Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gradé pagre et prime OPJ

Aller en bas 
+14
pret29
moua
GolgoT_13
belge76
Apollo
titan32
L'Européen convaincu
Jean-Yves Fontaine
Childéric
stoy0-0
Le Foo
quinta55
cybersurfeur
nanard
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2007 - 22:44

Je viens d'apprendre que les gradés pagre touchaient la prime OPJ.
Si on regarde les textes du CPP, est OPJ, les Off, les gradés, etc.....

Mais, trouvez vous normal, qu'un gd resté toute sa carrière APJ, passe gradé avant la retraite et touche par la même occasion la prime OPJ ?

La récompense pour services rendus, je suis d'accord pour le grade et le salaire, mais de là en plus, la prime OPJ.....
Revenir en haut Aller en bas
cybersurfeur
2 étoiles
2 étoiles
cybersurfeur


Nombre de messages : 151
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 31/05/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2007 - 23:07

Bonsoir à tous!.
Salut nanard, tu confonds gradé "GFC" et PAGRE!!!. Il est vrai que cela est rageant pour les "opéjistes" mais sache que dans les GFC, il y a (plus rarement) des gendarmes OPJ (j'en connais un ...). Concernant les PAGRE, tu as des Adjudants qui ont pris trois grades en 3 ans......(j'en connais aussi...) a/C, Major (certains n'ont pas eu le temps de porter ce grade d'ailleurs) et Lieutenant!!!.
Me concernant, je ne suis qu'un simple APJ de base avec 17 ans de service et que sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2007 - 23:09

Désolé nanard, mais il y a des "injustices" plus urgentes à régler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 1:00

Nanard t 'offusque pas que tes camarades ancien soient promus chef et avec un peu de chance adj et qu'ils touches la prime OPJ, vous devriez être à terme sir nous rattrapons les flicaillons de l'ordrecde 82 % a le toucher alors pour une fois qu'il font du social évite de faire la pleureuse.

Merçi

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 1:01

ERREUR j'aurai pas du répondre car j'ai fait remonter le topic qui n'en vaux pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 1:19

C'est vrai que c'est pas très logique. Que les APJ passent chef et adjudant, je n'y vois pas d'inconvénient en soi. Mais qu'ils touchent une prime pour des fonctions qu'ils n'exercent pas (en théorie du moins, bien qu'en cas de souci ils seront toujours moins inquiétés que l'OPJ sous le contrôle duquel ils sont), là je ne comprends pas. Cela viendrait d'un article du DO qui prévoit que tout gradé de la gendarmerie est OPJ, et par conséquent touche la prime qui va avec... même sans être OPJ ! Heureusement que la prime n'est pas mirobolante.
M'enfin, il faudra vraiment qu'ils le rénovent un jour ce DO...

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 8:15

dans mon unité, le gendarme qui vient de passer chef pagre ne prend plus le planton mais le plus amusant c'est qu'il prend la gradé de permanence. le CCB le met gradé de permanence mais il s'arrange pour mettre de PAM un autre gradé OPJ. Je ne vois pas trop l'utilité.
C'est du style : PAM = major + 1 gend OPJ et gradé de permanence = chef pagre.
xcusez moi si ce n'est pas trop clair, il est tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 8:54

Les gradés GFC n'ont pas vocation à encadrer. Ils sont nommés en fin de carrière, ce qui leur permet de partir avec un indice un peu plus élevé pour éviter un écart avec d'autres institutions voisines. Je crois que certains GFC ont été nommés à plusieurs années de leur départ en retraite, mais cela ne devrait plus arriver.
L'histoire du planton qui n'est plus pris par les gradés... Dans les petites unités, la question ne se pose pas. Des gradés supérieurs prennent le planton, car la brigade ne tourne pas dans le cas contraire. Du fait du PAGRE, où des indices (au plan budgétaire, pas PJ Wink ) ont été distribués dans les unités, en raison des responsabilités exercées, le travail n'a pas changé. Il n'est donc pas illogique qu'un chef prenne le planton. Cela dépend bien sûr des unités, et cela reste dans les mains du CB, mais il n'y a pas de principe planton = seulement gendarme...). Il y a même des unités où les gradés ne sortent pas la nuit... (même moi j'en ai vu...). Ce n'est pas normal, bien sûr... Les PSO sont là pour faire remonter ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 9:11

Childéric, ne vous dispersez pas. Je vous rappelle ma question pour la 5eme fois :

Le droit d'association professionnelle, pour quoi faire à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 9:13

Comme si les disfonctionnements venaient du fait que les PSO ne feraient pas "remonter" les informations... Ou sont situées les responsabilités hiérarchiques alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 9:41

L'Européen convaincu a écrit:
Comme si les disfonctionnements venaient du fait que les PSO ne feraient pas "remonter" les informations... Ou sont situées les responsabilités hiérarchiques alors ?

C'est une interprétation de ma réponse Wink et ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit...
Bonne journée à toute l'Europe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 9:42

Childéric, le droit d'association professionnelle, pour quoi faire à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 9:43

Jean-Yves Fontaine a écrit:
Childéric, ne vous dispersez pas. Je vous rappelle ma question pour la 5eme fois :

Le droit d'association professionnelle, pour quoi faire à votre avis ?

Allez, je vous réponds ce que j'ai déjà écrit... Je n'en sais vraiment rien... Mais vous ne voulez pas poser votre question de manière plus précise ? Quel est le modèle idéal d'une association professionnelle ? Et la Belgique, c'est bien au nord de Lille ?
Moi aussi je vous souhaite une excellente journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 9:57

Bonjour Childéric.

Comme vous l'avez écris, le sachant, et reconaissant que ce n'est pas normal, pourquoi voudriez vous que des PSO fassent remonter ce problème à la DG alors que celle-ci en est parfaitement informée.
Pourquoi la DG ne donne pas des directives écrites aux commandants de Groupements afin que ces derniers s'assurent que certains personnels s'affranchissent d'assurer des services nocturnes afin de les remettre dans le droit chemin.
Dire que ce n'est pas normal que des gradé ne fassent pas des services nocturnes, n'est pas suffisant. Il vous faut agir puisque vous en avez été le témoin.
Pour conclure :
Le chef se devant de montrer l'exemple, c'est un très mauvais exemple que donnent ces gradés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: ands :   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 10:00

On me pose une question sur ma connaissance de la Belgique, de manière assez ironique (j'ai des amis à Namur...des gendarmes). J'y réponds.

Parlons donc de la Belgique.

Je ne vois pas pourquoi on évoque systématiquement la Belgique quand on prononce le mot "groupement professionnel".

Enfin si, je ne le vois que trop bien en fait : dans votre esprit, la pédophilie, le népotisme, l'incompétence passée de la gendarmerie Belge d'avant sa démilitarisation et sa "fusion" (rapprochement) avec d'autres forces de "Politie" sont donc liées à l'existence d'associations professionnelles.

Autre chose sur laquelle on ne s'étend que trop rarement, la gendarmerie belge était une sorte de Force de police centrale mais étrangement "fédérale" dirigée par des Wallons avec une troupe flamande (les rapports de forces étaient assez tendus : les officiers wallons : français, terriens, aristocrates, pauvres et royalistes, etc., les gendarmes flamands de milieu industrieux, aisés, flamingants, républicains, etc.). La Gendarmerie Royale Belge, c'était avant Dutroux, une des rares institutions "nationales" encore aux mains des wallons et que les flamands ont réussi à faire "sauter" dans le cadre de la querelle qui oppose nos voisins.

La gendarmerie militaire Belge a disparu, non pas parce que les syndicats l'ont "pourri" mais parce que le royaume de Belgique disparait peu à peu et avec lui des Institutions qui marquaient son unité.


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 10:04

Childéric, j'ai répondu à votre question (il peut y avoir des compléments).
Je renouvelle donc ma question : le droit d'association professionnelle, pour quoi faire à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 10:30

Pfffffffffffff....................... Messieurs, vous en pensez quoi de la reproduction du coléoptère en Afrique du sud ????
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 11:37

Childéric a écrit:
L'Européen convaincu a écrit:
Comme si les disfonctionnements venaient du fait que les PSO ne feraient pas "remonter" les informations... Ou sont situées les responsabilités hiérarchiques alors ?

C'est une interprétation de ma réponse Wink et ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit...
Bonne journée à toute l'Europe Wink

Merci Childéric. Je transmets avec le reste.

Un jour, je vous raconterai l'histoire d'un PSO Gendarmerie honorablement élu, qui a pris à coeur son métier et ses fonctions, qui a fait remonter des informations jusqu'ou vous savez et qui en final à été sanctionné : il est civil à présent et ses chefs sont toujours là, promus au grade supérieur. Alors ne me parlez pas de faire remonter des informations à la DG ou ailleurs : elles tombent le plus souvent dans les bras de personnes chargées de les enterrer le plus profond possible.

Bonjour aux "démocrates" qui vous entourent king (de la part d'une Europe ébahie par quelques unes de vos réponses)

PS : on avance bien, surtout ici, car les politiques commencent à douter sérieusement du système de concertation que "vous" leur avez vendu clés en mains en 2005, avec le nouveau statut. Pensez à la garantie du "machin" à présent parce qu'ils n'ont pas l'air du tout contents aprés vous (les chefs militaires) et nous commençons à mesurer dans certaines décisions politiques une petite perte de confiance au plus haut niveau de l'Etat : y aurait-il une cause à effets Childéric ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 11:41

Je rejoins Titan32,
pourquoi si vous le savez vous ne "pondez" pas une de ces fameuses notes de services rappelant que les grades ne sont pas exempts de services nocturnes ou que le passage PAGRE ou GFC ne donne pas les avantages professionnels du grade, juste pécuniers? On nous explique avec des petits schémas comment mettre l'antenne sur le trafic mais pour ces problèmes vous ne vous sentez pas concerné tout la haut?
"qui ne dit mot, consent" vous approuvez ce genre d'attitude qui ne froisse que le gendarme de base

Quant à l'origine de ce post, franchement que d'anciens APJ touchent la prime OPJ en passant par la GFC, je suis bien content pour eux ... (ce n'est que mon avis)

PS: y a pas que les associations professionnelles qui interessent les membres de ce forum (Quinta l'a déjà expliqué je crois), alors la "traque" à l'officier de la DG est vraiment de mauvais goût alors qu'il essaye de débattre de nombre de sujets
Revenir en haut Aller en bas
belge76
1er flocon
1er flocon
belge76


Nombre de messages : 11
Localisation : entre 2 vagues
Emploi : cadre général
Date d'inscription : 31/05/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 12:44

Pourquoi ne pas faire bénéficier tous les gendarmes "anciens" du GFC alors ?????, plus la prime ( OPJ ou gradé qu'importe ) afin effectivement de s'aligner "comme on nous le dit" sur d'autres secteurs professionnels.....
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 13:00

C'est le systeme qu'il faut critiquer , pas les personnels qui en bénéficient. Eux ils 'nont rien demandé. Si un GFC touche la prime OPJ tant mieux pour lui. Tout est bon a prendre.
Pareils pour la prime au merite. Celui qui la touche n'a rien demandé. (quoique lol!)

GolGoT_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 14:06

Alors là, j'aurais tout entendu. On s'offusque parce qu'un gendarme APJ qui passe GFC touche la prime OPJ alors qu'il n'en exerce pas les focntions.

Mais alors, dites-moi, ce gendarme APJ, combien de fois dans sa carrière il a fait du boulot d'OPJ. Combien de fois il a notifié une GAV la nuit sans réveiller l'OPJ de permanence.........

Et en plus, dites-moi donc si un gendarme APJ est moins compétent qu'un adjudant chef mobile en renfort GD qui se voit attribuer l'OPJ alors qu'il est incapable de prendre une plainte.

Dites-moi dans ce cas pourquoi les "Feufeu" (faisant fonction) en mobile ne touchent pas la même paye qu'un gradé mobile.

Dites-moi pourquoi les gendarmes en secrétariat, et autres services touchent la prime de police et son logés gratuitement alors qu'ils ne sont plus opérationels

Plus raisonablement, tant mieux pour eux. Les APJ anciens n'ont pas pleuré lorsque le PAGRE a été mis en place permettant ainsi à un OPJ de passer gendarme à adjudant en moins de 5 ans et en plus de pouvoir eventuellement être maintenus.

Alors arrêtons avec ces petits avantages que certains peuvent avoir et réglons les problèmes plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 14:09

Réponse à Apollo:

Vous avez écrit : " y a pas que les associations professionnelles qui interessent les membres de ce forum (Quinta l'a déjà expliqué je crois), alors la "traque" à l'officier de la DG est vraiment de mauvais goût alors qu'il essaye de débattre de nombre de sujets".

Des précisions :

-1-je ne commente, ni ne jette l'opprobre sur vos questions cooporatives réductrices d'un débat qui les englobe. Je vous serai gré d'en faire autant.

-2-il n'y a pas de "traque à l'officier de la DG". Je pense que Childéric est assez grand pour se défendre tout seul et, je vous rappelle qu'il s'est engagé à repondre à toutes les questions. Personne ne le force à rester sur ce site.

-3-je ne vois pas où est le mauvais goût.

-4-Childéric choisit les sujets avec précaution ainsi que les questions auxquelles il veut répondre et élude soigneusement les autres.

-5-j'estime utile de lui demander fermement de se prononcer, à titre personnel bien sûr, sur une question cruciale qui conditionne toutes les autres : les associations professionnelles, pour quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 14:15

Monsieur Fontaine,
Pour moi venir sur d'autres post et continuer inéluctablement à parler du même thème alors que le sujet initial ne s'y prête pas est un manque de savoir vivre ... comme imposer SA conversation à des gens parlant d'autre chose ...
Je qualifie "traque" le fait d'intervenir sur ce post juste car un autre forumeur s' explique
Vous avez ouvert un post dédié à votre thème de prédilection, bonne initiative et débattez-y ...

Merci de votre compréhension

PS: pour ne pas "polluer" plus ce thème, je ne répondrai plus sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 14:59

Fontaine Appollo a raison.

Ouvrez un topic sur le sujet et nous inviteront Childeric et d'autre à s'y exprimer.
En général vous êtes plus compréhensif, beaucoup plus fin, mais avec Childeric, c'est pas le top.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 15:07

Apollo a écrit:
Je rejoins Titan32,
pourquoi si vous le savez vous ne "pondez" pas une de ces fameuses notes de services rappelant que les grades ne sont pas exempts de services nocturnes ou que le passage PAGRE ou GFC ne donne pas les avantages professionnels du grade, juste pécuniers? On nous explique avec des petits schémas comment mettre l'antenne sur le trafic mais pour ces problèmes vous ne vous sentez pas concerné tout la haut?
"qui ne dit mot, consent" vous approuvez ce genre d'attitude qui ne froisse que le gendarme de base

Quant à l'origine de ce post, franchement que d'anciens APJ touchent la prime OPJ en passant par la GFC, je suis bien content pour eux ... (ce n'est que mon avis)

PS: y a pas que les associations professionnelles qui interessent les membres de ce forum (Quinta l'a déjà expliqué je crois), alors la "traque" à l'officier de la DG est vraiment de mauvais goût alors qu'il essaye de débattre de nombre de sujets

Le problème souvent soulevé, c'est qu'il y a trop de textes... En clair, le texte qui prévoit le service de la GD par exemple ne fait pas de différence s'agissant du grade de ceux qui "doivent" faire des sorties de nuit. Un gradé qui refuse de faire des patrouilles de nuit me semble à côté de la plaque. Le commandement doit veiller à éviter ce genre de choses, mais en commençant par le commandement local. Que le CCB, le CBTA ou un gradé qui a des fonctions particulières ne fassent pas des sorties au même rythme que les gendarmes, cela ne me choque pas. En revanche, qu'un gradé refuse de sortir par principe, cela me choque de la part de quelqu'un en charge de commander des hommes... C'est vrai à tous les grades. Sortir un texte pour rappeler ces choses, c'est risquer de légiférer pour absolument tout et vous priver d'une liberté nécessaire pour vous adapter aux contingences de votre unité. Sachez quand même que lorque des infos de ce genre arrivent à la DG, ça redescend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 15:12

Childéric a écrit:
.../...Sortir un texte pour rappeler ces choses, c'est risquer de légiférer pour absolument tout et vous priver d'une liberté nécessaire pour vous adapter aux contingences de votre unité.../...
Pour une fois, je suis d'accord avec toi Childéric, sur ce point.
L'ennui, c'est que dès qu'un texte n'est pas assez précis, il est soumis à interprêtation avec toutes les dérives que cela comprend.
et chez nous, c'est l'interprêtation du patron qui est toujours celle qui est retenue, même si elle est contraire à l'esprit du texte !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 15:25

Gandalf soulève le problème, à chaque échelon un texte est interprété par son lecteur ... et nous à l'arrivée, ben si le CCB (ou CBTA) est bon aucun souci sinon galère....
L'année derniere des unités de mon groupement faisaient des 00H - 6H ... libre interprétation des necessités de services .. (et c'etait des BT) ... sachant qu'il y avait déjà une équipe 20h-00h le même jour de la même CoB, imaginez la galère le lendemain ...
J'aime pas citer des cas particuliers mais c'est juste une illustration des "interprétations" que l'on subit tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 16:11

Autre cas concrêt : départ du Grpt : police route imposée entre 16h et 20h
à l'arrivée : police route de 16h à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2007 - 16:28

C'est pour celà et afin d'éviter toute interprétation personnelle et bien sur à son profit, sauf cas spécifiquement détaillé et arrêté, les directives doivent être écrites noir sur blanc et respectées. Pour les cas particuliers ou de force majeure, l'autorité qui a en charge la surveillance du respect de ces directives peut y déroger par écris officiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gradé pagre et prime OPJ Empty
MessageSujet: Re: Gradé pagre et prime OPJ   Gradé pagre et prime OPJ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gradé pagre et prime OPJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser