Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition de Sous forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 14:48

Est-ce qu'un sous forum du style "Bon pour le moral" vous conviendrait
en y placant tout ce que l'on peut pour détendre l'ambiance et donner un peu de chaleur ?
Que penseriez-vous également d'un sous forum qui serait plus spécifique quand on en a marre, que l'on voit tout en noir et que l'on a besoin de parler Hors du cadre de la gendarmerie, de la famille ... juste pour surmonter les déceptions et les tracas dans l'anonymat complet (hors forum, coordonnées de SOS Amitié par exemple) ?

SVP si vous me répondez, parce que vous n'en avez besoin personnellement, n'oubliez pas de songer à tout ces hommes et jeunes hommes, qui ne sont plus là aujourd'hui, en se disant que même si cela a un caractère individuel (la vie privée, le chagrin d'amour, un divorce, etc...), il faudrait quand même essayer quelque chose pour qu'ils n'en arrivent pas là. Et qui sait, cela n'arrive pas qu'aux autres !

Je maintiens que mon soutien est totalement désintéressé !!! que je n'ai pas de PV à faire sauter ! et que je n'aurais jamais eu la force d'être gendarme, ni infirmière d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 16:30

Toute réponse sur MP bienvenue !
Vous ne pouvez quand même pas laisser ce sujet tabou,
J'attends des suggestions, voir des claques !:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 17:49

Tout sauf le boulot, quoi !!!!!
Proposition de Sous forum 347730 Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: P   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 17:52

Oui par exemple pourquoi pas!
Chacun pourrait vider son sac et se sentir beaucoup plus léger à l'issue.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 17:59

Merci à vous, Ouf 2 réponses !!!!
exactement "tout sauf le boulot" et pour la création d'une "vie privée".

Même si une partie fera doublon avec les blagues et anecdotes.

Encore merci:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: P   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:01

Moi j'adhère bien évidemment, seulement il ne faudrait pas tolérer de dérives masquées.
raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:11

Bien entendu Raymond,

Cependant quand je vois le nombre de membres qui expriment leurs condoléances et leurs soutiens aux famille et proches, à la suite d'un décès.... ils doivent quand au fond d'eux avoir envie de faire quelque chose, puisque ce qui existe déjà au sein de la maison n'est pas suffisant ?
Même s'il y a dérive, c'est peut être un risque à prendre, pour faire en sorte que les décès et blessures ne relèvent que d'accidents (et c'est déjà beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: P   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:37

Bien sûr, mais tu as pu le constater, je ne me précipite pas sur le forum dès l'annonce d'un accident ayant causer le décés d'un membre de la gendarmerie, ou un suicide.
Il n'en reste pas moins que ça m'affecte bien entendu, mais je ne veux pas donner de moi cette image (de ça fait bien), personnellement j'ai rendu service à beaucoup de vivants, et celà ne peux remplacer le reste car c'était du concret et du palpable au moins.
(le bon temps c'est quand...quand on est vivant seulement)
raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:43

Je vois que sur ce sujet nous sommes du même bois XLR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:51

Bien sur Raymond,
ce serait juste un moyen de pouvoir parler quand quelqu'un en ressent le besoin, parce que il y a des hommes qui ne peuvent pas en parler aux camarades locaux, ni à leurs femmes.
L'idée m'est venue parce que j'ai eu quelqu'un par MP qui se sentait mal par rapport au suicide d'un camarade et collègue. Faire son deuil demande du temps et des mots simples (évidemment il n'y a pas de frime, de prétention ou de moi-je ou de taqu'à SURTOUT PAS de conseils). Juste pour montrer qu'il y a un ciel bleu au-dessus des nuages, qui seront soufflés par le vent (oulala je suis en train de faire dans le lyrique, excuses moi).
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:57

TU SAIS ARS CONCERNANT LES PERSONNES QUI SONT PASSEES A TREPAS( PAIX A LEUR AME ) OU CELLES AYANT TENTEES DE METTRE FIN A LEURS JOURS OU ENCORE CELLE S SE TROUVANT DANS UNE SITUATION D ISOLEMENT POUVAIENT PARLER SANS DETOUR DES CAUSES VERITABLES DE CE QUI LES ONT POUSSE A AGIR , PROBLEME QUI DEVIENT DE PLUS EN PLUS RECURRENT CHEZ NOUS TU SERAIS SUR LE ....... POUR MA PART JE NE FERAIS REFERENCE QU A UN DE NOS CAMARADES CELUI DU GENDARME RENAUD QUE BON NOMBRE DE FORUMEURS DOIVENT CONNAITRE , POUR CEUX QUE CA INTERESSENT VOIR LE SITE ADEFDROMIL . UN BEL EXEMPLE DE CETTE FORCE HUMAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL NE TIENT QU A NOTRE DIRECTION , AU MINDEF , COMMISSION DES RECOURS MILITAIRES DE CHANGER CE DRAMATIQUE CONSTAT .
. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: P   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 18:59

Voyez vous, il n'y a pas bien longtemps j'ai été retrouvé par un jeune gendarme qui m'a connu en unité et qui m'a fait part de son mal vivre au travail, je l'ai soutenu et conseillé utilement.
Je sais qu'il se trouve derrière la vitre, (je te salue soldat, tu peux toujours me joindre en MP).
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:27

electron84 a écrit:
TU SAIS ARS CONCERNANT LES PERSONNES QUI SONT PASSEES A TREPAS( PAIX A LEUR AME ) OU CELLES AYANT TENTEES DE METTRE FIN A LEURS JOURS OU ENCORE CELLE S SE TROUVANT DANS UNE SITUATION D ISOLEMENT POUVAIENT PARLER SANS DETOUR DES CAUSES VERITABLES DE CE QUI LES ONT POUSSE A AGIR , PROBLEME QUI DEVIENT DE PLUS EN PLUS RECURRENT CHEZ NOUS TU SERAIS SUR LE ....... POUR MA PART JE NE FERAIS REFERENCE QU A UN DE NOS CAMARADES CELUI DU GENDARME RENAUD QUE BON NOMBRE DE FORUMEURS DOIVENT CONNAITRE , POUR CEUX QUE CA INTERESSENT VOIR LE SITE ADEFDROMIL . UN BEL EXEMPLE DE CETTE FORCE HUMAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL NE TIENT QU A NOTRE DIRECTION , AU MINDEF , COMMISSION DES RECOURS MILITAIRES DE CHANGER CE DRAMATIQUE CONSTAT .
. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale :affraid: :affraid:
Ne me dit pas que tu donne confiance totale à la direction pour agir ? Il y a trop longtemps que des hommes partent (dans leur situation on ne dit pas pourquoi, on se dit basta à ciao je peux plus). Comme rien ne vient et que quand on est mal on ne pense pas forcément à un n° tel, 1 vie ne serait-ce qu'une est importante et vaut le coup que l'on se bouge pour tenter quelque chose..... Cordonnier mal chaussé, vous faites les assistantes soc, vous occupez de + en + des cas sociaux alors Merdre (père Ubu) nous sommes une sorte de communauté sur ce forum et pour palier la défaillance des Grands Hommes, essayons ne nous soigner nous mêmes par de l'entrain, de la bonne humeur (surtout quand on se engueuler) ! Allez un Electron Positif et une Motoraleuse dynamique donnent de l'énergie, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 19:55

je suis assez d'accord sur le principe mais par contre quia ccepterai de confier ses soucis meme sous couvert de l'anonymat sur un forum a la lecture de tout le monde !!
ceci dit je reste a la disposition de tous le monde en cas de coup de grisou !!! me contacter en mp parfois effectivement ça fait du bien de papoter et de se changer les idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 23:25

moi j'ai pleins de soucis, vraiment je ne sais pas à qui les confier, peut être à motoraleuse 02, mais puis je lui témopigner toute ma confiance. Puis je vraiment en toute sérénité lui confier mes soucis.......lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 23:46

Confie toi mon frère, je te confesserai et donnerai l'absolution, sans pénitence

Christian a raison : on peut créer un forum qui pourrait s'appeler un truc dans le genre "rien sauf la glande" ou "tout sauf le boulot ". Oui, tout sauf le boulot, c'est pas mal comme nom, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 13:41

Vous ne croyez pas si bien dire !!!
Les curés servaient souvent de dévidoirs à emmer...mais je ne suis pas baptisée !
Et Quinta tu es aussi fort qu'un Lion je ne crois pas que que tu sois du style à t'enliser les bottes dans les petits tracas ! Je t'imaginais plutôt (d'après tes posts) que tu faisais dans ton entourage le "t'en fait pas ca s'arranger" "t'à un coup de blues, alors redresse toi", ou je suis totalement à côté de la plaque (et je bats ma culpe) !
et heureusement qu'il y a Motoraleuse, mais elle ne peut pas seule s'occuper d'apporter du baume sur le coeur et de remonter le moral de tout le monde, même si elle a coeur grand comme ca

Je vais quand même tenter ce sous-forum, sachant que s'il n'est pas actif, il disparaîtra de lui même, je ne sais encore quel nom "Coup de main d'urgence" "Hors boulot ca va ?" "hors boulot ca va pas" ou "une seconde pour souffler", à vous de m'aider

Autre idée de sous-forum, qui existe peut être déjà, Culture & Spectacles" ?
Au fait, bien que vous soyez enchaînés par le travail, est ce que des villes ou un CE vous accorde des réductions ou des places (cinéma, théatre, expo, et tout le reste à part Disney que j'ai vu en post) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 15:46

euh, je voudrais pas faire celui qui la ramène, mais le forum "tout sauf le boulot" existe déjà depuis un bon bout de temps !!

Et comme l'indique son nom, on y parle de tout, sauf du boulot. Mais par boulot, on veut dire les textes, les directives, les propositions d'amélioration du service, le statut, ....

Donc, dans ce sous-forum, on peut tout à fait poster dans l'idée que lance Ars Auctor, parler de ces soucis en dehors du cadre professionnel si on n'y trouve pas une oreille suffisament attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: PRO   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 16:05

Sauf qu'il peut tout simplement s'appeller ( POUR CEUX QUI PENSENT COMME NOUS), ca limitera les interventions et au moins évitera la pollution des sujets dits sérieux.
C'est une proposition honnête au demeurant.
Bien amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 16:26

Merci XLR3,
En communiquant sans tabou, SANS REGARD, le tel et le site de SOS Amitié, vous pouvez sauver une vie (rien de certain à ce niveau). Ca vaut quand même le coup, une vie c'est beaucoup !
Les avantages de SOS Amitié :
1) appel anonyme, sans conseil, une écoute
2) formation de plus d'un mois (ce n'est pas n'importe qui qui écoute !)
3) l'anonymat (voir sa carte géographaique) + 1 site internet (en plus du tél)
Si grâce à ce forum une vie peut être sauvée, c'est beaucoup. Par contre, nous ne le saurons jamais (l'anonymat).
Agissons sans connaître le retour, s'il vious plait, 22 ans c'esrt trop tôt (il aurait pu être monf fils), pour une épouse, ses enfants, ses parents, ses camarades .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: P   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 16:28

C'est tour à fait mon avis.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2008 - 16:34

XLR3,
je pense que tu n'es pas le seul à penser ainsi.
SOS modérateurs et administrateurs, pouvez vous crées ce sous-forum ? Ou bien dois je le faire, je n'ai aucune prétention à être créateur ni initiatrice, ni chef ni leader, sauf si personne ne le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2008 - 13:02

manoasse a écrit:
euh, je voudrais pas faire celui qui la ramène, mais le forum "tout sauf le boulot" existe déjà depuis un bon bout de temps !!

Non ??????????? Sans dec ! ! ! ?????
On peut y parler de tout ? Même des victoires des verts à l'extérieur ? ? ?
Sans rire Monasse, je comprends pourquoi Greg et toi, on vous voit pas souvent sur ce forum !
Pardon Franck (j'avais adoré celui qui t'avait appelé comme çà)

Bon OK, j'ai donné un coup bas. Je le referai plus ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Sous forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Sous forum   Proposition de Sous forum Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Sous forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous forum
» un sous-forum outre mer?
» OUVERTURE D'UN SOUS FORUM OUTRE-MER / OPEX
» Un sous-forum sur les permutations ?
» Pourquoi un tel sous forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser