Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le détail des rémunérations des policiers

Aller en bas 
+6
silver72
joker
ardechois
dadou
theo2833
Jean-Hugues Matelly
10 participants
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 7:36

Bien évidemment nous savons tous qu'il ne s'agit que d'un élément de comparaion parmi tant d'autres (temps de travail / astreinte / logement de service...)

Mais vous trouverez le détail des rémunérations de policiers, mis en ligne sur le site d'un de leurs syndicats ici :

Pour les gardiens de la paix à brigadiers-majors en région parisienne :
http://www.alliance-police-nationale.com/actions_sociales_police/salaires_fonctionnaire_police/01_05_2008/paris.pdf

Pour toutes les autres grilles :
http://www.alliance-police-nationale.com/actions_sociales_police/salaires_fonctionnaire_police/salaires_policiers.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 10:33

Bonjour,

Merci JHM pour ces informations que tu nous communiques à titre indicatif.

Juste une question, tout bête :

C'est quoi l'équivalent police d'un gendarme monogalon puis deux galons ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
theo2833
1 étoile
1 étoile
theo2833


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 13:12

Salut,
argh, je ne sais pas pour vous, mais je n'arrive pas à y accéder sur le site. Il me met page blanche dès que je veux voir la grille.
A moins qu'ils ne touchent rien comme salaire lol!

Est ce qu'il serait possible d'en mettre une partie lisible sur ce site SVP
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 13:42

Un premier élément de comparaison avec mon cas personnel :

- chef depuis quelques semaines, avec 15 ans de svc, 2200 euros,

- le premier échelon de brigadier chef, 2346.95 euros.

Partons du principe (logique) que le logement pour un gendarme n'est pas un avantage en nature mais une nécessicité absolue pour qu'existe la gendarmerie (et oui on fait comment pour les inter la nuit sans des gendarmes d'astreintes ?).

Considérons que nous faisons globalement plus d'heures que nos collègues policiers (je me trompe ?).

Constatons enfin que nous avons des astreintes qu'ils n'ont pas.

Nous avons alors une différence de près de 150 euros entre un jeune dans le grade de chef en gendarmerie et le premier échelon du premier grade en police nationale, en faveur du policier biensûr...
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 13:50

Merci pour ces infos JHM.

Pour ma part, je te confirme toute ma confiance, toute mon admiration pour ce que tu fais pour l'arme et ce forum, et n'en déplaise à certains calomniateurs je ne me laisse pas berner.

Mais peut-être est-ce la rançon du succès ??!?
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 13:53

Ou je suis trop vieu pour comprendre ou bien les chiffres sont faux car il était écrit que la grille indiciaire du personnel Gie était sunos périeure de 3% du personnel de la Police.
Sachant de chiffres officiels ils sont vrai donc je ne comprends pas grand chose car je suis trop vieu ?
Ou alors on nous aurait menti (encore une fois...)
Rapprt qualité prix au début égal mais vite dépassé par la Police
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 14:02

@dadou: 2346,95 c'est pour un brigadier chef à Paris incluant la prime de SGAP.

en province, sans indemnité de résidence, ce qui est pour la majorité des villes 1°échelon de chef: 2161,41.
soit 38,59 de plus pour le chef en Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 14:02

RE,

Si je me trompe, merci de bien vouloir rectifier.

Dans le cas où l'équivalent d'un gendarme tout juste sorti d'école correspond au brigadier, son salaire dans la police s'élèverait à 2 011,07 euros.

En admettant que le gendarme concerné doive payer un loyer ou rembourser des mensualités de 600 euros pour son logement, force est d'admettre que le prix de sa liberté (35 heures, pas d'astreinte, pas de promiscuité due au L.C.N.A.S.) est à sa portée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 14:22

DOBERMAN a écrit:
(35 heures, pas d'astreinte, pas de promiscuité due au L.C.N.A.S.) est à sa portée !!!
Je n'ai pas accès à des statistiques fiables sur le temps de travail effectif moyen des collègues policiers.
Je renvoi à des révélations du FIGARO, en 2005 qui faisait état de 27 heures, mais cette publication a viré à la polémique... voici les élements de cette polémique:

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=societe/20050127.OBS7255.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 14:23

l'equivalent d'un Gendarme sortant d'ecole, c'est un Gardien de la Paix
salaire: entre 1523,28 (province) et 1694,59 (Paris).

La durée hebdomadaire de travail d'un Policier est de 41h30 (+ souvent des heures sup et des rappels sur les repos pour les manifs, festivals etc...)
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 14:34

dadou a écrit:
Un premier élément de comparaison avec mon cas personnel :

- chef depuis quelques semaines, avec 15 ans de svc, 2200 euros,

- le premier échelon de brigadier chef, 2346.95 euros.

Partons du principe (logique) que le logement pour un gendarme n'est pas un avantage en nature mais une nécessicité absolue pour qu'existe la gendarmerie (et oui on fait comment pour les inter la nuit sans des gendarmes d'astreintes ?).

Considérons que nous faisons globalement plus d'heures que nos collègues policiers (je me trompe ?).

Constatons enfin que nous avons des astreintes qu'ils n'ont pas.

Nous avons alors une différence de près de 150 euros entre un jeune dans le grade de chef en gendarmerie et le premier échelon du premier grade en police nationale, en faveur du policier biensûr...

C'est bizarre mais je sens que la parité de traitement entre les S/O de gendarmerie et les policiers se fera plutôt avec des parrallèles comme ci-dessous :

- Gendarme --> gardien de la paix
- Mdl/Chef --> Sous-brigadier
- Adjudant --> Brigadier
- Adjudant/Chef - Major --> Brigadier/chef

Et idem pour les officiers .......

Il ne faut pas rêver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 14:34

RE,

Encore merci JHM pour toutes ces infos !

joker a écrit:
l'equivalent d'un Gendarme sortant d'ecole, c'est un Gardien de la Paix
salaire: entre 1523,28 (province) et 1694,59 (Paris).

Ah, O.K. Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 14:37

J'ai tout de même déniché des informations soumises par la COUR DES COMPTES , mais qui datent de 1999, c'est à dire avant la réforme des 35 heures (et je crois celle des rythmes de travail aussi)...
La source : http://www.ccomptes.fr/CC/documents/RPT/RapportFonctionPublique99.pdf (page 203-204)

Citation :
- L’extrême hétérogénéité des situations d’un département à l’autre et d’un service de police à l’autre rend délicate toute synthèse à vocation nationale sur le temps de travail des policiers. Néanmoins, l’analyse faite par la Cour du dispositif en vigueur et les quelques
sondages effectués dans les services territoriaux aboutissent à des estimations proches de celles de la mission interministérielle sur le temps de travail conduite par M. Roché : pour les agents travaillant en cycle « 4/2 », après déduction des congés annuels et du repos de pénibilité spécifique, la durée annuelle théorique du travail est de l’ordre de 1 500 à 1 540 heures par an, soit un volume hebdomadaire moyen de 33 h 30 sur 46 semaines. Pour les agents en régime hebdomadaire « classique », le temps de travail annuel est de l’ordre de 1 700 heures par an, soit un volume hebdomadaire moyen de 37 heures.
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 14:49

à l'epoque le cycle de travail était en 3/2 trois jours de travail (aprés-midi, matin, nuit) et deux jours de repos, mais aprés une etude disant que c'était trop fatiguant et stressant pour le personels on a eu le 4/2 quatre jours de travail deux jours de repos.

mais en Police il existe plusieurs façons de travailler:
- hebdomadaire: normal: lundi à vendredi
petite et grande semaine: 1ere semaine lundi à vendredi
2eme semaine mardi à samedi

-cyclique: 2/2: je ne conais pas la durée de vacation
3/2: " " " " " " " "
3/3: vacation de 11h08
4/2: vacation de 08h21
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mai 2008 - 19:29

joker a écrit:
à l'epoque le cycle de travail était en 3/2 trois jours de travail (aprés-midi, matin, nuit) et deux jours de repos, mais aprés une etude disant que c'était trop fatiguant et stressant pour le personels on a eu le 4/2 quatre jours de travail deux jours de repos.

mais en Police il existe plusieurs façons de travailler:
- hebdomadaire: normal: lundi à vendredi
petite et grande semaine: 1ere semaine lundi à vendredi
2eme semaine mardi à samedi

-cyclique: 2/2: je ne conais pas la durée de vacation
3/2: " " " " " " " "
3/3: vacation de 11h08
4/2: vacation de 08h21

Et sans dévoiler de secret d'état, selon toi, cela donne combien d'heures travaillées effectives par semaine (en moyenne?)
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mai 2008 - 11:44

une moyenne entre 40 et 45h par periode de 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mai 2008 - 14:36

joker a écrit:
une moyenne entre 40 et 45h par periode de 7 jours.

Bon donc, la Cour de Comptes comme les enquêteurs du Figaro se seraient trompés.
Si je me base, par exemple sur le régime 3/3 avec vacations de 11 heures 8, j'arrive à une moyenne hebdo de 39 heures.

A l'intérieur de ces 11 heures 8 de vacation, cela se passe comment ? Temps de pause? repas? etc?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mai 2008 - 16:00

silver72 a écrit:
C'est bizarre mais je sens que la parité de traitement entre les S/O de gendarmerie et les policiers se fera plutôt avec des parrallèles comme ci-dessous :

- Gendarme --> gardien de la paix
- Mdl/Chef --> Sous-brigadier
- Adjudant --> Brigadier
- Adjudant/Chef - Major --> Brigadier/chef

Et idem pour les officiers .......
Il ne faut pas rêver
Evidemment, c'est de cette manière que sera faite la comparaison.

Mais je me pose encore des questions sur l'application de la parité qui sera faite ou pas.
Selon leurs grilles, un Bg/chef touche plus qu'un A/chef de chez nous, mais en revanche, leur brigadier major, perçoit moins qu'un Major Gendarmerie .....???? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mai 2008 - 16:38

pour le 3/3, ça fait 44h32 par periode de sept jours, une pause de 45 mn par vacation pour manger.
en 4/2 une pose de 20 mn est autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mai 2008 - 17:29

Comment fait tu pour trouver 44h32 sur 7 jours ?

pour moi, je trouve aussi 39 heures en moyenne car il faut 6 semaines pour retomber sur un nouveau cycles

soit 233h48 sur 6 semaines d'où moyenne de 39 par semaine
(sur 42 jours, en 3/3, tu travailles bien 21j X 11h08= 233h48)
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 7:44

sur une période de 7 jours, en 3/3 il y a 4 jours travaillés, ce qui donne 44h32.

en ce qui concerne le rapport de la cour des comptes, l'année dernière en 4/2, j'ai travaille 1716 heures (sans les heures sup), et toujours en 4/2, 33h30, c'est à peu de chose prés la durée d'un cycle de travail.
Revenir en haut Aller en bas
PaulLee
Nouveau membre
Nouveau membre
PaulLee


Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 09/05/2008

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 9:57

Il ne faut pas se leurrer messieurs !! Un policier gagane plus c'est certain. Mais en contre partie, il paie son logement, et sur paris ou sa banlieu c'est pas avec 400€ que tu loge ta petite famille. Alors c'est sur ils n'ont pas d'astreintes, mais en contre partie on n'a pas non plus des blocs avec 24 étages et 150 nationalités différentes...Donc faut rester rationel, on n'a peut être les mêmes missions, mais on n'a pas la même population...
Mais pour ceux qui auraient encore un doute, en 2009, la DG propose à ceux qui le souhaitent de faire un passage un police, et si ça ne leur plaient pas de revenir en gie et tout cela sans démissionner...J'y crois qu'à moitié, parce que l'avenir c'est la police, voir même la municipale et non pas la gendarmerie avec ses règlements napoléonien.
Perso, la police m'attire plus que la Gie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 11:17

joker a écrit:
sur une période de 7 jours, en 3/3 il y a 4 jours travaillés, ce qui donne 44h32.

en ce qui concerne le rapport de la cour des comptes, l'année dernière en 4/2, j'ai travaille 1716 heures (sans les heures sup), et toujours en 4/2, 33h30, c'est à peu de chose prés la durée d'un cycle de travail.

non JOCKER, je crois que tu es policier non ? alors si tu calcules comme cela, tu n'est pas en 3/3 mais en 4/3

il te faut calculer sur un rythme de travail de 6 semaines pour retomber sur tes pattes et pouvoir faire une moyenne.
D'où mon calcul et tu arrives à 39 heures !!

Je vois que la parité n'est pas gagnée avec des méthodes de calcules comme tu les utilises !!
Revenir en haut Aller en bas
kimi rosine
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : île-de-france
Emploi : tête de mule
Date d'inscription : 16/04/2008

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 13:29

PaulLee a écrit:
Il ne faut pas se leurrer messieurs !! Un policier gagane plus c'est certain. Mais en contre partie, il paie son logement, et sur paris ou sa banlieu c'est pas avec 400€ que tu loge ta petite famille. Alors c'est sur ils n'ont pas d'astreintes, mais en contre partie on n'a pas non plus des blocs avec 24 étages et 150 nationalités différentes...Donc faut rester rationel, on n'a peut être les mêmes missions, mais on n'a pas la même population...
Mais pour ceux qui auraient encore un doute, en 2009, la DG propose à ceux qui le souhaitent de faire un passage un police, et si ça ne leur plaient pas de revenir en gie et tout cela sans démissionner...J'y crois qu'à moitié, parce que l'avenir c'est la police, voir même la municipale et non pas la gendarmerie avec ses règlements napoléonien.
Perso, la police m'attire plus que la Gie

??
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 14:45

kimi a écrit:
PaulLee a écrit:
Il ne faut pas se leurrer messieurs !! Un policier gagane plus c'est certain. Mais en contre partie, il paie son logement, et sur paris ou sa banlieu c'est pas avec 400€ que tu loge ta petite famille. Alors c'est sur ils n'ont pas d'astreintes, mais en contre partie on n'a pas non plus des blocs avec 24 étages et 150 nationalités différentes...Donc faut rester rationel, on n'a peut être les mêmes missions, mais on n'a pas la même population...
Mais pour ceux qui auraient encore un doute, en 2009, la DG propose à ceux qui le souhaitent de faire un passage un police, et si ça ne leur plaient pas de revenir en gie et tout cela sans démissionner...J'y crois qu'à moitié, parce que l'avenir c'est la police, voir même la municipale et non pas la gendarmerie avec ses règlements napoléonien.
Perso, la police m'attire plus que la Gie

??

Il parle des bâtiments de l'ONU... Le détail des rémunérations des policiers 956511
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: e détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mai 2008 - 15:21

Le détail des rémunérations des policiers 363221 de toute façon il ne sont pas là pour ce justifier ils font leur travail comme nous ils sont civils ont des syndicats et peut-être sont mieux défendus que nous. mais pour le reste soyons plutôt solidaire et tirons tous dans le même sens.

Le détail des rémunérations des policiers 753235 Le détail des rémunérations des policiers 753235
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le détail des rémunérations des policiers Empty
MessageSujet: Re: Le détail des rémunérations des policiers   Le détail des rémunérations des policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le détail des rémunérations des policiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression sur les notes OPJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser