Concernant cette note qui date du 23 juin 2000, elle est répertoriée sous: classement annuel, au mémorial, ce qui veut dire que cette note n'a été valable que pour l'année 2000.
Autrement dit, en 2000, nous avions droit à 8 heures de repos pychologique à la fin de l'astreinte, soit une reprise de service le lendemain à 16 heures si on prenait un pam de 08h à 08h.
Je pense que l'on été pas nombreux, voir personne à avoir connaissance de cette note qui a été éabrogée à la fin de l'année 2000.
Fin de citation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 21:22

RE,

hornet38 a écrit:
Concernant cette note qui date du 23 juin 2000, elle est répertoriée sous: classement annuel, au mémorial, ce qui veut dire que cette note n'a été valable que pour l'année 2000.
Autrement dit, en 2000, nous avions droit à 8 heures de repos pychologique à la fin de l'astreinte, soit une reprise de service le lendemain à 16 heures si on prenait un pam de 08h à 08h.
Je pense que l'on été pas nombreux, voir personne à avoir connaissance de cette note qui a été éabrogée à la fin de l'année 2000.
Fin de citation.

Exclamation Shocked Shocked Exclamation

Sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 23:52

hornet38 a écrit:
Concernant cette note qui date du 23 juin 2000, elle est répertoriée sous: classement annuel, au mémorial, ce qui veut dire que cette note n'a été valable que pour l'année 2000.
Autrement dit, en 2000, nous avions droit à 8 heures de repos pychologique à la fin de l'astreinte, soit une reprise de service le lendemain à 16 heures si on prenait un pam de 08h à 08h.
Je pense que l'on été pas nombreux, voir personne à avoir connaissance de cette note qui a été éabrogée à la fin de l'année 2000.
Fin de citation.
Cela voudrait donc dire qu'elle était en classement annuelle le temps d'être réellement validée et appliquée..
Mais vu que la note figurant au clasement memorial relatif aux repos indique 8 heures de descendance.....tu aurais donc raison !!!
malheureusement ...

Un membre du CFMG ou d'un secrétariat région pourrait-il s'exprimer la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repos physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repos physiologique   Repos physiologique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Repos physiologique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REPOS ANTICIPE
» Punition et repos
» repos et permanances
» SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS
» Help, patron qui met une nuit avant un repos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser