Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ou sont les PSO ???

Aller en bas 
+18
Arthur
marilou
POPOL66
Arès
PG83
Pascal_LE_BORGNE
GD en Cob
GUY 13_83
MAM33
Vanilla Dream
EX PSO GD 77
ROMMEL
Guizmo
MTT
KORRIGAN29
ZDV1
NETHEM
RHONE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RHONE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 10/11/2007

Ou sont les PSO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ou sont les PSO ???   Ou sont les PSO ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 14:33

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne veux pas jeter la pierre.

Par contre, les PSO pourraient-ils pas se rencontrer et faire remonter officiellement le malaise ?????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ou sont les PSO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les PSO ???   Ou sont les PSO ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 19:11

Nous notre pso S/off était le seul à se présenter. C'est tout à son honneur mais le problème, c'est qu'il est inexistant.
Aucune info donnée, aucun contact, aucune prise de température surtout ces derniers temps......
Alors pourquoi être volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Ou sont les PSO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les PSO ???   Ou sont les PSO ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 19:44

Bonsoir à toutes et tous

Je ne suis pas PSO. Mais SVP arrêtez de tirer sur eux. Un peu partout un grand nombre de PSO ont été désignés faute de volontaires. S'il n'y a pas eu de volontaires c'est que nous mêmes sommes restés dans notre coin, désintéressés de cette fonction ou trop frileux pour nous investir.

Alors de grâce, restons unis. Que ferions nous à leur place. Ne nous déchirons pas, montrons l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
RHONE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 57
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 10/11/2007

Ou sont les PSO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les PSO ???   Ou sont les PSO ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 19:47

Bonsoir,

En lancant ce thème, je n'ai jamais voulu tirer sur les PSO.

Personnellement, je pense qu'il y a de moins en moins de volontaires car nos Officiers ne les écoutent plus.

Par contre, la DG vous dira que le poste a été insituté pour plus de dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
2 étoiles
2 étoiles
Arthur


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2007

Ou sont les PSO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les PSO ???   Ou sont les PSO ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 19:49

Et notre SUPER PSO, il s'appelle INVISIBLE ? Ou sont les PSO ??? - Page 2 7_5_139
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Ou sont les PSO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les PSO ???   Ou sont les PSO ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 19:49

Personnellement, je n'ai rien à reprocher à mon PSO.

Il se débat avec les moyens qui lui sont donnés, il est sur le forum, il nous relaie les infos qu'il reçoit, mais c'est maigre !

Mais que faire quand on voit convoque sciemment la veille pour le lendemain ?

Par ailleurs, je connais également d'autres PSO qui sont dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
miguel2
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2007

Ou sont les PSO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les PSO ???   Ou sont les PSO ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 22:15

Bonsoir, je suis PDC gradés depuis le 26/10/07 au niveau GC Gpt 21 et toutes les informations et articles de presse que je trouve sont transmis à tous les gradés du GC Gpt 21.
Il serait plus utile que nos représentant CFMG nous donnent les infos à leur disposition.
Miguel
:study:
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Ou sont les PSO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les PSO ???   Ou sont les PSO ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 0:54

Les PSO travaillent mais il est vrai que dans une compagnie de plus de 150 personnels, à peine 3 militaires font remonter une question, il y a de quoi se poser des questions.

Maintenant il est vrai qu'on organise parfois des réunions à l'emporte pièce et qu'il est difficile d'avoir tous les personnels présents (repos, permission, stage, détachement.......) et qu'en 2 ou 3 jours malgré les progrès de la diffusion de la communication entre les brigades, certains n'ont pas le temps de se concerter pour faire remonter les vrais problèmes.

C'est peut être aussi une manière de dire : quoi qu'on dise, ca ne sert à rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Ou sont les PSO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les PSO ???   Ou sont les PSO ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 10:27

Je suis étonné qu'un PSO cité plus haut soit monogalon, les textes précisent bien que ça doit être un gendarme de carrière .

Je suis moi même président de catégorie sur une grosse compagnie, réputée difficile par son commandement "particulier"....

Depuis trois ans que j'exerce ma fonction, j'essaye d'en faire le maximum, je vais au contact des gens, je communique par intranet, je fais des sondages, je dialogue avec la hiérarchie (prises de bec nombreuses mais je ne me laisse pas faire), je rédige des rapports que je transmets au commandant de groupement (7 pages pour le moral des troupes, c'est pas rien...), j'accompagne les punis pour les défendre (génial quand la messe est déjà dite), j'ai organisé des réunions dans les unités (plus maintenant, faute de temps, je suis GD malheureusement) et résultat des courses : pas grand chose....

Les gens ne me sollicitent que rarement car ils ont peur ou sont blasés. Parfois j'ai envie de jeter l'éponge mais je me remémore les quelques choses que j'ai réussi à changer sur ma compagnie (et je vous assure que j'ai du payer de ma personne) et ça me redonne du coeur à l'ouvrage.

Si un mouvement d'importance se profile, je serais devant mes pairs quel que soit le nombre de camarades derrière moi. Tant pis si ma (petite) carrière en pâtit.
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Ou sont les PSO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les PSO ???   Ou sont les PSO ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 14:41

Ne tirez pas à boulets rouges sur les PSO,

En tant que PSO, je voudrais juste signaler que pour les élections de celui-ci, il n'y pas de volontaires gendarmes ou gradés à se présenter, les grandes gu..... qui disent que les PSO ne foutent rien, c'est à eux de se présenter.

Maintenant dans mon cas, j'essaye de faire des Cr de séances après les réunions avec le commandant de compagnie et commandant de groupement.

Mais avant ces réunions, j'envoie des messages à toutes les brigades de ma compagnie en demandant si les gens ont des questions à poser aux autorités, et bien je n'ai rien en retour.

Alors quand on dit que les PSO ne font pas grand chose, ces gens là qu'ils viennent prendre ma place et on verra s'ils font mieux.

Je voudrais juste ajouter que j'ai 18 ans de service, il y a une quinzaine d'années je serais entré dans le bureau en gueulant mais on s'aperçoit avec le temps que ce n'est pas en gueulant que l'on fait avancer les choses.

Et juste pour finir, on est PSO, mais on fait comme les autres les PAM, plantons,les opérations, et quand on fait le compte, il ne me reste pas beaucoup de temps pour faire le tour des brigades bien que mon CB me laisse du temps pour le faire. Ou sont les PSO ??? - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou sont les PSO ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les PSO ???   Ou sont les PSO ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont les PSO ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser