Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Travailler plus pour gagner plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Travailler plus pour gagner plus Empty
MessageSujet: Travailler plus pour gagner plus   Travailler plus pour gagner plus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 9:50

Comment faire pour un gendarme?

Alors que les réservistes pratiquent ce système à longueur d'année, que les policiers font de même en faisant des boulots de vigiles ou autre à côté de leur profession (sans animosité bien au contraire), nous, gendarmes nous ne pouvons faute de temps pratiquer ce système car avec les heures élastiques et au nom de la productivité nous ne pouvons que travailler plus sans gagner plus.
Pourquoi un gendarme durant ces permissions ne peut pas encadrer la réserve en étant rémunéré?
J'ai des exemples de civils qui encore l'année dernière ont passé un mois au sein de la gendarmerie durant leurs vacances!
Sommes nous condamnés au travailler plus sans gagner plus?
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Travailler plus pour gagner plus Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus   Travailler plus pour gagner plus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 10:04

PSO GD 77 a écrit:
Comment faire pour un gendarme?


Pourquoi un gendarme durant ces permissions ne peut pas encadrer la réserve en étant rémunéré?
Sommes nous condamnés au travailler plus sans gagner plus?

Wouah qu'elle avancée ??????
Moi je préfère venir faire une petite PR.Lollllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler plus pour gagner plus Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus   Travailler plus pour gagner plus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 10:10

J'estime que l'on bosse suffisamment toute l'année pour ne pas avoir à cumuler les emplois... Non?
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Travailler plus pour gagner plus Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus   Travailler plus pour gagner plus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 10:13

Le but de mon post est de connaitre vos réactions, il est vrai que certains ne sont pas prêts à en faire plus et je les comprends toutà fait mais il faut savoir que dans notre corporation il y à également des gens qui auraient besoin de faire un petit plus à la fin du mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler plus pour gagner plus Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus   Travailler plus pour gagner plus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 10:16

Disons que si l'on était payé en fonction des heures faites, ta question (ô combien légitime) ne se poserait pas.
Mais comme ce n'est pas le cas, bah elle se pose...
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Travailler plus pour gagner plus Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus   Travailler plus pour gagner plus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 10:21

Groschat a écrit:
J'estime que l'on bosse suffisamment toute l'année pour ne pas avoir à cumuler les emplois... Non?

Je pense que d'abord il faudrait dimimuer ce que l'on nous demande aujourd'hui.
De ce fait cela dégagerai du temps pour celui ou celle qui veut venir bosser en dehors de ce mimimum. Effectivement à partir de la nous aurions peut-être une solution pour gagner un peu plus.
Ex : Venir à la Cob pour 24 heures (où la tu peux ramasser, mais avec un mimimum de repos consécutif la nuit pour faire un petite sieste). A l'issue de ces 24 heures tu es en repos/récup total (sans interdiction de faire autre pour que dormir pour te ressourcer) Le lendemain éventuellement tu es en repos normal. Le quatrième jour tu repars pour 24 heures, le 5 ème repos/récup total. Les deux autres jours tu es en Week-end ou tu reprends une vacation. Par contre à part la journée où tu est en repos/récup, tu as une journée où le CCB peut avec ton accord t'employer à la journée ou demi journée (même pour un PR ou SG), dans ce cas tu es payé en heures sup, donc tu travailles plus et tu gagnes plusssssssss.

A penser donc, mais en tout cas hors de question de travailler plus pour gagner plus aujourd'hui dans la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Travailler plus pour gagner plus Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus   Travailler plus pour gagner plus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 10:24

Tout à fait d'accord avec toi Esclave moderne!!

Je crois que la question méritait d'être posée et je crois que nous allons pouvoir endébattre assez longuement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler plus pour gagner plus Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus   Travailler plus pour gagner plus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 10:37

Et si le système était bien fait, dans n'importe quelle profession la personne qui bosse à temps complet (nous on fait deux temps complets...Very Happy ) devrait gagner suffisamment pour ne pas avoir à cumuler les emplois. Mais il n'y a qu'au pays de Candy que ça s'applique, en France, on est loin de pouvoir obtenir ce type de système.

Pour notre cas, en plus d'être payé en fonction des heures faites, on devrait penser à nous faire récupérér. """Travailler plus et récupérer plus""". Tu te couches à 04H00 du matin, la journée qui suit tu fais 02H00 de sport et tu reste chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler plus pour gagner plus Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus   Travailler plus pour gagner plus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 11:05

Voici un petit texte sur le cumul d'activité des fonctionnaires.

Voici un petit article spécifique aux militaires :
Citation :
LOI n° 2005-270 du 24 mars 2005 portant statut général des militaires
Article 9

Les militaires en activité ne peuvent exercer à titre professionnel une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit. Les conditions dans lesquelles il peut être exceptionnellement dérogé à cette interdiction sont fixées par décret en Conseil d'Etat.
Les militaires ne peuvent avoir par eux-mêmes ou par personne interposée, sous quelque forme que ce soit, lorsqu'ils sont en activité et pendant le délai fixé par l'article 432-13 du code pénal à compter de la cessation de leurs fonctions, dans les entreprises soumises à leur surveillance ou à leur contrôle ou avec lesquelles ils ont négocié des contrats de toute nature, des intérêts de nature à compromettre leur indépendance.
De mémoire, les seules activités que nous pouvons cumuler sont des activités artistiques ou littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
mouflon courageux
2 étoiles
2 étoiles
mouflon courageux


Nombre de messages : 132
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 19/02/2008

Travailler plus pour gagner plus Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus   Travailler plus pour gagner plus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 11:14

L'idée n'est pas mauvaise. Pouvoir faire un autre job à côté c'est bien, ça nous ferais un petit plus à la fin du mois.
Oui mais quand pourrons nous faire ce petit job ?
Réponse : jamais, faute de temps libre !!!
Solution : Gagner plus pour le travail que nous faisons actuellement. Il n'y a qu'à nous payer les heures après les 35 légales. Mais voila le hic nous sommes considérés comme des cadres pour l'élasticité de nos horaires mais pas pour le salaire Travailler plus pour gagner plus 503119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler plus pour gagner plus Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus   Travailler plus pour gagner plus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 12:48

Je trouve cette question tres interessante et d 'actualité dans cette periode ou l'on parle de pouvoir d achat sans arret.

Je pense que ce serait vraiment agreable de pouvoir travailler pour arrondir ses fins de mois , meme si cela est difficile dans les brigades, cela corresponderai bien au mobile qui ne choississent pas leur vacances.
Qui ont du tps libre a occuper entre les perms et les recup de deplacement... car les periodes données ne sont pas tjs interessantes...

Jay
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : 13
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/04/2008

Travailler plus pour gagner plus Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus   Travailler plus pour gagner plus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 15:07

Oui si je le pouvais , je me trouverais un petit poste, pas un job à temps complet mais juste de quoi gagner 4 à 500 euros par mois . Avant, il y a encore deux ou trois ans je n'en ressentais pas le besoin, ce temps est révolu ! dur dur pour nous , en bas, tout bas de la classe moyenne . Suis je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler plus pour gagner plus Empty
MessageSujet: Re: Travailler plus pour gagner plus   Travailler plus pour gagner plus Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler plus pour gagner plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler + pour Gagner +
» PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser