Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'informations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
élisa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2007

besoin d'informations Empty
MessageSujet: besoin de l'aide d'un gendarme   besoin d'informations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Déc 2007 - 15:02

Bonjour,
Je suis en terminale STG et j'aurais besoin de quelques réponses dans le cadre d'une étude pour le bac.
Mon thème est "les conditions de travail" et mon sujet porte sur ce qui a poussé les gendarmes à manisfester en 2001.

Tout d'abord j'aimerais connaître les droits et obligations du gendarme.
ensuite j'aimerais connaître les raisons de ces mouvements de 2001 et s'il y a aussi eu des grèves.
Si des grèves ont eu lieu, de quelle manière se sont-elles manisfestées puisque le statut de gendarme l'interdit.
Qui était concerné par ces mouvements?
Avez vous quelques dates importantes?
Considérez-vous avoir obtenu satisfaction?

Seriez-vous d'accord de répondre à des questions supplémentaires si besoin?
merci d'avance

élisa
Revenir en haut Aller en bas
marseillais
1er flocon
1er flocon
marseillais


Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : PACA
Emploi : CBP et Président de catégorie
Date d'inscription : 14/11/2007

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Déc 2007 - 15:25

Citation :
Bonjour,
Je suis en terminale STG et j'aurais besoin de quelques réponses dans le cadre d'une étude pour le bac.
Mon thème est "les conditions de travail" et mon sujet porte sur ce qui a poussé les gendarmes à manisfester en 2001.
Tout d'abord j'aimerais connaître les droits et obligations du gendarme.
ensuite j'aimerais connaître les raisons de ces mouvements de 2001 et s'il y a aussi eu des grèves.
Si des grèves ont eu lieu, de quelle manière se sont-elles manisfestées puisque le statut de gendarme l'interdit.
Qui était concerné par ces mouvements?
Avez vous quelques dates importantes?
Considérez-vous avoir obtenu satisfaction?
Seriez-vous d'accord de répondre à des questions supplémentaires si besoin?
merci d'avance
élisa
Bonjour Elisa.
Ce qui a poussé les gendarmes à "manifester en 2001, c'est en premier lieu une demande forte de la base, pour sa reconnaissance par sa hiérarchie, des mesuures pour palier au fait que nous ne pouvons prétendre aux 35 heures, le manque de matériels pour travailler correctement et la pénurie de personnels.
Il n'y a pas eu de grèves, car nos statuts nous l'interdisent. Néanmoins, un maximum de personnels se sont donnés rendez-vous au chef lieu des régions, afin de rencontrer leur commandant de région respectif. Inutile de te dire que ce "mouvement" a surpris la population, qui a vu débarquer dans les villes concernées des convois interminables de véhicules gendarmerie, sirènes hurlantes.
Les personnels concernés étaient les sous officiers, et principalement ceux servant en brigades.Mais ce mouvement a eu pour effet de faire avancer les choses pour tout le monde, sous off et officiers.
Si on considère avoir obtenu satisfaction? Dans l'ensemble oui. Des mesures ont été prises pour que les gendarmes puissent obtenir plus de quartiers libres, pouvoir être en position repos avant une permission etc. Mais le français est toujours mécontant et on aurait aimé avoir plus, notamment sur la solde. Maispour l'époque, nous étions satisfaits. Aujourd'hui, c'est un autre problème qui nous préoccupe. Notamment la perte du pouvoir d'achat et le décalage avec les autres administrations en uniforme.
Quant aux dates importantes, tu peux noter la grogne de 1989. Ce fut historique, puisque pour la première fois, les personnels de la gendarmerie osaient s'exprimer (souvent par le biais de lettres anonymes, rendues publiques au JT de 13 H par Jean Claude Bouret.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Déc 2007 - 15:44

Bonjour Elisa..
Et avant tout, bienvenue sur ce forum..Wink

Nul doute que quelques G&C sauront te parler des attentes ayant provoquées la grogne de 2001

Mais je peux également te conseiller de tout bonnement te rendre à la gendarmerie de ta circonscritpion ...
Après leur avoir expliqué les raisons de ta démarche..demandes leur tout simplement si l'un d'eux pourrait t'expliquer les raisons du "mouvement d'humeur" de 2001...

Sinon, je pense que tu trouvera égalment de nombreuses informations sur les sites d'informations (via google)...

Le mieux pour toi étant de diversifier au maximum tes recherches.....

Cordialement ...
Revenir en haut Aller en bas
Resilient_
1 étoile
1 étoile
Resilient_


Nombre de messages : 39
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 26/10/2007

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Déc 2007 - 22:54

Une question: le sujet, c'est toi qui l'a choisi?
Revenir en haut Aller en bas
élisa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2007

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Déc 2007 - 13:23

Bonjour,
Merci marseillais pour ces indications, je pense qu'elles seront suffisantes.
Pour répondre à resilient oui j'ai choisi mon sujet pourquoi?
bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
élisa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2007

besoin d'informations Empty
MessageSujet: besoin d'informations   besoin d'informations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Fév 2008 - 17:26

bonjour,
dans le cadre de mon étude pour le BAC j'aurais besoin d'informations précises sur le fait que le militaire n'a pas le droit de grève ni d'être syndiqué (textes de lois, textes de statut militaire...) ainsi que les droits et devoirs du gendarmes sur ce qui touche les conditions de travail.
Je sais que tout ceci est vaste mais je remerci d'avance toute aide qui me sera apporter.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Fév 2008 - 18:03

Je te file des liens qui peuvent t'aider :
LIEN 1 - LIEN 2 - LIEN 3 - LIEN 4
Wikipédia, le site toujours utile.
Commence déjà par ça... Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
élisa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2007

besoin d'informations Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'informations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 16:06

bonjour,
dans le cadre de mon étude pour le bac je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer tout document qui pourraît me renseigner sur les conditions de travail des gendarmes et sur leur devoir de réserve.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 16:10

90 heures par semaines voila tu as toute la documentation nécessaire

Modération : des réponse de ce type n'apportent rien. Ces jeunes font preuve de curiosité et elle n'est pas malsaine. Fais en sorte de ne pas la polluer. Gregthegrizzly
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 16:20

Modération : Elisa, j'ai fusionné tes 3 sujets pour plusieurs raisons :
- Ce sont les mêmes postés à des heures différentes ;
- Ils n'étaient pas dans la bonne rubrique, puisque le forum gendarmique regroupe principalement les questions "internes" de la gendarmerie et tu trouveras plus d'écho sur le principal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'ondes positives
» BESOIN D'AIDE
» besoin d' un conseil
» Besoin de me confier
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser