Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LES CANARDS SAUVAGES

Aller en bas 
+21
stierer
F.rp
GOLIATH30
Asgard
panzers
MAAT
harry
the cat
Le Foo
moblot2000
Shéridan
cyrano
riton62
touranjo
eagle4
La chèvre
guy_P
louca
yoyoboy
GUY 13_83
ROGER30
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 12:14

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes

:salut: aux invités

Bienvenue aux nouveaux inscrits.

Si certains s'estiment satisfaits " du message du PR " tant mieux pour eux et des "AVANCEES ".

Je suis tenté de dire tout ça pour ça, des mois de patience, d'attende, de revendications, pour en arriver LA.

On nous prend vraiment pour des canards sauvages.scratch

Les belles paroles, les envolées, les effets de manches, je dis 'BRAVO", bien joué. LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 536845


OH !!! la belle affaire, 1 TA de chef nommé sur place, des pagres dans la continuité ( PAGRE on dirait un nom d'insecte rampamt ).

Et bien l'inévitable création d'une commission.LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 347730

La mise en chantier de la LOPSI 2, alors que la la LOPSI 1 n'a pas été menée à son terme.

Comme quoi, rendre "heureux" certains, celà ne coute pas cher, un petit galon, trente euros brut, 1 breloque et on repart pour un tour, 2009 voire 2012 .

QUID ??????

des CONDITIONS de TRAVAIL, de VIE, des LOGEMENTS, des conditions d'achat d'une résidence principale, des horaires, des astreintes, des charges de travails indues ou non, TOUT CELA BIEN SUR est EN RELATION avec LE SERVICE DU A LA POPULATION .

On va être placé pour emploi sous la COUPOLE du ministère de l'intérieur, avec nomination jusqu'au niveau CDT de GROUPEMENT des OFF par le MINT et plus si affinité!!!!!

Alors que devient le "fameux précepte" de la dualité de deux forces de police dont une à caractère MILITAIRE qui saurait garantir la démocratie dans notre cher PAYS. J'ignorai que beaucoup de d'états qui n'ont pas de forces de police a caractères MILITAIRES seraient des états totalitaires.

Dans un passé pas si lointain, sous vichy, les gendarmes, les GMR( ancêtres des CRS ) , les policiers, ont été placés sous l'unique autorité d'une personne DARNAND secrétaire d'état au maintien de l'ordre, on a vu le résultat.

Moins loin dans le passé, en ALGERIE, quand l'ARMEE a eu les pleins POUVOIRS, même conséquences.

Donc deux forces de l'ordre à caractères dictincts n'est pas un rempart pour la démocratie. Bon autre temps autres moeurs.

L'état veut garder deux forces de polices juste pour en conserver une taillable et corvéable à merci .

Les policiers ont acquis le paiement d'une partie des heures supplémentaires GRACE a leurs SYNDICATS et NOUS ?????? RIEN.

Je ne regarde pas dans la gamelle de mes camarades, mais force de constaté que le pouvoir des SYNDICATS est plus fort en matière de dialogue social que nos organes de concertations.

Quant à nos collègues officiers de la PN, au travers de leur organisation, mettent en avant les différences de traitement avec nos Officiers, oui ils ont raisons, mais ne compare pas AVEC la BONNE CATEGORIE de PERSONNEL , c'est a dire les SOUS-OFFICIERS de GENDARMERIE, gendarmes et gradés, alors là le solde ne serait pas positif pour eux. LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 4187

Je ne suis pas déçu des mesurettes envisagées, j'ai toujours dit au travers de mes post que nous n'aurions rien sans actions "puissantes" , ce que certains appellent un pouvoir de "nuisance sociale". Mais beaucoup de camarades ont placé leurs attentes dans cette fameuse journée, je pense que leur déception est à la hauteur de l'attente.

Qu'avons nous obtenue, des charges de travail en plus, du personnel en moins, des OFF en plus, alors que la PN dégraisse le MAMOUTH, des réservistes jusqu'à 40.000, des fermetures de brigades " bon, elles sont déjà fermées, beaucoup n'ouvrent qu'une ou 3 demi journées par semaine, les victimes, les biens, les personnes n'ont qu'à faire peuvre de patience pour les délais d'interventions et d'acceuils. Ils nous manquent plus que des supplétifs comme dans les anciennes colonies. Ils vont encore revoir les zones de compétences. ON a vu par le passé, même si la BT de PEZENAS tourne pas trop mal au niveau emploi du temps des personnels, mais le bilan, CIAT de PEZENAS 40 Policiers fermé, à la place 28 gendarmes avec ceux de montagnac, brigade fermée plus les communes limitrophes, TROP FORT LA GIE, 28 gars = 40 policiers. c'est le bon ratio.

J'ai mis l'aspect pécunier en dernier, bon si la grille des soldes a son importance, ce n'est pour moi, pas la finalité en soit, le fameux slogan de campagne, travailler plus pour gagner PLUS. 30 ou 40 euros brut par mois, ne me feront pas oublier les conditions de vie de ma famille qui m'a suivuie aux grès des mutations dans des logements pas toujours dignes , des demandes d'avancées sociales non ENTENDUES, les camarades laissé en chemin, le service social souvent défaillant pour les grand blessés ou malade, j'en passe des meilleurs.

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 974668

Bon courage à tous et toutes.

Bon week-end à ceux qui ne bossent pas.

GARDEZ VOUS!!!!!

un gendarme toujours en colère. LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 18:02

Eh harry tu as oublié le baudrier dans la panoplie !!!!

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas avec des mecs comme lui que nous allons faire avancer les choses !!! Par contre il profite quand même des avancées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 18:10

pyrus a écrit:
Je ne me lancerai pas dans des débats sans fin, je vous lis sans intervention depuis quelques semaines,
[...]

Justement Pyrus, interviens dans les débats en donnant tes arguments "pour" ou "contre" telle ou telle idée.

C'est celà qui peut faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 18:11

Mes respects ROGER 30 et très bonne analyse !
:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Asgard
1 étoile
1 étoile
Asgard


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/04/2007

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 18:19

UP pour Roger
Revenir en haut Aller en bas
GOLIATH30
1er flocon
1er flocon
GOLIATH30


Nombre de messages : 15
Localisation : 30
Emploi : GD EN BTP
Date d'inscription : 20/11/2007

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 18:26

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 536845 merci pour tout ce que tu dis!!
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 19:43

up
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:28

yoyo31 a écrit:
Le Foo a écrit:
Merci Pyrus de ton intervention, et contrairement à ce que tu penses je ne vois pas la moindre raison de te "virer" : si tout le monde postait comme toi ce serait une bonne chose. Seuls les dérapages sur la forme (insultes, ...) sont logiquement sanctionnables ici, mais TOUT, absolument TOUT peut y être dit. Avec un peu d'habilité, d'humilité aussi, c'est plus que faisable.

Il règne sur ce forum des partisans de tous les courants gendarmiques. Seulement certains "l'ouvrent" parfois plus que d'autres et ont tendance à les écraser, ce que nous déplorons souvent.

king

si je te suis quand quinta traite un motard d 'idiot ce que je considère comme une insulte il devrait donc au moins être averti

pour l'instant j'ai rien vu de tel

up
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:39

les motars ne sont pas plus idiots que les autres et en plus ils savent manier une moto.

Tout le monde n'a pas les capacités et l'aptitude pour être motar en Gendarmerie. Qu'on se le dise !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stierer
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2007

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:42

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Icon_farao Salut à tous , le bonjour d'un retraité qui s'est endormi sur des promesses et celà depuis 1968
Revenir en haut Aller en bas
OBIWAN77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
OBIWAN77


Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : 77310
Emploi : GD en BTA
Date d'inscription : 12/11/2007

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:45

Pour répondre à tous les déçus...
Prenez du recul pour mesurez la cadeau de la République pour notre futur Décret (loi organique).
Je ne peux répondre à tous les posts placés dans tous les sujets relatifs au 29/11/2007. Mais on a gagné une sacré avancée que vous ne mesurez pas sur l'instant mais plus tard vous vous souviendrez tous de cette journée...
Allez sur Gendcom vous inscrire vous verez que tous les PSO (inscrits) se sont exprimés et ont débattu des différentes choses que nous avons gagné ce jour là...
Ne croyez pas pas que je sois un collabo de la DG. Quand je suis face à quelque chose qui n'est pas en conformité avec le MEMORIAL, je défends la gamelle...Tout petit Gd que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
GIMMLY
1 étoile
1 étoile
GIMMLY


Nombre de messages : 97
Localisation : La terre du milieu
Emploi : Celui qu'on me laisse
Date d'inscription : 24/10/2007

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 21:50

Evitons toutes réactions inadéquates et dispersées. Faisons comme nous le faisons tous les jours sur le terrain : Analyse et réaction opportune. Ne nous sabordons pas en agissant de manière plus ou moins désordonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Déc 2007 - 22:35

OBIWAN77 a écrit:
Pour répondre à tous les déçus...

Pas encore déçus. Disons, pour l'instant...dubitatifs


OBIWAN77 a écrit:

Prenez du recul pour mesurez la cadeau de la République pour notre futur Décret (loi organique).

Shocked Pincez moi....je rêve ou quoi ? Ni la loi, ni le statut ne sont élaborés (du moins officiellement) et çà y est, c'est la gendarmerie dans le monde merveilleux d'Alice aux pays des merveilles.drunken



OBIWAN77 a écrit:

Mais on a gagné une sacré avancée que vous ne mesurez pas sur l'instant...

J'ai déjà du mal à prendre des mesures sur un accident alors imagine là...scratch


OBIWAN77 a écrit:

Allez sur Gendcom vous inscrire vous verez que tous les PSO (inscrits) se sont exprimés et ont débattu des différentes choses que nous avons gagné ce jour là...

On sait, on sait....il y en a même un qui a parlé pour nous dans les médias.LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 4187 LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 4187 LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 4187

OBIWAN77 a écrit:

Ne croyez pas pas que je sois un collabo de la DG.

Cela ne nous a même pas effleuré l'esprit. Wink


OBIWAN77 a écrit:

Quand je suis face à quelque chose qui n'est pas en conformité avec le MEMORIAL, je défends la gamelle...

Cela nous fait un point commun. geek


OBIWAN77 a écrit:

Tout petit Gd que je suis...

Deux points communs.Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDY30
2 étoiles
2 étoiles
SPEEDY30


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : GARD
Emploi : MONO TONE
Date d'inscription : 06/11/2007

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 0:08

slt roger
tu as raison
y a en marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagoon
Nouveau membre
Nouveau membre
Bagoon


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2007

LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 14:54

Merci ROGER 30 pour ton analyse que je partage.

cette grande annonce c'est surtout des effets de manches et un show à l'américaine...
Il ne manquait que la chorale de Gospel et les blues brothers... pour un petit Alleluia.

Amen.

L'institution n'avancera pas comme je l'aurais espéré....

Moi aussi je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CANARDS SAUVAGES   LES CANARDS SAUVAGES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CANARDS SAUVAGES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les canards sauvages.......
» les canards sauvages parlent utile.
» tout simplement horrible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser