Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vous avez dit " Cas. "

Aller en bas 
+3
Donnie Brasco
supersexyjubajua
Pipayou 73
7 participants
AuteurMessage
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 22:27

Qui a encore un service casernement digne de ce nom, pour ma part, dans mon escadron il est presque inexistant et des fois c'est un adjudant qui tond la pelouse; le temps est finis où les gendarmes entretenaient leurs casernes, ils sont dorénavant employés à d'autre tâches.

D'ici 2012, la fin des services tenus par des gendarmes nous permettra d'avoir de bonnes discutions sur ce Forum

vous avez dit " Cas. " 225456 vous avez dit " Cas. " 956511
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 8:36

Chez moi y a encore un cas., souvent il y a du personnel sauf que il faut toujours tout faire avec rien....
"Pas de budget"..."Peut pas faire autrement"...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Du coup on se retrouve avec une binette pour désherber par exemple...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 9:36

Chez moi = plus de service casernement ... ma femme ne veut pas tondre la pelouse alors je m'y suis collé ... dur, dur la retraite !!!

Non je déconne, allez bonne journée à toutes et à tous vous avez dit " Cas. " 541714 :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 9:44

Pourtant avant dans chaque escadrons il y avait un ancien qui faisait l'OPJ "officier des pelouses et jardins"
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
Invité
Invité




vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 10:28

petite question au passage quand vous vous tapez des semaines de taré, vous trouvez normal que d'autres soient payés pour tondre la pelouse, avoir un logement CNAS et touchent la même chose que vous à la fin du mois?

ça coutera bien moins cher à la gendarmerie de signer des contrats d'entretien avec des sociétés civiles et de mettre tout le monde sur le terrain et ça fera du bien à ceux qui se cassent le cul au boulot, ça allègera le volume horaire.

essayez de calculer ce que coute un gendarme par mois (logement, solde...), multipliez ça par le nombre de gendarme dans votre caso et enfin par 12 mois.
pour moins cher on arrive à traiter dans le civil, ça se fait déjà dans plusieurs casernes qui ont bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 10:44

tout a fait d'accord avec toi deano:yes: vous avez dit " Cas. " 753235
Revenir en haut Aller en bas
LAVIE
Nouveau membre
Nouveau membre
LAVIE


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : VERDUN
Emploi : MOBLO
Date d'inscription : 13/04/2008

vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: casernement   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 11:50

salut,
apres 4 ans de dépot forcé, je peux vous dire que dans l'EST (7 émé LGM) il y a des cas qui fonctionnent avec des gendarmes mais sans matos, ni budget. toujours les memes problemes. pour les sociétés civiles pour l'entretien des quartiers jamais la gendarmerie ne le fera .vous avez dit " Cas. " 503119
Pourquoi payer des civils alors qu'un gendarme peut le faire gratuitenent.
A+
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 13:52

oui mais pourquoi payer des gendarmes a tondre la pelouse ou à refaire la plomberie???
Je ne pense pas qu'on soit former pour çà....
Mettre les gens sur le terrain, je pense que c'est toujours plus avantageux pour tout le monde....Surtout qu'il manque du personnel quasiment partout....
Enfin ce que j'en dis....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 13:55

LAVIE a écrit:
salut,

Pourquoi payer des civils alors qu'un gendarme peut le faire gratuitenent.
A+

là je t'arrête tout de suite, un gendarme est loin d'être gratuit au contraire, il coute cher, il est rentable s'il fait plus de 50 heures dans la semaine sur le terrain, son logement coute aussi à la gendarmerie, sa formation coute également...
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 14:15

Salut,



De mon temps, on disait « utilisation des compétences », mais maintenant on as plus que des têtes en gendarmerie.:joker:



Donc plus de travailleurs manuels






Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
celmat
1 étoile
1 étoile
celmat


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Sur l'île aux fleurs
Emploi : BT
Date d'inscription : 01/11/2007

vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 19:09

Moi qui suis en formation OPJ heureusement que j'ai des heures au B.I


...







... pour gratter la planète lol!
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 19:29

daeno on ne demande que ça d'aller sur le terrain pour vous aider , mais ils ne veulent " en haut"
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 10:07

Bonjour !

Nous avons toujours nous aussi un service casernement qui marche sur trois pattes comme tous les services casernements de France et de Navarre... Il y a tellement de volontaires pour le diriger que pas un gradé n'a voulu s'y coller...

Le service est tenu principalement par nos chauffagistes qu'on est bien content de trouver l'hiver ! Ils bossent comme tous les autres et viennent nous renforcer souvent vu le manque d'effectif récurent... (malades, détachés, stage DA et OPJ,...). L'été, ils s'adonnent au plaisir de la tonte des pelouses qu'ils essayent de faire tout en respectant les familles...

Certains oublient vite que ces personnels sont multi-casquettes donc un peu de respect pour eux sinon il y a toujours possibilité pour les mécontents de postuler... Après, tout est une question d'affinités !!
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 12:28

Il y a quelque temps, à l'époque où la majorité des gendarmes avaient eu une formation manuelle, le casernement était utile car chacun avec ses compétences pouvaient rendre service....

Aujourd'hui 90% des jeunes qui arrivent en unité ont suivi un cursus scolaire "normal", et n'ont donc aucun savoir faire pour travailler au cas.

Alors quelle est l'utilité de garder un service que nous ne pouvons pas exercer de facon correcte???...

Il y a des gens qui sont formés pour çà, nous on est gendarme, on doit être sur le terrain...
De plus le cas. couterait certainement moins cher à la gendarmerie si il était fait par des civils...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 12:41

Pour répondre au post précédent, je n'en suis pas si sur.
A l'escadron je prenais la permanence CAS, et nous étions bien utiles à certains de nos collègues, fuites d'eau, problème électrique, vitre cassée, pendant les W.E, ascenceur en panne, sortir les personnes et mettre la machine en sécurité en attendant l'arrivée du réparateur agrée, j'en passe et des meilleures.....

En BT, nous étions également bien utiles et rendions d'immences services aux collègues. Bon allez-vous me dire, normal vous étiez manuels, d'accord, mais aussi et surtout 'démmerde' pour le bien de la collectivité.
J'ai personnellement beaucoup dépanné en position de QL, repos et même en perm......

C'est un point de vue, les temps changent les hommes aussi.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 14:00

dans ma caserne qui est presque neuve (1930) on a plus de casernement et on se démerde, ça marche aussi bien qu'un casernement qui n'a pas de matériel et qui n'a pas de budget.

j'ai du changer une serrure de porte (d'époque) ce week-end, j'ai été acheter une serrure et j'ai mis 3 heures pour l'adapter à ma vieille porte, c'est toujours plus rapide que d'attendre que quelqu'un le fasse pour moi.

dans mon ancienne caserne une partie du caso était tenu par une société civile pour le chauffage, les chaudières... c'était souvent bien plus rapide que d'attendre quelqu'un de chez nous et on avait au final des installations aux normes.

l'entraide fonctionne aussi parfois entre collègues, il n'y a pas si longtemps ma voisine a eu un problème électrique pendant que son mari était au boulot, on s'est retrouvé à 2 collègues pour trouver la panne et réussi à réparer. si elle avait attendu quelqu'un du caso, elle serait restée 3 jours sans jus chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 16:29

On en est tous là, à se prendre en main plutôt que d'attendre le cas. qui a toujours autre chose à faire...ou qui surtout ne veut pas faire grand chose malheureusement....

Je ne veux pas forcément cracher sur les gars qui sont au cas. car il y en a certain qui, j'en suis sûr, sont là malgré eux ou d'autre qui tant bien que mal essaye de faire quelque chose mais qui n'ont pas de moyens....

En tout état de cause ce service est comment dire, "inadapté"...Et avec le vieillissement grandissant des casernes, çà ne va pas s'améliorer tout çà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 12:18

supersexyjubajua a écrit:
oui mais pourquoi payer des gendarmes a tondre la pelouse ou à refaire la plomberie???
Je ne pense pas qu'on soit former pour çà....
Mettre les gens sur le terrain, je pense que c'est toujours plus avantageux pour tout le monde....Surtout qu'il manque du personnel quasiment partout....
Enfin ce que j'en dis....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bjr
lorsque l'unité est en déplacement et que ta famille a un problème de plomberie ou autre en pleine nuit ou un WE il yà toujours un gars du du cas qui arrivent avec sa cle à molette. essaye d'appeler un civil !!!!! et même s'il ne peux pas faire grand chose il y à le coté rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Avr 2008 - 19:42

boq13 a écrit:
supersexyjubajua a écrit:
oui mais pourquoi payer des gendarmes a tondre la pelouse ou à refaire la plomberie???
Je ne pense pas qu'on soit former pour çà....
Mettre les gens sur le terrain, je pense que c'est toujours plus avantageux pour tout le monde....Surtout qu'il manque du personnel quasiment partout....
Enfin ce que j'en dis....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bjr
lorsque l'unité est en déplacement et que ta famille a un problème de plomberie ou autre en pleine nuit ou un WE il yà toujours un gars du du cas qui arrivent avec sa cle à molette. essaye d'appeler un civil !!!!! et même s'il ne peux pas faire grand chose il y à le coté rassurant.

Ouais si tu veux....mias je reste quand même dans l'idée qu'un gendarme n'a pas à faire ce genre de boulot de casernement...Je ne trouve pas çà normal...On y gagne ni au niveau financier, ni au niveau de la qualité du travail... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Ou alors on a qu'à réellement former les mecs du casernement....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous avez dit " Cas. " Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit " Cas. "   vous avez dit " Cas. " Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez dit " Cas. "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.
» Odeur bizarre !.... DANGER...
» Vous aussi vous avez droit aux test sportifs ? (CPPG)
» que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?
» Et vous en ce moment, quel temps avez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser