Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS

Aller en bas 
+19
bruno
cod.64
babelou
DARKVADOR
JFpingouin
CAFOUGNETTE 02
riton62
BALACASSE
NARDO
IC13
POPOL66
nanard
GD 64
gdman
Gabatxo
EX PSO GD 77
loletio
panzers
quinta55
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:56

AU SERIEUX

Je doute, ils prennent le risque de ne pas nous prendre au sérieux, le Patron Politique a t il bien été avisé de notre SERIEUX et de NOTRE DETERMINATION..

OU ALLONS NOUS LE SAVENT ILS ???

( pour le moment je me casse en service de nuit )

Camarades réfléchissez bien avant de répondre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: suis inquiet j'ai un doute   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:00

Comme d 'habitude nous devons attendre jusqu'au 29 pour savoir si nous sommes pris au sérieux !
SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS 4187
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Pas pris au sérieux ?   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:02

Salut quinta et bonne patrouille. Comme toi j'ai un doute, jette un œil sur mon rapport sur le moral 2001.....tu trouves que ça à évolué, déjà un statut spécifique gendarme demandé, demande que j'ai entendu encore bien avant et alors....SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS 53514
J'attends le CFMG et le 29, mais sans beaucoup de conviction malheureusement. Peut-être que si nous sommes 10 000 sur le site d'ici là.SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS 753235
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:02

Je crois fermement que nous sommes pris au sérieux mais visiblement personne à ce jour n'est capable de calculer l'ampleur du choc qui sera ou ne sera pas après le 29 novembre, même nous.

Certes, tous les jours j'entends mes camarades se plaindre aussi bien gradés que gendarmes, mais qui peut nous dire se que sera demain?
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:03

Non on est pas pris au sérieux, mais on est bien pris pour des C...
et moi je crois encore au santa , on aura un super Package sous le sapin avant la date.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:04

Faut peut-être attendre les élections municipales cette fois?

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS 956511
Revenir en haut Aller en bas
gdman
1 étoile
1 étoile
gdman


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/04/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:12

Il faut attendre le 29/11 de toute façon !

Mais aprés si on est toujours pris pour des cons, on fera quoi aprés, on attendra la saint glin-glin
pour faire quelque chose ?

Le fond de ma pensée c'est qu'on va droit dans le mur mais à part ça tout va bien !!

Un GD désabusé !
Revenir en haut Aller en bas
GD 64
1 étoile
1 étoile
GD 64


Nombre de messages : 78
Localisation : P.A
Date d'inscription : 04/04/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:16

Je pense que si le DG prend la peine passer tous ces petits messages sur intranet et sur les boites des unités, c'est que quand même il ne doit pas être dans ses petits souliers.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:25

et moi je suis comme Charles, j'attends.

En 89, il fallait attendre,
EN 2001, il fallait attendre,
Au mois de mars 07, il fallait attendre
Au mois de mai 07, il fallait attendre
Au mois de juin 07, il fallait attendre
Au mois d'octobre 07, il fallait attendre
Au mois de novembre 07, il fallait attendre le 15
Au mois de novembre 07, il fallait attendre le 29

A ce rythme, on sera tous à la retraite et on attendra encore,
Alors, j'attends.

Comme chantait Johnny, je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends,
Revenir en haut Aller en bas
POPOL66
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 100
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/11/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:33

bonsoir à tous,
Depuis des années on nous " balade ".
J'ai l'impression que nos élus sont vraiment déconnectés car les infos du terrain ne sont pas remontées à PARIS.
La faute à qui ????
Depuis 2001 toujours rien de concret. Sauf de l'avancement
De plus en plus de chefs, donc délégation.
Un chef ne monte pas le planton, un chef ne traite pas les plaintes, pas de SG, pas d'inter, il faut quoi en dehors de refaire le monde et de critiquer ???? devant sa tasse de café.
Il ne faut pas oublier que c'est la base qui est toujours là pour sauver la République.
Qui se mettra devant les mécontents ???? de moins en moins de nous j'en ai bien l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:43

eh oui quinta 55, en 2001 aussi, ils ne nous prenaient pas au sérieux et pourtant...

il est vrai qu'à l'époque, nous avons été nous même surpris par l'ampleur du mouvement...

J'en connais plus d'un qui attend le 29 et s'il n'y pas de signal fort, alors tout peu arriver...

les politiques, comme les journalistes et nos officiers ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...
Rambo
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 12:33

POPOL66 a écrit:
bonsoir à tous,
Depuis des années on nous " balade ".
J'ai l'impression que nos élus sont vraiment déconnectés car les infos du terrain ne sont pas remontées à PARIS.
La faute à qui ????
Depuis 2001 toujours rien de concret. Sauf de l'avancement
De plus en plus de chefs, donc délégation.
Un chef ne monte pas le planton, un chef ne traite pas les plaintes, pas de SG, pas d'inter, il faut quoi en dehors de refaire le monde et de critiquer ???? devant sa tasse de café.
Il ne faut pas oublier que c'est la base qui est toujours là pour sauver la République.
Qui se mettra devant les mécontents ???? de moins en moins de nous j'en ai bien l'impression.

Bonjour
DANS QUELLE GENDARMERIE VIS-TU ???
Si tes chefs ne montent pas le planton, ne font pas de SG, pas d'inter, indique-moi vite dans quel GGD il faut aller. En 2005, j'étais CCB d'une COB à 13 et j'ai pris 96 fois le planton sur l'année (mentionné sur rapport d'inspection annoncée). Bon c'est vrai que je ne prenais en moyenne qu'une ou deux plaintes amximum par jour et que je les refilais pour la plupart du temps, à un des autres gendarmes,mais tout de même ! Et à chaque fois que j'appelais une autre petite BTP comme la mienne (5+2), je tombais régulièrement sur le CB ou le CCB parce que c'est le seul moyen pour nous de rester au bureau pour les écritures diverses. Maintenant je suis dans une Unité à 19, et comme A/C. je ne prends plus le planton c'est vrai, mais j'ai toujours mon PAM par semaine et si je ne l'ai pas j'ai par TN comme les autres. Et ne me fais pas croire que je suis un mec mieux que les autres, parce que je vois que même les la majorité des Majors ou autres Lieutenants CCB font également leur TN par semaine. (du moins dans mon Groupement).
Quand à se mettre devant, les événements passés de 2001 ont montré qu'il n'y avait pas que la base à se mettre devant. J'ai encore en mémoire le discours du Commandant de la Compagnie de Bayonne, (moins de 40 ans), le 07.12.01 qui disait devant 4000 gendarmes, TV et radios, que nous étions les cocus de la République ! !
Alors ............... Il n'y a pas que la base pour sauver la République et heureusement.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 12:41

Nardo, sur ma COB, seuls les gendarmes vont prendre le planton à la BTPCL !

L'effectif de la BTPCL est de 1 Major, 1 A/C, 2 Adjudans, et 3 Gendarmes !

Seuls les 3 gendarmes font de l'accueil, les gradés ne peuvent visiblement pas le faire. Par contre, ça n'a dérangé personne de faire venir un Gendarme d'une BTP pour prendre le planton, alors qu'il assurait les fonctions de CBP pendant plus de 8 mois !

Donc, la fonction est oublié, seul le grade prime dans certains cas.

En ce sens, l'annonce du DG sur le devenir du grade de Chef, qui ne sera plus qu'une reconnaissance de certaines qualif, va faire tout drôle à certains, surtout que Childéric semble indiquer que la prochaine étape, c'est le grade d'Adjudant.

Imagines : nous sommes 3 GD OPJ dans ma BTP. Si on est tous les trois accrochés au TA cette année, on va dire qu'on prend plus le planton jour à la BTPCL. Et comment on va faire ?

Donc, va falloir que les échelons locaux rappellent à certains qu'ils ne sont plus les gradés ancienne génération.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 12:54

Dans ma COB, où j'ai été CB pendant presque 2 ans (avec la NBI, donc "commandement" reconnu), je prenais le planton à la BT mère, le CCB me prenant pour un CB quand ça l'arrangeait et pour un "lardu de base" quand ça l'arrangeait.
J'ai été trop gentil donc trop con...

Chez nous, le CCB ne prend pas le planton mais peut tondre la pelouse et/ ou laver les véhicules. Le CB de la BT mère ne prend pas le planton non plus par contre ils font venir le CB de la BT fille (un adjudant) pour monter le palnton à la BT mère...

Quand le CCB et le CB de la BT mère sont à la brigade mère avec le GAV, il faut un sous off pour prendre une éventuelle plainte.
En effet, il s'avère chez nous et de nos jours qu'un gradé fait tout sauf du judiciaire et ne prend plus de plainte...

renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 12:57

J'espère que ces fameuses mesures, si secrètes, du 29, n'ont pas pour but de nous diviser
Le principe est de donner à jacques et rien à Paul, si cela va mal je n'aurai pas les deux sur le dos.
Principe des nichés d'oisillons, une fois qu'un ou deux sont gavés, le reste fait moins de bruit.
Et qui fera partie du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 13:11

manoasse a écrit:
Nardo, sur ma COB, seuls les gendarmes vont prendre le planton à la BTPCL !

L'effectif de la BTPCL est de 1 Major, 1 A/C, 2 Adjudans, et 3 Gendarmes !

Seuls les 3 gendarmes font de l'accueil, les gradés ne peuvent visiblement pas le faire. Par contre, ça n'a dérangé personne de faire venir un Gendarme d'une BTP pour prendre le planton, alors qu'il assurait les fonctions de CBP pendant plus de 8 mois !

Donc, la fonction est oublié, seul le grade prime dans certains cas.

En ce sens, l'annonce du DG sur le devenir du grade de Chef, qui ne sera plus qu'une reconnaissance de certaines qualif, va faire tout drôle à certains, surtout que Childéric semble indiquer que la prochaine étape, c'est
le grade d'Adjudant.

Imagines : nous sommes 3 GD OPJ dans ma BTP. Si on est tous les trois accrochés au TA cette année, on va dire qu'on prend plus le planton jour à la BTPCL. Et comment on va faire ?

Donc, va falloir que les échelons locaux rappellent à certains qu'ils ne sont plus les gradés ancienne génération.


C'est bien, vous êtes de gentils garçons bien sages et vos gradés doivent être contents de vous. Je suis effaré quand je lis çà ! Il n'y a donc pas un gradé supérieur ou officier inscrit sur ce site QUI PENSE COMME MOI ???
Que ton CB ou son adjoint ne prenne pas le planton soit ! Mais les autres ? Ils ont oublié comment on fait ?
Un jour de la semaine dernière j'étais de patrouille et un peu après Minuit, j'ai pris contact avec les PAMI (allez j'envoie les noms on s'en fout !) de la brigade de BOURG S/GIRONDE (33). Je suis tombé sur 2 adjudants PAMI, l'un était l'adjoint du CB, et ils tournaient normalement jusqu'à 2H !
Il faut savoir ce que l'on veut ! On ne peut pas réclamer un avancement plus rapide et occulter le travail de base. Toute ma famille travaille dans le bâtiment et Fondation ou Base ce sont des mots qu'on connaît : c'est la base qui supporte tout ! Si elle s'effondre, le reste ira avec ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 13:16

quinta55 a écrit:
AU SERIEUX

Je doute, ils prennent le risque de ne pas nous prendre au sérieux, le Patron Politique a t il bien été avisé de notre SERIEUX et de NOTRE DETERMINATION..

OU ALLONS NOUS LE SAVENT ILS ???

( pour le moment je me casse en service de nuit )

Camarades réfléchissez bien avant de répondre à ce sujet.

Bjr
J'espère que ta nuit a été bonne. Enfin un CBTA qui travaille normalement comme les autres.
En ce qui concerne ta question, il est logique que pour l'instant, nos chefs ne nous prenne pas au sérieux. Nous n'avons annoncé aucune action concrète. Ils savent déjà que descendre dans la rue n'est pas une opmtion retenue. Donc il ne craignent pas les débordements. Je pense que lorsque nous aurons décidé d'une action commune, forte et sensible et que nous l'aurons faite, ils se mordront les doigts et diront M..... on ne pensait pas qu'ils iraient si loin.
Mais bon, pour l'instant attendons de voir ce qui va sortir du chapeau !
Bonne reprise.
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 13:18

Et oui NARDO
Dans certains endroits c'est la triste réalitée
qui de plus ne se voit pas vu le mode calcul basé sur une moyenne générale.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 13:33

Dans ma COB, le CCB ne sort jamais de son bureau - pas de patrouille de nuit ni de jour et pas de procédures !!! pour ce qui est du CB de la brigade mère, ce dernier ne sort pas de jour et fait une patrouille de nuit donc 01 gradé de permanence par semaine - il ne prend pas de procédure
Concernant les chefs et les OPJ, ces derniers ne prennent pas le planton !!! La brigade mère est à effectif de 15 dont 06 OPJ - pour un total COB à 29 - 10 OPJ, à savoir qu'il y a un planton à la brigade mère et un à la brigade fille !!!! Qui dit mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: BJR   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 13:44

cheers Bonjour mes camarades cheers
Pourtant là haut, ils devraient nous prendre au sérieux et nous écouter.
Ils devraient aussi se pencher sur la naissance de Militaires et citoyens qui va grandir et comme on dit au combat constituer une seconde vague d'assaut.
Bonne journée à toutes et à tous mes camarades.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
JFpingouin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/10/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 13:52

Première intervention pour souligner que dans mon groupement les CCB sortent le jour, la nuit, prennent les PAM s'investissent dans les enquêtes prennent le planton, etc.... Il n'y a donc pas qu'un seul gradé qui participe aux services (cf réponse à QUINTA 55). J'oubliais, je suis CCB d'une COB à 3 unités et officier discount (lire PAGRE).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 13:58

riton62 a écrit:
Dans ma COB, le CCB ne sort jamais de son bureau - pas de patrouille de nuit ni de jour et pas de procédures !!! .......
Juste une petite précision, les CCB et CB BTA, s'ils fournissent le travail qui leurs ai demandé, je pense qu'ils ont du taf et donc je trouve normal que ces commandants d'unités soient exemptés de tout autre service.

Ce n'est que mon humble avis.


Pour le reste du personnel, il y a matière à nous trouver de longues discussions !!!! (j’entend par là, que toute unité étant unique, nous aurons tous des exemples différents et là est le problème de faire appliquer une règle généraliste). Par contre, ce que je trouve moins drôle, c’est que la haute hiérarchie, pour ne pas vouloir faire appliquer une règle généraliste, se retranche sur la hiérarchie locale. En somme on se mort la queue ….


riton62 a écrit:
......Concernant les chefs et les OPJ, ces derniers ne prennent pas le planton !!! ......
D'après les explications de Childéric, ça devrait changer !!!! Mais encore une fois, si en haut lieu, y a pas de vrai textes dans ce sens, pas d'application sur le terrain.....Wink

Moi dans tout ça, les vrais oubliés des futures mesures semblent être le gendarme APJ en BT qui a atteint le 11° échelon à 42 ans. Pas de qualification particulière hormis qu'il fait son travail, qu'il respecte ses supérieurs et ses victimes, qu'il touche à tout (je dis bien à tout !!!), que l'OPJ de tout gradé est heureux d'avoir en second sur un dossier délicat et qu'aujourd'hui ce SUPER GENDARME APJ doit attendre soit la GFC soit un ange qui se penche sur son landau.... pale

Voilà c'est tout pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 14:13

NELKKA écrit
""Moi dans tout ça, les vrais oubliés des futures mesures semblent être le gendarme APJ en BT qui a atteint le 11° échelon à 42 ans. Pas de qualification particulière hormis qu'il fait son travail, qu'il respecte ses supérieurs et ses victimes, qu'il touche à tout (je dis bien à tout !!!), que l'OPJ de tout gradé est heureux d'avoir en second sur un dossier délicat et qu'aujourd'hui ce SUPER GENDARME APJ doit attendre soit la GFC soit un ange qui se penche sur son landau.... pale "

Tu viens de décrire la situation de beaucoup d'entre nous qui entendent souvent cela "Si vous n'êtes pas heureux, il fallait faire gradés" ou se font traiter de fainéant pour ne pas avoir passé l'OPJ et avoir eu le courage d'ouvrir des livres ou bien de bénéficier de la GFC .
Je crois que les oubliés sont là !SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS 4187
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 14:29

Le sens du sujet que j'ai créé, ne concerne pas particulièrement les minuscules avancées des uns ou la stagnation ou recession des autres, mais bien un ensemble prévisible de mesurettes, dignes de manants de la République pour lesquels nous sommes pris et c'est là que l'histoire va se CORSER!!.

Le de ce que cela va entrainer et ce qui va se passer me semble t il n'a pas parfaitement été pris en considération soit par manque d'information soit par négligence de l'autorité Politique décisionnaire et là c'est très GRAVE.

Je dirai que c'est ENORME !!! de ne pas nous avoir pris au sérieux !!!

Je suis désolé de voir que ce type de sujet, sur lequel je vous demandais de bien y réfléchir avant d'y répondre, n'entraine pour toutes et principales réactions, des histoires de planton entre gradés et gendarmes. Quelle bêtise sur l'analyse que vous faite de ce sujet, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS 363221
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 14:56

Restez solidaires si vous voulez faire avancer les choses. Vous bataillez sur des histoires de planton, de PAMI. Ne croyez vous pas que vous êtes en train de faire le jeu de nos têtes pensantes qui n'attendent qu'une chose c'est que nous soyons divisés.

Bâtez vous pour les futures générations et regardez plus loin que votre bout du nez!
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 15:06

DARKVADOR a écrit:
Restez solidaires si vous voulez faire avancer les choses. Vous bataillez sur des histoires de planton, de PAMI. Ne croyez vous pas que vous êtes en train de faire le jeu de nos têtes pensantes qui n'attendent qu'une chose c'est que nous soyons divisés.

Bâtez vous pour les futures générations et regardez plus loin que votre bout du nez!

***
oui!! restons groupir!!! et soutenons nos representants du cfmg depuis le temps que nous les critiquons, ce matin ils ont fait une action d éclat !! alors soutenons les!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 15:14

A en lire certains on se croirait à cloche merle. Et moi mes gradés, ils font pas si, et les miens ils font pas ça.

Vos posts doivent en amuser certains et pourquoi pas leur donner des idées sur les mesures à ne pas adopter pour mieux diviser.

En désespoir de cause, vous pouvez passer l'OPJ c'est ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 15:22

Ce qui se passe à gauche ne se passe pas forcément à droite. Arrêtons de se tirer dans les pattes. C'est tous ensemble qu'on arrivera à faire avancer la machine.

Je comprends parfaitement le coup de g....e de NARDO. Je suis dans le même cas que lui.

Tous ensemble, tous ensemble ......
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 15:30

Il ne faut surtout pas que les membres du CFMG se laissent impressionner par le général et qu'ils continuent leur combat qui est le notre
Revenir en haut Aller en bas
cod.64
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 06/11/2007

SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 15:59

Comme certains le disent si bien, les problèmes des uns ne sont pas forcément ceux des autres. Je crois que s'engager dans cette piste ne servira que nos décideurs. DIVISER POUR MIEUX REIGNER. C'est bien connu.
Ne nous trompons pas de combat et cessons de regarder dans l'assiette du voisin. Nous avons tous, chacun dans nos unités respectives, des doléances et des choses à redire.
A présent, si nous commençons à nous tirer dans les pattes, même si dans certains cas cela serait justifié, cela ne fera le bonheur que de la DG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Empty
MessageSujet: Re: SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS   SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SUIS INQUIET J'AI UN DOUTE C'EST TRES GRAVE ON EST PAS PRIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POLICE JUDICIAIRE
» Y a plus de doute ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser