Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?

Aller en bas 
+16
archigend
cedric87
marcel
nanis88
chrisdauve
Youpisam
biscuit
GAVdusud
rosie
Peter Blake
yoch
Adam KADAMON
nova921
gavolontaire
mi
Mouquette
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouquette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Avr 2008 - 21:44

Mon futur mari et moi nous nous marions en Juin 2008. Il vient d’être ajourné à son concours sous officier mais l’on ne connaît pas encore la raison étant donné qu’il a eu de bonnes notes ?!?

Apparemment il ne pourrait repasser le concours que dans un an, ce qui veut dire qu’une fois marié nous ne pourrons toujours pas vivre ensemble !

Après un petit calcul, nous pourrions vivre ensemble en 2010 en espérant ne pas être recalé de nouveau au concours sous officier !

Je suis actuellement en alternance jusqu’en Août 2009, donc 600 euros par mois.

La seule solution pour nous serait de prendre un appartement en dehors de la brigade mais avec si peu de salaire comment faire ?!?

Il a son propre appartement mais du simple fait qu’il a le grade de GAV, je ne peux pas vivre avec lui-même marié…qu’elle est la logique de ceci ?!?

Est ce que quelqu’un sait comment faire, en plus je n’irai chez lui que pendant mes repos en attendant de finir mon BTS. Je suis même prête à payer les charges alors comment faire…à part quitter le métier qu’il aime ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
mi


Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Avr 2008 - 11:00

Lorsque votre mari a signé il était au courant de ce problème. Par contre voilà la solution QUE d'autres GAV ont vécus. Ils ont pris un logement à côté de la caserne (ils ont eu droit à l'APEL)voir avec l'opac et mairie . Ensuite votre GAV de mari fera un rapport pour expliquer son mariage ainsi il demandera à vivre avec vous dans l'appartement et ainsi il pourra y vivre à l'exception des pams et planton (qoui que tout dépend de son cb mais c'est faisable) et ensuite il touchera la prime nourriture . Il pourra faire la demande de carte SNCF et de carte de conjointe de militaire ainsi vous aurez droit à des prix int"éressants et vous pourrez manger dans les mess sans votre petit mari. Bon mariage et soyez heureux
Revenir en haut Aller en bas
gavolontaire
1er flocon
1er flocon
gavolontaire


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Caen (ex-GAV)
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 05/11/2007

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: mariage   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Juin 2008 - 12:39

salut,
je suis ancien GAV (depuis 1 mois), mais il y a 2 ans j'ai vécu le meme pbme, et la meilleur méthode à mon avis c'est de trouver un poste en état major. Perso, je trouvais ça nul avant, et quand j'ai essayé, j'ai trouvé un super poste, super interessant, en plus la demande de logement est beaucoup plus facil, puisque l'on n'a presque pas d'astreinte (fonction des régions). et surtout j'avais des horaires resonnable qui m'ont permi de vivre avec ma femme.
bon courage à tous les 2
gavolontaire
Revenir en haut Aller en bas
nova921
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Juil 2008 - 22:35

Pour info, je suis GAV et marié. Aprés mon mariage, j'ai vu ma solde augmenter de 200€. Je sais que pour un logement ce n'est pas enorme, mais ca permet d'etre quand meme plus serein pour payer les factures....
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 10:09

La solution pour steph? Deux hypothèses, la première c'est de faire une demande d'autorisation pour loger en extérieur (à ses frais, taux de solde non logé je crois). Pour les textes voir au mémorial sur intranet. Il faudra un logement tout proche de la brigade.

Ensuite, l'autre, c'est de prendre un petit logement. Déclarer uniquement à ton nom (ben oui lui il a sa chambre de gAV) cela permettra d'obtenir les APL. Il pourra également être ta caution.

Perso, à l'époque je touchais 900€ GAV, ma femme bossait chez McDO, on avait un petit bouiboui (F2) que j'occupais pendant mes QL repos permissions...300€ de loyer...
Revenir en haut Aller en bas
yoch
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : LES AVENIERES
Emploi : BRI en BTP depuis.... trop longtemps !!
Date d'inscription : 11/01/2009

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: mariage...   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Fév 2009 - 11:51

Etes vous sûr que le GAV marié, ou pacsé, ne peut vivre dans son logement de fonction avec sa femme, si bien sûr c'est un logement individuel, si aucun autre GAV n'y vit??!!
Il me semblai que depuis 1998, il y avait eu certaines modifications justement... (ce que j'ai compris en regardant le mémorial !!)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Fév 2009 - 14:10

yoch a écrit:
Etes vous sûr que le GAV marié, ou pacsé, ne peut vivre dans son logement de fonction avec sa femme, si bien sûr c'est un logement individuel, si aucun autre GAV n'y vit??!!
Il me semblai que depuis 1998, il y avait eu certaines modifications justement... (ce que j'ai compris en regardant le mémorial !!)

le GAV, à ce que je sache, occupe un local de service. Aussi, il ne paye pas d'impôts locaux, d'impôts sur le revenu, edf, le chauffage,...

il ne doit pas souscrire d'assurance habitation contrairement aux gendarmes

c'est le cas dans mon unité...Rolling Eyes

sachez que lors de l'inspection annuelle de la brigade le commandant de compagnie visite l'appartement du gav

le commandant de caserne peut le visiter également à tout moment également.

le GAV ne peut pas recevoir qui il veut quand il veut...Wink

la seule solution, c'est de trouver un logement dans le civil!

il peut demander au commandant de groupement à loger dans le civil si son logement n'est pas trop loin de la caserne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 14:47

Pour être concernee directement par le probleme du logement exterieur; je voulais juste vous faire part de notre propre cas :

Mon conjoint (nous sommes pacses) est GAV en BT, on a pris un logement (bail au 2 noms)sur sa circo à moins de 5min de la brigade,il a fait une demande de logement exterieur, elle a ete acceptee, depuis il est à la maison le midi, le soir, il effectue ses astreintes à la maison il rejoins la brigade quand on l'appelle et n' a plus de planton. Et on a droit à de l'APL.

Voila pour un cas concret, maintenant je ne sais pas si c'est pour tous le monde pareil ou si c'est different pour chaque BT ou Cie.
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 16:08

rosie a écrit:
Pour être concernee directement par le probleme du logement exterieur; je voulais juste vous faire part de notre propre cas :

Mon conjoint (nous sommes pacses) est GAV en BT, on a pris un logement (bail au 2 noms)sur sa circo à moins de 5min de la brigade,il a fait une demande de logement exterieur, elle a ete acceptee, depuis il est à la maison le midi, le soir, il effectue ses astreintes à la maison il rejoins la brigade quand on l'appelle et n' a plus de planton. Et on a droit à de l'APL.

Voila pour un cas concret, maintenant je ne sais pas si c'est pour tous le monde pareil ou si c'est different pour chaque BT ou Cie.

Donc ses collègues se tapent les plantons à sa place .. Shocked Sa c'est de la cohésion ..! Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? 790921
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 16:56

Il prend plus de planton??? Eh bé moi perso y'a 2 collègues gav dans mon unité 1 marié et l'autre pacsé qui vivent a l'extérieur mais ils prennent quand meme les plantons.
Il est cool le cb de ton homme.
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 22:31

pas trop non, il y a echange d'astreintes c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Youpisam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 13:00

Pour répondre au problème principal :
Votre mari, sur certificat de mariage, fait un compte rendu adressé au commandant de région pour une demande de logement à l'extérieur et de bénéfice au taux non-logé. Même en unité opérationnelle, il ne devrait pas y avoir de soucis. La démarche n'est pas longue, mais en général, l'augmentation de solde (environ 180€) s'effectue entre 1 et 1.5 mois. Combiné avec la prime d'alimentation, il devrait toucher pas loin des 1200€. Compte tenu de son salaire net hors prime de 800 et de votre propre salaire par alternance de 600€, vous devriez bénéficier de 300 euros d'apl.
300 + 200 = 500€ pour un appartement, ca se fait sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdauve
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2007

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 15:46

Sans vouloir etre medisant, un GAV planton en journee ne peux tout gerer du fait de ses prerogatives et de ses connaissances, un gd doit le seconder et prendre les plaintes meme sans etre planton ce qui a mon avis double les plantons par gd car les GAV a part les pv simplifies...............
Revenir en haut Aller en bas
nanis88
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Localisation : rgpc
Date d'inscription : 18/02/2009

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 18:33

et est-ce que les gav pascés ont droit à cette augmentation de solde??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Youpisam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 19:14

L'augmentation de solde est avant tout liée au logement. Avec un simple certificat de vis commune/concubinage, ça passe, mais faut prouver que l'on loge à l'extérieur (lettre du propriétaire/agence, quittance de loyer) et que l'on accepte des conditions en période d'astreinte.

@chrisdauve : sans vouloir être médisant sur les gendarmes, mais parfois, lorsque l'on voit les compétences de certains ... Certes, l'expérience joue un rôle dans les compétences, mais honnêtement, un GAV qui s'investit dans son métier peut parfaitement se substituer à un Gendarme dans pas mal de situation / document.
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 18:10

Une petite precision par rapport à mon post precedent: je parlais des plantons de nuit bien sur, qu'il ne fait plus, pour la journée rien ne changé, et c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Fév 2009 - 1:00

rosie a écrit:
Une petite precision par rapport à mon post precedent: je parlais des plantons de nuit bien sur, qu'il ne fait plus, pour la journée rien ne changé, et c'est normal
En quoi cela est il normal confused
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Fév 2009 - 11:59

Tu as du mal interprete mon message je crois:

c'est normal que le reste de son travail ne change pas au cours des journees, ce n'est pas parcequ'il est loge à l'exterieur que le travail doit change pour lui ! non?

On a pas voulu de favoritisme, juste ameliorer l'ordinaire puisque c'est possible lol!
Les plantons de nuit sont la seule chose qui a change pour le reste il a le même travail qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Fév 2009 - 12:57

yoch a écrit:
Etes vous sûr que le GAV marié, ou pacsé, ne peut vivre dans son logement de fonction avec sa femme, si bien sûr c'est un logement individuel, si aucun autre GAV n'y vit??!!
Il me semblai que depuis 1998, il y avait eu certaines modifications justement... (ce que j'ai compris en regardant le mémorial !!)


un GAV n'occupe pas un logement de fonction. il a droit à une chambre.
Revenir en haut Aller en bas
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 13:16

Bonjour, je suis marié depuis le 26 septembre auparavant pacsé, j'ai l'autorisation de vivre à l'extérieur dans ma propre maison, et suite au pacse j'ai vu ma solde augmenté de 60euros. donc ma question est:
Est ce que en transmettant mon compte rendu et mon enquete de proximité à la région ( suite au mariage), ma solde sera réévaluée en conséquence? ( d'aprés message précédent d'environ 180euros);
Pouvez vous me transmettre le texte légale ou me dire qui contacter ( assistante sociale ...)
merci
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Nov 2009 - 13:39

yoch a écrit:
Etes vous sûr que le GAV marié, ou pacsé, ne peut vivre dans son logement de fonction avec sa femme, si bien sûr c'est un logement individuel, si aucun autre GAV n'y vit??!!
Il me semblai que depuis 1998, il y avait eu certaines modifications justement... (ce que j'ai compris en regardant le mémorial !!)
C'est interdit de vivre en couple. Pour info, c'est la gie qui paye les charges du logement. Ils vont payer pour deux l'electricité, l eau et le chauffage ou alors c'est mal connaître la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Nov 2009 - 13:42

question posée en Avril 2008 aucun suivi de la posteuse bof....

On sait même pas si elle s'est mariée Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Lol
Revenir en haut Aller en bas
loris65
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : chambery
Emploi : ex ga, ex-gav,responsable informatique,administrateur reseaux
Date d'inscription : 04/11/2009

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 13:54

Peter Blake a écrit:
yoch a écrit:
Etes vous sûr que le GAV marié, ou pacsé, ne peut vivre dans son logement de fonction avec sa femme, si bien sûr c'est un logement individuel, si aucun autre GAV n'y vit??!!
Il me semblai que depuis 1998, il y avait eu certaines modifications justement... (ce que j'ai compris en regardant le mémorial !!)

le GAV, à ce que je sache, occupe un local de service. Aussi, il ne paye pas d'impôts locaux, d'impôts sur le revenu, edf, le chauffage,...

il ne doit pas souscrire d'assurance habitation contrairement aux gendarmes

c'est le cas dans mon unité...Rolling Eyes

sachez que lors de l'inspection annuelle de la brigade le commandant de compagnie visite l'appartement du gav

le commandant de caserne peut le visiter également à tout moment également.

le GAV ne peut pas recevoir qui il veut quand il veut...Wink

la seule solution, c'est de trouver un logement dans le civil!

il peut demander au commandant de groupement à loger dans le civil si son logement n'est pas trop loin de la caserne. Wink


On est au début de quel siecle en gie? En plus tu n'as meme pas citer le droit de cuissage sur la mariée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 14:30

loris65 a écrit:
Peter Blake a écrit:
yoch a écrit:
Etes vous sûr que le GAV marié, ou pacsé, ne peut vivre dans son logement de fonction avec sa femme, si bien sûr c'est un logement individuel, si aucun autre GAV n'y vit??!!
Il me semblai que depuis 1998, il y avait eu certaines modifications justement... (ce que j'ai compris en regardant le mémorial !!)

le GAV, à ce que je sache, occupe un local de service. Aussi, il ne paye pas d'impôts locaux, d'impôts sur le revenu, edf, le chauffage,...

il ne doit pas souscrire d'assurance habitation contrairement aux gendarmes

c'est le cas dans mon unité...Rolling Eyes

sachez que lors de l'inspection annuelle de la brigade le commandant de compagnie visite l'appartement du gav

le commandant de caserne peut le visiter également à tout moment également.

le GAV ne peut pas recevoir qui il veut quand il veut...Wink

la seule solution, c'est de trouver un logement dans le civil!

il peut demander au commandant de groupement à loger dans le civil si son logement n'est pas trop loin de la caserne. Wink


On est au début de quel siecle en gie? En plus tu n'as meme pas citer le droit de cuissage sur la mariée!!!

j'avais oublié en effet!

les GAV savent à quoi ils s'attendent en général quand ils déposent une candidature...

j'étais gendarme auxiliaire pendant 02 ans et j'étais logé à la même enseigne et je ne m'en plaignais pas, j'avais juste une chambre tout seul car j'étais gradé mais après...

C'est surtout un problème d'assurance également!!!
Revenir en haut Aller en bas
loris65
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : chambery
Emploi : ex ga, ex-gav,responsable informatique,administrateur reseaux
Date d'inscription : 04/11/2009

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 15:41

Mais gav, c'est etre un ermite alors? ou moine franciscains......pt-etre....effectivement si l'on se considere en l'an de grace 1300......
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 2:06

Peter Blake a écrit:


les GAV savent à quoi ils s'attendent en général quand ils déposent une candidature...

Pas vraiment non. Les inspections, tu les découvre en unité en principe. C'est là que tu t'aperçois que le "logement" de fonction comme il y a marqué sur la brochure (mdr), c'est de la couille en barre. En réalité, c'est juste un hébergement spartiate dans lequel tu n'as aucun droit, çà fait une sacré différence.

Peter Blake a écrit:



j'étais gendarme auxiliaire pendant 02 ans et j'étais logé à la même enseigne et je ne m'en plaignais pas,

Encore heureux... le gendarme auxiliaire était quand même mieux loti que le biffin de base. Combien ont choisi de faire leur service en gendarmerie pour éviter de devoir crapahuter dans la verte en pleine hiver? Petit rappel quand même (il y a besoin apparemment ), un gendarme auxiliaire effectué son service militaire. Il faudrait vraiment que certains percutent enfin qu'un gendarme auxiliaire et un gendarme adjoint volontaire, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 10:22

Les inspections des logements ou chambres sont normalement annoncées à l'avance c'est du savoir vivre...

Ces inspections servent aussi a détecter certains " cochons " qui se plaignant de leur logement n'ont même pas le courage de passer le balai ou un coup d'éponge dans le micro ondes.....

Les gendarmes AZuxiliaires ne b bénéficiaient pas tous de tout le confort , logé souvent à plus de 4 dans des chambres commmunes les douches idem une cuisine pour 12 ou plus et que de la nourriture réchaufée

Et ceux qui faisaient GA étaient obligés de le faire certes , pour ne pas crapahuter dans la verte peut être , mais j'en ai connu qui tout en étant obligés d'être là étaient beaucopup plus volontaires disponibles et engagés que certains GAV actuellement....

Certains sont d'ailleurs Gendarmes actuellement......

Et il ne faut pas généraliser les mauvais logements GAV à toute la Gendarmerie , on ne voit ici que des plaintes , certains ne pourraient ils pas pporter des témoignages comme quoi ils sont biens logés, si , ça existe , j'en connais......
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 11:29

En effet il ne faut que se plaindre, tous n'est pas noir.
Mon conjoint, avant d'avoir un logement à l'extérieur, partagé à 3 un F4 tous à fait correcte. Un bémol toujours pour la cuisine, qui autait mérité de disposer d'une cuisinière mais bon...on ne change pas les institutions!

Par contre quand on sait se tenir correstement, il n'y a pas franchement de raison que tous soit refusé en bloc. Je n'habitais pas à la brigade avec lui bien sur, mais j'y ai passé le reveillon du nouvel an 2009 avec l'accord de son CB sans probleme, j'ai egalement ete invite aux repas de brigade etc... et c'est tout naturellement que quand il a demande son logement à l'exterieur, il a eu et nous avons un logement à 5min de la brigade.

Par contre je suis bien consciente que ce n'est pas comme cela pour tous le monde....inutile de venir invectiver je ne parle que dans notre propre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 12:03

voilà , il faut relmativiser...


Quand c'est pas bien il faut le dire , mais quand c'est bien ,............. il faut le dire aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 16:30

Meldahir a écrit:

Encore heureux... le gendarme auxiliaire était quand même mieux loti que le biffin de base. Combien ont choisi de faire leur service en gendarmerie pour éviter de devoir crapahuter dans la verte en pleine hiver? Petit rappel quand même (il y a besoin apparemment ), un gendarme auxiliaire effectué son service militaire. Il faudrait vraiment que certains percutent enfin qu'un gendarme auxiliaire et un gendarme adjoint volontaire, ce n'est pas la même chose.
Voici une différence exellement expliquée, moi j'ai envie de pousser un peu plus loin le contrat GAV fait office d'un recrutement de "professionnels" (pour certains bien sure, par pour tous) contrairement aux gens qui l'ont effectué lors de leur service militaire.
Maintenant, je vous laisse découvrir une charte que tout le monde connait grâce a l'éducation civique: celle des droits de l'homme et du citoyen.





Dans les droits de l’Homme et du citoyen on peut lire :


Article premier


Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité
et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns
envers les autres dans un esprit de fraternité.


En gendarmerie le GAV n’est pas égal aux ss/off ni aux off,
on le prend généralement pour un idiot qui sert à rien sous prétexte qu’il n’a
fait que trois mois d’école, j’ai même lu dans un post que le GAV ne devrait
pas avoir le droit d’union… (je trouve ça un peu limite quand même, surtout que
le GAV a généralement l’âge de commencer à fonder une famille…)





Article 2


1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes
les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune,
notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion
politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de
fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique,
juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est
ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non
autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.




Article 3


Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté
de sa personne.




Article 4


Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage
et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.


Bon c’est vrai on a signé, je vous l’accorde, mais permettez
moi de constater que ça rappelle certains cas…





Article 5


Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou
traitements cruels, inhumains ou dégradants.




Article 6


Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa
personnalité juridique.




Article 7


Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction
à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre
toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute
provocation à une telle discrimination.




Article 8


Toute personne a droit à un recours effectif devant les
juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits
fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.


Parlons de recours un peu, moi le mien a été envoyé en temps
et en heure mais a force de se balader de bureaux en bureaux, il est caduc…





Article 9


Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.




Article 10


Toute personne à droit, en pleine égalité, à ce que sa cause
soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et
impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé
de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.


On en reparle pas ça va avec le recours.




Article 11


1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée
innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours
d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront
été assurées.
2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles
ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit
national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte
que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.




Article 12


Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie
privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son
honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi
contre de telles immixtions ou de telles atteintes.


Excellent sujet !


J’ai entendu des superieurs critiquer mon « mode de
vie », assez simple, je suis Pacsé et j’ai un enfant, une personne de la
compagnie à laisser échapper, je cite :



« - Ha ! Tiens ! Ca se pacs et ça a des
enfants un GAV ??? »



Des reproches sur ma situation m’ont aussi été faits de la
part de mon CB.





Article 13


  • Toute
    personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à
    l'intérieur d'un Etat.



Ouais d’accord on a signé… Je
sais on me l’a déjà dit !

2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de
revenir dans son pays.




Article 14


1. Devant la persécution, toute personne a le droit de
chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées
sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes
des Nations Unies.




Article 15


1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de
changer de nationalité.




Article 16


  • A
    partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant
    à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de
    fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant
    le mariage et lors de sa dissolution.



Voilà, on reprend le sujet d'immixtions
arbitraires dans sa vie privée, sa famille…

2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des
futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à
la protection de la société et de l'Etat.




Article 17


1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a
droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.




Article 18


Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience
et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction
ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en
commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte
et l'accomplissement des rites.




Article 19


Tout individu a droit à la liberté d'opinion et
d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses
opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations
de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que
ce soit.




Article 20


1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et
d'association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.




Article 21


1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction
des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire
de représentants librement choisis.
2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux
fonctions publiques de son pays.
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ;
cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu
périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une
procédure équivalente assurant la liberté du vote.




Article 22


Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à
la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits
économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre
développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération
internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.




Article 23


  • Toute
    personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des
    conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection
    contre le chômage.



Pour infos, tout GAV en fin de
contrat, perçoit son chômage qu’après minimum trois à quatre mois, ce qui
implique de graves difficultés financières…

2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail
égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante
lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine
et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.


Je dirais simplement, qu’avec une
famille de 4 personnes et un loyer à payer (pour les gens qui habitent à l’extérieur
je gagnais 1005,91€ primes incluses ce qui ne m’ouvrait aucune aide social du
fait du statut militaire…

4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de
s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.




Article 24


Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment
à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés
périodiques.


On dira rien, mais ça concerne tout le monde et on a signé
pour.





Article 25


  • Toute
    personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son
    bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation,
    l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services
    sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de
    maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de
    perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances
    indépendantes de sa volonté.



C’est pour cela qu’il y’a régulièrement
des retards sur la Prime Alimentaire…
(J’en ai connu deux en un an et apparemment ça recommence…)

2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciale.
Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent
de la même protection sociale.




Article 26


1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit
être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et
fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement
technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études
supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur
mérite.
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et
au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les
nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement
des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à
donner à leurs enfants.




Article 27


1. Toute personne à le droit de prendre part librement à la
vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès
scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de
toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.




Article 28


Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et
sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans
la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.




Article 29


1. L'individu
a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein
développement de sa personnalité est possible.
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun
n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue
d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et
afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du
bien-être général dans une société démocratique.
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement
aux buts et aux principes des Nations Unies.




Article 30


Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être
interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un
droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la
destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.





http://www.un.org/fr/documents/udhr/





Quand on a des droits on a des devoirs qui sont les suivants :





Article 1. La Déclaration des droits
contient les obligations des législateurs : le maintien de la société demande
que ceux qui la composent connaissent et remplissent également leurs devoirs.




Article 2.
Tous les devoirs de l'homme et du citoyen dérivent de ces deux principes,
gravés par la nature dans tous les curs : - Ne faites pas à autrui ce que vous
ne voudriez pas qu'on vous fît. - Faites constamment aux autres le bien que
vous voudriez en recevoir.




Article 3.
Les obligations de chacun envers la société consistent à la défendre, à la
servir, à vivre soumis aux lois, et à respecter ceux qui en sont les organes.




Article 4.
Nul n'est bon citoyen, s'il n'est bon fils, bon père, bon frère, bon ami, bon
époux.




Article 5.
Nul n'est homme de bien, s'il n'est franchement et religieusement observateur
des lois.




Article 6.
Celui qui viole ouvertement les lois se déclare en état de guerre avec la
société.




Article 7.
Celui qui, sans enfreindre ouvertement les lois, les élude par ruse ou par
adresse, blesse les intérêts de tous : il se rend indigne de leur bienveillance
et de leur estime.




Article 8. C'est sur le maintien des propriétés que
reposent la culture des terres, toutes les productions, tout moyen de travail,
et tout l'ordre social.




Article 9.
Tout citoyen doit ses services à la patrie et au maintien de la liberté, de
l'égalité et de la propriété, toutes les fois que la loi l'appelle à les
défendre.





http://www.aidh.org/Biblio/Text_fondat/FR_10.htm


Désolé c’est du vieux français, mais ce sont les textes
fondateurs, ça a l’air quelques peu obsolète, mais si quelqu'un trouve mieux n’hésitez
pas à poster, car on peut et on doit argumenter « à charge et à décharge »,
je n’apprends rien à personne…


Je ne suis ni antimilitariste ni anti-police j’ai seulement
un peu d’amertume sur un contrat que j’ai signé lequel à été enjolivé par le
CIR pour mieux entuber les candidats (vive la publicité!!!).


Un joli sourire et toutes politesses qu’ils se doivent pour
embaucher et une fois dans l’engrenage le GAV est considéré comme un
sous-homme. En temps de guerre on appelle cela de la chair à canon…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Empty
MessageSujet: Re: Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?   Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre GAV et marié en même temps...comment faire?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser