Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question aux couples où les 2 travaillent

Aller en bas 
+17
Shaitan
paris_s
GDenberne
gaelle
Piment farci
Manu64
MARIPOSA
mora
Divers
adeline
Pause-café
Kat
F.rp
trianem
Le Yeti
sarainuela
lamiss
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Empty
MessageSujet: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 17:09

Rappel du premier message :

J'ai sûrement une vision déforméede la réalité mais je suis avec mon amri dans une grande caserne en région parisienne et j'ai constaté que les épouses ou époux de gendarmes se retrouvent souvent en situation precaire vis a vis de l'emploi...
je m'explique j'en connais plus d'une diplomée bac +3, 4, 5 qui ont fini par lacher leur carrière du fait des contraintes liées à la profession-vocation de leur gendarme de mari
souvent le bon pretexe, evidemment ce sont le enfants, et a coups de congés parentaux, elles finissent femmes au foyer

Pour les autres épouses, sauf quelques infirmières et une majorité de "nounous" ben personne ne bosse vraiment, petits cdd, temps partiel voir RIEN

et pourtant la solde d'un sous officier n'est quand même pas d'un niveau impressionnant;)

voilà j'attends vos réactions
expliquez moi si c a l'usure que v ous avez fini par lacher vos ambitions???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kat
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 13:14

Moi, personnellement, je rêve d'une vie où mon époux et moi pourrions décider de l'endroit où nous voulons habiter et où je pourrais travailler et m'épanouir dans un établissement de mon choix.Embarassed
J'ai beaucoup d'ambitions professionnelles, hélàs, le métier d'infirmière comporte pas mal de contraintes, notamment au niveau des horaires.
Le fait de prendre un congé parentale pour mon deuxième enfant et de travailler en même temps à la maison comme assistante maternelle a été murement débattu.
Pour nous, ce sera chacun son tour. Je mets ma carrière entre parenthèses le temps que les enfants grandissent un peu, et que mon époux accède aux promotions qu'il désire. Et puis après, ce sera mon tour!!
Mon époux a demandé sa mutation en juin, nous attendons une réponse avec impatiente...
Je prends mon mal en patience et j'ai décidé de voir le côté positif des choses. Je vais pouvoir profiter de mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles
F.rp


Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 16/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 13:48

Bonne philosophie question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
paris_s
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 14:02

F.rp a écrit:
Bonne philosophie question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 536845

F.rp --> Désolé mais pour dire ça, vaut mieux rien dire !!!!

Avec mon épouse nous avons fait un choix également.
Elle a un gros potentiel dans le privé donc il est normal que je dirige ma carrière en fonction d'elle et ce n'est pas un sacrifice.

Si, un jour, je dois quitter l'arme pour son boulot, je le ferai. Ma vie familiale a trop de valeur et est beaucoup plus importante.

Bon courage et bon vent à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 14:16

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne peux qu'être d'accord avec tous ces messages de mécontentement et de frustration.

Pour ma part, je suis à un poste désiré, pas trop loin de la famille .

MAIS ...

j'envisage sérieusement d'étudier une autre voie, pour ma femme et ma fille ... Mon appart est moisi, ma fille en bas age ... Ma femme a du mal à trouver du taff , quoique dans une branche demandeuse, mais pas partout ...

Nous sommes obligés de faire garder ma fille alors que je suis là mais PAM , forcément ...

Je ne veux pas les sacrifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Magcapok
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Emploi : APJ en COB
Date d'inscription : 10/11/2007

question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Déc 2007 - 17:51

bonjour à tous,

étant gendarme(en BT) ET épouse de gendarme motocycliste, je dois dire que notre cas est un peu particulier... Mon mari a fait la formation moto par vocation, mais aussi en se disant que nous allions être un peu plus souvent ensemble et avec notre fille de 2 ans1/2(les motards sont quand même un peu moins rappelés la nuit)... et bien non
Nous avons recolter deux logements (à 12 km d'écart, trop loin parait-il pour qu'il prenne ses astreintes à la maison), une nourrice à 15 km (avec nos horaires, nous n'en avons pas trouvé sur place), et ses horaires sont tout le temps décalés (il commence à 07h00 et fini à 20h00), donc on ne se voit jamais...
de plus , il doit prendre ses astreintes à son domicile, ce qui implique que notre fille doit dormir chez la nourrice car j'ai également mes astreintes à gerer.
Nous avons passé l'OPJ tous les deux et il était évident que l'un de nous deux sacrifierait sa carrière pour l'autre, les mutations auraient été trop compliquées à gerer.

Nous étions vraiment motivés, prêts à faire des sacrifices, mais les horaires à rallonge de l'un et de l'autre, la fatigue nous ont lassés. J'ai donc fini par m'inscrire pour passer un concours pour des emplois réservés dans l'administration. Je passe le concours cette année et j'espère partir rapidement.
malheureusement j'adore mon travail, il est passionnant ...mais finalement un emploi à 35 heures pourra peut être nous permettre d'envisager de donner un petit frère à notre puce, ce qui n'est pas de tout possible dans ces conditions No

Nous avons un travail particulièrement interessant mais les conditions actuelles ne nous permettent plus que de voir ses mauvais côtés, ce qui est vraiment , vraiment dommage

Bon courage à toutes (et à tous bien entendu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peps
1 étoile
1 étoile
Peps


Nombre de messages : 33
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 06/07/2007

question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Fév 2008 - 13:19

Divers a écrit:

Alors, je me demandais, mais cela est peut-être présomptueux de ma part :
avez-vous songé, cela vous est-il possible, de travailler à domicile ?
par exemple, du secrétariat, de l'informatique, de la couture, et peut-être d'autres domaines qui ne me viennent pas à l'esprit ??

Ce ne sont justes que des questions, bien sur. Ne le prenez pas mal, surtout.

Bonjour Divers,

Oui il est tout à fait possible de travailler à domicile ! Je suis moi-même indépendante, une freelance dans le monde de la communication visuelle (publicité). J'oeuvre pour mes clients depuis mon domicile et donc depuis le logement gendarmerie.
Maintenant nous vivons à l'extérieur mais lorsque nous étions en brigade, il n'y a eu aucun soucis. Je pense parceque je ne reçois pas du public, seulement des livraisons de temps en temps. Il faut dire aussi que mon homme est dans une super brigade (je parle pas des murs mais de l'ambiance !) et que son adjudent-chef n'a fait aucune objection.

Je pense que si votre métier indépendant n'occasionne pas des vas et viens de "civils" dans la brigade/caserne et que vous restez distrets (pas de placard publicitaire, ou signaler la gendarmerie dans votre adresse : NONDEVOTRESOCIETE - Gendarmerie Nationale - 1 rue du Petaouchnoc) et bien il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas exercer chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
scribouillard
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2008

question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 11:22

pour ma part ma femme m'a connu étant infirmière, j'étais alors EG. Elle a décidé de passer une spécialité, j'ai accepté, et j'ai pu aller à la GR en 1ère affectation. J'ai quitté la GR pour la GD, j'ai passé l'OPJ, et elle a accepté en refusant toutes propositions d'évolution pendant ce temps. Aujourd'hui, j'envisage une demande OM, elle est d'accord, mais en retour métropole, elle voudrait faire une autre spécialité....Tout ça pour dire, que je ne pense pas que l'on puisse mener sa carrière professionelle sans faire de concession et vice versa............... comme me disait un ancien, la vie c'est comme une recette, il faut savoir doser les ingrédients pour l'apprécier..........
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 19:54

Pour ma part, mon épouse a réorienté son activité professionnelle.

Elle est désormais en profession libérale et calque son travail en fonction de mes jours de repos.

C'est une solution idéale, mais nous avons conscience d'être chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question aux couples où les 2 travaillent   question aux couples où les 2 travaillent - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux couples où les 2 travaillent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GESTION DES COUPLES DE MILITAIRE DANS LES REGIONS GIE
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction
» STAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser