Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.

Aller en bas 
+14
golgot73
sapin
omplus80
merlin73
gdbt69
JP39
scoubidoo
Napopléon
chris55
Solidor
runner
dali
F.rp
jurelo
18 participants
AuteurMessage
jurelo
Nouveau membre
Nouveau membre
jurelo


Nombre de messages : 1
Localisation : 33
Date d'inscription : 17/11/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 16:27

Le gendarme ferme t'il les yeux ? Sujet tabou ?
Parce que les gendarmes sont fatigués de leurs journées sans fin suivies de nuit courtes, alors oui, ils ferment souvent les yeux....
- Cherchent t'ils vraiment une alcoolémie 30 minutes avant de rentrer de leur patrouille de nuit, alors qu'ils n'ont qu'une envie (dormir). Vont t'ils prendre le risque de ramener un alcolo qui va les emm..., qu'il va falloir placer en GAV... revenir tôt le matin pour continuer la procédure etc...
- Par une patrouille d'après midi alors qu'ils voient enfin se profiler un QL après 3 jours de travail nuits et jours, vont t'ils être vraiment intéressés par le contrôle d'un étranger en situation irrégulière. Adieu QL, adieu le petit repas en famille ou le jeu avec les enfants. C'est reparti pour 24 ou 48 heures de boulot avec 5 ou 6 heures de sommeil.
Et tout ça pour quels remerciements ? La fierté du devoir accompli... oui c'est vrai.
Mais la fierté du devoir accompli, ça va un temps, quand on est jeune et plein de fougue. Mais avec le temps, les yeux s'ouvrent, et on s'aperçoit qu'on est un peu seul, et que les remerciements, y en aura pas.
Alors oui, le gendarme commence à fermer les yeux sur de plus en plus de choses, parce qu'il a envie de rentrer chez lui, parce qu'il est fatigué, parce qu'il a envie de voir ses enfants.
Il en est de même pour certains autres qui ferment les yeux sur une enquête judiciaire, parce qu'une affaire judiciaire non résolue se traite en 30 minutes, alors que la même enquête résolue prendra plusieurs jours de travail. Et la panière des procédures est pleine, et le CB, CCB réclament de se mettre à jour.
Le civil, l'officier ou les gens de bureau qui ne connaîssent pas le travail de brigade vont penser, "mais c'est dégueulasse d'avoir une telle mentalité". C'est vrai, mais qu'ils viennent bosser un peu en COB et ils verront ce que c'est vraiment.
Je ne pense pas que la police ait ce même genre de problème. Chez eux, si on dépasse les heures de travail, elles sont comptées et récupérées ou payées. Et une affaire commencée avec un policier est poursuivie sans problème par un autre. En gendarmerie, ce n'est pas dans les coutumes.




Et j'ai bien peur que les choses ne s'arrangent pas. J'ai bien peur que les yeux se ferment de plus en plus.

Je serais surieux de voir le résultat d'un sondage anonyme pour le personnel des COB sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 16:47

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. 536845 Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. 536845
Bien dit, malgré que je sois bien plus optimiste quand même, sans doute ma fougue via ma jeunesse,...
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: revers de ces heures qu on ne compte plus   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 17:01

J'y crois encore mais je crois que tu as malheureusement raison et que cela se passe déjà, aussi je me demande où on va mais bordel on fait quand même un super métier. Pourquoi certains cherchent ils à le détruire en ne prenant pas quelques décisions simples qui ne coutent rien (regroupement du personnel pour se rapprocher au plus près des 3X8 et économie de personnel avec une présence plus rationnelle , regoupement du matériel pour y gagner en efficacité, respect des ql possible avec le regroupement des personnels et SVP s'affranchir du politique local qui n est jamais d accord pour perdre son unité mais qui ne fait rien pour que ses gendarmes soient bien.
Ils n arriveront pas à me faire dire du mal de notre institution même si je râle pas mal en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 17:29

tu as de toute facon raison .... en fermant parfois les yeux ... nous sommes surs d'avoir un peu de repos .... c'est un comble tout de même....
mais c'est dans la digne lignée de notre institution qui "fait du travail d'americains avec des moyens d'africains ...."
En tout cas venant de ma part, je ne vais pas avoir beaucoup de PV d'initiative a traiter......
a+
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 17:38

Etant également en COB depuis maintenant une dizaine d'années, c'est effectivement ce que nous constatons de plus en plus, mais qui blamer, ce pense que ta petite synthèse JURELO est belle et bien réelle. Mais es ce que toute les véritées sont bonne a dire surtout sur un forum d'accès libre comme celui-là, cette vérité doit interpeller notre hierarchie et non les victimes. Pour ma part, je préfère faire l'impasse sur une alcoolémie statistique* que sur une enquête, j'espère ne plus être le seul.....

(* taux dépassant la légalité mais restant faible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 18:10

Ok avec toi au sujet des alcoolémies, ESI et autres. D'ailleurs je ne cacherai pas avoir déjà fait l'impasse sur quelques alcoolémies "statistiques" (dont le taux était juste un peu au-dessus) après plus de 04h00 de patrouilles de nuit, mais toujours en ramenant le mec chez lui et en prenant des mesures "conservatoires" en ce qui concerne son véhicule (remise "volontaire" de ses clés et des doubles qu'il revient chercher le lendemain + leçon de morale qui va bien et remise de la liste des centres d'hygiène alimentaire). Et en plus je pense que les mecs ont vraiment compris le message que je leur ai fais passer et qu'ils n'auront pas une 2ème chance comme celle-là, puisque certains viennent même me montrer leur RDV avec les centres d'hygiène alimentaire !

Par contre, je ne suis pas d'accord au sujet des enquêtes : les victimes attendent beaucoup de notre travail et doivent être traitées avec équité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 18:22

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. 536845 BRAVO pour ce texte qui reflette la vérité sur le travail des gendarmes et la mentalité actuel du gendarme.
Nous ne sommes que des hommes qui aimerait avoir un peu de reconnaissance pour notre travail accompli et aussi avoir une vie de famille digne de ce nom.
Je tiens à te saluer pour ta franchise par rapport à ce texte et surtout dire que la vie de gendarme n'est pas facile tout les jours mais c'est aussi un travail formidable qui pourrait être amélioré si nos supérieurs prendraient la peine de regarder un peu plus en bas que dans le monde des étoiles.

ENCORE BRAVO :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 18:57

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. 536845
Revenir en haut Aller en bas
chris55
1 étoile
1 étoile
chris55


Nombre de messages : 96
Localisation : la meuse
Date d'inscription : 31/05/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 19:35

il est exact que j'ai plus de mal a ouvrir les yeux en fin de service que au début. La faute à qui ?

dans tous ces post il y a de réelles solutions mais seront elles un jour appliquées, j'en doute avec l'état d'esprit qui est le notre actuellement. Nous sommes rentrés de plein pied dans une culture individuelle ou personne ou très peu regarde son voisin. La génération playstation et game boy a colonisé notre institution et le regard est plus porté sur l'horloge que sur le travail. C'est un fait, et même si ce n'est pas une généralité, c'est malheureusement une réalité.

Faut que ca change !!!!!Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. 53514
Revenir en haut Aller en bas
Napopléon
2 étoiles
2 étoiles
Napopléon


Nombre de messages : 155
Localisation : La France, ma patrie
Date d'inscription : 11/11/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 19:41

Ce n'est quand même pas difficile :

70 HEURES PAR SEMAINE IL Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!! Mais ils n'ont rien compris !!!!!

Les caméras dans les véhicules, nous n'en n'avons rien à taper !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 21:04

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. 541714 c'est vrai vous avez raisons ^^

La nouvelle génération regarde plus l'heure qu'autre chose, réclamera toujours,... bref, un antimilitarisme affligeant mais qui reste tout à fait normal vis-a-vis de l'évolution sociétaire.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidoo
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : GD BTA Périurbaine
Date d'inscription : 02/11/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 21:35

C'est tellement vrai Jurelo et tellement tabou
Et pourtant après 8 heures de jour comment veux tu être opérationnel pour 4 heures minimun de nuit dans le meilleur des cas...
Je pense réellement que c'est là que la gie doit évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 21:44

D'accord pour les alcos et le reste. Néanmoins faut faire gaffe avec les enquêtes, il ne manquerait plus qu'on se mette à dos le peu de populace nous appréciant...
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 21:56

Plus de TA, plus de MIS, MIJ, juste de la présence sur le bord des routes (que l'on ne nous reproche pas en cas d'accident ), garder les petites enquêtes sous le coude, les RA et tout ce qui ne devrait pas être de notre ressort, vous allez voir, ça va bouger.......
Revenir en haut Aller en bas
gdbt69
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: re   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 22:03

Ce n'est pas être anti militariste, mais quand tu es en Pr 15/19h juste avant un ql et repo ou perm, qui va aller chercher une alcoo a 18h30 pour se faire c.... le soir ou le lendemain matin ?:affraid:
Nous ne sommes pas anti mili, mais de temps en temps nous aimons pourvoir profiter de notre famille !!!scratch
Pour rejoindre certains sur ce forum, si une équipe était prévue pour la rélève, on ne rechignerait pas à faire souffler le vendredi soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 22:05

Je suis tout à fait d'accord avec Jurelo. Perso je ne fous plus rien pasé une certaine heure et que ceux qui me juge ou oserait le faire vienne me voir le jour où il faudra monter au carton pour défendre notre pays les armes à la main. Nous verrons bien si ils comptent encore des stats...

La gloire c'est très beau dans les films, mais pas dans la vraie vie des humains normaux. Je suis désolé mais "la gloire" c'est du foutage de gueule!!!

Renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
merlin73
1er flocon
1er flocon
merlin73


Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:06

Je pense que tu as mis le doigt sur le sujet tabou qui fait que le manque de changement dans notre mode de fonctionnement conduit notre institution à s'éteindre.
Dans ce domaine nos camarades de la police travaillent en équipe et non individuellement, chez nous lorsque tu as une affaire c'est la tienne et surtout personne ne vient t'épauler de peur d'être éclaboussé et par la même faire du RAB.
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:09

+1
Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:26

+ 1000

Oui jurelo, tu as tout à fait raison

C'est peut-être un sujet tabou mais le problème est bien réel

Moi-même, j'avoue ne plus avoir envie de faire des efforts certaines fois ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sapin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : côte d'opale
Emploi : terrain
Date d'inscription : 20/11/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Nov 2007 - 23:37

oui, jurelo sujet tabou

mais il ne faut pas se voiler la face c'est effectivement vrai.
maintenant au bout 5, 6, 7, 8, 9 ou 10 jours de boulot d'affilée, c'est la vérité.
mais à ceux qui lisent ce message, et s'insurgent je précise que si les civils travaillaient autant qu'un gendarme, la France serait le pays le plus riche du monde ou avec la plus forte croissance.
maintenant je ne souhaite à aucun civil, fonctionnaire, ouvrier, employé ou autre travailleur des horaires comme parfois un militaire de la Gendarmerie peut totaliser dans une journée, 20 heures....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 0:54

Jurelo décrit parfaitement la situation actuelle. Mais comme il le dit si bien, quand on a déjà 8 ou 10 heures de services externes dans les pattes, on a vraiment envie de tout sauf de se chopper une affaire qui va encore entrainer des heures à rallonge, gratuites à tout point de vue.
La faute à qui ? à quoi ? a un système de travail qui voudrait laisser croire qu'un homme (ou une femme) peut travailler le jour et la nuit et qui plus est, parfois, en étant dans l'obligation d'interrompre sa récupération physiologique. Le tout, sans avoir la possibilité de passer le relai à quiconque.
Tant que ce système existera, il ne fera jamais de nous des chasseurs de délinquants.

Cela me désole, me consterne même d'avoir (provisoirement ?) perdu une certaine fibre mais je ne m'en incombe pas la responsabilité. Donnez moi les moyens et je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
golgot73
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 1:39

Celà est un sacrés paradoxe, nous sommes gendarmes et donc des contribuables en tant que tels nous voudrions que nos impôts soient bien utilisés.
Il est vrai que la Gendarmerie ne voulant pas donner de reccupération à ces personnels et bien ceux ci se les octroient tout simplement en essayant d'interpeller des cambrioleurs avec gyro et deux tons...
Car n'oublions pas que nous gendarmes lorsque nous plaçons un individu en GAV et bien les rôles s'inversent, ne pas entendre trop longtemps, donner à manger chaud, faire boire, donner du repos....
Pour l'enquêteur, et bien non, pas de repos (surtout s'il y a présentation) pas de repas chaud non plus et jen passe.
Alors je suis triste de voir que nos grands chefs occultent ce problème majeur et tabou chez nous pour pas perdre leurs privilèges.
Mais le contribuable et plus la victime méritent ils celà et surtout le comprennent ils?
A oui j'oubliais il paraît que je suis attaché à mon statut militaire, mais on ne m'a jamais posé la question ...!!!?
Revenir en haut Aller en bas
PAPYCIVIC
Nouveau membre
Nouveau membre
PAPYCIVIC


Nombre de messages : 9
Localisation : RHONE ALPES ( ISERE )
Date d'inscription : 26/11/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: les heures que l'on ne compte plus L   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 2:08

+ 1 JIRLO

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, avec la conséquence fâcheuse que ce mal à tendance à toucher également les jeunes gendarmes, ce qui ne présage rien de bon pour la suite, si un changement radical n'intervient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 15:48

Bonjour,

Le message de jurelo est criant de vérité tant il pointe du doigt un des effets pervers "de ces heures qu'on ne compte plus".

A quelques minutes d'un Q.L. ou à la veille d'un repos qui fait suite à plus de 10 jours de travail d'affilés :

Lequel d'entre vous n'a pas fulminé de rage lors d'un dépistage alcoolémie, lorsque le conducteur reconnaît spontanément avoir bu plus que de raison ou lorsque l'éthylotest prend une teinte très verdâtre ?

Lequel d'entre nous n'a pas eu l'angoisse d'une grosse inter' de dernière minute, dont les suites judiciaires sonneraient le glas du repos tant attendu ?

Lequel d'entre nous n'a pas été traversé par le doute lorsque, apercevant un VL stationné en pleine pampa, il a le doigt sur le point de presser une requête F.V.V. ?

Combien sont ceux qui ont fait leur métier consciencieusement avant de réaliser, finalement, que ces heures démentielles n'étant pas comptabilisées, il est inutile de tendre le bâton pour se faire battre ?

Combien sont ceux qui en ont tiré les leçons et, en conséquence :

Ont choisi de ne pas procéder à de dépistage alcoolémie ?

Ont choisi de régler à l'amiable une situation qui aurait pu faire l'objet d'une procédure ?

Ont renoncé à presser le bouton qui aurait lancé la requête F.V.V. du véhicule stationné en pleine pampa ?

Nos journées finiraient à 17h00, tant pis ! Va pour deux heures de travail en plus.
Mais en finissant à 19h00, on ne rentre chez soi qu'à 21h00. Prenez en compte le temps de manger et de faire un peu de rangement et il faut vite aller se coucher pour recharger les batteries pour le lendemain... Quel beau Q.L. !

Nos heures supplémentaires seraient compensées ou rémunérées, nous poursuivrions notre travail jusqu'au bout. Quitte à travailler, autant bien travailler.
Mais nos heures supplémentaires étant gracieusement offertes à l'Etat, il faut savoir soit-même être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Déc 2007 - 15:51

Napopléon a écrit:

Les caméras dans les véhicules, nous n'en n'avons rien à taper !!!!!

Si si, on pourra voir ce que tu as fait de ta journée.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 0:05

Eh oui, il faut changer la façon dont on travaille. Nous devons créer des brigades de nuit où des gros PSIG afin qu'il y est une continuité dans le service. Pour exemple, l'alcoolo de 18H30 est ramené à la BT, il est positif alors, c'est l'équipe de 19H00 qui prend le relai et ainsi de suite. Aujourd'hui, quand tu soulèves un lièvre, c'est toi qui te le tappes du début jusqu'à la fin et c'est cela qui ne vas plus. ON VEUT POUVOIR TRAVAILLER CORRECTEMENT MAIS AUSSI POUVOIR PROFITER DE SA FAMILLE
Up 1
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Déc 2007 - 0:10

runner a écrit:
tu as de toute facon raison .... en fermant parfois les yeux ... nous sommes surs d'avoir un peu de repos .... c'est un comble tout de même....
mais c'est dans la digne lignée de notre institution qui "fait du travail d'americains avec des moyens d'africains ...."
En tout cas venant de ma part, je ne vais pas avoir beaucoup de PV d'initiative a traiter......
a+

je crois que tout est résumé dans cette petite phrase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Empty
MessageSujet: Re: Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.   Le revers de ces heures qu'on ne compte plus. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le CFMG qui compte...
» COR rendre compte?
» Au bout du compte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser