Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 critique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




critique Empty
MessageSujet: critique   critique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 14:20

Arrêter de critiquer la Police. Je suis gendarme parce que je l'ai choisi. Nos collègues de la police travaillent normalement et comme toutes administrations de la fonction publiques. Le problème il vient de chez nous. Dans beaucoup de messages je lis, "la police elle ne fait que...." Ce ne sont pas eux qui sont à critiquer ou à dénigrer mais nos dirigeants et politiques.
Depuis trops longtemps nous avons été à la traine. Rappelez vous, pour ceux qui ont connu, (faire les photocopies à la mairie car on n'avait plus de papier, emprunter de l'essence ou des pièces de mécanique au garage du coin car plus de budget et j'en passe....) et bien ça, nous avons fait notre propre mal en nous débrouillant pour faire tourner la boutique.
Aujourd'hui, regardons autour de nous. Nous ne sommes pas assez organiser et nous n'avons pas l'expérience pour faire valoir nos "revendications". 2007 ou 2008 sera comme 2001. On va nous promettre tout un tas de choses et au bout on aura quoi ?
Bon courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
poilarion
1er flocon
1er flocon
poilarion


Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 05/06/2007

critique Empty
MessageSujet: tout à fait thierry   critique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:33

bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous en disant que la gendarmerie , comme l'armée en général, à fait son propre tort, en faisant tourner la boutique malgrés le manque chronique de moyen.
Et plusieurs raisons à tout cela: l'amour du travail bien fait, la politique du" pas de vague, surout pas de vague"," tout va bien mon général -RAS-".Et comme l'institution reste une autorité, il ne faut pas que cette autorité soit mise en défaut par quelques babioles sans importance comme les conditions (déplorables )de travail ou encore je ne sais qu'elle revendications salariales .
Mais , quellles solutions apporter aujourd'hui pour enrayer cet engrenage?
Et si des idées de réflexions, pour trouver des solutions, passaient par une comparaison avec ce qui ce fait dans la fonction publique et ,dans le cas des gendarmes, en comparant cde qui est comparable, avec la police?
Il faut bien commencer par quelque chose et faire des constats:
L'Etat est malade de la gestion de son Administration (la plupart du temps géré par des administratifs issus de l'ENA justement).Cette administration , aussi appelée fonction publique , avec des missions de service public, est malade parce que trop de disparités et donc d'inégalités entre les différents corps(budget, avancement,reconnaissance, privilèges,...-liste non exhaustive-) et que forcément, c'est toujours mieux dans la gamelle du voisin.
On peux donc légitimement se poser une question: si les autres y arrivent, pourquoi pas nous?!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grauléen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : GROLAND
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 10/11/2007

critique Empty
MessageSujet: Re: critique   critique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:37

Il est sur que l'on se fait notre propre mal, mais rien n'empêche quand même de faire évoluer la chose.
J'ai fait partie de la génération qui faisait les photocopies à la mairie, qui achetait son ordinateur, mais que voulais tu faire ?
qu'on se croise les bras, qu'on ne fasse pas le métier de gendarme que l'on aime.
Et puis, le système D, c'est bien français.
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLE21
Nouveau membre
Nouveau membre
CAMILLE21


Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : BTP SAULIEU (21)
Emploi : Cdt de Brigade
Date d'inscription : 14/11/2007

critique Empty
MessageSujet: critique   critique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 19:44

--- je viens de consulter les différents messages. C'est vrai que nous avons fait notre mal tout seul. J'ai 30 ans de service dans la boutique et j'ai connu des moments difficiles notamment à travailler à deux pendant 3 mois et en plus durant les vancances d'été. Nous arrivions à cette époque là à faire tourner la boutique. Personne ne nous mettait la pression mais il faillait surtout ne pas faire de vague, ne pas se plaindre. Nous étions toujours en train de faire la manche pour obtenir quelque choses (photocopies, rames de papiers blanc, nettoyage des VL pour les inspections auprès des garagistes, tondeuse et j'en passe). J'ai vu terminer le mois de Juin avec 40 litres d'essences. A l'époque le gasoil n'existait pas chez nous. Obliger de faire des patrouilles à pied de jours comme de nuit. On n'avait réussi à récupérer grattos 200 litres auprès de l'armée. Le téléphone , c'était pareil. Pour éviter de dépasser l'attribution, le CB mettait du scotch autour de l'appareil. Je pourrais écrire un livre sur cette époque là. Il est vrai que nous n'avons pas à critiquer nos camarades de la Police. Notre mal est fait et c'est nous qui l'avons fait. maintenant il faut faire évoluer les choses afin d'améliorer notre condition de travail et de vie privée. En ce qui me concerne ma carrière est pratiquement terminée et je pense qu'il faut se battre pour les jeunes Gendarmes qui vont nous succéder dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

critique Empty
MessageSujet: Re: critique   critique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2007 - 20:49

vous savez, dans la police, j'ai connu l'époque où aussi, il fallait parfois payer de sa poche pour s'équiper.
j'ai souvenir en début de ma carrière, où il fallait se partager une paire de menotte.
donc, j'ai dû m'en acheter une paire, plus pour ma sécuritè que pour faire plaisir à la boite.
idem d'un étui revolver.
ce n'est pas normal, les choses se sont quand même ameliorer.
mais l'époque glorieuse avec nos vieilles machines à écrire avec les carbones usagés, il fallait faire 5 ou 6 exemplaires des PV, je te dis pas la tronche du 4ème et les suivants.
les véhicules usés.
tiens, nos cars en compagnie d'intervention à la PP, à la fin on passait les pieds à travers le plancher.
je ne parle même pas des moyens radios, de l'époque où nous sortions sans moyen radio, il existait dans paris ce que l'on appelait l'homme de bronze à certains carrefours, c'était un gros truc en ferraille où à l'interieur, tu avais un vulgaire télèphone pour appeler les renforts ou tout simplement, avisé le chef de poste que tu étais sur ton point de bitume.lol!
mais, il est vrai que s'équiper par soi-même n'était pas normal.
je dirais qu'actuellement, celà n'a plus court.
sinon, c'est plus pour convenance personnelle et question pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critique Empty
MessageSujet: Re: critique   critique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alcoolisme.....surtout chez nos jeunes
» Qui peut me dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser