Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG

Aller en bas 
+3
bruno
will83
rangi
7 participants
AuteurMessage
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:06

J'observe depuis quelques temps les nombreux posts sur ce forum, les idées exprimées sont souvent assez intéressantes malgré qu'elles soient souvent orientées par les administrateurs et modérateurs. (EUROMIL, ADEFDROMIL, GROUPEMENT DIVERS ET VARIES...) Certes, mais aujourd'hui qu'en est-il ?
En résumé j'ai vu que notre institution avait atteinte ses limites. Nos grands chefs se heurtent comme nous personnel militaire de la gendarmerie à nos politiques (droite ou gauche) qui n'ont que faire de nos préoccupations légitimes émanant de 100 000 hommes corvéables à merci, mais dévoués pour leur nation. Quand j'analyse le dernier discours de notre DG c'est de la poudre aux yeux (messieurs restez calmes soyez patients, ayez confiance en vos chefs... des mesures importantes et imminentes vont être annoncées). je me préoccupe de ma grande maison. J'interroge alors mon PSO et délégué CFMG. Alors quelles sont les news ? Voici la réponse : cher camarade je ne peux te donner aucun renseignement car moi-même je n'ai aucun renseignement sur le devenir de l'institution. C'est quand même le comble !!!!! La base en a assez de ces discours stériles !!!
Revenir en haut Aller en bas
will83
1 étoile
1 étoile
will83


Nombre de messages : 42
Localisation : grognard... les pieds dans l'eau ;-)
Date d'inscription : 14/10/2007

CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:08

on se calme on attends le 29 là il y aura du concret.......enfin on le dit !lol!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Invité




CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:12

will83 a écrit:
on se calme on attends le 29 là il y aura du concret.......enfin on le dit !lol!

ouais, et malheureusement il y en a qui y croient. Mais ils étaient où en 2001 ? Ils n'ont pas retenu la leçon.

Il va y avoir des déçus le 29.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:12

bonjour rangi

si tu as le temps, tu lira le discours du D.G sur intranet gendarmerie. Tu ne vas pas être décu ...
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 23:18

pour rangi

100 000 hommes corvéables à merci, tu rigoles j'espère. une fois que tu as enlevé les vrais gendarmes de terrain, on reste combien Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:12

rangi a écrit:
... malgré qu'elles soient souvent orientées par les administrateurs et modérateurs. (EUROMIL, ADEFDROMIL, GROUPEMENT DIVERS ET VARIES...)

Ah bon ?? Tu vois où "de l'ADEFDROMIL" à toutes les sauces dans nos interventions ??!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
kaufferboy
2 étoiles
2 étoiles
kaufferboy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2007

CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:22

Salut Rangi,

comme tu le soulignes, nos chefs se heurtent actuellement aux politiques. Alors, si nous allons nous heurter sans réfléchir à nos chefs, ça risque de ressembler un peu aux dominos qui tombent les un après les autres (type réaction en chaîne).

A mon humble avis (mais après tout, qui suis-je?), et au risque de déplaire aux plus impatients, j'essaie de conserver la confiance en mes chefs que j'avais lors de la signature de mon contrat et que d'autres chefs (salut rv) ont su continuer à développer chez moi.

Je reste comme vous tous conscient que des améliorations sont possibles et doivent arriver en Gendarmerie mais je reste également persuadé que le calme est de rigueur et que descendre dans la rue une nouvelle fois ne peut pas être la solution. La concertation bon sang, la concertation.

Bisouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:24

enlève ton masque, Mousquetaire !!! on t'a reconnu tu tiens le même discours rayé depuis mars dernier CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
kaufferboy
2 étoiles
2 étoiles
kaufferboy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2007

CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:25

C'est pour qui, ça, zodiac, pour moi????
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:26

Le Foo a écrit:
rangi a écrit:
... malgré qu'elles soient souvent orientées par les administrateurs et modérateurs. (EUROMIL, ADEFDROMIL, GROUPEMENT DIVERS ET VARIES...)

Ah bon ?? Tu vois où "de l'ADEFDROMIL" à toutes les sauces dans nos interventions ??!

Rolling Eyes

...De l'inspiration....dans de nombreux dossiers traités sur le site d'ailleurs bien construit de nos camarades actifs et retraités. Mais si cela fait avancer les choses tant mieux. Certains visionnaires de GEC reprennent des sujets déjà évoqués sur ADEFDROMIL et d'autres il y a quelques années...Rien de nouveau mais un concentré de reprises. Dommage que mes dossiers de sauvegarde ont disparus. Cela aurait été intéressant d'en débattre. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:27

oui
je jurerais avoir entendu et lu ce genre d'argument à maintes et maintes reprises...
je peux me tromper, mais j'ai ce que j'appelle "la mémoire des mots" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:28

Le Foo a écrit:
rangi a écrit:
... malgré qu'elles soient souvent orientées par les administrateurs et modérateurs. (EUROMIL, ADEFDROMIL, GROUPEMENT DIVERS ET VARIES...)

Ah bon ?? Tu vois où "de l'ADEFDROMIL" à toutes les sauces dans nos interventions ??!

Rolling Eyes

Merci camarade LEFOO de m'avoir devancé !tongue

Euh....RANGI ...Pour ton info la seule carte que je possède c'est ma carte pro....
Alors tu sais, je crois que tu t'es fait enduire d'erreur et ce à l'insu de ton plein gré !?......Camarade ! ...Voyons, voyons...soyons un tant sois peu lucide !
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:37

kaufferboy a écrit:
Salut Rangi,

comme tu le soulignes, nos chefs se heurtent actuellement aux politiques. Alors, si nous allons nous heurter sans réfléchir à nos chefs, ça risque de ressembler un peu aux dominos qui tombent les un après les autres (type réaction en chaîne).

A mon humble avis (mais après tout, qui suis-je?), et au risque de déplaire aux plus impatients, j'essaie de conserver la confiance en mes chefs que j'avais lors de la signature de mon contrat et que d'autres chefs (salut rv) ont su continuer à développer chez moi.

Je reste comme vous tous conscient que des améliorations sont possibles et doivent arriver en Gendarmerie mais je reste également persuadé que le calme est de rigueur et que descendre dans la rue une nouvelle fois ne peut pas être la solution. La concertation bon sang, la concertation.

Bisouilles.

Sans rancune mon ami mais je n'ai aucune envie de descendre dans la rue pour le moment. Je suis encore patient, mais comme mes camarades je deviens un peu dubitatif. 2001 - 2007 cela fait 7 ans. J'attendrais bien encore 15 jours ! Tu accentues sur le fait de privilégier la CONCERTATION et bien apportes moi des éléments précis à ce sujet. Les grands discours du DG ne rassurent plus. Comme je l'ai dit dans d'autres de mes interventions ici je questionne mes représentants mais eux-mêmes ne savent rien, alors je reste septique...
Revenir en haut Aller en bas
kaufferboy
2 étoiles
2 étoiles
kaufferboy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2007

CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:37

Zodiac, va voir la réponse en mp.

Ami calmement...
Revenir en haut Aller en bas
kaufferboy
2 étoiles
2 étoiles
kaufferboy


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2007

CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 0:42

Mais oui, Rangi, je suis en partie d'accord avec toi. La dernière intervention du DG sur intranet est plutôt obscure (pour ne pas dire autre chose) en ce qui concerne les mesures à venir.

Cependant, j'ai eu l'impression, à te lire, que tu commençais déjà à critiquer ce qui n'avais pas encore été annoncé (car comme tu le dis, aucune info ne transpire, ni du super pso, ni des pso.

Pour ma part, j'apprécie ce site parce qu'il appelle à la fermeté mais aussi à la modération.

Sans rancune aucune.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:01

kaufferboy a écrit:
Mais oui, Rangi, je suis en partie d'accord avec toi. La dernière intervention du DG sur intranet est plutôt obscure (pour ne pas dire autre chose) en ce qui concerne les mesures à venir.

Cependant, j'ai eu l'impression, à te lire, que tu commençais déjà à critiquer ce qui n'avais pas encore été annoncé (car comme tu le dis, aucune info ne transpire, ni du super pso, ni des pso.

Pour ma part, j'apprécie ce site parce qu'il appelle à la fermeté mais aussi à la modération.

Sans rancune aucune.

Bises

Eh oui, même au sein de la normandie les avis divergent... cela me rappelle quelques propos vus et entendus il me semble au JT de TF1 il y a quelques jours...Wink
Revenir en haut Aller en bas
supergendy
1 étoile
1 étoile
supergendy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: oui   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 1:13

Je crois que si la pression doit monter cela se fera après le 29 novembre, chacun reste dans l'expectative et c'est normal. Après, que faire ? Si comme je le pense nous comprendrons alors à quel point le gouvernement nous méprise, les choses risquent de s'accélérer d'un jour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Empty
MessageSujet: Re: CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG   CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CFMG / PSO / superR PSO = aucune concertation avec la DG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRETER D 'ENDORMIR TOUT LE MONDE AVEC CFMG ET PSO
» Aucune nouvelle de Marseille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser