Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER

Aller en bas 
+33
La chèvre
Soldat Louis
vinnille
GUY 13_83
neufaire
PARADOXE
SEIYA73
simba
Yori
loletio
thierry
Vito69
Observateur
macfly
HUBART Franck
SKENDER
Childéric
MTT
Homer SIMPSON
Piment farci
ronald29
GDenberne
Gregthegrizzly
frederic5323
zitoune 31
motoraleuse02
ZDV1
mailgend
quinta55
mouret
bonaparte
XMEN-BZH
Jean-Hugues Matelly
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 22:41

Fin novembre, un membre du forum avait publié sur le site une information provenant d’un article de presse concernant un problème de chauffage dans une caserne de gendarmerie. Quelques intervenants irresponsables avaient rapidement fait dégénérer le sujet et nécessité l’intervention de la modération.

Nous publions, à sa demande, le droit de réponse du Colonel Bertrand Cavallier sur cette affaire, dans son texte intégral, après réception du document imprimé signé.

Le Colonel Bertrand Cavallier a écrit:

DROIT DE REPONSE du COLONEL CAVALLIER – forum « Gendarmes et Citoyens »

Sur ce forum, le 25 novembre 2007, j'ai été l'objet de propos diffamatoires s'agissant de l'affaire corse, qui ont été effacés du site suite à mes démarches immédiates auprès de ses responsables, mais dont j'ai conservé copie.

Je tiens personnellement et de façon directe à rappeler la vérité des faits:

- alors chef d'état- major de la légion de Corse, j 'ai eu connaissance de manière fortuite du projet de destruction par incendie de paillotes;
- je me suis fermement opposé à ce projet que je considérais à la fois comme illégal et absurde, en intervenant auprès du Préfet Bonnet, du colonel Mazères, ainsi que des officiers du GPS, pensant avoir réussi à désamorcer cette entreprise;
- en permission sur le continent, l'affaire éclate;
- de retour en Corse, malgré d'énormes pressions et dans une situation chaotique, je témoigne en justice dans le double but de contribuer à la manifestation de la vérité et à l'étagement des responsabilités, justice qui a confirmé la pleine légalité de tous mes agissements, enregistrement du préfet compris.

Je subis alors ainsi que ma famille les pires calomnies, dois attaquer seul les journaux qui m'ont diffamé. J'ai gagné tous les procès que j'ai intentés.
Aussi, c'est seuls que nous affrontons ces épreuves sans aucun soutien que celui d'amis sincères.

Aucune information officielle concluant sur les rôles des différents personnels touchés par cette affaire n'a été effectuée à ce jour.

Au-delà de cette mise au point, il me paraît important de s'interroger sur le bien fondé d'un forum qui laisse libre cours, sous couvert de l'anonymat, aux formes les plus poussées de la lâcheté, de la bêtise.
Bref, on est très loin de l'esprit attendu de citoyens, et encore plus loin de celui de gendarmes.

Je remercie tout particulièrement « Quinta 55 » qui a été le seul à contrer les acteurs de la délation.


Colonel Bertrand CAVALLIER.



Je rappelle que le droit de réponse est un principe fondamental de la liberté d’expression et de la liberté de la presse en démocratie. J’appelle donc tous ceux qui souhaiteraient réagir sur ce sujet à respecter à la lettre l’ensemble des règles de l’expression publique et la charte du forum.
L’équipe de modération prévenue à l’avance sera particulièrement attentive.


(sujet également placé en Post-it : ici)
Revenir en haut Aller en bas
XMEN-BZH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Emploi : gradé en UR
Date d'inscription : 11/11/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 22:48

La Bretagne s'est loin mon Colonel, donc pas d'info sur ce qui s'y est passé auf par la presse mais on sait tous ce qu'elle vaut. S.OFF je n'ai aucun à priori contre les officiers chacun son job, vous pour commander moi pour exécuter. Les réserves que j'exprimes sont sur la pertinnence des ordres reçus et malheureusement tant qu'ils sont légaux ...
Juste ce poste pour vous donner acte de votre intégrité, qui vaut pour tous à bon entendeur salut ...
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 22:54

Ne jugez pas vos camarades mon Colonel !!!
Revenir en haut Aller en bas
mouret
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : dordogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 09/11/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 22:58

Dans ma carrière j'ai particulièrement été déçu par la majorité de mes camarades officiers mais j'ai aussi eu l'honneur et la très grande joie de connaître le colonel CAVALLIER. Je crois que s'il n'y avait que des hommes comme lui, aussi bien parmi les officiers que parmi les sous-officiers, nous aurions la plus belle institution dont on puisse rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: DROIT DE REPONSE   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:04

Mon colonel, le mépris est la pire des insultes.
Aussi, respect pour votre action et laissez dire.
Mais c'est indigne de s'attaquer à la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:06

Citation :
Aucune information officielle concluant sur les rôles des différents personnels touchés par cette affaire n'a été effectuée à ce jour

Mon colonel, serait-ce une conséquence de "la Grande Muette" et qui a conduit certains à des écarts de langages malheureux, peut être plus par ignorance que par méchanceté ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:10

Gandalf a écrit:
Citation :
Aucune information officielle concluant sur les rôles des différents personnels touchés par cette affaire n'a été effectuée à ce jour

Mon colonel, serait-ce une conséquence de "la Grande Muette" et qui a conduit certains à des écarts de langages malheureux, peut être plus par ignorance que par méchanceté ?

Il est très clair que dans cette affaire, il n'y a jamais eu de communiqué officiel de la DGGN venant rétablir les faits et les responsabilités pour informer objectivement les gendarmes eux-mêmes. Ce qui pourtant était juridiquement parfaitement possible une fois que l'ensemble des décisions de justice avait été rendu.
Ne sont malheureusement restés que les échos d'une certaine presse...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: droit de réponse   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:19

Il ne fallait pas aborder ce sujet, ou alors s'exposer à des prises de positions. Au fait mon dernier post à ce sujet n'a pas paru, il était génant?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:19

Mon COLONEL, DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER 493624 DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER 493624 DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER 493624
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:23

JH,
publiez un droit de réponse est légitime mais le poster sans le verrouiller ne peut qu'entrainer une suite de réactions en chaine.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:24

repos soldat .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Droit   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:24

Quinta, je pense que tu as fait ça pendant toute ta carrière *******, évite au max tes petits Smilies...........c'est lourd.
cordialement.

[MODERATION Gandalf : Attaque personnelle et complètement HS, post modéré]
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:26

mailgend a écrit:
JH,
publiez un droit de réponse est légitime mais le poster sans le verrouiller ne peut qu'entrainer une suite de réactions en chaine.

Non pourquoi le vérouiller , je connais ce colonel et son post est légitime et si tous nos officiers était comme lui . Alors chapeau bas .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:29

mailgend a écrit:
JH,
publiez un droit de réponse est légitime mais le poster sans le verrouiller ne peut qu'entrainer une suite de réactions en chaine.
Le verrouiller entraînerait ipso facto sa descente dans les derniers sujets.
Comme toujours G&C est capable de prendre des risques, tous les modérateurs sont sur le coup pour éviter tout dérapage.

la liberté d'expression c'est tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:31

DERMIGNY,

je ne te conseille qu'une chose c'est de passer ton chemin et d'en rester là!!

Un de tes posts est déjà sauté, n'aggraves pas ton cas. Si un seul instant tu n'es en mesure de rester sérieux sur un sujet sérieux, tu n'as rien à faire sur G et C.

a bon entendeur, je ne te salut pas.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:32

DERMIGNY Raymond a écrit:
Quinta, je pense que tu as fait ça pendant toute ta carrière *******, évite au max tes petits Smilies...........c'est lourd.
cordialement.

[MODERATION Gandalf : Attaque personnelle et complètement HS, post modéré]

alors quand tu rends a cesar ce qui lui appartient t'es un XXXXXX????
raymond lis bien les post de quinta s'il ya bien quelqu'un de juste et de droit ici (entre autres ) c'est lui !!!

quant au colonel apparement il n'est pas tel qu'on le decrit !!! j'attends de voir la suite puisque je suis dans sa region !! pour l'instant, pour ma part que du bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Droit   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:32

Oui, d'accord, mais comme il n'a pas été publié, j'ai insisté sur le fait que nous aurions au moins pu être un tantinet informés. Réaction de personnes dont certaines n'ont pas hésiter à mettre cette info en avant, et quoi leur répondre?
J'ai lu le livre consacré à cet événement.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:36

les posts sont publiés systématiquement dès que tu clic sur envoyer

s'il a été censuré par la SUITE, j'ignore, je n'ai pas vu ton post
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Droit   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:44

Ce n'est pas grave, maintenant je regarde et ne prend plus la plume, ça ne sert à rien, ce que je dis est parfaitement vrai pour l'avoir vécu. Pour QUINTA, tu t'es mépris à mon égard,je voulais tout simplement dire qu'il aurait fallu poster un petit mot à la place des saluts. Je te rassures, moi aussi j'ai pas mal saluer dans ma carrière. Excuse mon indélicatesse, ou plus exactement ma maladresse à ton égard.
Trés respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:50

Le Colonel Bertrand Cavallier a écrit:

DROIT DE REPONSE du COLONEL CAVALLIER – forum « Gendarmes et Citoyens »


Au-delà de cette mise au point, il me paraît important de s'interroger sur le bien fondé d'un forum qui laisse libre cours, sous couvert de l'anonymat, aux formes les plus poussées de la lâcheté, de la bêtise.
Bref, on est très loin de l'esprit attendu de citoyens, et encore plus loin de celui de gendarmes.


Je remercie tout particulièrement « Quinta 55 » qui a été le seul à contrer les acteurs de la délation.


Colonel Bertrand CAVALLIER.



Mon colonel, certains viennent en agitateurs, la majorité d'entre nous oeuvre pour NOTRE Gendarmerie ! il s'agit de ne pas l'oublier ! merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:52

Ecoute garcon, si j'entends saluer par un smiley militaire ce très Grand CHEF, c'est ma façon de voire la chose et je ne t'autorise pas à ridiculiser sur le forum ma manière de penser et d'agir vis à vis de mon Frère d'arme à vie.


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 23:53

Ce qui peut paraître paradoxal, mais qui ne manquera pas de faire bouillir les neurones c'est de constater que finalement, le seul média "gendarmerie" sur lequel le Colonel Cavallier a pu directement expliquer les faits à des milliers de gendarmes... c'est le "forum Gendarmes & Citoyens".

Certes sa liberté d'accès et de ton ouvre la porte à des dérives, malgré tout le soin qu'apporte la modération pour faire régner le respect nécessaire vis-à-vis des personnes, mais c'est cette même liberté qui permet de corriger les erreurs, de rétablir la vérité.


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 0:08

ZDV1 a écrit:
mailgend a écrit:
JH,
publiez un droit de réponse est légitime mais le poster sans le verrouiller ne peut qu'entrainer une suite de réactions en chaine.

Non pourquoi le vérouiller , je connais ce colonel et son post est légitime et si tous nos officiers était comme lui . Alors chapeau bas .

Mailgend ce post est tout à fait légitime. Personnellement je n'ai connu que quelques mois cet Officier quand il était mobile "en rhône Alpes" Wink .
Il est important qu'il ai eu droit à son droit de réponse et il est important pour les membres de ce forum d'en faire état.
Désolé, mais si c'est de la sorte que tu agis en tant que PSO celà ne doit pas aller bien loing ou alors nous n'avons pas la même conception du rôle de PSO ( J'avais déjà remarqué... :evil: )
Pour info tu peux dire ce que tu veux je n'en rajouterais pas ici et je demande également à Tous de ne pas polluer ce sujet en précisant que si vous voulez réagir ailleurs il suffit d'en ouvrir un nouveau.
Merci et je n'ose imaginer mon Colonel les jours que vous et votre famille ont "enduré"...
[modération JHM : concernant les smileys, des précisions ont été données inutile d'en rajouter, merci de ta compréhension]
Bien reçu j'avais zappé ce passage Rolling Eyes
du coup j'édite ! Wink


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 0:10

Merci encore aux modérateurs de combattre les diffamateurs en tout genre. J'ai personnellement été victime de faits similaires et la réaction ne s'est pas fait attendre.
Mon dieu, mon colonel, que cette tache est difficile et pourtant le résultat est pas mal, convenez-en,


Il est toujours trés difficile de se défendre contre la rumeur.
Je souhaiterai que le colonel ait le dernier mot.

En tout cas, moi, je me place à ses côtés ostensiblement.
Revenir en haut Aller en bas
frederic5323
1 étoile
1 étoile
frederic5323


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 07/11/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 0:18

Il est a noter que le livre qui en traite a été écrit par l ex commandant de region de l'époque...Le prendre comme reference serait une bien belle erreur...
qui n entend qu un son n'entend qu une cloche!!!!
DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER 384737
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 0:19

Merci mon colonel d'avoir eu l'idée d'utiliser cet espace de liberté d'expression pour répondre à des attaques déplorables...
Nous veillons, malgré la difficulté liée à nos emplois du temps chargés, à faire en sorte que le respect soit de mise dans les interventions des membres de G&C.
La reconnaissance de ce site n'est pas obligatoirement couplée à son approbation en bloc et des avis tels que le votre ne peuvent que contribuer à son rayonnement.
A vous, comme à d'autres que j'ai eu la chance de croiser dans ma jeune carrière, j'assure le plus grand respect et une reconnaissance non-usurpés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 0:29

Frédéric 5323 très bonne précision quant à l'auteur du bouquin dont fait état je ne sais plus qui, il ne faut faire aucun amalgame entre l'auteur de ce livre et le COLONEL qui use de son droit de réponse sur G et C.

Et quand on ne sais pas de quoi on parle on fait silence.
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 0:30

A l'époque des faits, je me trouvais en corse en détachement GM...
On était de l'autre côté de l'ile..mais certains corses nous regardaient patrouiller en souriant et en tenant un briquet à la main...

Cela a été trés dur à digérer..
Alors forcément, je m'étais interessé à cette affaire..
Toutefois,
-Aucune infos vraiment pertinente côté gendarmerie...
-Grande méfiance vis-àvis des infos locales et nationales...

Je me souviens juste que vous étiez le seul à avoir dénoncé les agissements du préfet, et confirmer son implication directe.. (si je me souviens bien)

Le seul soucis, c'est que le manque de communication (voire même de transparence ) au sein de notre arme, est préjudiciable à tous nos camarades : Vous le prouvez par votre droit de réponse)

Je tenais à vous saluer pour être venu demander un droit de réponse sur ce site, pour des propos outrageants dont vous avez été victime apparement...
Comme l'a dit le Commandant MATELLY, il est quand même dommage que seul ce site aitpu vous permettre de vous exprimer sur cette affaire et sur votre position vis-à-vis de cette affaire..

Mon Colonel..puisque vous semblez avoir été victime de calomnies, j'espère profondément que votre honneur sera un jour lavé..
Tous mes respects à vous !!!:salut:
Revenir en haut Aller en bas
frederic5323
1 étoile
1 étoile
frederic5323


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 07/11/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 0:33

Tout a fait quinta55
De toute facon je pense que cette aventure a deja bien assez ternie l'image de la gendarmerie sans en plus relancer un polemique a 2 balles qui ne fait certainement pas avancer le shmilblicqk(moi je l ecris comme ca!!!Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 0:38

Pour que les choses soient très claires, le livre dont il est question plus haut a été écrit par le Colonel Mazères, commandant de la légion de gendarmerie de Corse au moment des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Empty
MessageSujet: Re: DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER   DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DROIT DE REPONSE DU COLONEL BERTRAND CAVALLIER
» que devons nous faire maintenant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser