Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite arrestation en direct

Aller en bas 
+2
Soldat Louis
petitcowboy2930
6 participants
AuteurMessage
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 16:22

Alors que je me trouvais devant une boutique de bijoux à attendre que celle ci ouvre pour que je puisse acheter un petit cadeau à ma chérie (Saint valentin oblige), un type est arrivé en voiture.
Il s'arrête à mon niveau et me fait signe de venir le voir. Je m'approche et me demande si je suis de la région. Je lui répond que non.
Il me montre alors dans sa main une petite poignée de bijoux et me demande si je suis intéressé. Bien évidemment, je lui répond que non.
Et il s'en va tout en roulant doucement à la recherche d'une nouvelle proie sur le parking de l'hypermaché.
Immédiatement, j'appelle avec mon téléphone le 17 et j' avise des faits les services de police en leur communiquant l'immatriculation du véhicule.
Ils déboulent à 4 dix minutes plus tard et procèdent au contrôle puis à l'interpellation de l'individu.
Aussitôt, j'appelle mon CB et lui demande de me créer un BS bis et qu'il n'oublie pas de me compter une interpellation.
C'est bon pour les stats, on travaille bien pour ça maintenant non ??
Allez à la prochaine pour de nouvelles aventures. Petite arrestation en direct 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 16:27

Même s'il y a les stats !!!!
Simplement excellent réflexe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 16:30

Enfin en attendant le côté professionnel est toujours là
Bravo à toi !
j'ose espérer que ta hiérarchie est au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 18:53

T'a pas été convoqué pour audition ?

T'es quand même le principal témoin.

Bravo pour ta réaction

.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 18:56

en plus la bonne nouvelle c'est que t'as pas la tête de l'emploi... ils avaient pas vu que t'étais gendarme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 19:00

C'est vrai que je n'ai pas été convoqué, j'ai juste laissé mon n° de téléphone portable et mon nom et depuis pas de nouvelles. Aussi bien, il n'y a pas eu de suite.
Pour ce qui est de la gueule de l'emploi, c'est vrai que ce jour là c'est à dire hier, je n'étais pas super bien rasé et de plus j'avais un petit jean déchiré donc pas du tout la gueule de l'emploi.
Si on pouvait travailler tout le temps en civil, on ferait petter les stats pour les flags.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 19:31

BRAVO pour le réflexe !!! Mais bon les policiers auraient pû t' auditionner par la suite quand même ... à moins qu' ils gardent les stats pour eux ... interpellation en flag !!!
Mais bon, j' espère que ton CB a fait un MSG à la hiérarchie... certains ont des felloches pour moins de celà !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 23:29

En fait, j'ai avisé personne. Pour ce qui est d'une lettre de féloche, j'y crois pas trop. J'ai fait des choses plus importantes que ça comme il n'y a pas si longtemps, travaillant de nuit avec un GAV, on reçoit un appel du CORG qui nous signale qu'une maison dans le centre d'un village est en feu.
On prie alors le seigneur d'arriver un petit peu après les pompiers.
Bien évidemment, lorsqu'on arrive, personne à part deux ou trois voisins qui nous disent qu'il y a un vieux monsieur qui habite dans cette maison.
Je vous passe les détails la maison est en feu, pas un feu énorme mais surout beaucoup de fumée.
Bref on se précipite avec le GAV à l'intérieur par chance, la porte n'est pas fermée. On se met accroupis car effectivement il y a beaucoup de fumée et des flammes, on ne cesse d'appeler la personne, mais aucune réponse. On fouille toutes les pièces mais toujours personne. On ressort, les pompiers sont présents.
Finalement, on fait le tour par l'arrière de la maison et on trouve le papy qui dort dans une petite pièce au rez de chaussée.
On le fait sortir et il ne réalise pas ce qu'il se passe. Le principal était qu'il n'avait rien.
Je suis rentré à la BT, j'ai fait un petit message qui va bien et puis voilà c'est tout. Je vous raconte pas les fumées qu'on a inhalées sans parler des vêtements qui sentaient la fumée. Bon on avait rien de grave mais quand même.
Et vous allez vous dire "la lettre de féloche" ? Et bien pas de lettre de féloche, nada, rien. Voilà pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 23:36

TRT62 a écrit:
BRAVO pour le réflexe !!! Mais bon les policiers auraient pû t' auditionner par la suite quand même ... à moins qu' ils gardent les stats pour eux ... interpellation en flag !!!
Mais bon, j' espère que ton CB a fait un MSG à la hiérarchie... certains ont des felloches pour moins de celà !!!

Désolé d'intervenir sur ton message mais le coup des stats est mal placé dans ton post car l'interpellation en flag est effectivement pour les policiers, quoi qu'on en dise, parce que je n'ai jamais vu qu'une interpellation rentrait dans les statistiques pour un témoin, gendarme ou pas.

par contre pour les félicitations, je dis que notre ami les mérite mais cela dépend bien sur de son CB ou CCB.
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 23:43

Pour ce qui est de me compter une arrestation dans mon Bs pour les stats, c'était pour plaisanter.rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 23:45

je sais petitcowboy2930, je répondais à notre ami TRT62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 23:46

d'où ma question si ta hiérarchie est au courant .....????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 23:56

Mais moi aussi je déconnais !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 0:14

Ca m'est déjà arrivé aussi dans mon coin, mais individu à pied qui ensuite était réccupéré par une voiture que je n'avais pas pu identifier ... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 0:36

un crane - UN
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2008 - 16:16

C est bon, j'ai avisé la hierarchie, du moins mon CB, je lui ai envoyé un petit message par la bal, maintenant, j'attend, mais je crois connaître déjà la réponse. Il va tout simplement me répondre (par la bal), c'est bien, comme il me l'a déjà fait pour une autre histoire mais bon je ne veux pas non plus être mauvaise langue alors je vais être patient. Je vous tiens au courant.:up2:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 18:02

En réalité c'est la façon de procéder par de nombreux "noyes" ou "Gitans", souvant andorrans, souvant d'un âge compris entre 40 et 50 ans, en réalité les bijoux qu'ils proposent à des prix en effet défiants toutes concurrences, sont du "toc".........

Sur la Région c'est très fréquent...........

cela explique peut être que les cousins ne t'aient entendu..........Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 19:11

quinta55 a écrit:
En réalité c'est la façon de procéder par de nombreux "noyes" ou "Gitans", souvant andorrans, souvant d'un âge compris entre 40 et 50 ans, en réalité les bijoux qu'ils proposent à des prix en effet défiants toutes concurrences, sont du "toc".........

Sur la Région c'est très fréquent...........

cela explique peut être que les cousins ne t'aient entendu..........Wink

---------------------------------------------------------
Juste une question pour toi Quinta, toi qui fait parti d'une corporation trés experimentée .
Est-ce que des Hongrois en font la une... aussi chez toi .
---------------------------------------------------
Juste une question pas besoin de répondre !!!
J'arriverais bien par mes humbles moyens de me faire un cas de figure, s'il le faut absolument...
Amicallement .lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 21:26

quinta55 a écrit:
En réalité c'est la façon de procéder par de nombreux "noyes" ou "Gitans", souvant andorrans, souvant d'un âge compris entre 40 et 50 ans, en réalité les bijoux qu'ils proposent à des prix en effet défiants toutes concurrences, sont du "toc".........

Sur la Région c'est très fréquent...........

cela explique peut être que les cousins ne t'aient entendu..........Wink


Exact, le véhicule était immatriculé en 66 (PO) et le type était gitan-espanol âgé de 35 - 40 ans.
Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 21:41

petitcowboy2930 a écrit:
Exact, le véhicule était immatriculé en 66 (PO) et le type était gitan-espanol âgé de 35 - 40 ans.
Bien vu.
On est toujours em...dé par ces frontaliers. Si les gendarmes du 66 étaient suffisamment bons, on les aurait pas chez nous !
A mon avis, çà doit venir de leur commandement. Si certains CB du 66 prenaient davantage de temps pour aller au maille au lieu de poster sur G&C, ils nous éviteraient d'assumer leur carence !
:x :x :x :x :x :x :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 21:42

Cool Cool Eh Quinta, c'était pour rire ! Je reviens après une dizaine de jours de bronzette. Il fallait bien que tu le saches !Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 21:49

tu vois ami Nardo , le nez creux le vieux quand même !!! lol!

ils ne revendent pas des bijoux recélés, mais du toc rien que du
toc, ils bananent en réalité que les gonzes qui ont l'appat du gain, qui en voyant la mîne du vendeur pensent acheter du vrai volé; ils croient acheter un bijoux de 500 euro pour 80 euros mais en réalité le bijoux ( chevalières, gourmettes, montres ) ne valent pas plus de 5 euros......

hé ami Nardo ; de retour, alors les requins t'on pas bouffé !!!
salut a toi ami et bon retour sur le forum. Motobineuse s'est cassée au ski !!!.....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:29

quinta55 a écrit:
tu vois ami Nardo , le nez creux le vieux quand même !!! lol!

ils ne revendent pas des bijoux recélés, mais du toc rien que du
toc, ils bananent en réalité que les gonzes qui ont l'appat du gain, qui en voyant la mîne du vendeur pensent acheter du vrai volé; ils croient acheter un bijoux de 500 euro pour 80 euros mais en réalité le bijoux ( chevalières, gourmettes, montres ) ne valent pas plus de 5 euros...... Ya les mêmes ici, mais ils sont roumains ou simples "manouches de base" et çà marche aussi.

hé ami Nardo ; de retour, alors les requins t'ont pas bouffé !!! D'autres avaient déjà essayé (et essayent encore) mais pour l'instant je résiste !
salut a toi ami et bon retour sur le forum. Motobineuse s'est cassée au ski !!!..... à voir comment si elle va revenir cassée !! ! lol
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 11:36

Pour info, je crois que j'ai été un peu trop optimiste. Mon CB a bien lu sur la Bal mon petit message l'informant des faits et je pensais qu'il allait me répondre par c'est bien mais en fait il ne m'a absolument rien répondu.

Voilà pour cette petite histoire qui s'arrête là.Petite arrestation en direct 536845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite arrestation en direct Empty
MessageSujet: Re: Petite arrestation en direct   Petite arrestation en direct Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite arrestation en direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 11H00 DIRECT SUR LCI
» RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE
» Un effet direct du rapprochement au MIOMCT
» News en direct du CFMG 19 mai
» osons Drucker en direct !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser