Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 NOUVELLE CASERNE

Aller en bas 
+12
Amarili
NARDO
he'enalu
jyjydog
raminagrobis
rollerman
RICOU 64
rangi
stef33
Ex - Esclave Moderne
The SPAWN
MAM33
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAM33
2 étoiles
2 étoiles
MAM33


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : GIRONDE
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/08/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 22:01

Dans un mois environ notre unité va déménager dans une nouvelle résidence flambant neuve . Quittant notre vieille caserne de 1870, aux plafonds situés à 3m50, aux menuiseries non isolées, (chauffage au gaz!!),aux bureaux inadaptés, etc, etc... "je ne peux pas tout citer", nous allons incorporer de nouveaux logements, de nouveaux bureaux . Dans une unité à 14 +1 GAV, la logique gendarmique a voulu que 12 logements ( 7 F4 + 5 F5 + 2T1(GAV)) soient construits :logique! Alors qu'il y avait la possibilité d'avoir un terrain assez grand pour des espaces verts, des constructions avenantes, du terrain pour les enfants, etc , la logique gendarmique (encore elle) ou son budget est passé par là et nous n'avons comme espace vert que 4 mètres derrière les deux barres de logements contruits perpendiculairement et permettant le passage des secours au cas où!! Certains diront ; "ils ne sont jamais contents" . C'est un peu vrai mais néanmoins: la climatisation uniquement pour les 2 chambres de sureté (chauffage au sol en + ) et l'accueil . Les bureaux des militaires :pourquoi faire ! Pas assez de bureaux pour tous les gendarmes, les portes de garage à peine assez large pour les véhicules d'inter type EXPERT, une rampe d'accès pour handicapés installée du mauvais côté obligeant ces derniers à faire des mètres en plus, un local à vélos installé juste en face des fenêtres des GAV, un lotissement de 30 logements construits à quelques mètres de la nouvelle résidence et séparé par une simple clôture. Si on ajoute un appartement témoin terminé dans l'urgence pour être visité par les autorités civiles et militaires et devant être entièrement refait, une nouvelle note (la 1000 du 1er janvier 2008) qui peut obliger les gendarmes à mettre de leur poche si le devis et le plafond accordé par la Gie est dépassé (même en IS) , on peut avoir un certain désarroi . C'est vrai nous allons intégrer des locaux professionnels et des logements neufs, c'est vrai nous allons avoir des conditions de travail et de vie améliorées, mais pourquoi ne pas demander l'avis des militaires qui intègrent ces nouvelles structures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 22:07

ah ben c'est cool chez toi, parait que de gros efforts allaient être consentis pour les logements en gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 22:11

Terminé le LCNAS................est les soucis qui vont avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 22:20

The SPAWN a écrit:
Terminé le LCNAS................est les soucis qui vont avec!!!

Ne soyons pas catégoriques comme ceux qui ne veulent aucunement que nous puissions vivre en dehors du LCNAS. Soyons plus intelligent en reconnaissant (comme en Espagne ou Italie) que des personnels veulent garder le LCNAS (déroulement de leur carrière ou besoin) mais que ceux la même reconnaissent que nous avons aussi le droit de vivre autrement pour ceux qui le désire.

Merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
stef33
1 étoile
1 étoile
stef33


Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Gironde
Emploi : ex Gradé d'encadremment - ex PDC gradés Cie actuellement en reconversion
Date d'inscription : 04/04/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 22:29

Tout à fait d'accord avec toi esclave moderne.......

Oui au LCNAS mais avec des possibilités de choisir ..........
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 23:02

Oui au LCNAS mais avec des possibilités de choisir ....

+1 UP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 23:19

Une nouvelle caserne...
parlez en à mes camarades
logès dans la brigade, la caserne de VALMONT.....


Pfffttttt !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 23:38

AH oui valmont, RGHN, je suis un ancien du PSIG de bernay 27..... j'connais là-bas, j'ai des potes aux alentours.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: JE CONNAIS   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 16:33

Février 2006 inauguration de ma nouvelle BT avec MAM et toutes les autorités de la Région.
Pas contre pas de téléphone pendant 10 jours, donc un personnel à l'ancienne BT avec une chaise est un portable pour aviser les PAM durant la journée (la nuit merci le COG), pas de lignes tph perso pour les apparts (frais ouverture 325 Euros.... sur les plans pas prevu de tirer les lignes jusqu'aux logements) des vices de conceptions en veux-tu en voilà... bref maintenant au bout de 2 ans ça roule enfin.
Mais c'est bien agréable d'avoir un nouveau logement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: nouvelle caserne   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 16:49

Reconnait RICOU 64, il est toujours bon de rentrer dans une nouvelle caserne, même si tout n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 17:15

HE MAM ton CB n'a pas été convié aux réunions de chantier?
Ne serait ce que pour voir l'avancée des travaux.
Il aurait pu donner un avis (consultatif je précise).
Et les STI u Grpt il étaient où
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
raminagrobis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: LCNAS   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 17:31

Que ne dirait-on si on venait à supprimer ces LCNAS ? préférez-vous payer un loyer comme dans la Police ?
Revenir en haut Aller en bas
jyjydog
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
jyjydog


Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : Aquitaine-PSIG PAU -
Emploi : Maître de chien
Date d'inscription : 20/09/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 18:40

Bonjour à tous et plus spécialement à Ricou et Démon. Oui il est grand temps que les conditions de logement évoluées. Déjà que la famille subit pleinement les contraintes liées au boulot, il est normal en 2008 que des efforts soient faits. Mais malheureusement entre les projets initiaux, les beaux plans des architectes, et la réalisation , il y a des coupes franches de la DG en raison des budgets très serrés. Il n'est pas possible d'avoir une BM neuve au même prix q'une Twingo.
Et a toujours vouloir rabioter quelques euros il y a des malfaçons. Je ne sais pas si sur le site il y a un collégue d'Orthez car je crois qu'il aurait pu aussi donner un avis sur les belles brigades toutes neuves, des chiottes qui innondent un appartement du rez de chaussée, par exemple. Une brigade qui a 2 ans je pense.
Entre les projets de contructions et la finalisation il y a un bon paquet d'années qui s'écoulent. Bien souvent les besoins ne sont plus les mêmes. Enfin,... encore un bon sujet.
Bonne soirée
JOJO
PSIG PAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 18:54

J'ai vu construire plusieurs casernes neuves, j'ai jamais vu que l'on demandait un avis , un conseil ou une idée à ceux qui allaient vivre dedans. En attendant les architectes ils font joujou avec de beaux extérieurs ultra-modernes , par contre parfois quand on voit l'intérieur ....... Sad On voit que c'est pas eux qui travailleron ou vivront dedans.
Chez moi on a un projet de nouvelle caserne , terrain acheté , projet fait , avec l'entrée des familles juste au milieu d'une zone de cassos ou l'on interviennt régulièrement. Nul
Heureusement que ma famille n'habitera pas là bas , maintenant c'est pas encore construit , mais je pense à mes futurs camarades bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 20:54

Si tu veux je te laisse mon logement, Apprt de 1955, 65 M2 pour 5, les meubles ne passent que par les fenetres et on habite au deuxiéme étage.

Alors faut arrêter de pousser mamie dans les orties.Nul
Revenir en haut Aller en bas
he'enalu
1 étoile
1 étoile
he'enalu


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : gironde
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 19/10/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 21:32

MAM33 t'as oublié de dire que vous êtes logés au bord de l'eau ... au bord de la garonne avec une population tout à fait charmente . NOUVELLE CASERNE 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 21:55

ancien de l'arme, je travaille (encore un peu ) dans une société d'HLM qui a construit les logements pour les personnels (Officier, gradés, gendarmes et GAV) d'un P.A dans le centre de la France................je pense, s'il y en a qui viennent sur le forum, qu'ils pourraient donner leur avis sur leurs logements.... il s'agit du casernement de N....s-s.r-C..r..

les utilisateurs des logements ne sont pas conviés aux réunions de chantier, je pense que ce sont les AI (les CSATGN) qui y assistent ,....
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Mai 2008 - 22:03

raminagrobis a écrit:
Que ne dirait-on si on venait à supprimer ces LCNAS ? préférez-vous payer un loyer comme dans la Police ?

c'est un sondage?

je préfère payer le crédit de ma maison, voir sa valeur augmenter tout en sachant que l'état participe à son financement par le biais du prêt 0% et l'APL .......

j'arrête de rêver...........................
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 1:08

raminagrobis a écrit:
Que ne dirait-on si on venait à supprimer ces LCNAS ? préférez-vous payer un loyer comme dans la Police ?
Bonjour gros minet.
Tu n'es inscrit que depuis peu et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue. Mais va donc faire un tour sur les précédents sujets postés au sujet du L.C.N.A.S. Tu trouveras certainement la réponse à la question que tu viens de poser.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Amarili
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 3:19

Perso, je suis logé hors caserne.
J'aime bien, parce que rentré à l'escadron déplace toujours certaines femmes aux fenêtres et ça me gonflerait de me sentir espionné.
Mon logement est pas trop mal, je suis en HLM. J'ai un F3/4 de 80m².
Au niveau avantage, je peux dire que le logement est moins pourri que celui de l'egm (même si ces derniers sont largement + récents).
Au niveau inconvénient, dans mon immeuble je n'ai pas de soucis, en plus on est 4 gendarmes sur 8 appart, donc ca calme les ardeurs.
Mais mes collègues dans les autres batiments, aie, les scooters qui run dans la rue principale à 2 heures du mat, les branleurs qui fument le chichon dans les cages d'escaliers, les cris dans ces mêmes cages à toute heure...
Dans notre résidence, les jeunes (il y en a un paquet) savent que nous sommes gendarmes et ils aiment bien nous titillés...Mais en remettant les idées en place à 1 ou 2, ça calme les autres. A part ces 2 ou 3 inconvénients, je préfère largement être hors casernes.

Les nouveaux batiments pour accueillir les 22 sous off dans la nouvelle caserne auraient cependant du etre construit depuis 8 ans selon les anciens...
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 3:49

Bonjour moblo 18 je suis surpris que ds gend mobiles réside à l'extérieur du casernement. Tu as l'air de ne pas en être dérangé mais je t'avoues être surpris que la gendarmerie te laisse vivre en dehors surtout pour un mobile car tu es partit 6 mois en moyenne; Quand est il pour ta sécurité et surtout celle de ta famille quand tu es absent.
Pour avoir été moi même mobile ( et mon dieu quel bon temps j'y ai passé), nous il était hors de question que l'un d'entre nous vive en dehors du clapier.Un copain qui avait un logement perso à l'extérieur était en permanence emm----- par le patron pour qu'il réintégre les murs et celà même sans être d'alerte serval ou quoi que se soir d'autres.
C'est pour cela que je suis surpris de ton post, derniérement je parlais avec quelques camarades moblos et il sont contre la perte du lcnas justement parcequ'ils ne sont pas souvent là et sont rassurés de savoir leurs familles à l'abri pendant leur déplacement.
En tout cas à toi celà te plait et c'est celà l'essentiel et prouve que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 10:40

Dans ma carrière j'ai connu 2 inaugurations de Brigade, donc 2 logements neufs. C'est vrai que c'est agréable. Par contre on ne peut pas nier que les prix sont tirés au max et que les malfaçons que celà engendre sont toujours au détriment de la famille ; fuite dans un mur avec infiltrations donc dégats au mobilier et incendie d'un appartement (dans une caserne de 02 ans)...
Mais c'est bien d'avoir du neuf je dois le reconnaitre.
Par contre lors de la contruction mon CB et tous les personnels allions régulièrement sur le chantier, demander des explications, voir des aménagements non prevus sur le plan initial de la DG... et bien impossible a faire bouger les maitres d'oeuvre.
On n'est pas décideur dans la construction d'une caserne, même si l'on y vie et si l'on y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 20:16

EXCELSIOR a écrit:
J'ai vu construire plusieurs casernes neuves, j'ai jamais vu que l'on demandait un avis ,
un conseil ou une idée à ceux qui allaient vivre dedans.
.....................
Chez moi on a un projet de nouvelle caserne , terrain acheté , projet fait ,
avec l'entrée des familles juste au milieu d'une zone de cassos ou l'on intervient régulièrement.
Heureusement que ma famille n'habitera pas là bas...........

Hélas, d'autres cas semblables doivent bien exister ailleurs que chez toi.

Les collectivités locales essaient trop souvent de tirer sur les prix des nouvelles casernes :
c'est vrai pour la construction des bâtiments ; c'est vrai également pour l'achat des terrains.
Dans les zones sensibles proches des grands ensembles, les terrains à bâtir sont en général
moins chers que dans des secteurs mieux urbanisés.

Il peut arriver aussi que la collectivité propriétaire n'ait pas pensé aux problèmes de la vie quotidienne des gendarmes et de leurs familles au sein de zones sensibles.

Mais il n'est pas impossible non plus, que certains élus essaient de "faire d'une pierre, deux coups" :
1) achat d'un terrain moins cher dans un secteur à problèmes ;
2) remise en ordre (espérée, mais pas garantie), en implantant une nouvelle caserne
de gendarmerie dans un quartier réputé difficile ...
A mon avis, c'est un mauvais calcul, parce que si les gendarmes se sentent en insécurité
pour leurs familles et pour leurs biens (voitures persos par exemple),
soit, ils ne vont pas pouvoir donner le meilleur d'eux-même,
soit, le risque d'une "bavure" à la suite d'incidents répétés est à craindre...
Revenir en haut Aller en bas
2ni68
1 étoile
1 étoile
2ni68


Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : haut-Rhin
Emploi : Civil
Date d'inscription : 13/04/2008

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: nouvelle bT   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Mai 2008 - 23:41

lut camarade,
Sans dire ou c est peux tu me dire dans quelle région c est et qui etait le maitre d'oeuvre? ?
La Gendarmerie ou une collectivité territoriale ??
Ca a son importance car il m'a été donné de constater que lorsque ce sont les collectivités territoriales c est souvent mieux conçu ... un comble mais voilà quoi ....
Bien à toi
2ni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 0:00

The SPAWN a écrit:
raminagrobis a écrit:
Que ne dirait-on si on venait à supprimer ces LCNAS ? préférez-vous payer un loyer comme dans la Police ?

c'est un sondage?

je préfère payer le crédit de ma maison, voir sa valeur augmenter tout en sachant que l'état participe à son financement par le biais du prêt 0% et l'APL .......

j'arrête de rêver...........................

+1 et je sais de quoi je parle depuis ce soir !
NOUVELLE CASERNE 115146

mais bon je serais chez moi !
avec une belle longère !!! de normandie !!!
II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 12:27

En réponse à CLINT , tout , a fait thierry , je ne suis pas un cas a part malheureusement. Concernant les élus , c'est exactement cela, on a une mairesse qui a fait valoir pour l'implantion d'un petit centre commercial et deux autres commerces qu'il y a allait y avoir la gendarmerie a côté ( on va finir vigiles) lol!
JE PENSE QUE BEAUCOUP DE PROJETS DE CONSTRUCTIONS DE NOUVELLES CASERNES SONT BASEES SUR CE PRINCIPE DE " PROXIMITE".
Un slogan de plus pour nos élus " Gendarmerie à côté = sécurité "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 20:06

pour 2ni68
je ne sais pas si ta question m'est adressée
autrement, c'est dans le Centre, 41 pour être plus précis
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Mai 2008 - 20:28

Au moins, il y a des projets qui aboutissent.
Moi et mes camarades avons eu l'assurance de notre cdt de gpt que le projet locatif qui allait nous sortir de la misère était en phase de finalisation, de notre cdt de cie, qui nous a distribué les plans de nos pavillions... et nous tous qui rêvions...
tout ça pour nous dire après 2 ans de va et vient que le projet était tombé à l'eau car le promoteur avait décidé de vendre au plus offrant donc pas à la gendarmerie. Bonjour le cafard et retour dans le HLM de m.... le colonel et le capitaine s'en foutent de tout façon ils sont très bien logés, alors les gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 1:06

Salut buck danny.
Je ne suis pas chargé de voler au secours de ton colonel ou de ton capitaine, mais il se pourrait bien que ce projet de construction dont tu parles ait été jugé trop onéreux à la DG.
Tu sais que les promoteurs ne sont pas des philanthropes, tandis que la gendarmerie se doit de rester dans une fourchette de prix raisonnable.
Si la DG acceptait des prix exorbitants sur certains projets de construction, cela limiterait d'autant ses possibilités d'intervention sur d'autres projets immobiliers.
Cela étant, je comprends tout à fait ta déception de devoir rester dans des HLM médiocres.
Mais n'y a-t-il pas moyen d'intervenir au moins pour faire rénover ces logements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 7:53

stnono a écrit:
Bonjour moblo 18 je suis surpris que ds gend mobiles réside à l'extérieur du casernement. Tu as l'air de ne pas en être dérangé mais je t'avoues être surpris que la gendarmerie te laisse vivre en dehors surtout pour un mobile car tu es partit 6 mois en moyenne; Quand est il pour ta sécurité et surtout celle de ta famille quand tu es absent.

Si, Si, çà a existé il y a encore quelques années. Demande aux anciens de l'escadron 5/6 (puis 23/9 je crois) de Creil, ce qu'ils en pensent lorsqu'ils étaient logés au plateau de Creil. Les locaux techniques (loués à un civil) étaient installés à Nogent sur Oise à plusieurs kilomètres des logements.
Si mes souvenirs sont exacts, c'était l'escadron 4/10bis de Relizane (Oran) qui avait été reformé en métropole après l'indépendance. Je crois même savoir que cet escadron a été logé quelques années à Gouvieux-Mont Villargenne dans un chateau appartenant à l'Agha Khan. L'escadron de Creil a été dissous dans les années 90 il me semble. S'il y a des anciens sur le site, il donneront plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE CASERNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CASERNE   NOUVELLE CASERNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE CASERNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PSO - PO - nouvelle donne nouvelle mouture
» nouvelle moto/nouvelle tenue OM
» fermeture de caserne
» Habiter hors caserne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser