Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Empty
MessageSujet: GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007   GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Avr 2007 - 8:09

GOOD MORNING GENDARMERIE!
L'information quotidienne et matinale du forum :study:




Informations générales
La « Une du jour »
CANAL + renonce à organiser le débat Ségolène ROYAL/François BAYROU



Informations gendarmerie, sécurité, justice, défense
On en parlera aujourd'hui dans la presse :
Profanateur : »Mon pire cauchemar….
Un magistrat attaque le « faux bilan » de l’ex-ministre de l’intérieur
Affaire BODEIN : les témoins unanimement amnésiques

Les militaires votent très à droite





Et aussi, au choix, sur les sites de la presse nationale quotidienne :
Le Figaro - Le Monde - Libération
Vous préférez les hebdos ? Pas de problème :
Le Point - L’Express - Le Nouvel Obs. – Marianne



Sur néo GEC
Arrow Important La problèmatique PSO
Arrow Important Les PSO sur des sables mouvants



Institutionnel
sur Gend’Com, l’espace de dialogue : 350 contributions, 14000 connexions en 20 jours. Nouveau sujet : Quelle est votre appréciation sur le fonctionnement actuel de la chaïne de concertation et quelles évolutions souhaiteriez-vous éventuellement y apporter pour l’améliorer ?

En cas de problème de connexion un numéro : 01 56 28 64 03 N° NIGEND et N° carte pro demandés




Bonne journée! sunny





---------------------------------------------
N'hésitez pas à rajouter des liens vers d'autres informations du jour! ou à faire part par MP de messages personnels (anniversaires etc.) pour le GMG du lendemain
--------------------------------------------
Le titre, "Good Morning Gendarmerie" est un clin d'oeil à "Good Morning, Vietnam", film américain sorti en 1987. L'histoire (romancée à partir de faits réels) nous plonge dans la guerre du Vietnam vue du coté des soldats US dont la seule source de distraction est l'émission de radio de l'animateur et DJ Adrian Cronauer (interprété par Robin Williams). Ce film est l'un des rares à aborder la guerre au Vietnam et à traiter de la censure.



Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Empty
MessageSujet: Re: GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007   GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Avr 2007 - 9:26

Suis un peu déçu des amalgames...les militaires votent à droite...
La majorité de 2207 militaires vote N. Sarkozy... de là à dire que toute l'armée fait de même.
Mais c'est cool, maintenant on crée des bureaux de vote pour 2000 inscrits et demain ben on va nous mettre une urne dans chaque brigade...et puis dans quelques années ben c'est le planton qui dira "A VOTE"... (on aura plus besoin d'envoyer les proc à la mairie cool!! economie de temps)
Bon je sais je délire...

Je suis content que le débat Royal-Bayrou n 'ait pas lieu (pour le moment) je ne vois pas ce qu'il aurait pû apporter...

Merci encore pour GMG, j'avoue que je le lis depuis peu et je regrette de ne pas avoir commencé dès le début. Dans notre taf...le renseignement!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Empty
MessageSujet: Re: GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007   GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Avr 2007 - 10:37

Bonjour Apollo !
Effectivement, le titre du journaliste est un drôle de raccourci :
"Les militaires votent très à droite"
Il s'agit en fait de 02 bureaux de vote installés à SATORY.
Ce qui n'est pas représentatif d'une part de la gendarmerie, d'autre part de l'armée en général
Le jounaliste a-t-il fait preuve d'un manque d'objectivité ?


En tout cas, merci de ta réaction,
Bonne lecture,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Empty
MessageSujet: Re: GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007   GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Avr 2007 - 12:15

Bonjour à tous et toutes ( :salut: aux invités)
Bienvenue aux nouveaux inscrits.
Bonjour Appolo.

Nous voici catalogués " les militaires en particulier les gendarmes votent à droite".

Drôle de raccourci employé par le journaliste, quand la communication et l'information peut tourner " à la propagande".

Le vote de SATORY ne peut être pris comme exemple, pour l'ensemble des armées et des gendarmes. L'objectivité qui a manqué à ce journaliste n'est peut être pas fortuite. Le titre est volontairement racoleur .

Mais comme le dit Appolo c'est peut être la solution "pour la surcharge de travail liée à l'établissement des procurations".

Comme souvent "le vote est famillial", si certains journaleux veulent tirer
des conclusions hatives sur le vote militaire, il faudrait déterminer le nombre de sous-officiers et d'officiers "au mètre carré".

C'est sûr que dans ma région d'affectation suivant l'étage, les intentions et les votes pour SN ou SR, ne sont pas les mêmes, mais delà a en tirer des conclusions hatives, il n'y a qu'un pas.

Comme Dit SN que certaines formes de délinquances sont d'origines génétiques, raisonnement un peu douteux, comme je peux dire que le votes de beaucoup de nos OFF est d'origine génitique dans la tradition "vieille FRANCE, dans la contuinité de l'action Française, ceux qui mettent leur "gamins" dans des organisations de scouts "non reconnues", qui fréquentent les milieux catho-intégristes, qui participent à certains pélerinages où les curés sont en soutane, crânes rasés et rangers.

Mais moi, je ne franchirais pas la ligne pour dire que certains comportements sont hériditaires

Bizarement certains faits importants ne sont pas developpés actuellement sur les médias, comme le licenciement massif chez PEUGEOT , 4800 emplois sans compter les sous-traitants et les salariés des manufacturiers automobiles.

C'est pourquoi la communication suivant d'où elle vient et vers qui elle est dirigés est une armes à double tranchants.

Comme tente de faire notre Gie actuellement, la communication instaurée actuellement est peut être dans ce but, écouter les gens, ne veut pas dire les entendre. cette politique peut servir de défouloir et faire oublier que les vrais causes de nos revendications. Pour les décus et les amers, il ne vaut pas s'attendre , j'espère me tromper, à une réelle prise en compte de vos soucis, du moins pas dans l'immédiats, rien ne seras fait avant l'été.

je crois que si avancées il y a , ce sera pour la rentée, voire pour la SAINT GLIN GLIN. scratch

Alors là il faudra bien trouver un remède à l'inaction de nos dirigeants actuels ou futurs.

Que certains aillent prier "SAINTE RITA" la patronne des causes perdues.

ROGER30.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Empty
MessageSujet: Re: GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007   GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Avr 2007 - 12:23

Cet article nous démontre que toute information est à prendre avec recul? qu'elle peut être sciemment dirigée et réductrice

Ne pas réagir à chaud, ne pas s'emporter.

Mais réfléchir et contrer l'argumentation


Merci pour ton commentaire, ROGER 30
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Empty
MessageSujet: Re: GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007   GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Avr 2007 - 12:51

Salut les camarades cheers
Je viens apporter un petit coup de gueule contre le journaliste qui dit que l'armée vote à droite.
Because,
Dans notre maison Gie, à chaque fois que nous avons obtenu gain de cause faisons un recul en arrière:
HERNU ( Socialo ) son père était gendarme et grâce à lui nous avons fait un bon en avant ( merci M. HERNU ).
2001, notre mécontentement, qui était 1er ministre? (L. J. et son gouvernement ). et qui nous a entendu??
Depuis 5 ans, nous ne sommes plus entendus????, nos dirigeants semblent sourds à nos appels.
Et les gars je ne fais pas de politique mais une simple constatation pour ce journaliste confused confused confused
Pas de coup sur la tête, çà fait mal. :bball: :bball:
Allez lers gars, bonne journée et bien le bonjour de SAINT-QUENTIN 02 sunny
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Empty
MessageSujet: Re: GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007   GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Avr 2007 - 12:54

Bonjour Cafougnette 02,

Loin de moi l'idée d'emmener ce débat sur le terrain politique

Juste sur la partialité, la caricature, et la réduction

Merci pour ta réponse,

Beau temps, là-haut ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Empty
MessageSujet: Re: GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007   GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Avr 2007 - 13:34

Salut Philippe,

Merci, très beau temps ici dans le 02, même trop chaud l'après-midi.
J'ai bien compris que tu ne lançais pas un débat politique mais je voulais donner un coup de gueule contre ce journaliste et montrer que l'armée n'est pas forcément de droite ainsi que la police nationale qui est maintenant majoritairement de gauche au niveau syndicat. :affraid:
Je te rassure je suis un ancien de la maison ( B.R. du 02 ) et je ne suis ni de droite, ni de gauche. :bball: :bball:
Je t'encourage à intervenir et je te félicite . Continues d'alimenter ce site, c'est grâce à des gens comme toi et moi que nous avancerons. Continuons à communiquer et de nous exprimer.
P.S.: j'espère que ce journaliste viendra nous consulter drunken
Au plaisir de te lire camarade et encore tous mes encaragements. lol! lol!
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Empty
MessageSujet: Re: GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007   GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GOOD MORNING GENDARMERIE!! VENDREDI 27 AVRIL 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good Morning Gendarmerie !! vendredi 24 avril 2009
» GOOD MORNING GENDARMERIE !!! VENDREDI 18 MAI 2007
» GOOD MORNING GENDARMERIE ! VENDREDI 22 JUIN 2007
» GOOD MORNING GENDARMERIE ! Vendredi 24 AOUT 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives Good Morning Gendarmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser