Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un peu de lecture chez nos voisins...........

Aller en bas 
+3
Pipayou 73
ANACRIM
asterix
7 participants
AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 23:02

Je vous conseille un peu de lecture saine sur le site de l'adéfdromil - un article nommé : " les ministres récitent leurs leçons. sur la gendarmerie .......

http://www.adefdromil.com/

bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 23:10

Rien de tel que l'auto promo Laughing

voir le GMG du jour
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 23:18

Oui, mais l'analyse est tellement lucide !
:devotion: :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 23:19

Bonsoir,


Serait-ce bien de citer : il n'y a pas de fumée sans feu au vu du texte de:





Jackie MESTRIES, officier de gendarmerie (e.r.)
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 23:22

...
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 23:34

christian a écrit:
Rien de tel que l'auto promo Laughing

voir le GMG du jour

et oui chris - si tu l'avais fait, je ne voulais pas que cela échappe à la sagacité de nos camarades........malgré l'excellent MGM du jour


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Avr 2008 - 23:56

A tord ou à raison, l'avenir qu'il nous prédit est bien sombre. Sur fond d'hypocrisies, de manipulations, et de projets secrets.........
Revenir en haut Aller en bas
POPOL66
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 100
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/11/2007

Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 6:16

Belle analyse, mais tout le monde s'en fiche.
La débandade totale sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 9:09

Ainsi hors de l’armée dont elle ne dépendra plus, elle sera le jouet direct d’intérêts locaux, car il ne faut pas s’y tromper, c’est bien au niveau local qu’elle sera commandée. "Jackie MESTRIES, officier de gendarmerie (e.r.)"

On est surtout commandé par la pression du résultat, les statisitques et la rentabilité impulsé par de supérieurs carriéristes.
Soit dit en passant, des statistiques bidons (pipoland), érronnées volontairement pour être dans la norme et ne pas mettre la chemise blanche.
Un peu de lecture chez nos voisins........... 493624
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
Invité
Invité




Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 11:16

Petit extrait: """Les gendarmes restent militaires, cela
arrange tout le monde, donc on ne change rien. Le ministre ne le dit
pas à mots couverts : quand on est militaire, on se tait, on travaille
jour et nuit et on se tait, on est à la merci de tous les abus et on se
tait, on fait taire son père sa mère, sa femme et ses enfants, même
s’ils vivent encasernés dans des locaux de plus de 50 ans en moyenne.
N’y a-t’il- rien à changer ?
Ils veulent des militaires disponibles, efficaces, ce n’est pas
compliqué : qu’ils les paient autrement qu’un autre fonctionnaire !"""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 13:37

La lecture de ce texte confirme ma pensée.

Il serait préférable de conserver une partie de la GN sous sa forme actuelle pour assurer la sécurité des terrains militaires et la prévôté (style "Military Police").

Pour la partie qui serait rattachée au MININT, il faut leur supprimer le statut militaire afin de traiter sur un pied d'égalité tous les agents sous les ordres du MININT et afin d'éviter que ce dernier et les préfets n'aient le contrôle sur des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 14:19

derek a écrit:
La lecture de ce texte confirme ma pensée.

Il serait préférable de conserver une partie de la GN sous sa forme actuelle pour assurer la sécurité des terrains militaires et la prévôté (style "Military Police").

Pour la partie qui serait rattachée au MININT, il faut leur supprimer le statut militaire afin de traiter sur un pied d'égalité tous les agents sous les ordres du MININT et afin d'éviter que ce dernier et les préfets n'aient le contrôle sur des militaires.

Je suis très content de lire cela. Cela fait de longs mois que je viens sur ce forum, et je dois dire que je commence à reprendre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 14:31

derek a écrit:
Il serait préférable de conserver une partie de la GN sous sa forme actuelle pour assurer la sécurité des terrains militaires et la prévôté (style "Military Police").

Pour la partie qui serait rattachée au MININT, il faut leur supprimer le statut militaire afin de traiter sur un pied d'égalité tous les agents sous les ordres du MININT et afin d'éviter que ce dernier et les préfets n'aient le contrôle sur des militaires.
D'une part ce n'est pas ce qu'a écrit Jacjy Mestries.

D'autre part, je ne partage pas cette volonté de démilitariser. Je veux toujours croire (et je me bats pour cela) qu'il existe une troisième voie : un vrai STATUT MILITAIRE digne d'une DEMOCRATIE EXEMPLAIRE qui en plus veut faire avancer L'EUROPE DE LA DEFENSE alors que justement la plupart de nos camarades militaires européens disposent, eux, des droits fondamentaux.

Il faut bien comprendre que c'est justement en disposant d'un minimum de possibilité de nous exprimer que nous éviterons / limiterons mécaniquement tous les abus qui pourraient se produire.
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 14:46

Je partage l'avis de JHM, mais faute de réelle concertation sociale avec la masse laborieuse des personnels, je passe que l'on va voir l'incendie se propager à tous les étages.

N'oublions pas que dans la nuit du 4 août 1789, le servage a été aboli et qu'aujourd'hui cela remonte à plus de 200 ans.


Dernière édition par ANACRIM le Jeu 1 Mai 2008 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 14:53

D'une part ce n'est pas ce qu'a écrit Jacjy Mestries.

Certes non mais à la lecture de son analyse j'en tire cet avis personnel.
Est-ce que ce dernier parait totalement farfelu, à chacun d'en juger.



D'autre part, je ne partage pas cette volonté de démilitariser. Je veux toujours croire (et je me bats pour cela) qu'il existe une troisième voie : un vrai STATUT MILITAIRE digne d'une DEMOCRATIE EXEMPLAIRE qui en plus veut faire avancer L'EUROPE DE LA DEFENSE alors que justement la plupart de nos camarades militaires européens disposent, eux, des droits fondamentaux.

Je sais, je trouve cette idée tout à fait honorable et si vous arrivez à vous faire entendre c'est tant mieux (et ce serait logique pour un pays qui se targue d'être à la pointe des Droits de l'Homme).
Je ne fais que donner mon avis personnel sur le fait qu'une police évoluant dans le civil avec un statut militaire ne me parait plus indispensable aujourd'hui en France.
Et vu le rapprochement qu'ils souhaitent opérer entre GN et PN, je pense qu'une réelle fusion concertée serait une alternative qui pourrait être profitable à tout le monde.
Mais il n'empêche que cette 3ème voie pourrait profiter aux armées terre-air-mer et aux gendarmes qui resteraient dans une police militaire "pure".



Il faut bien comprendre que c'est justement en disposant d'un minimum de possibilité de nous exprimer que nous éviterons / limiterons mécaniquement tous les abus qui pourraient se produire.

Et bien justement, si les gendarmes et policiers parlaient d'une seule voix, ça éviterait certains problèmes.
Bien sûr, je ne mets pas en avant les syndicats, là aussi il y aurait du changement à opérer pour obtenir une véritable organisation de défense de nos intérêts qui soit réellement indépendante et apolitique.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mai 2008 - 22:44

Jean-Hugues Matelly a écrit:
derek a écrit:
Il serait préférable de conserver une partie de la GN sous sa forme actuelle pour assurer la sécurité des terrains militaires et la prévôté (style "Military Police").

Pour la partie qui serait rattachée au MININT, il faut leur supprimer le statut militaire afin de traiter sur un pied d'égalité tous les agents sous les ordres du MININT et afin d'éviter que ce dernier et les préfets n'aient le contrôle sur des militaires.
D'une part ce n'est pas ce qu'a écrit Jacjy Mestries.

D'autre part, je ne partage pas cette volonté de démilitariser. Je veux toujours croire (et je me bats pour cela) qu'il existe une troisième voie : un vrai STATUT MILITAIRE digne d'une DEMOCRATIE EXEMPLAIRE qui en plus veut faire avancer L'EUROPE DE LA DEFENSE alors que justement la plupart de nos camarades militaires européens disposent, eux, des droits fondamentaux.

Il faut bien comprendre que c'est justement en disposant d'un minimum de possibilité de nous exprimer que nous éviterons / limiterons mécaniquement tous les abus qui pourraient se produire.

Parfaitement, JHM, dans un texte précédent, j'évoque un contrôle exercé depuis l'intérieur même de l'institution.
Je fais référence, bien entendu, à des instances sérieuses et honnêtes de représentation dont on ne pourra plus se passer et je fais le pari que le déséquilibre généré par la nouvelle situation conduira à poser sérieusement la question. Y a-t-il une autre solution possible, je ne la vois pas.
Certain ont parié avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, mais ils vont se retrouver avec un corps cohérent et organisé en face d'eux pour défendre et la boutique et les principes de protection de notre démocratie tels que réclamés par les parlementaires. ( je n'ai pas désigné à demi-mot ceux que je pense responsables de cette nouvelle situation et,, ils ne sont pas et n'ont jamais été gendarme )
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Mai 2008 - 20:51

passez moi ce petit up, maintenant que tout le monde est rentré de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de lecture chez nos voisins........... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture chez nos voisins...........   Un peu de lecture chez nos voisins........... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de lecture chez nos voisins...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAV / ADS, l'herbe n'est pas plus verte chez les voisins
» le droit d'expression des militaires chez nos voisins europ.
» mes voisins
» Bonne lecture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser