Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS

Aller en bas 
+19
bruno
cod.64
babelou
DARKVADOR
JFpingouin
CAFOUGNETTE 02
riton62
BALACASSE
NARDO
IC13
POPOL66
nanard
GD 64
gdman
Gabatxo
EX PSO GD 77
loletio
panzers
quinta55
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:56

Rappel du premier message :

AU SERIEUX

Je doute, ils prennent le risque de ne pas nous prendre au sérieux, le Patron Politique a t il bien été avisé de notre SERIEUX et de NOTRE DETERMINATION..

OU ALLONS NOUS LE SAVENT ILS ???

( pour le moment je me casse en service de nuit )

Camarades réfléchissez bien avant de répondre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 16:10

moi, je pense qu'on est pris au sérieux autrement pourquoi tenter de discréditer ce site sur intranet gendarmerie comme c'est fait actuellement. Je pense que l'on commence à faire peur...
par contre sur ce qui va se passer par la suite, c'est le gros doute, l'avenir est assez floue...
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 16:33

cod.64 a écrit:
Comme certains le disent si bien, les problèmes des uns ne sont pas forcément ceux des autres. Je crois que s'engager dans cette piste ne servira que nos décideurs. DIVISER POUR MIEUX REIGNER. C'est bien connu.
Ne nous trompons pas de combat et cessons de regarder dans l'assiette du voisin. Nous avons tous, chacun dans nos unités respectives, des doléances et des choses à redire.
A présent, si nous commençons à nous tirer dans les pattes, même si dans certains cas cela serait justifié, cela ne fera le bonheur que de la DG.


+ 1
SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: suis inquiet j'ai un doute c'est très grave on est pas pris   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 20:21

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 362199 c'est pour cela qu'il y a trois gies: la gie des gmes, la gie des gradés et la gie des officiers et dans certains endroits c'est une différence qui compte. c'est pour cela que je crois qu'au final les A.P.J. seront une fois de plus les cocus de cette farce car trop d'officiers et de gradés ont à perdre dans une restructuration à la police où le gme arriverait en disant à l'O.P.J. "tiens L'O.P.J. il y une GAV à prendre moi je tape le PV d'interpellation et je retourne sur le terrain finir mes 7h40" car tout le mond sait qu'en gie monter en grade c'est normalement s'assurer une certaine tranquillité, tout ça bien tenu par notre cher système militaire auquel nous gmes nous tenons tant. alors il est vrai que dans certaines COB tout le monde travaille, mais il semble que ce pays magique où tout le monde est beau et tout le monde il est gentil n'existe pas.
car croyez vous qu'un gradé qui ne monte plus de planton va se battre pour un gme qui fait ses plantons et ses patrouilles et qui en plus se fait engueuler parce que ses procédure ne se font pas assez vite ?
croyez vous qu'un officier de COB va se battre pour un gradé qui fait sa tournée de nuit alors que lui passe 90% de son temps dans son bureau au chaud ?
croyez vous qu'un officier de compagnie ou groupement qui fait ses huit heures par jour au chaud avec ses deux ou trois scéances de sport par semaine pour s'entraîner pour le marathon (j'en ai connu qui courrait même tous les jours) va mouiller sa liquette pour les personnes cités avant ,
et ainsi va la pyramide. non mes frères ce système est fait pour que celui qui est tout en haut ne sois pas emmerdé et ainsi il il met une légère pression à celui de dessous et ainsi de suite. bref le sytème de la balle de ping pong qui descend un escalier. Arrivée sur la dernière marche la pression dû au choc de tomber de très haut est très fort. il y a trop à perdre pour beaucoup d'entre nous pour que ce système change. croyez moi. car en fin tous ceux qui fréquentent les différentes instances de concertation comme j'ai pu le faire peuvent se poser la question suivante: pourquoi, alors que les gendarmes sont les plus nombreux dans notre arme, sont-ils proportionnellement moins représentés en nombre ?
je laisse le soin à tous les concernés de réfléchir à cela.
mange du grain
je précise qu'il s'agit, à mon sens bien entendu, que d'une annalyse au bout de +de 20 ans de métier. sans haine ni agressivité.

:drapeaublanc:
Revenir en haut Aller en bas
blocus
1 étoile
1 étoile
blocus


Nombre de messages : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/11/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 22:07

NARDO a écrit:
POPOL66 a écrit:
bonsoir à tous,
Depuis des années on nous " balade ".
J'ai l'impression que nos élus sont vraiment déconnectés car les infos du terrain ne sont pas remontées à PARIS.
La faute à qui ????
Depuis 2001 toujours rien de concret. Sauf de l'avancement
De plus en plus de chefs, donc délégation.
Un chef ne monte pas le planton, un chef ne traite pas les plaintes, pas de SG, pas d'inter, il faut quoi en dehors de refaire le monde et de critiquer ???? devant sa tasse de café.
Il ne faut pas oublier que c'est la base qui est toujours là pour sauver la République.
Qui se mettra devant les mécontents ???? de moins en moins de nous j'en ai bien l'impression.

Bonjour
DANS QUELLE GENDARMERIE VIS-TU ???
Si tes chefs ne montent pas le planton, ne font pas de SG, pas d'inter, indique-moi vite dans quel GGD il faut aller. En 2005, j'étais CCB d'une COB à 13 et j'ai pris 96 fois le planton sur l'année (mentionné sur rapport d'inspection annoncée). Bon c'est vrai que je ne prenais en moyenne qu'une ou deux plaintes amximum par jour et que je les refilais pour la plupart du temps, à un des autres gendarmes,mais tout de même ! Et à chaque fois que j'appelais une autre petite BTP comme la mienne (5+2), je tombais régulièrement sur le CB ou le CCB parce que c'est le seul moyen pour nous de rester au bureau pour les écritures diverses. Maintenant je suis dans une Unité à 19, et comme A/C. je ne prends plus le planton c'est vrai, mais j'ai toujours mon PAM par semaine et si je ne l'ai pas j'ai par TN comme les autres. Et ne me fais pas croire que je suis un mec mieux que les autres, parce que je vois que même les la majorité des Majors ou autres Lieutenants CCB font également leur TN par semaine. (du moins dans mon Groupement).
Quand à se mettre devant, les événements passés de 2001 ont montré qu'il n'y avait pas que la base à se mettre devant. J'ai encore en mémoire le discours du Commandant de la Compagnie de Bayonne, (moins de 40 ans), le 07.12.01 qui disait devant 4000 gendarmes, TV et radios, que nous étions les cocus de la République ! !
Alors ............... Il n'y a pas que la base pour sauver la République et heureusement.
Amicalement.

Je confirme les dires de popol il existe biens des unités ayant adopté
ce système et cela n'a pas l air de déranger le commandant de compagnie
No
Revenir en haut Aller en bas
shadow
2 étoiles
2 étoiles
shadow


Nombre de messages : 124
Localisation : LGDA-33-
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 22:22

Encore une fois on voit qu'il n y pas une Gendarmerie mais "des Gendarmeries".

Que l' on me donne une raison pour que les Chefs ne prennent pas le planton, ne fasse pas de sg, ne prenne pas de plainte...

Qui peut se permettre ce "luxe" sans vouloir creuser sa propre tombe. Dans une Brigade, on doit tous ramer dans le même sens et ce n'est pas en enlevant des bras que la barque avance.

Aujourd'hui et qui plus est dans futur très proche le grade de Chef ne sera que la reconnaisance de l'optention de l'OPJ pour les GD, ,du DA pour les GM.

Bien sur j 'ai toujours été un peu trop utopiste.......

Un petit chef :salut:
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 22:47

quinta55 a écrit:
AU SERIEUX

Je doute, ils prennent le risque de ne pas nous prendre au sérieux, le Patron Politique a t il bien été avisé de notre SERIEUX et de NOTRE DETERMINATION..

OU ALLONS NOUS LE SAVENT ILS ???

( pour le moment je me casse en service de nuit )

Camarades réfléchissez bien avant de répondre à ce sujet.

Bonsoir,
Pardonez-moi d'insister, mais au départ, la question de notre ami Quinta était celle mentionnée ci-dessus. C'est vrai que j'ai poussé un coup de g... suite à ce que je lisais (pardon oh mon CBTA !) mais il serait bon que Quinta connaisse notre avis sur la prise de sérieux de nos chefs. J'ai déjà répondu et je ne pousserai pas le bouchon plus loin tant qu'une décision d'action ne nous aura pas été proposée par nos admi / modé. Mais le suspense perdure car pour l'instant, nous sommes en stand by de l'annonce du 29 (si annonce il y a........)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser