Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?

Aller en bas 
+7
Soldat Louis
leaetleselfes
FRANK
Cantona34
Ka Mate
Louis15
Le Foo
11 participants
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Fév 2008 - 18:11

Tout est dans le titre : avons nous parmi nos inscrits des militaires officiant en COR. Ils pourraient être très utiles à cette sous-section, et même à moi !

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Fév 2008 - 19:41

Absolument d'accord ave toi Le Foo, il faut du personnel de ce service afin de pouvoir discuter. Où sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Y a t il des personnels   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Fév 2008 - 19:47

Un COR par région, armés par 2 ou 3 personnels, soit environ 60 sur l'ensemble. Si l'on compare aux 7000 membres inscrits, quel pourcentage pour que 1 ou plusieurs personnels de COR soi(en)t présent(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Fév 2008 - 19:59

et puis entre nous ces 60 là ne doivent pas avoir "tous"les mêmes préocupations et soucis que les gars de térrains.........
pour preuve on m a donné rendez vous à 9 h au COR de ma légion, le gars s'est pointé à 9 h30 sans excuse me disant qu il embauche à 9h mais qu il considère son temps de trajet dans son temps de boulot
il aurait pas pu me le dire ce grand couillon je serais arrivé moi à 9h30
c est pas grave je venais de me taper 1 heure de route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Fév 2008 - 23:19

Cantona 34 comme tu as vu les collègues du COR, tu vas pouvoir nous conter ce qu'il t'on dit par rapport à ce que tu en attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Fév 2008 - 23:32

la vérité !!!!!!!!
je suis allé les voir ne sachant pas trop ce que le monde civil pouvait me proposer, quel travail un gendarme pouvait trouver , quel branche, quel secteur d activité.............
je n ai pas eu de réponse, il m ont dit que pour avoir un congé de reconverstion il fallait un gros dossier, que c était pas sur.......
bref je suis reparti pas plus avancé........
je ne voulais pas d un congé reconversion je voulais une orientation sur les secteurs d activités suceptible de recruter du gendarme...
le plus marrant c est qu ils m ont dit "trouver du boulot " puis venez nous voir on vous aidera..mdrrrrrrr
mais c est du vécu
Revenir en haut Aller en bas
FRANK
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Fév 2008 - 23:43

Bonsoir
Tu sais CANTONA j'ai eu la même réponse il y a peu de temps, étant inscrit pour la reconversion, et n'ayant pas de nouvelle depuis plusieurs mois, j'ai osé téléphoner à mon COR,(mon premier appel depuis mon inscription) pour réponse, j'ai eu "Eh les gars faut chercher par vous même, on a rien en ce moment" ...... depuis, je ne les appele plus.
Bien sur que je cherche par moi même, mais si on ne peut pas les appeler pour leur demander conseil je me demande à quoi ils servent ?? ah ..si lors du premier et seul entretien, un magnifique cours avec shéma à l'appui sur le fameux "savoir faire et le pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 1:06

Décidément, je me demande à quoi servent les COR, puisqu'il y a environ un an j'ai eu le même genre de réponse quand je demandais, comme Canto, ce qu'il était possible de faire en quittant la Gie, ne sachant pas bien comment m'y prendre. On m'a répondu texto : "T'es sûr ? Regarde bien les textes de ton côté, renseigne toi, et puis après tu y verras plus clair." J'ai vraiment eu l'impression de les emmerder (en tout cas mon interlocuteur), qu'il me bottait directement en touche, et qu'il n'était pas là pour renseigner. Alors que jusqu'à preuve du contraire le COR veut bien dire Centre d'Orientation et de Reconversion, non ?
Le Haut Comité d'Etude de la Fonction Militaire dans son rapport préconisait de mettre l'accent sur les organes de reconversion des militaires, je crois que chez nous tout est à faire !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 1:23

N'y a t-il pas des données concernant les emplois occupés par les anciens gendarmes?
Les formations faites pour faire ces emplois?
Une asso qui fait le lien entre eux?


:cat:
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 11:48

léa des données.........petit exemple pour le cor du languedoc roussillin, ils n ont a l heure actuelle qu'une seule offre à te proposer comme chauffeur de bus sur nimes Wink
je pense comme dit le foo qu il faut repenser tout le système de reconversion en genadarmerie
je tempère mes propos et je pense que (peut etre...) tout les problèmes ne viennent pas des personnels des CORS mais des moyens mis à leur dispostions
Revenir en haut Aller en bas
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles
leaetleselfes


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 20:09

si les COR n'ont pas de données sur le devenir des gendarmes après leur depart, il faudrait voir ailleurs si ces données existent...

Avec l'ANPE, l'APEC, etc... ces organismes adorent les chiffres et leur base de données doivent bien contenir ce genre d'info (meme si ils ne m'ont jamais proposé une offre d'emploi).
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 20:16

COR : Cherche Ou Reste. C'est pas ça ? ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 22:01

Je sais qu'à l'heure actuelle les personnels des COR vont aussi devoir retourner sur le terrain. Déjà certains d'entre eux sont chargés de recruter les civils qui vont les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 12:36

ET UP
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Nouveau membre
Nouveau membre
kev1


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 13:24

ben moi j'ai mon premier rendez vous cet apres midi je vous raconterez ce qu'il me sera dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 16:42

et bien ca va commencer par on a plus de sous!!!!! que veut tu faire???
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 16:57

Cantona ce n 'est pas parce que le COR de ta region réagit comme ça que tout les cor sont identiques.
Leur principal boulot est de recaser les GAV.
Quand on n'a pas satisfaction o n'est pas heureux
Regardes sur intranet et il y en a des offres d'emplois.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
Invité
Invité




Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: re   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 17:51

rollerman a écrit:
Cantona ce n 'est pas parce que le COR de ta region réagit comme ça que tout les cor sont identiques.
Leur principal boulot est de recaser les GAV.
Quand on n'a pas satisfaction o n'est pas heureux
Regardes sur intranet et il y en a des offres d'emplois.
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Nouveau membre
Nouveau membre
kev1


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 18:08

bon et bien voilà je reviens de mon rendez d'une heure et demi au cor Wink
première impression plutôt positive..............j'ai eu le droit à toutes les possibilités même celles auxquelles je ne peut pas prétendre mais bon au moins c'est expliquer......
j'en ressort conforter dans ma décision à aucun moment il a essayé de me dire qu'il n'y avait pas d'argent ou autre chose.................
il m'a bien dit de ne pas partir trop vite ( en cas d'embauche) de réfléchir à faire une formation pour pas se retrouver le bec dans l'eau....
bref de bon conseil attendons la suite............
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Nouveau membre
Nouveau membre
kev1


Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2007

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Avr 2008 - 18:17

Cantona34 a écrit:
et bien ca va commencer par on a plus de sous!!!!! que veut tu faire???

ben j'ai une formation d'électricien à la base mais je voudrais faire une formation de frigoriste , poseur de climatisation........

mais bon si je trouve un bon employeur qui peut me former je choisirais cette option sauf si il me propose un salaire trop bas parce que j'ai pas de dîplome dans cette branche....................à réflécher tout çà :|
Revenir en haut Aller en bas
Mage
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2008

Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 23:59

kev1 a écrit:
bon et bien voilà je reviens de mon rendez d'une heure et demi au cor Wink
première impression plutôt positive..............j'ai eu le droit à toutes les possibilités même celles auxquelles je ne peut pas prétendre mais bon au moins c'est expliquer......
j'en ressort conforter dans ma décision à aucun moment il a essayé de me dire qu'il n'y avait pas d'argent ou autre chose.................
il m'a bien dit de ne pas partir trop vite ( en cas d'embauche) de réfléchir à faire une formation pour pas se retrouver le bec dans l'eau....
bref de bon conseil attendons la suite............

j'ai déjà posté un message similaire mais il a aussi sa place içi.
Le COR de Paris, place de la république est super compétent. J'ai été reçu par un "gris" ADC qui connait son affaire et comme Kev1 j'ai eu droit à + d'1 heure et demi de conseils et de possibilités offertes (alors que j'avais déjà mon projet). Comme quoi nos camarades gris, souvent décriés, peuvent être très compétents dans leur domaine. Une fois de plus ne généralisons pas sur les "services" ou "unités".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?   Y a t-il des personnels des COR dans la salle ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il des personnels des COR dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t'il des membres CFMG dans la salle ?
» 02/04:nouvelle consultation des personnels dans 1 dep PACA
» La charte d'accueil et guichet unique
» Economie de personnels...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser