Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qui peut me dire ?

Aller en bas 
+16
titipvt
Globule
breizman
RICOU 64
Childéric
kind30
le croquant
paris_s
Ka Mate
XMEN-BZH
buck danny
Gregthegrizzly
quinta55
Philippe Dalaszynski
petula34
supergigi28
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 11:32

Rappel du premier message :

Sur les 100 000 personnes qui composent notre institution qui connais le nombre exact de personnel opérationnel sur le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paris_s
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/11/2007

Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 11:28

Attention de ne pas s'egarer sur des propos stériles !!!
A quoi cela sert de s'attaquer à votre collègue. Si vous jalousez sa place postulez pour un poste de "bureau".
Dans mon service, je côtois les services de région, de GC et de brigade, et chaque service a ses problèmes et contraintes.
Je conviens que le poste de "terrain" est beaucoup plus contraignant à mon avis. Mais les postes de GC ne sont pas tout roses non plus.
Le bateau prend l'eau et à ce que j'ai vu, beaucoup de monde écope, de partout, que ce soit sur le "terrain" que dans les "bureaux".
On fait tous le même boulot, d'une manière différente et complémentaire, c'est tout.
J'espère m'être fait compris et ne pas m'attirer les foudres...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 11:42

Il n'est pas question de jalouser qui que ce soit c'est simplement de faire comprendre que le moteur de cette institution et c'est ce que veut le gouvernement actuel soit la base sur le terrain qui ne peut plus remplir ses missions faute de 'carburant' (image). Et le carburant il y en a c'est la réserve de personnel dont les missions peuvent être prise en compte par d'autres services CSTAGN militaires, civils de la défense, et autres entreprises de surveillance. Moi j'ai fait trente ans de terrain si j'avais voulu j'aurai pu choisir le soutien, chacun sa vie, mais à l'heure d'aujourd'hui il y a des choix prioritaires que l on ne maitrise plus en raison d un déficit chronique de l'état qui ne l'oublions pas est notre trésorier payeur. Pour moi c'est la seule solution possible vu le contexte. Je précise que je ne jalouse personne et que j'ai n"ai pas de rancoeur j'ai fini ma carrière dans 15 jours. Ce que je souhaite c'est que le gendarme ne disparaisse pas au détriment des polices municipales ou autres et qu'il puisse travailler correctement en s'adaptant à l'évolution en marche ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ZEB
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : 02
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 12:05

Shocked
Bonjour. Je crois qu'on s'est un peu éloignés de la question de PARIS_s, mais vu la direction qu'a pris le sujet, je vais y ajouter mon avis.
Ayant déjà fait BT, PSIG, P.A en 21 ans, je pense être à même d'avoir une bonne idée du terrain. Je crois que certains d'entre nous se trompent de combat. La base de notre mécontentement est la même que tous les citoyens français actuellement; à savoir la chute de notre pouvoir d'achat, auquel c'est vrai, vient se greffer la refonte indispensable de notre statut. Alors, ne nous faisons pas une guerre de service. Celui qui est sur le terrain et envie celui qui est dans un bureau, peut toujours demander une affectation dans un service.
Concernant la parité police gendarmerie,cela serait plus d'actualité mais à mon avis, cela ne va pas se faire simplement. Le gouvernement va se heurter à pas mal de prolèmes qu'il ne soupçonnait même pas, à commencer par le fait qu'un gendarme occupe de nombreuses fonctions différentes. Il leur serait sans doute plus facile de rallonger la sauce et on continuera comme depuis des lustres à faire notre travail sans se faire remarquer, même s'il est vrai que les "STATS COMMENCENT A NOUS EMMERDER". Suivant ce raisonnement il serait sans doute plus simple pour le gouvernement de mettre la main au porte monnaie de façon à remplir le notre.
On en revient donc à notre point de départ, la chute vertigineuse de notre pouvoir d'achat et une charge de travail de plus en plus astraignante.
Alors, collègues, ne nous faisons pas la guerre entre nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 13:05

Ce n'est pas 150€ qui vont me faire oublier que je suis un acteur prépondérant de l'esclave en france.

Il y a peut être un rattrapage à faire sur nos conditions de vie ?

La société a évolué, j'exige moi aussi une évolution conséquente de mes conditions de vie.

Avec des raisonnements comme le tiens, on se donne rendez-vous dans trois ans et on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
ZEB
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : 02
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 13:38

vulcain a écrit:
Ce n'est pas 150€ qui vont me faire oublier que je suis un acteur prépondérant de l'esclave en france.

Il y a peut être un rattrapage à faire sur nos conditions de vie ?

La société a évolué, j'exige moi aussi une évolution conséquente de mes conditions de vie.

Avec des raisonnements comme le tiens, on se donne rendez-vous dans trois ans et on recommence.

Que croyez vous obtenir? Moins de travail? Plus de temps libre (+ de 160 jours par an)? Et avec quels moyens occuperez vous ces jours? L'oisiveté ne dure qu'un temps. Enfin, si pour vous le nerf de la guerre, n'est pas votre pouvoir d'achat, à chacun ses revendications.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 13:55

L'amélioration des conditions de vie d'un gendarme peuvent avoir plusieurs facettes en fonction des personnalités.
Chacun peut s'exprimer librement sur ses attentes sans qu'elles soient forcément recoupées par d'autres ou l'ensemble des inscrits...

Je rappelle le sujet initial posté par CANAL14 :
Citation :
Sur les 100 000 personnes qui composent notre institution qui connais le nombre exact de personnel opérationnel sur le terrain ?

Parce que là, on biffurque légèrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 14:09

ZEB a écrit:
vulcain a écrit:
Ce n'est pas 150€ qui vont me faire oublier que je suis un acteur prépondérant de l'esclave en france.

Il y a peut être un rattrapage à faire sur nos conditions de vie ?

La société a évolué, j'exige moi aussi une évolution conséquente de mes conditions de vie.

Avec des raisonnements comme le tiens, on se donne rendez-vous dans trois ans et on recommence.

Que croyez vous obtenir? Moins de travail? Plus de temps libre (+ de 160 jours par an)? Et avec quels moyens occuperez vous ces jours? L'oisiveté ne dure qu'un temps. Enfin, si pour vous le nerf de la guerre, n'est pas votre pouvoir d'achat, à chacun ses revendications.

Plus qu'une augmentation de mon pouvoir d'achat, c'est la possibilité de voir grandir mes enfants, perdurer dans ma vie de couple et avoir du temps libre aussi.
Aujourd'hui, lorsque je ne travaille pas, je dors !!
Je ne vis que pendant mes jours de repos. Je m'explique : Je fais des journées de 8 à 10 h effectives. A cela s'enchainent des astreintes qui m'empêche de sortir de chez moi. Cela conduit inévitablement à un sentiment de travail permanent qui use mentalement plus que l'on veut bien le croire.
Et lorsque je regarde autour de moi, je me dis que la gendarmerie n'a pas évolué en même temps que la société. C'est de cela que je veux parler.
Si le 29 on nous annonce uniquement une petite augmentation (comme en 2001) on ne règlera pas le problème.
Je ne sais pas si vous êtes Gendarme, mais si tel était le cas vous devriez comprendre ce qu'est "le malaise" en Gendarmerie.
Venez travailler dans une brigade et faire 208 h (astreinte comprise) dans les dix derniers jours de travail (d'affilés) et on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui peut me dire !   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 14:26

zodiac a écrit:
Childéric a écrit:
Enfin, supprimer la CNLAS revient à faire de nous des policiers. A titre info, selon l'endroit où tu te trouves, la prime que tu pourrais toucher à la place de la CNLAS ne te permettrait pas de te loger...

jamais rien entendu d'aussi stupide
et les flics, ils font comment à Paris, à Lyon, à Versailles et autres villes ?

N'importe quoi

C'est le genre d'épouvantail qu'on nous agite sans arrêt sous le nez, histoire de nous convaincre que le CNLAS est indispensable sous peine de prendre une tente Quetchua et de rejoindre les Don Quichotte sur les quais.

:bball:

Mon cher ami, si quelqu'un ici est en train de dire n'importe quoi, tu devrais retirer ton miroir !
En effet, t'es tu renseigné sur la situation des cousins à Paris, Lyon, Marseille, Bordeau, Lille ... etc ... ?
A voir ta réponse, certainement pas ...

A titre info, j'ai connu des policiers qui travaillaient à Paris, Cergy, dans les années 85 ...
A cette époque, déjà ..., ils venaient habiter dans le 60 parce que les loyers étaient inabordables ou alors leurs enfants et leur épouse devaient cotoyer dans les cités, ceux qu'ils interpellaient ... !
Ils prenaient donc, le train, le RER ou la voiture, et se tapaient 40 à 60 km pour se rendre au CP ...

A ce jour, je connais des policiers dans une grande ville, qui ont choisi le célibat géo avec la colocation en laissant femmes et enfants dans leur village natal !

Toujours à titre info, un loyer type T4 dans une grande ville ou ville moyenne dans ma région tourne aux alentours de 800 €uros ... et je doute que la CAF leur verse 400 € d'allocations !
Toujours pour info, mon fils, travaillant dans le privé, loue un 2 pièces dans une ville de 70 000 habitants et paye 650 € charges comprises ... il est à 55 km de son job car les loyers trop chers ... pour se rapprocher ...

Alors, PAR PITIE, arrêtez de dire n'importe quoi, vous faîtes rire la France entière et perdez toute crédibilité ...

Je peux envoyer les annonces immos pour ceux que çela intéresse ... et vous comprendrez alors les inepties qui sont les vôtres sur cette partie liée au logement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2007

Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 14:38

Le problème est que lorsque nous ne ferons plus le travail des autres, je pourrai faire le mien !!!
Lorsque les mairies feront les pertes de PC, passeport, je ferai alors mon travail.
Lorsque les mairies feront les procurations, je ferai alors mon travail.
Lorsque les PV dressés par les agents DDE, ONC, ONF pêche, travail, DDCRF ...ne reviendront plus dans mon unite pour poursuite d'enquête, je ferai alors mon travail.
Lorsque l'administration pénitenciaire fera les transfèrements, je ferai alors mon travail.
Lorsque les OPJ douane prendront les GAV stup qu'ils interpellent, je ferai alors mon travail.
Lorsque la justice arretera de me demander de faire le travail des greffiers en citant, classant sans suite... je ferai alors mon travail.
Lorsque les impôts arrêteront leur demande de rgts, je ferai alors mon travail.
Lorsque du vendredi 12 heures au lundi matin 09 heures00, les administrations prendront des permanences et que j'arrêterai de traiter les cas sociaux, les ivrognes, les despérés, les suicidaires, que désormais ni le centre 15, ni les pompiers ne prennent en compte, je ferai alors mon travail.

......et j' en passe et des meilleurs ........

et avec tout ca, je traiterai mes enquêtes, je ferai de la SG, j'irai au contact de la population et le soir je pourrai rentrer chez moi et profiter de ma famille....

Moi c'est tout ce que je souhaite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 14:49

Et qui peut nous dire quelle est la proportion des gens de terrain sur les 100000 et quelques gendarmes répertoriés ???
Vous continuez tête baissée ?

Vous trouverez DANS CE SUJET les préoccupations des membres liés au logement... Allez-y plutôt que de disserter hors-sujet SVP...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 14:53

Canal 14 tu poses une question sur le nombre de personnels au terrain. tu obtiens une réponse partielle mais exacte à 95% pour embrayer sur la suppression du LCNAS que tu motives de manière lamentable et fausse.

Childéric t'a répondu sur le sujet et crois moi qu'il a complètement raison, j'aurai été encore plus incisif que lui sur la réponse..

cordialement, je ne sais pas !!......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 15:40

Lancelot a écrit:
Le problème est que lorsque nous ne ferons plus le travail des autres, je pourrai faire le mien !!!
Lorsque les mairies feront les pertes de PC, passeport, je ferai alors mon travail.
Lorsque les mairies feront les procurations, je ferai alors mon travail.
Lorsque les PV dressés par les agents DDE, ONC, ONF pêche, travail, DDCRF ...ne reviendront plus dans mon unite pour poursuite d'enquête, je ferai alors mon travail.
Lorsque l'administration pénitenciaire fera les transfèrements, je ferai alors mon travail.
Lorsque les OPJ douane prendront les GAV stup qu'ils interpellent, je ferai alors mon travail.
Lorsque la justice arretera de me demander de faire le travail des greffiers en citant, classant sans suite... je ferai alors mon travail.
Lorsque les impôts arrêteront leur demande de rgts, je ferai alors mon travail.
Lorsque du vendredi 12 heures au lundi matin 09 heures00, les administrations prendront des permanences et que j'arrêterai de traiter les cas sociaux, les ivrognes, les despérés, les suicidaires, que désormais ni le centre 15, ni les pompiers ne prennent en compte, je ferai alors mon travail.

......et j' en passe et des meilleurs ........

et avec tout ca, je traiterai mes enquêtes, je ferai de la SG, j'irai au contact de la population et le soir je pourrai rentrer chez moi et profiter de ma famille....

Moi c'est tout ce que je souhaite !!!!

:devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 15:44

buck danny a écrit:
Pulsar devrait, le jour ou il fonctionnera, répondre aux attentes de tous, puisque contrairement à BB2000,il prend en compte toutes les heures, celles de service comme celles d'astreinte. "Travailler plus pour gagner plus"...

moi j'ai entendu dire que pulsar allait etre abandonné car fonctionnerais mal au niveau national
Revenir en haut Aller en bas
radagast
Membre CFMG
Membre CFMG
radagast


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : à l'est de Paname
Emploi : SIC
Date d'inscription : 16/11/2007

Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2007 - 15:54

yoyo31 a écrit:
moi j'ai entendu dire que pulsar allait etre abandonné car fonctionnerais mal au niveau national
...et moi j'ai entendu dire que la société qui a pondu l'application a été renvoyée à sa copie, l'application ne correspondant pas à ce qui était demandé !
Ca ne veut donc pas dire que le projet est abandonné...
Wink

Maintenant, je crois que ça serait bien qu'on trouve une personne capable de répondre à la question posée... Bon sang, il doit bien y avoir une plaquette (quelque part) qui comporte les chiffres en question, non ???
Le genre de truc qui sort tous les ans et où sont "expliqués" les chiffres de la gendarmerie par exemple ; il me semble avoir déjà croisé ce genre de documentation !
:|

@+ les loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me dire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ?   Qui peut me dire ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me dire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui peut nous dire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser