Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mouvement après élections...

Aller en bas 
+14
touranjo
NETHEM
Scolopax
MAM33
NARDO
Pascal_LE_BORGNE
GolgoT_13
KORRIGAN29
MARSOUIN 26
Gregthegrizzly
joseph
moua
Louis15
TOMMY
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Fév 2008 - 0:08

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai entendu à droite à gauche qu'après les élections, il y aura du changement dans les découpages de COB et des brigades qui allaient fermées....
L'horizon s'obscurcit...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 19:57

c'est bizard tout de même, TYSON 14 nous balance un sujet le 5 à 22H08 et depuis plus rien !!!

il pourrait amener plus de renseignements non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 20:08

Puisque l'on est au stade des hypothèses, pourquoi les futures COB n'épouseraient pas les limites territoriales des actuelles communautés de communes ? Dans les Com-Com, les maires des villages ont perdu tous leurs pouvoirs propres et n'ont plus qu'un rôle de consultant ou de délégué. Dans les COB, les CB ont perdu tous leurs pouvoirs propres et n'ont plus qu'un rôle de consultant ou de délégué.....mouvement après élections... - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 20:13

Ben Massey, c'est déjà le cas chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 20:15

Dit christian, je t'ai envoyé deux sujets en MP pour que tu les diffuse, car je ne sais pas comment on fait. Il s'agit d'un élève de 4 eme qui a frppé sa prof, et un sujet sur le social.
Merci de faire le necessaire:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 20:16

Pas de problème, je te les diffuse
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 20:38

TOMMY a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:

J'ai pris le parti de laisser toutes les bétises se concentrer sur un sujet... Comme ça pendant ce temps, les autres sont en partie épargnés...
drunken

Mais pour répondre plus pécisément à ta question et donc faire le point sur les informations que j'ai sur le sujet, je vais être bref : JE N'EN AI AUCUNE.

Tout cela tient de la rumeur. Info ? Intox ? Propos amplifiés et déformés j'en suis persuadé car toucher au logement revient à dynamiter les fondations de notre profession.


alors ce que raconte notre hiérarchie dans notre groupement est de l'intox. Comme en plus l'info vient de la région alors c'est double intox Exclamation

Moi, je suis prêt à considérer toutes les infos vérifiées.
Envoie-moi par mp les coordonnées de l'officier qui t'a affirmé cela, je le contacte dès demain par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 21:06

Les COB n'épousent pas forcément l'assiette territoriale d'une COM COM

Les maires sont toujours les maitres chez eux, toutes les compétences ne sont pas transférées au président de la COMCOM et il y a d'énormes divergences d'une COMCOM à l'autre, d'une communauté d'agglo ou d'une communauté urbaine à l'autre

Il est donc totalement faux de dire que les maires sont de simples délégués, ils conservent toutes leurs prérogatives et pouvoirs propres.
Les regroupement permettent une mutualisation des moyens, parfois une mutualisation de personnes, mais relativement rare, il y a surtout un avantage du point de vu financier, car les dotations financières de l'Etat varient en fonction du type de regroupement. Certaines subventions ne sont accordées que sous réserve d'une regroupement de communes, etc.............

C'est le 1er adjoint d'une commune qui parle ici, et dont la commune fait partie d'une COMCOM de 23 communes.
Il est à noter que la COB locale comporte 3 BT, mais l'assiette territoriale de la COB est plus importante que celle de la COMCOM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:28

Bon Christian, et en tant que 1er adjoint, tu vas faire fermer une brigade fille ou pas ?


mouvement après élections... - Page 2 541714 mouvement après élections... - Page 2 541714 mouvement après élections... - Page 2 541714 mouvement après élections... - Page 2 541714 mouvement après élections... - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:47

Je m'occupe des deux filles, et toi, du père ?

Nul
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:48

Bon, je vois que c'est toujours des "on dit". Mais si Greg réussit à entrer en contact avec ce Cdt de GGD ou de région qui balance de telles infox, je serais bigrement curieux de les lire. Me faudra attendre le 19 février pour çà. Je vais aller voir comment se portent les gendarmeries mexicaines, cubaines et portoricaines. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:49

Bonsoir,
Excuse moi Christian, effectivement j'ai ouvert le post il y a plusieurs jours et depuis plus rien car chose bizarre... j'avais du travail.
Blague à part, je vous ai transmis ce que j'avais entendu de personnes différentes le même jour (un officier en retraite mais toujours proche de la Gie, une personne occupant un poste bien placé dans un groupement,...) bref tout cela pour dire qu'effectivement ce ne sont que des bruits mais de mon côté, cela fait un moment que j'entends les mêmes bruits et comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu...
A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 0:05

Merci, Tyson, mais ton silence devenait assourdissant scratch

Pour ce qui est de la fumée, il suffit de la créer artificiellement, cela ne veut pas dire qu'il y ait réellement un feu.

C'est comme si par précaution je crie AU SECOURS, et que l'on me dit qu'il n'y a rien, je répondrai qu'en savez vous, en criant, j'ai peut être fait fuir les mauvais esprits ? Nan ? et si c'était vrai ! et si.................

De plus je suis bien content que tu aies du travail, t'es payé pour non ?

De plus, je suis aussi toujours très proche de la Gie bien qu'en retraite (mais pas officier) et je suis également très proche de mon cdt de grpt et également de certaines hautes sphères, mais je n'ai entendu, pour ma part, aucun "craquement".

Conclusion, méfions nous des bruits qui courent, car nous n'arrivons pas à les rattraper pour leur tordrent le cou !!
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 0:59

De mon côté, je peux vous dire que les bruits entendus par tyson sont vrais car du redécoupage est dans l'air.D'ailleurs ce n'est pas un scoop, vu que l'affaire de 50% de fermetures de brigades avait assez fait parler d'elles en som temps. Les 50% c'est sûrement de l'intox, mais le redécoupage (fermeture de certaines unités) cela est vrai. Le redécoupage est prévu par chaque région de gendarmerie en ce qui la concerne. La descente vers les groupements respectifs se fera sûrement postérieurement aux élections municipales. Dans mon premier post j'avais dit que certains élus vont grincer des dents, et je pense ne pas être loin de la vérité lorqu'on leur dira que la brigade locale va fermer ses portes. De toute façon, il faut s'attendre à une rationalisation des unités et à voir les choses différemment qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 1:06

Salut à tous,

Je souhaite rebondir sur le sujet des suppressions de brigade avec un exemple, celui du Rhône que je connais bien.
Plusieurs brigades sont dans le collimateur en péri-urbain dont une très grosse qui fait office de vitrine du bon boulot de la gendarmerie en banlieue, Rillieux la Pape. Elle n'est pas la seule visée et d'autres de la couronne lyonnaise doivent également disparaître. Les gendarmes ont déjà été prévenus pour préparer leur mutation. Il ne faudra pas attendre longtemps avant d'en avoir la confirmation puisque les fermetures interviendront à la fin de cette année où au tout début de 2009.
Ceux qui en doutent peuvent contacter les gendarmes concernés, ils auront confirmation de mes dires. Je ne comprends pas que certains en soient surpris car ça nous a été clairement annoncé par le président non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 1:27

Si on va dans ce sens, sans parler de radicalisation, les évolutions démographiques (genre "grand Lyon") sont prises en compte et c'est tant mieux. Je sais, pour avoir été témoin de ce genre de cas de figure, que des brigades peuvent fermer pour être réinstallées dans une autre zone, mieux située ou adaptée aux changements de population.
Ces fermetures-là ne peuvent pas être assimilées à des prises de décisions dénuées de sens.
Et donc, de ce point de vue, c'est plutôt rassurant, même s'il est vrai que certains collègues concernés pourront vivre cela comme une injustice, liée à leur implantation locale...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 11:27

Moi j'ai entendu dire que le frère du cousin la belle sœur du voisin de mes parents ( oui ceux qui habitent Groland .... ) avait entendu dire que les jumelles du maire avaient confirmé que les élections municipales 2008 étaient maintenues au 9 et 16 mars 2008 ...... Laughing

Mais ça c'est que radio rumeur .... car si le sms de Nicolas a été reçu par Cécilia, le PR risque de divorcer pendant les élections .... tongue

Bon en attendant, c'est pas pour rien si le 29.11, le roi NICOLAÏ nous a dit que les audits et groupes de travail devaient être finalisés pour la fin mars 2008 au plus tard. Finalement juste après les élections …. scratch

Bon je vous laisse quelques minutes, j’ai le chien à faire pisser à l’angle du mur du bâtiment de la gendarmerie qui abrite apparemment encore mon LCNAS ..….

mouvement après élections... - Page 2 Pise_l10
Revenir en haut Aller en bas
canybal76
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Localisation : Seine-Maritime
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/10/2007

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 12:39

Concernant les fermetures de brigades, nous avons eu des infos de la part du Cdt de groupement.Lors de l'inspection de ma compagnie il y a deux jours, il nous a informé que sur ma COB, la plus petite brigade (à Cool allait fermer dans les deux à trois ans maxi. Cette brigade n'est ouverte au public que trois après-midi par semaine (donc pas de problème pour la fermeture compléte, très peu de délinquance sur ce secteur). Sur une autre COB de la compagnie, sur les deux unités, une va fermer également pour regrouper le personnel à la brigade compagnie (dans les deux ans à venir). Donc, vous voyez les choses avancent mais les annonces ne seront faites aux maires après les elections.
mouvement après élections... - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 12:40

Juste une précision pour LOUIS et DADOU

nul ne doute qu'il y aura des remaniements et autres changement

mais ce qui est navrant, c'est un sujet qui démarre par : j'ai oui-dire, ON m'a dit que...............

jété comme cela sans plus d'élement(s) et c'est cela qui est assimilé à une conversation de comptoir.
Le fond est vrai, mais la forme est déplorable car cela laisse libre court à l'imaginaire, à la rumeur en fait

et c'est cela qui n'est pas tolérable, surtout dans une pensée gendarmique car cela ne ressort pas de qualités intrinsèques qui doivent être propre à tout bon enquêteur.

Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 13:01

Christian,
en effet je comprends, mais comme il n'y a aucune déclaration officielle avant les élections, et beaucoup de déclarations médiatiques, il est naturel d'avoir le doute, par contre, l'emplacement des Runmeurs, ou Intox etc... serait peut-être mieux placés dans le Tout sauf le boulot ?
Il faut bien reconnaître, que les déclarations du PR et des membres du gouvernement, et des députés et sénateurs, incitent à des inquiétudes.
Un ex. déclaration de M. Coppé :
Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, estime qu'après la fronde des taxis contre le rapport Attali, il fallait maintenant "essayer de sauver" ce rapport.

soulignant que ce dernier comporte beaucoup de mesures "nouvelles et audacieuses".
Jacques Attali a tué "la poule aux oeufs d'or" par "une communication agressive" et "un peu égocentrique", a estimé M. Copé sur RMC et BFM-TV. Maintenant, "on va essayer de rattraper le coup, on va essayer de sauver ce rapport", qui "est une mine d'or en termes de propositions innovantes, originales, nouvelles et audacieuses".

"Notre idée, c'est de remettre au gouvernement mi-avril toute une série de propositions dans l'esprit du rapport Attali et qui vont dépoter", a indiqué le député de Seine-et-Marne. "L'idée, c'est que ça coïncide avec le projet de loi sur la modernisation de l'économie".

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 13:08

Je ne te rejoins pas Ars sur la problématique de la communication concernant le sujet qui nous intéresse !

Pourquoi ?

tout simplement parce que actuellement les régions sont en phase de réflexion et d'élaboration de plan. Tant que la région n'a pas fourni un travail complet, sur quoi pouvons nous communiquer si ce n'est sur des on-dit ou autres supputations ?

Et est-ce la faute de la DG ou de la région si les élections municipales ont lieu en mars 2008 ? Non puisqu'elles devaient avoir lieu normalement en 2007 !!

Alors de la communication, oui et j'en suis demandeur, mais je ne suis pas demandeur de bribe de réflexion mais de la réflexion toute entière.

Et une réflexion qui sort d'un EM ne veut pas dire qu'elle sera accréditée par la Direction et encore moins par les personnels.

Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 13:20

Ce que je voulais dire, c'est que d'un côté, il y a les informations et les travaux qui sont en cours, concernant exclusivement la Gendarmerie et la DG, par la structure et l'institution elle-même, et là en effet la communication doit être fondée sur du concret et du complet.

Mais d'un autre côté, il y a la communication sur la société en tant qu'environnement des institutions, et de la gendarmerie. Les évolutions de cet environnement, sont politique, économique et sociale. Compte tenu des contradictions des différentes informations sur ces sujets en cette période, l'océan ne peut être stable, il y a des vagues... qui sont répercutées également dans la presse étrangère d'ailleurs (BBC en l'occurence, qui ne concerne ni chocolats ni giffle).

Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il faut distinguer les informations, par leur nature.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO
1 étoile
1 étoile
DOMINO


Nombre de messages : 93
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 28/11/2007

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 14:12

Perso pour ma cob de la bouche même du commandant de grp, fermeture à terme d'une des deux brigades fille, avec redéploiment d'une partie des personnels dans la brigade mère pour ce tenir au plus prés du ratio 1 gd pour 1000 habitant sur ces deux cantons
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 14:28

Le redéploiement a commencé en 2002 et sera poursuivi... C'est MAM qui l'a confirmé. C'est sûrement une différence avec une fermeture d'une brigade sur deux comme l'avait préconisé M. MONGIN dans son rapport.
Je sais que l'info est passée inaperçue, mais M. MONGIN, qui avait été écarté du problème d'après MAM, a été entendu par le groupe de travail de M. Jean FAURE au Sénat courant janvier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 14:48

Cela recommence, des rumeurs toujours des rumeurs.

Pourquoi ces rumeurs se propagent-elles, à vitesse grand V ?

Une nouvelle fois c'est du au manque de communication et de concertation.

Des projets de lois sont en cours, LOPPSI 2, loi sur la gendarmerie, ce qu'il faut c'est attentdre ces projets de lois afin de connaître ce qu'il y aura dedans.

Rapprochons nous de nos parlementaires afin d'obtenir ces projets de lois, pour ma part c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 15:08

Je te rappelle Alain que la LOPSI 1 finissait fin 2007 et que la LOPSI 2 commence en 2009...

Si je dis à mon banquier que l'année 2008 est une année de transition et qu'il ne faut pas en tenir compte, il va rigoler !!!

On ne réfléchit pas aux nécessités dans l'urgence.
Et beaucoup d'entre nous auront vite fait de comprendre que l'hyperactivité du PR et sa volonté de parler de tout n'est qu'une façade.

Quant à communiquer, oui, bien sûr, je suis le premier à le réclamer.
Mais quand il n'y a rien à annoncer, à quoi cela sert-il.

Pendant que nous discutons de rumeurs, dont certaines sont grosses comme des lanternes, le vide des réformes passe inaperçu.

Quand on n'a pas les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 15:13

Gregthegrizzly a écrit:
Je te rappelle Alain que la LOPSI 1 finissait fin 2007 et que la LOPSI 2 commence en 2009...


...

Super une année complète de vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 15:49

"""la mise en place des cob il y a 5 ans a permis de montrer au grand public et aux élus que la gendarmerie gardait son efficacité en terme de délais d intervention et que la gendarmerie continuait a tenir le terrain"""

Avec une cob qui fait 50 kms de long, les délais d'intervention la nuit son énormes...

Rumeur ou pas rumeur, les changements se feront évidemment après les élections (lapalissade: Le mot lapalissade vient bien de Jacques II de Chabannes seigneur de La Palice, maréchal de François Ier, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'a été l'auteur d'aucune lapalissade).

Et j'espère qu'il y en aura. Je pense qu'en terme d'efficacité et gestion du personnel, il serait plus intéressant que l'on soit tous dans la même grosse brigade (et comme ça, lorsqu'il y aura entraînement physique, on pourra enfin faire du foot...).
Bon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 16:03

Greg,

Donc en 2008, on ne fait rien...... il va falloir le dire à nos patrons lol!

Enfin, j'espère cependant que les lois seront rétroactives au 1er janvier 2008 on peut peut-être rêver un peu.

Soyons vigilents, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Contenu sponsorisé





mouvement après élections... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mouvement après élections...   mouvement après élections... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement après élections...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr
» Good Morning Gendarmerie !! 15 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser