Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et ce professionnalisme qui s'étiole ............

Aller en bas 
+11
IC13
patoche315
M007
Amondeskon
Piment farci
KADOLE
thorgal
Carrefour
MARSOUIN 26
Soldat Louis
electron84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Et ce professionnalisme qui s'étiole ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Et ce professionnalisme qui s'étiole ............   Et ce professionnalisme qui s'étiole ............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 20:04

Rappel du premier message :

En effet , à l'heure ou nombre d'administrations de corporations revendiquent , sur leur conditions de travail ,leurs rémunérations , nous gendarmes qui déplorons depuis des années une dégradation continuelle de nos conditions de travail, où notre hiérarchie fait preuve d'un mutisme sans équivalent ,en rapport aux responsabilités assumées quotidienement , le constat sur notre métier est édifiant :
---desertification dans les unités de terrain COB BTA des personnels d'expérience (rajeunissement ), manque de formation des gradés d'encadrement, déficit chronique en matière de communication et de meneurs d'hommes (courage , décision , absence de vision ), systéme de notation suranné , course effrennée à la statistique , missions essentielles détournées vers des missions " faisant l'actualité" -augmentation des délais de procédures ..., notre formalisme procédurier sclérosant , hiérarchie éloignée de nos revendications ...etc..

---Ces dysfonctionnement sont de plus en plus criants , et le seront à l'avenir si nous ne rémédions pas rapidement à ce diagnostic ..........
---Les solutions , en grande partie ont été abordées dans le projet G§C version scan .Mais on peut faire davantage , en passant moins de temps sur les tâches administratives , (gradés et gendarmes) , en positionnant le maximum de personnel sur le terrain , patrouilles pédestres et véhiculées , en dégarnissant les états majors groupement et compagnie au strict minimum ,pour donner de l'air aux unités de terrain .
Et surtout gardons bien à l'esprit que c'est le gendarme ,et je ne le dirais jamais assez , qui est au coeur du système .
Et pourtant ....c'est un laisser pour compte ...et de plus en plus solitaire
J'attends vos réactions constructives et j'espère que vous débattrez sans ambages sur notre profession , car notre avenir se joue aujourd'hui et maintenant car n'oublions pas que nos concitoyens comptent sur notre professionnalisme et notre disponibilité ....
Tous ensemble , tous ensemble , tous ensemble
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BUZZ47
2 étoiles
2 étoiles
BUZZ47


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 25/11/2007

Et ce professionnalisme qui s'étiole ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce professionnalisme qui s'étiole ............   Et ce professionnalisme qui s'étiole ............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 1:14

entièrement d'accord avec les différentes synthèses...peut-on encore sauver le soldat "gendarme", pilier de notre institution...à l'heure ou les stats ont pris le dessus sur notre force qui était le terrain (renseignement par exemple), ont sort surtout pour les ORC....enfin...je rêve d'une gendarmerie plus libre de ses mouvements et moins tenus par la statistique...et tous ces messages qui prennent un temps fou à remplir !
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Et ce professionnalisme qui s'étiole ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce professionnalisme qui s'étiole ............   Et ce professionnalisme qui s'étiole ............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 2:35

Je dirai que XLR3 n'est pas hors norme, il a certainement une autre approche que nous du problème et il le fait savoir.
Aussi, tenons également compte des ses propos, car ils ne sont pas dénudés de tous fondements, ne serait ce que pour ne pas refaire les erreurs du passé.
Nos anciens (dont je ne vais pas tarder à faire partie, c'est la loi du temps) sont là également pour nous épauler et nous conseiller.
Ils voient les choses avec leur regard (sans être péjoratif, mais c'est si rare pour un être humain que je ne peux m'empêcher de le dire) du "siècle dernier" et grâce à cette vision décalée, ils sauront également nous éviter de foncer trop rapidement vers des chemins qui pourraient être sans issue.

En tout état de cause, il faut avancer, évaluer, regarder de l'avant, se retourner de temps en temps pour évaluer le chemin parcouru, s'assurer que tout le monde suit et ne pas ralentir la cadence en se créant de faux prétextes.

Il s'agit d'un TGV qui va partir, il sera sur rail pour des décennies et celui qui l'aura raté, n'en verra peut être même pas la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ce professionnalisme qui s'étiole ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Et   Et ce professionnalisme qui s'étiole ............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 9:29

Merci Adjt/C PROVOT,
Dorénavant je serais beaucoup plus modéré dans mes posts, comme il me l'a été conseiller par certains et non des moindres.
Hier soir j'ai eu l'honneur d'avoir été écouté par MONCEY en MP et le remercie ici même de ses conseils.
Pour la seconde fois en 4 ans, j'ai reçu la visite des gendarmes de la BT locale, ça nous a donné chaud au coeur à mon épouse et à moi même, nous qui avons vécu de sacrés moment dans cette institution et qui y avons élevé nos trois enfants.
Bien amicalement à tous.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Et ce professionnalisme qui s'étiole ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce professionnalisme qui s'étiole ............   Et ce professionnalisme qui s'étiole ............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Jan 2008 - 14:33

provot a écrit:
Je dirai que XLR3 n'est pas hors norme, il a certainement une autre approche que nous du problème et il le fait savoir.
Aussi, tenons également compte des ses propos, car ils ne sont pas dénudés de tous fondements, ne serait ce que pour ne pas refaire les erreurs du passé.
Nos anciens (dont je ne vais pas tarder à faire partie, c'est la loi du temps) sont là également pour nous épauler et nous conseiller.
Ils voient les choses avec leur regard (sans être péjoratif, mais c'est si rare pour un être humain que je ne peux m'empêcher de le dire) du "siècle dernier" et grâce à cette vision décalée, ils sauront également nous éviter de foncer trop rapidement vers des chemins qui pourraient être sans issue.

En tout état de cause, il faut avancer, évaluer, regarder de l'avant, se retourner de temps en temps pour évaluer le chemin parcouru, s'assurer que tout le monde suit et ne pas ralentir la cadence en se créant de faux prétextes.

Il s'agit d'un TGV qui va partir, il sera sur rail pour des décennies et celui qui l'aura raté, n'en verra peut être même pas la queue.

BRAVO Jean-Luc, ton post est plein de réalisme et de sagesse comme d'habitude.
Pas de sanction systématique sur les intervenants du forum qui ont d'autres points de vues sur les problèmes que rencontrent nos gendarmes.
Tu es un bel exemple de tolérance sunny
Amicalement
Guy Verdier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ce professionnalisme qui s'étiole ............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ce professionnalisme qui s'étiole ............   Et ce professionnalisme qui s'étiole ............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ce professionnalisme qui s'étiole ............
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser