Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reconversion

Aller en bas 
+11
Sanglier48
CHICHI
FRANK
KADOLE
Philippe Dalaszynski
SVALTE
Le Foo
WILTHECOYOTTE
zoran
Louis15
Cantona34
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Fév 2008 - 14:11

Rappel du premier message :

Bonjour,
ne serait il pas pssible de créer un sujet ou sous sujet (avec le sujet retraite par exemple ) sur la reconversion, les expériences en cours ou projet de certains, les possibilités (textes , decret...) et pourquoi pas des propositions de boulot recolter par les menbres ??
oui je sais cela fait un sujet en plus mais pas mal sont interessés et mal informés
et ne me parlez pas des COR !!!! les deux à qui j ai eu à faire ..............j en dirais pas plus Wink

Ajout Le Foo : forum créé depuis ICI !


Dernière édition par Le Foo le Ven 22 Fév 2008 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 12:10

Tu as raison pour nos jeunes camarades, ils vont avoior du soucis à se faire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 12:14

Sanglier48 a écrit:
Peux coutumier des messages, malgré des visites systématiques, je trouve cette idée exellente. Par les temps qui courent ou personne ne sait comment nous allons être mangé, de nombreux gendarmes se posent effectivement la question sur ce sujet. Peut être y aura t il des avantages pour un départ anticipé???????.S'il faut supprimer des fonctionnaires, notre institutions ne devrait pas y échapper.

A mon avis, quelque chose est en cours sur ce sujet de départ anticipé avec une aide à la reconversion pour ceux qui veulent continuer à travailler après leur départ de la gendarmerie.Comme je l'avais dit à plusieurs reprises, n'ayant pas de fumée sans feu, des bruits plus qu'insistants font apparaître qu'un décret imminent serait prêt à voir le jour sur un pécule de départ touchant tous les fonctionnaires. La gendarmerie sera peut-être moins touchée que les autres fonctions d'état, mais elle ne pourra être mise à l'écart car faisant partie de la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 12:17

Effectivement j'ai également entendu parler d'un projet de décret sur ce pécule mais plus rien pour l'instant.
Il avait été présenté à la dernière session du CSFM je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 12:39

Alain Rançon a écrit:
Effectivement j'ai également entendu parler d'un projet de décret sur ce pécule mais plus rien pour l'instant.
Il avait été présenté à la dernière session du CSFM je pense.

De toute façon notre ministre, Hervé MORIN, avait signalé au début de son mandat qu'un effort important serait fait pour l'aide à la reconversion des militaires. Depuis il y a eu plusieurs projets d'étude du CSFM et notamment le dernier (76ème session de décembre) qui est toujours dans les cartons mais non avalisé pour l'instant à ce que je crois. Faisant partie (le projet) d'un vaste mouvement concernant la Refonte Générale de la Fonction Publique, celui-ci touchera toute la fonction publiques.De ce fait, le montant et les modalités seront différents selon les administrations de la fonction publique touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 14:19

L'idée de ce sous forum est excellente, mais quelle que soit la re-conversion envisagée, et le secteur, il y a un préambule personnel :
savoir ce que l'on sait faire, et ce que l'on peut faire, pour trouver où aller et avoir un objectif réalisable, en prenant en compte les critères géographiques (il y a des régions plus ou moins bien adaptées suivant la reconversion envisagée. Ex. idiot mais réaliste : élever des moutons en région parisienne ! et difficultée de travailler par Internet, dans un désert rural, où il n'y a pas encore d'ADSL !).
Revenir en haut Aller en bas
FRANK
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 19:48

pour ARS AUCTOR
J'ai l'impression d'entendre parler le COR, entre le savoir faire et le pouvoir faire, l'objectif, geek , j'ai 50 ans et j'ai déja entendu ce discours, faut arrêter de traiter les gens comme dans une cours de maternelle - On est adulte et pas complétement demeurés..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 20:16

Et bien Frank, por tout t'avouer j'étais cadre supérieur à 5000 € bruts pas mois,........ mon âge civil n'a rien à avoir avec mes expériences !!! je touchais plus de 4000€ d'allocations ASSEDIC, et le me bats encore aujourd'hui pour un CA hT, de clientèle intenrationale... congratulant mon professionoalisme et ma qualit" se services... ne remplissant pas mon assiette et celle de ma fille ! J'aime le bon boulot, même le 25 décembre et le 1er mai, mais ce n'est pas suffisant !!! Cadre supérieur à l'international, dans les secteurs financiers, juridiqique, financiers etc... j'ose prétendre pouvoir communiquer bénévolement mes connaissances, dans ces secteurs ainsi qu'en communication psichologique. Mes marchés sont internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
GD
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 20:54

Entiérement d'accord pour la reconversion. J'ai un collègue qui a franchi le pas l'année dernière. J'ai souvent contact avec lui. Il ne regrette rien au contraire. Le plus dur pour lui a été de se retrouver seul lâché dans le secteur civil. Il me dit que nous sommes tellement "couvé-endoctriné"" nous pensons que rien n'est possible. Grosse erreur les gars. Il a eu quelques mois de flottement. Il est vrai que son dossier a été dur a établir. Mais il voulait vraiment partir. Ne doutez pas de vous les gars. Je pense que je vais passer le pas si 2009 ne m'apporte rien. Au fait, il ne travaille que 4 jours par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 21:08

juste un truc, méfiez vous de que l'on vous dit !!!!
sauf preuve à l'appui !
Bilan, compte c'espoitation, buletinde salaire OU MIEUX La déclaration fiscale !!!
moi j'aimerais bien ànouveau ayer plus de 6000€ d'impôts sur le revenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANK
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 21:41

Pour ARS
Rolling Eyes ok, d'accord, j'ai pas tout bien compris mais bon...
On en était au "pouvoir faire" et au "savoir faire", alors après on fait quoi??
C'est vrais que la reconversion ce n'est pas une démarche facile, c'est vrais aussi qu'il faut chercher soit même et ne pas tout attendre des CORs, et c'est vrais aussi que l'on est capable de faire autre chose que chauffeur de bus ou convoyeur de fond sans vouloir dénigrer ces deux professions.
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 21:52

Faire une reconversion c'est très dur surtout lorsque tu as + de 50ans.Pour ma part, je vais demander au COR de m'envoyer (si possible) les offres d'emploi qui nous sont plus ou moins destinées dans la région où je vais prendre ma retraite. Malgré que cela soit dur, je regarderai ce que je peux faire tout en prenant quelque chose qui puisse nous plaire. Pour nous (les gendarmes en général), il faut aller vers les entreprises de sécurité, les gardiennages, clerc d'huissier etc... Ce sont des professions pour lesquelles n'importe quels gendarmes pourraient faire s'il en a bien sur la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 21:55

Bonsoir Frank,
Il n'y a pas de sot métier, même faire les ménages ... quand il faut faire la soupe, crois moi Bac + 3, 4 ou 5 on s'en fout, il fair earriver à faire une poule au pot !! de chesz Maggie ou un autre..
Je suis encore inscrite à l'ASSEDIc et à L'ANPE comme recherchant un emploi de Chef d'entreprise...à la belle blague, comme s'ils pouvaient me rentrer dans les cases de leurs programmes, et savoir comment se monte un portefeuille de clients (solvables !). Trop de la balle !!!
Idem être chauffeur de bus, ou ébouheur, cela dépend de l'influence et des besoins locaux !
Qui peut me dire, oùon embauche aujour d'hui, avec quelles qualifications et pour quel salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANK
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 21:59

Pour ARS

OK!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 22:31

Devant l'engouement suscité, je viens de créer le forum reconversion.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 22:34

Merci Le Foo,
et encore bravo à l'équipe de G&C, la croissance se poursuit à tous les niveaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 22:45

merci le foo..............je pense que le texte que je t ai fait passer concernant la passerelle PM Gendarmerie pourrait occuper une belle place; cela pourrait être une belle introduction car la pm est quand même le lieux de repli de beaucoup de nos collègues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Fév 2008 - 23:40

Personnellement, je dis merci à LE FOO qui est toujours aussi exceptionnel depuis le début ( ainsi que les autres admins et modos , je ne vous oublie pas), ainsi qu'à Cantona 34 qui a ouvert un très bon sujet qui était si voyant que personne n'y pensait ou ne le voyait. Bravo à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 0:09

Louis15 a écrit:
Personnellement, je dis merci à LE FOO qui est toujours aussi exceptionnel depuis le début ( ainsi que les autres admins et modos , je ne vous oublie pas), ainsi qu'à Cantona 34 qui a ouvert un très bon sujet qui était si voyant que personne n'y pensait ou ne le voyait. Bravo à tous les deux.


Et j'en profite pour souligner à l'intention de tous que ce forum est bien le vôtre. Cantona pourra vous le confirmer, il y a eu petite prise de tête avec la modération, mais lorsqu'un le même membre propose quelque chose de bon pour l'ensemble, il devient très écouté. D'où l'intérêt de chacun a poster dans le respect des autres, et là, en faisant bloc, on va avancer !

Bien Canto the king et rendez-vous sur le forum reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
WILTHECOYOTTE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Meuse 55
Date d'inscription : 10/11/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 0:11

zoran a écrit:
Excuses moi de mon indiscrétion mais ''pratiquement le même salaire'', cela veut dire quoi exactement? Au bout de tes six mois tu pouvais je pense revenir en Gendarmerie mais s'agissait il du même poste ou d'un poste équivalent dans la région de Gendarmerie?
Merci

Pour ce qui est du salaire, j'ai uniquement perdu la prime APJ et la TAOPC, ce qui fait environ 180 euros en moins sinon rien d'autre. Par contre pour la reconversion il faut automatiquement faire une demande de mise à la retraite conditionnelle donc aucun moyen de retour en gendarmerie ni aucune arme du ministère de la défense donc bien réfléchir avant mais le servcie de la légion te l'explique dès le départ.
Pour ma part pas de regret, j'ai fait un bon choix, ce n'est surement pas le cas de tout le monde, car j'ai d'ancien collègues qui regrette alors pas de précipitations.........
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 0:15

Cantona34 a écrit:
merci le foo..............je pense que le texte que je t ai fait passer concernant la passerelle PM Gendarmerie pourrait occuper une belle place; cela pourrait être une belle introduction car la pm est quand même le lieux de repli de beaucoup de nos collègues Wink

Canto, puisque c'est ton idée de départ, je te laisse lancer un sujet sur les possibilités de détachement en PM, avec le fameux décret !

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 1:05

le foo, qu'est ce que tu fais encore là ... allez va t entrainer... Je ne voudrais pas avoir à te rappeler le nombre de pompes, de tractions, d'apnées, de km ... qu'il faudra réaliser dés lundi si tu veux rester dans les normes sportives de l'institution ... Allez au lit ...

tu as de la chance, la catégorie distret n'est pas au programme de l'académie des pandores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 1:12

Chip,
C'est au Lit ou au Nid ?
Bon duvet à toi l'oiseau étrange ...
je vais jeter un oeil chez Morphée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 11:26

mais moi je n ai eu de prise de tête avec personne Wink
mais maintenant vous avez compris pourquoi j ai choisi the king comme pseudo
je ne sais pas tenir ma langue et cela me joue souvent des tours mais je suis comme cela et je ne changerais pas Wink
je prépare les deux décrets concernant la passerelle que je vais mettre en ligne dès ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Fév 2008 - 10:58

Le Livre Blanc sur la Défense devrait être remis mi-avril à Nicolas SARKOZY avant qu'il n'arrête ses décisons. A mon avis, nous connaitrons à ce moment-là les restructurations des armées en général et surtout, l'aide au départ octroyée aux militaires (pécule). A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Fév 2008 - 11:01

Louis15 a écrit:
Le Livre Blanc sur la Défense devrait être remis mi-avril à Nicolas SARKOZY avant qu'il n'arrête ses décisons. A mon avis, nous connaitrons à ce moment-là les restructurations des armées en général et surtout, l'aide au départ octroyée aux militaires (pécule). A suivre...

Je précise que l'information émane du journal "Les Echos" en date du 24/02/2008, rubrique info-secteurs/aéronautique/défense:actualité.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 11:29

GD a écrit:
Entiérement d'accord pour la reconversion. J'ai un collègue qui a franchi le pas l'année dernière. J'ai souvent contact avec lui. Il ne regrette rien au contraire. Le plus dur pour lui a été de se retrouver seul lâché dans le secteur civil. Il me dit que nous sommes tellement "couvé-endoctriné"" nous pensons que rien n'est possible. Grosse erreur les gars. Il a eu quelques mois de flottement. Il est vrai que son dossier a été dur a établir. Mais il voulait vraiment partir. Ne doutez pas de vous les gars. Je pense que je vais passer le pas si 2009 ne m'apporte rien. Au fait, il ne travaille que 4 jours par semaines.

J'y suis en plein dedans. C'est exactement cela. Ce n'est pas facile mais pas impossible. Il faut apprendre les ficelles de demandeur d'emploi d'abord, et apprendre à se " vendre". On pense être " bon à rien et capable de tout ", mais il faut vite se rendre à l'évidence et s'évaluer en fonction des profils demandés. Et puis, il y a la chance, l'opportunité. Mais je ne regrette rien, absolument rien. Je respecte mon passé, c'est tout. Une chose importante, prévoir avant de passer à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une reconversion? quelle reconversion????
» Reconversion
» question reconversion
» RECONVERSION
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser