Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE

Aller en bas 
+21
electron84
IC13
jeanluc973
Général lee
BALACASSE
EX GENDY88
KADOLE
mora
Le Grauléen
ABMIS
patoche315
pso 50
Pilou
spiderman61
sarainuela
kiloutou
n47
GUY 13_83
titi42
NETHEM
LE GARDIAN EN COLERE
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LE GARDIAN EN COLERE
1 étoile
1 étoile
LE GARDIAN EN COLERE


Nombre de messages : 78
Localisation : AU PAYS DES TAUREAUX
Date d'inscription : 16/11/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 12:35

Rappel du premier message :

SALUT COMMENT VOULEZ VOUS QUE L ON AVANCE QUAND DANS MON UNITE CERTAINS REFUSENT DE S'INSCRIRE SUR LE SITE ALORS QU'ILS SONT LES PREMIERS A PARLER DES PROBLEMES ET A TROUVRE CELA ANORMAL. PAR CONTRE SI CELA AVANCE ILS SERONT BIEN HEUREUX D'EN PROFITER.
COMBIEN D'UNITES EN FRANCE COMPTE T ON COMME LA MIENNE OU CERTAINS MILITAIRES RESTENT PASSIFS ET ATTENDENT. DE QUOI ONT ILS PEUR?

JE SUIS CERTAIN QUE DANS VOS UNITE IL Y EN A AUSSI. ILS ONT L'AIR HEUREUX QUE RIEN NE BOUGE.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 22:00

Christian écrit
Faut pas s'inquiéter, s'il y a une augmentation par exemple de 150€, la cohésion des non-cohésés sera là !

Je crois que c'est un nouveau statut qu'il nous faut en priorité sinon dans cinq ans les problèmes de terrain seront toujours là et on remet ça
Revenir en haut Aller en bas
Général lee
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 22:28

nous ne sommes plus seuls !

http://www.cgt.fr/internet/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 22:44

mora a écrit:
bon, ça va. j'ai compris. je retourne dans ma cuisine.

Ramène moi une bière s'il te plait. geek




COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 974668 COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 974668 COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 974668
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 23:26

j'ai pas de bières ! Coca light ???lol!


et puis, ne t'ai pas déjà envoyé à ton panier ????Very Happy

un peu d'humour, ça fait du bien. Merci à toi .....COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 682194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 23:30

Oui sacapuces !!!!

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 200503030925140.sicara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 2:19

nelkka a écrit:
Oui sacapuces !!!!

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 200503030925140.sicara


Shocked Shocked Shocked Quelle vie de chien ! scratch Mais c'est dans vos rêves les filles....geek
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: SOLIDARITE AVEC L' AC PROVOT   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 12:50

A tous ceux qui consultent ce forum G.Citoyens, en solidarité avec l'A/C PROVOT de VERDUN (55), l' adage "l'union faisant la force" étant d' actualité, vous qui ressentez ce malaise en gendarmerie, vous qui voulez travailler dans de meilleures conditions professionnelles et améliorer votre vie privée, inscrivez-vous rapidement, nous devons être solidaires, c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: SOLIDARITE AVEC L' AC PROVOT   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 12:50

A tous ceux qui consultent ce forum G.Citoyens, en solidarité avec l'A/C PROVOT de VERDUN (55), l' adage "l'union faisant la force" étant d' actualité, vous qui ressentez ce malaise en gendarmerie, vous qui voulez travailler dans de meilleures conditions professionnelles et améliorer votre vie privée, inscrivez-vous rapidement, nous devons être solidaires, c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 13:01

Bonjour à tous !!

Effectivement, c'est un peu pareil chez nous, je suis le seul inscrit. Ici, le recrutement est dure, par rapport au sud ouest où ça a l'air de bien marcher !!
Cela dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Moi, j'ai eu la remarque d'un collègue: " si tu étais dans un syndicat à la SNCF, je suis sur que tu serai chez SUD-RAIL".
Une chose à faire, pour le moment, à mon avis : "WAIT AND SEE !!"
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 13:20

[quote="jeanluc973"]Bonjour à tous !!

Comme d'habitude, comme en 2001, ils prendront les avantages de la réforme sans avoir pris le moindre risque de s'exprimer, il y a beaucoup
de "canards" en gendarmerie qui n'ont pas le courage de défendre des causes nobles.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Grauléen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : GROLAND
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 10/11/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 21:45

t'inquiètes gardian en colère, on va avancer; ce qu'il faut déja c'est faire connaître le site et ensuite recruter. J'annonce plus de 40 membres du gard pour la fin novembre, on va y arriver, un peu de courage et pas de désillusion...
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 23:32

eh oui, les français n'ont jamais gagné la guerre car c'est un peuple de sans c.....es.

ceux qui nous ont critiqué en 2001 et bien ils ont encaissés les royalties sans broncher. Ils n'ont même pas d'honneteté intellectuel. Moi à leur place, j'aurais remis mon augmentation à la maison de la gendarmerie, mais bon...

POUR CELA IL FAUT ETRE HONNETE AVEC SOI MEME...

LA LACHETE C EST PLUS FACILE...
Nul
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2007 - 9:18

S'inscrire , c'est bien statistiquement, débattre c'est mieux et là , c'est pas gagner .Masse silencieuse à vos claviers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble .........
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alf
1er flocon
1er flocon
Alf


Nombre de messages : 17
Localisation : planète Melmak
Emploi : Mangeur de chat reconverti en gendarme
Date d'inscription : 26/10/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2007 - 19:39

corsinu a écrit:
dans notre unité on avance à reculons... certains sous-officiers viennent au bureau (distant de la résidence famille de 500 mètres) lors de leurs jours de repos. ils viennent boire le café, lire le journal, commenter le service et lécher les bottes aux gradés. Ils suivent l exemple du CB qui étant de repos, vient récupérer "son" quotidien sur les coups de midi ,a près avoir fait son tour de vélo..j en passe et des meilleurs. j 'ai jamais vu une brigade pareille en 27 ans de gendarmerie....
sur ce je vais au boulot.
le devoir m 'appelle.....

Non rien d'exceptionnel !!!!
Chez nous le CB est au bureau sur ses jours de perms (ou de repos) de 08H/08H15 jusqu'à 09h30 il revient sur le coup de 11h/11h15 pour 30 minutes de journal et l'après midi on est à peu prés sur de le voir 1H/1H30...Incroyable non ?
Encore mieux il s'empresse de répondre au téléphone dans l'espoir de tomber sur un officier afin de pouvoir lui dire comme à chaque fois :" même en repos je viens prendre la café avec MES hommes !!!".
Encore plus fort il passe même au groupement chercher des ampoules alors qu'il est toujours en repos !! Cerise sur le gateau madame attend dans la voiture que monsieur ait fini de discuter...
La gendarmerie a encore de beaux jours devant elle tant que vivront de pareils individus qui visiblement non rien d'autre dans la vie que l'impression fallacieuse d'être indispensable au bon fonctionnement de l'institution...
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2007 - 19:44

Alf a écrit:
La gendarmerie a encore de beaux jours devant elle tant que vivront de pareils individus qui visiblement non rien d'autre dans la vie que l'impression fallacieuse d'être indispensable au bon fonctionnement de l'institution...

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 790921 COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 753235 COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 536845 :devotion: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 493624


Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Infos   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2007 - 21:07

J'ai personnellement du mal à comprendre pourquoi certains critiquent les personnels de l'Arme, lesquels en repos ou en permission, passent au bureau saluer leurs camarades, discuter un moment ou autre.

Là, j'avoue que je ne comprends plus. Chez moi, cela n'a bien évidemment, et j'espère vous rassurer, aucun caractère obligatoire. Par contre, cela peut être considéré comme de la cohésion ou l'amour de son métier.

Parfois, en repos, je passe dire bonjour, saluer tout le monde, discuter des plaintes et des enquêtes. C'est tout, c'est simple, dénué de toute recherche d'intérêt.

Je ne considère pas ce métier de Gendarme comme un job d'ouvrier d'usine ou de fonctionnaire d'une quelconque administration, qui fait ses heures et est content de rentrer chez lui.

Mais, sans doute, je dois commencer à vieillir, où alors certains d'entre nous sont à côté de la plaque et vois le mal partout.

Je ne me sens pas indispensable à la Gie, elle continuera à tourner sans moi, je ne me fais aucune illusion. Mais je l'aime cette Gie, même si parfois, souvent, je grogne que ça va pas..... Maintenant liberté de penser et de parler !!!!

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2007 - 22:44

Alf , c'est également du vécu et dis-toi bien, le plus fort dans tout cela , c'est que ,par sa position ton CB , au niveau notation , il sera à bloc . C'é ti pas bo !!!!!!!!!!!
Alf un sujet de transition pour toi , penches-toi sur le sujet "évaluons les"que j'ai lancé en début de semaine, si tu as cinq minutes,si cela peut enlever un peu de frustration ....................................
Tous ,tous ensemble, tous ensemble
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Déc 2007 - 2:50

corsinu a écrit:
dans notre unité on avance à reculons... certains sous-officiers viennent au bureau (distant de la résidence famille de 500 mètres) lors de leurs jours de repos. ils viennent boire le café, lire le journal, commenter le service et lécher les bottes aux gradés. Ils suivent l exemple du CB qui étant de repos, vient récupérer "son" quotidien sur les coups de midi ,a près avoir fait son tour de vélo..j en passe et des meilleurs. j 'ai jamais vu une brigade pareille en 27 ans de gendarmerie....
sur ce je vais au boulot.
le devoir m 'appelle.....

Lorsque j'étais dans une précédente affectation, le boulanger passait tous les jours à 07H50 pétantes et il déjeunait avec nous en apportant les invendus de la veille. On lui offrait le café et il nous livrait le pain. De ce fait, même les gars qui étaient de repos (et logés à l'extérieur à plusieurs kms) venaient le matin au café. Personnellement, ni moi ni le CB de l'époque, n'avons remarqué un léchage de bottes particulier. De plus, personne n'embarquait le journal chez lui, CB, gradé ou gme.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Déc 2007 - 9:01

Tellement vrai Nardo ,fut un temps ...révolu je crois .A ton avis cet état d'esprit, qui doit l'insufler ?????? .............Oh un pavé dans la mare....oups!!!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tous ensemble ,tous ensemble,tous ensemble
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Déc 2007 - 16:12

Eh bien je ne sais pas si ce temps est révolu, car dans mon ancienne affectation, j'ai appris que çà se faisait toujours et il y a plus de 7 ans que je suis parti.
Quant à ma notation ?? Que te dire sinon que je dois être le lauréat du concours major qui était le plus mal noté sur les 735 candidats à avoir été admis en 2007... Je pense que çà veut tout dire. Mais je connais beaucoup de CB ou CBA très bien notés qui ont le même état d'esprit que le mien.

Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Déc 2007 - 16:29

Tu me rassures , il y a encore des ilôts de cohérence .........
Quant à ta notation , t'as du certainement trop l'ouvrir ...mais peut-être que je m'avance.... confused confused confused confused confused confused confused confused Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE   COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT VOULEZ VOUS QU ON AVANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser