Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 reconversion

Aller en bas 
+2
ANTONA
tarmac
6 participants
AuteurMessage
tarmac
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : 13
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/04/2008

reconversion Empty
MessageSujet: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 14:54

Bonjour a tous, sans polémique svp ! me dis que ma retraite à 20 ans de service ou 21 ans ( bientôt) pour une PM me permettrais d'avoir mon salaire (a peu près actuel ) , me poser dans un coin que je désire , retraite qui servirais à payer mon crédit pour ma future habitation (je sais bien selon la région ) , vos expériences m'intéressent ! merci ...
Revenir en haut Aller en bas
ANTONA
1er flocon
1er flocon
ANTONA


Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : VENELLES Bouches du Rhône
Emploi : CADRE A FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Date d'inscription : 01/04/2008

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 15:10

Bonjour !

C'est effectivement un choix à envisager. C'est d'ailleurs un choix que bon nombre de gendarmes font dès lors qu'ils sont à moins de 25 ans de service, ce qui leur permet de percevoir leurs retraites proportionnelles et leurs salaires de policiers municipaux.

Si tu n'as que 20 ou 21 ans de service tu as largement le temps de préparer ton concours. Ensuite, après quelques années, tu pourras accéder au concours CACRE B ce qui est encore plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 15:26

Je rectifie le post ci dessus - il n'y a plus besoin de concours pour accéder à la PM !!!! C'est l'article 62 de la reconversion qui le stipule - Pour plus de renseignements ballade toi sur le forum G§C et tu trouveras toutes les réponses nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : 13
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/04/2008

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 17:53

merci de vos réponses, cadre B ? pas de concours? des expériences en la matière, merci .
Revenir en haut Aller en bas
ANTONA
1er flocon
1er flocon
ANTONA


Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : VENELLES Bouches du Rhône
Emploi : CADRE A FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Date d'inscription : 01/04/2008

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 18:12

Merci pour l'info concernant l'absence désormais de concours pour accéder aux carrières de la police municipale.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 18:44

Bien vu pour l'article 62 de la reconvertion mais il faut que tu trouves un maire pour t'accepter . Les differents PM en place grincent des dents quant il te voient arriver sans concours .
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 18:56

Tu es toujours en catégorie C et tu n'as pas de concours à passer.

Il faut surtout trouver une commune qui veuille payer un PM avec ton ancienneté car à 20 ans de service tu es à l'indice majoré 400 environ, soit pratiquement au maxi des PM et le grade de brigadier chef principal.
Il ne reste plus que deux échelons avant le maxi pour la PM en catégorie C.

Ta pension à 21 ans de service sera d'environ 850 euros.

Dans le cadre de la passerelle, tu trouves ta commune, tu instruits un dossier, tu passes devant une commission et commence ce détachement deux après leur accord. Tu as deux mois "d'essais" ou tu gardes ton logement et peux revenir sur ton affectation gendarmerie en cas de litige.
Après tu commences un détachement d'un an, où tu quittes ton logement Gie. A l'issue de cette année tu es titularisé en PM ou peux réintégrer la Gie (il est vrai que les 35 heures c'est aps facille !! lol)
A ce moment tu demandes ta pension Gie, donc tu peux voir que tes 14 mois de détachement compte en service Gie.

Si je me suis trompé que quelqu'un me corrige mais se sont les renseignements que j'ai recueilli à droite à gauche et notamment au COR car je cherche une commune mais pas facile car comme je te l'ai dit tu coutes cher pour les communes, mais il est vrai que tu arrives avec une expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 19:02

thorgal a écrit:
Tu es toujours en catégorie C et tu n'as pas de concours à passer.

Il faut surtout trouver une commune qui veuille payer un PM avec ton ancienneté car à 20 ans de service tu es à l'indice majoré 400 environ, soit pratiquement au maxi des PM et le grade de brigadier chef principal.
Il ne reste plus que deux échelons avant le maxi pour la PM en catégorie C.

Ta pension à 21 ans de service sera d'environ 850 euros.

Dans le cadre de la passerelle, tu trouves ta commune, tu instruits un dossier, tu passes devant une commission et commence ce détachement deux après leur accord. Tu as deux mois "d'essais" ou tu gardes ton logement et peux revenir sur ton affectation gendarmerie en cas de litige.
Après tu commences un détachement d'un an, où tu quittes ton logement Gie. A l'issue de cette année tu es titularisé en PM ou peux réintégrer la Gie (il est vrai que les 35 heures c'est aps facille !! lol)
A ce moment tu demandes ta pension Gie, donc tu peux voir que tes 14 mois de détachement compte en service Gie.

Si je me suis trompé que quelqu'un me corrige mais se sont les renseignements que j'ai recueilli à droite à gauche et notamment au COR car je cherche une commune mais pas facile car comme je te l'ai dit tu coutes cher pour les communes, mais il est vrai que tu arrives avec une expérience.

Tu as tous dis en clair .
Revenir en haut Aller en bas
fredatlantiques
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : landes
Date d'inscription : 15/04/2008

reconversion Empty
MessageSujet: a toi de choisir   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 19:29

Salut je suis PM et reserviste GD.
Pour ce qui est de la passerelle et des catégories C et B tout t'as été dit.
En ce qui concerne l'incorporation des "anciens" gendarmes en PM, moi je suis favorable. Pourquoi ne pas profiter de personnes compétentes et formées qui ne peuvent que faire avancer un service (à condition qu'elle ne vienne pas en pré retraite). Effectivement ta hiérarchie (PM) peut voir d'un mauvais oeil l'arrivée de qqn de plus formé. Tout est une question d'intelligence à toi de faire passer ton savoir en douceur sous forme de conseils et à tes chefs de bien vouloir les entendre. Il y a des imbéciles partout. Par contre j'attire ton attention sur les missions de la PM. C'est le maire qui décide des missions attribuées à son service et certains passent leurs journées à distribuer du courrier ou même à....préparer des apéritifs!!!:evil:
Va discuter avec les agents du poste que tu convoites pour "prendre" leur température sur ta venue et voir leurs différentes missions, poses des questions sur les tâches annexes.
Pour les polémiqueurs je pense que tous les services Gie Pn et Pm ont leur place et doivent être complémentaires. Certains de nos jeunes ne savent 'ils pas être solidaires pour "casser du flic"?
Arrêtons les gueguerres qui ne font rien avancer
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : 13
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/04/2008

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mai 2008 - 10:02

merci pour tous vos renseignements ! j'envisage plutôt une grosse PM car je le vois, dans ma ville, elle effectue de plus en plus le travail de la PN et je pense que ce n'est qu'un début ! désengagement financier oblige .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une reconversion? quelle reconversion????
» Reconversion
» question reconversion
» RECONVERSION
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser