Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la gendarmerie est fermée

Aller en bas 
+14
jmelmout
patoche315
rangi
clint
stjohn91
dali
NETHEM
gendy_contrelesclavage
runner
Jean GORRE
joseph
NARDO
The SPAWN
riton62
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Mar 2008 - 22:12

Rappel du premier message :

je voudrai soulever le problèmes suivant...avec la nouvelle organisation des gardes après 18 heures il arrive que dans les bourgs de campagne la plus proche gendarmerie soir a 20 mn , il arrive parfois un problème urgent que aurait demandé une intervention rapide, mais la gendarmerie est fermée, j'ai eu des exs combriolages, attaque de personnes... mais la gendarmerie qui se trouve parfois a quelque metre est fermées.. que peuvent repondre les responsables de la gendarmerie qui est grave et que les citoyens ont du mal a comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mar 2008 - 23:55

stjohn91 a écrit:
escapade a écrit:
les civils ont du mal a comprendre pourquoi qu'en cas de coup dure et d'urgence la gendarmerie qui se trouve a 5 m ne repont pas.... je me pose la question si les malfrat ne sont pas au courrant des gardes de gendarmerie ce qui leur permet d'agir en toutes inpunités... j'ai deja constaté des cas troubles.... les gens croient qu'il y a une garde pour les cas très urgents et sont sideré de voir des cambriolages carrément a la porte de la gendarmerie, et la gendarmerie qui ne bouge pas, je crois que c'est surtout cela le problème encore le problèm arriverait dans un lieu eloigné la les gens comprendraient que les gendarmes mettent un peu de temps avenir.... mais a la porte de la gendarmerie là cela ne passe pas.... j'ai vecu un cas ou j'ai appelé la gendarmerie il y avait une dispute entre un homme et une femme et l'homme tenait la femme audessus d'un parapet d'une riviere en la menaçant de la jeter pae dessus, la gendarmerie du pays etait a 5 mm et bien je suis tombée sur la gendarmerie de service a 25 mn le mieu c'est que le gendarme au telephone voulait que j'observe la scene pour lui decrire la suite.... je lui ai dit moi j'ai 30 km a faire en voiture je rentre chez moi il est 19h45 je vais pas rester là a regarde la suite des evenements surtout que je ne peux rien faire, j'ai fait mon devoir, j'ai signalè le problème mais je ne peux rien faire d'autre,je peux d'etre d'aucun secour, j'ai sorti mon telephone par la voiture pour lui faire entendre les cris de la femme, il m'a dit oui j'entends mais vraiment je ne sais pas quoi faire.... si j'envoi et qu'on arrive et qu'on trouve personne je vais avoir mobilisé une patrouille pour rien, et si il la jette dans la rivière ont va etre mal... moi je suis partie et ça crie encore sur la route j'ai eu un appel de la gendarmerie pour me demander ou en etait la chose... moi je lui ai repondu j'ai pas pu attentre je ne sais pas... mais quand je suis partie ça criait encore dur... il m'a dir on va bien voir on va attendr la suite des evenements... je ne sais pas la suite....

Non assistance en personne en danger !
Et cela va pour les deux Parties concernées !
Même si le mec te dit "Ta gueule !" Tu apportes ton secours.
Vos réactions font vraiment flipper. et bien moi je flippe en lisant les réponses....c'est de pire en pire et ça vient de la gendarmerie...et je fais comment pour porter secour... tu es completement a coté de la plaque toute seule, la nuit, avec un type dont on ne connait pas les reactions c'est de la folie...

A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 3:34

Oh messieurs,on se calme et on lit mieux ce qui est écrit : Escapade est une femme et comment voulez-vous, à moins qu'elle ne soit wonder woman, qu'elle fasse ? Elle a bien réagi et c'est le mec qu'elle a eu au tph qui a merdé.
Pas un magistrat ne pourrait poursuivre Escapade pour état de prévarication, mais j'en dirais pas autant du gendarme qui lui a répondu ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/07/2007

la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 9:53

Bonjour à tous.
Escapade n'est pas en position d'être accusée à mon avis de non assistance à personne en danger dans la mesure ou elle a appelé du secours et en l'occurence la gie .
Intervenir plus en profondeur étant donnée la situation et ce que escapade nous raconte aurait pu etre préjudiciable à son état physique.
a mon avis...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 15:58

juste pour dire que le sujet etait" la gendarmerie est fermée" j'ai cité un exemple pour montrer que le lieu de l'incident etait a 5 m de la gendarmerie qui etait fermée, n'etant pas de garde, comment voulez vous que les citoyens comprennent pour les habitants en cas grave je dis bien en cas grave la gendarmerie doit se deplacer... et je crois que CEST UN GROS PROBLEME QUI EST SOUS ESTIME DE LA DIRECTION DE LA GENDARMERIE et si personnes ne dit rien ça rique pas de bouger... et meme si on dit quelque chose.... mais enfin ils seront en lisant le message ce que les citoyens disent dans les campagnes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 16:04

Rassurez-vous ESCAPADE, la Direction de la Gendarmerie est parfaitement au courant de ces problèmes de terrain.
Il m'est aussi arrivé d'avoir à intervenir de nuit dans le Canton voisin et m'entendre dire " c'est maintenant que vous arrivez"
D'où vient le problème, et qu'elles solutions à y apporter?
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 19:53

escapade a écrit:
je lui ai dit moi j'ai 30 km a faire en voiture je rentre chez moi il est 19h45 je vais pas rester là a regarde la suite des evenements surtout que je ne peux rien faire, j'ai fait mon devoir, j'ai signalè le problème mais je ne peux rien faire d'autre,je peux d'etre d'aucun secour,

Escapade, mon post avait pour but d'obtenir une réponse et non pas de te sentir menacée. Je ne dois pas être le seul à se poser des questions sur ce cas concrêt.
Ce qui me gêne dans cette histoire maintenant que j'en sais un peu plus sur le fond, c'est que tu penses avoir fait ton devoir.
Même si physiquement tu ne pouvais rien faire (je n'y étais pas et je te crois sur parole), partir sous pretexte qu'il est tard et que tu as de la route à faire, voilà ce que me dérrange et me fait râler.
Le devoir d'un citoyen et surtout d'un gendarme (quelque soit son sexe) en tous les cas pour cet exemple, ne peut et n'a pas le droit de se dire j'ai fait mon devoir car j'ai appelé les secours, mais maintenant, je dois partir.
J'espère que cette histoire s'est tout simplement bien terminée et que cette expérience te servira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 20:42

jmelmout a écrit:
escapade a écrit:
je lui ai dit moi j'ai 30 km a faire en voiture je rentre chez moi il est 19h45 je vais pas rester là a regarde la suite des evenements surtout que je ne peux rien faire, j'ai fait mon devoir, j'ai signalè le problème mais je ne peux rien faire d'autre,je peux d'etre d'aucun secour,

Escapade, mon post avait pour but d'obtenir une réponse et non pas de te sentir menacée. Je ne dois pas être le seul à se poser des questions sur ce cas concrêt.
Ce qui me gêne dans cette histoire maintenant que j'en sais un peu plus sur le fond, c'est que tu penses avoir fait ton devoir.
Même si physiquement tu ne pouvais rien faire (je n'y étais pas et je te crois sur parole), partir sous pretexte qu'il est tard et que tu as de la route à faire, voilà ce que me dérrange et me fait râler.
Le devoir d'un citoyen et surtout d'un gendarme (quelque soit son sexe) en tous les cas pour cet exemple, ne peut et n'a pas le droit de se dire j'ai fait mon devoir car j'ai appelé les secours, mais maintenant, je dois partir.
J'espère que cette histoire s'est tout simplement bien terminée et que cette expérience te servira.
mais tu n'a rien compris, je ne suis pas gendarme... que voulais tu que fasse, 2 gendarmes ont repondu que je ne pouvais pas faire mieux....et si le type il l'avait foutue dans l' eau et meme que j'aurai ete gendarme feminin en civile que voulais tu que je fasse tu dis tu dis mais tu ne dis pas ce que je devais faire... et le gendarme que j'aie eu autelephone qui ne voulait pas envoyé la patrouille de peur d'arrivé et que les protagonistes soient partis et d'avoir envoyé la patrouille pour rien... et si j'etais restée a regarder et que j'avais dit au gendarme que j'avais au telephone il vient de la jeter dans la riviere... c'est pas le gendarme que j'avais au telephone qui etait au moins a 20 mn qui aurait pu faire quelque chose il faut avoir les pieds sur terre tu me semble un drole de gendarme pour sortir de reflexions pareil... il faut retourner a l'ecole...
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 23:37

escapade a écrit:
jmelmout a écrit:
escapade a écrit:
je lui ai dit moi j'ai 30 km a faire en voiture je rentre chez moi il est 19h45 je vais pas rester là a regarde la suite des evenements surtout que je ne peux rien faire, j'ai fait mon devoir, j'ai signalè le problème mais je ne peux rien faire d'autre,je peux d'etre d'aucun secour,

Escapade, mon post avait pour but d'obtenir une réponse et non pas de te sentir menacée. Je ne dois pas être le seul à se poser des questions sur ce cas concrêt.
Ce qui me gêne dans cette histoire maintenant que j'en sais un peu plus sur le fond, c'est que tu penses avoir fait ton devoir.
Même si physiquement tu ne pouvais rien faire (je n'y étais pas et je te crois sur parole), partir sous pretexte qu'il est tard et que tu as de la route à faire, voilà ce que me dérrange et me fait râler.
Le devoir d'un citoyen et surtout d'un gendarme (quelque soit son sexe) en tous les cas pour cet exemple, ne peut et n'a pas le droit de se dire j'ai fait mon devoir car j'ai appelé les secours, mais maintenant, je dois partir.
J'espère que cette histoire s'est tout simplement bien terminée et que cette expérience te servira.
mais tu n'a rien compris, je ne suis pas gendarme... que voulais tu que fasse, 2 gendarmes ont repondu que je ne pouvais pas faire mieux....et si le type il l'avait foutue dans l' eau et meme que j'aurai ete gendarme feminin en civile que voulais tu que je fasse tu dis tu dis mais tu ne dis pas ce que je devais faire... et le gendarme que j'aie eu autelephone qui ne voulait pas envoyé la patrouille de peur d'arrivé et que les protagonistes soient partis et d'avoir envoyé la patrouille pour rien... et si j'etais restée a regarder et que j'avais dit au gendarme que j'avais au telephone il vient de la jeter dans la riviere... c'est pas le gendarme que j'avais au telephone qui etait au moins a 20 mn qui aurait pu faire quelque chose il faut avoir les pieds sur terre tu me semble un drole de gendarme pour sortir de reflexions pareil... il faut retourner a l'ecole...

Effectivement d'après les différents post-it rédigés dernièrement, il y a tout de même pas mal d'ambiguïtés :
1ièrement ; Ton histoire laisse à penser que tu étais tout simplement un père de famille qui rentrait chez lui avant 20h00.
J'apprends aujourd'hui que je me suis trompé dont il parrâit que tu es en faite une Dame.
Là dessus, je tiens à te présenter mes plus plates excuses et retire entièrement ce que j'ai pu te dire en terme de "Non assistance en personne en danger". Après tout, il est clair que tu avais appelé les secours.
2ièment, un internaute vient de se tromper en pensant que tu es "Gendarme", alors que dans ton histoire, tu ne te décrivais pas comme tel.
Sincèrement, je pense qu'il va falloir pour beaucoup d'entre-nous, tirer les choses aux clairs, histoire d'éclairer la lanterne de beaucoup de personne ici présente.

Je te souhaite une excellente semaine Escapade

Bien à toi.

stjohn91
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 14:23

Hé bé voilà, c'était pas la peine de s'énerver ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour en revenir au post initial, la fermeture des BT est un vrai problème, mais si quelqu'un a une idée pour faire à 6 ou 7, le travail de 12 ou 14, sans augmenter ses astreintes ni ses heures de boulot, je suis preneur, et je suppose que la DG également................................Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 14:40

Pour NARDO,
Augmentation des effectifs gendarmes, ne pas encore une fois prendre en compte les GAV et les réservistes.( emplâtres sur jambe de bois )
Des "pros" quoi, payés à leurs justes valeurs pour un travail de qualité déjà exigé depuis longtemps par tous les FRANCAIS.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 15:26

Je viens de présenter moi aussi mes plus plates excuses à escapade en MP pour ma non compréhension.
Effectivement tout n'était pas clair au départ.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 23:26

XLR3, t'as mal compris :ma question est "comment faire à 6 ou 7, le travail de 12 ou 14". S'il fallait rajouter des effectifs, la réponse serait trop simple. Noooonnnn, Moooonsieur, faut faire plus pour rapporter plus, en gagnant pareil et en restant pareil, ALORS ! ! ! J'attends ! ! ! ! !
PPPPPPffffffffffffffttttttttttttttt ! on peut rien vous demander ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 23:28

Alors ne demande pas !!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mar 2008 - 23:29

Respect NARDO je te comprends.
Il ne faut cependant pas rêver tout éveillé.(second degré)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la  gendarmerie est fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie est fermée   la  gendarmerie est fermée - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la gendarmerie est fermée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les escadrons dissous
» civil au ministere de l interieur en gendarmerie et reserviste de la gendarmerie
» Quand saurons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser