Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 les suicides en gendarmerie ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scott
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 13/11/2007

les suicides en gendarmerie ... Empty
MessageSujet: les suicides en gendarmerie ...   les suicides en gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 19:39

h


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les suicides en gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: les suicides en gendarmerie ...   les suicides en gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 20:02

scott a écrit:
tout dabord je pense que vous avez certainement du voir quelque commentaires laisser pour mon ami frederic qui a mis fin a ses jours avec son arme de service ...je voulais me revolter, car je trouve que apres un tel acte ds la gendarmerie je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de suivie psychologique par la suite ......attendez mon ami c suicider chez lui ses collegue etais deriere la porte quand il on reussi a defoncer la porte il lon vu au sol ..........je vous imagine pas l'etat de ses collegues et pas de suivi....meme aupres de sa famille pas de soutiens venant de lassistante social ni de ses superieurs ...je ne comprend pas ....je trouve ca degoutant car imaginez le traumatisme de ses collegue si lun d'eux suporte pas et quil fais pareil ??????hein??????je suis ecoeurer....je crois kil devrai avoir un coter humain de la part de leur superieurs car ca peux faire des degats .......sans qu'on s'y attendent...
Courage et espoir, de tout coeur avec toi pour surmonter ce drame horrible. Je comprends ton sentiment d'injustice et peut-être de révolte, je suis certaine que tu trouveras un peu de soutien sur ce forum et je suis désolée qu'aucun soutien ne vous soit apporté, perdre un collègue ou un proche ca fait mal, et que ceux qui restent ne doivent pas se sentir coupable en songeant à "si j'avais", et croire que pour lui en son souvenir, ils faut se serrer les coudes.
Très sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
kind30
2 étoiles
2 étoiles
kind30


Nombre de messages : 119
Localisation : ben là !!! sur le site
Date d'inscription : 02/05/2007

les suicides en gendarmerie ... Empty
MessageSujet: SUIVI SUICIDE   les suicides en gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2008 - 23:07

Bizarre y aurait il plusieurs gendarmerie ???
ce que tu raconte m est arrivé il y a trois mois, et nous pouvons dire qu il y a eu un suivi très utile en effet .
Visite de l assistante sociale , à multiple reprises, contact fréquents avec les gendarmes de la brigade mais aussi les familles.
Entretien avec la cellule psy de paris qui est descendue dans le sud quelques jours après.

dommage qu ils ne soient pas la , dans votre cas, mais comment cela se fait il ?

bon courage en tout cas. parlez en souvent entre vous, des affinités vont se créer, c'ets normal, ceux qui sont vraiment touchés, d autres moins, et ceux qui n ont rien changé. Mais la vie continue pour ceux qui restent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les suicides en gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: les suicides en gendarmerie ...   les suicides en gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2008 - 23:19

l'assistance à postériori, facile et confortable pour la direction, mais les actions avant le passage à l'acte serait un plus.

Quelles mesures sont prises pour éiter par exemple les harcèlements, et les comportements honteux de chefs qui revendiquent tous les droits sur leurs subordonnés et n'en accordent qu'un celui de se taire.
Quelle est la responsabilité des toubibs qui laissent faire et ne dénoncent point
les faits dont ils sont les témoins puisqu'ils en constatent les effets.
Il faudra bien un jour aller au résultat.

Pour notre camarade, scott, en cherchant tu trouveras l'évocation de ce drame dans ce forum .
Si tu crois pouvoir le faire, raconte nous son histoire, mais ne donne pas de noms, auun, et je t'en prie pas en langage SMS
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

les suicides en gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: les suicides en gendarmerie ...   les suicides en gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2008 - 23:24

bONSOIR ASTERIX , PAS MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

les suicides en gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: les suicides en gendarmerie ...   les suicides en gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 1:06

asterix a écrit:
l'assistance à postériori, facile et confortable pour la direction, mais les actions avant le passage à l'acte serait un plus.

Quelles mesures sont prises pour éviter par exemple les harcèlements, et les comportements honteux de chefs qui revendiquent tous les droits sur leurs subordonnés et n'en accordent qu'un celui de se taire.
Quelle est la responsabilité des toubibs qui laissent faire et ne dénoncent point
les faits dont ils sont les témoins puisqu'ils en constatent les effets.
Il faudra bien un jour aller au résultat.

Pour que les mentalités changent il faudrait que la responsabilité de ces chefs ou de ces docteurs puissent être recherchée et éventuellement retenue !! mais c'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer !!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

les suicides en gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: les suicides en gendarmerie ...   les suicides en gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 23:31

MARSOUIN 26 a écrit:
asterix a écrit:
l'assistance à postériori, facile et confortable pour la direction, mais les actions avant le passage à l'acte serait un plus.

Quelles mesures sont prises pour éviter par exemple les harcèlements, et les comportements honteux de chefs qui revendiquent tous les droits sur leurs subordonnés et n'en accordent qu'un celui de se taire.
Quelle est la responsabilité des toubibs qui laissent faire et ne dénoncent point
les faits dont ils sont les témoins puisqu'ils en constatent les effets.
Il faudra bien un jour aller au résultat.

Pour que les mentalités changent il faudrait que la responsabilité de ces chefs ou de ces docteurs puissent être recherchée et éventuellement retenue !! mais c'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer !!
Up !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les suicides en gendarmerie ... Empty
MessageSujet: Re: les suicides en gendarmerie ...   les suicides en gendarmerie ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les suicides en gendarmerie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUICIDES ? PARLONS- EN !
» LES SUICIDES EN GENDARMERIE
» SUICIDES DE GENDARMES : Les chiffres
» nouveau suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser