Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Quelles mesures souhaiteriez vous voir adoptées après les attentats ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Quelles mesures souhaiteriez vous voir adoptées après les attentats ?   Jeu 22 Jan 2015 - 8:40

Perso, des GPB neufs, 5 cartouches en plus, c'est bien ..... Mais c'est peu.

Justice :
Déjà, il faut couper à la source avec le recrutement en maison d'arrêt. Donc plus de personnels pour la justice avec la création de groupes spécifiquement formés, arabophones dans chaque établissements.
Création de centre spéciaux pour incarcérer les terroristes en isolement total. (Éviter la pollution)

Donner les moyens légaux à l'anti terrorisme et la consultation libre des fichiers et pour ne pas faire peur à la sacro sainte liberté CNIL, avec la présence permanente d'un magistrat.

Déchéance de la nationalité française pour tous ceux qui sont allés en Irak, Yémen, Syrie etc pour s'entraîner dans des camps djihadistes ou pour tous ceux qui prônent publiquement ou non le djihadisme anti français. Si tu veux faire la guerre à la France, tu ne mérite plus d'être français, casse toi !

Gendarmerie/Police :
Ben, je ne vois qu'une chose réellement efficace, c'est le renseignement et la connaissance de sa population. Donc, plus de personnels pour créer dans chaque groupement des groupes spécialisés mixtes GN/PN

Ensuite, au niveau brigade, avoir de nouvelles armes lourdes, pourquoi pas, mais faudrait déjà que tout le monde soit formé pour celles que l'on détient.....

Faut savoir ce qu'on veut, on leur fait la guerre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 5372
Age : 58
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Quelles mesures souhaiteriez vous voir adoptées après les attentats ?   Jeu 22 Jan 2015 - 11:13

Gandalf a écrit:
Gendarmerie/Police : Ben, je ne vois qu'une chose réellement efficace, c'est le renseignement et la connaissance de sa population.
En 2007, quand on nous a enlevé les fichiers, un seul, en Gironde, a interdit à ses gars de le rendre. Mais à mon retour de permission, le fichier avait disparu...............
Aujourd'hui, comme d'hab, c'est trop tard, on se dit qu'on aurait pas du, patati et patata..............
Désolé, mais c'est pas quand on a cagué qu'il faut serrer les fesses.
Et pardon , mais il ne me semble pas, à l'époque, avoir lu sur G&C, un appel à conserver nos fichiers.......................... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 3094
Age : 50
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Quelles mesures souhaiteriez vous voir adoptées après les attentats ?   Jeu 22 Jan 2015 - 11:50

Gandalf a écrit:


Ensuite, au niveau brigade, avoir de nouvelles armes lourdes, pourquoi pas, mais faudrait déjà que tout le monde soit formé pour celles que l'on détient.....

Faut savoir ce qu'on veut, on leur fait la guerre ou pas ?

Je vais dans ton sens !
Nous avons en France les moyens d'équiper les unités de terrain avec une arme digne de ce nom.
Nous devons avoir une puissance de feu, supérieure ou égale, à celle que nous pouvons retrouver en face de nous.
Le calibre 7.62 est, malheureusement, bien répandu chez les "malfrats", mais le 5.56 peut très bien faire l'affaire !
Alors que X FAMAS dorment dans les armureries des régiments de France et de Navarre (déflation de personnels au sein de la Défense)....Pourquoi ne pas en doter les unités de terrain.
Il est vrai que nous ne sommes pas tous égaux devant cette délinquance, mais rien ne peut présager que telle ou telle unité n'aura pas à faire face, un jour,
à un allumé armé d'une kalach.

Oui à la, puissance de feu, oui à la formation, oui aux équipements lourds,
mais pour toutes et tous !

Oliv

_________________
ex theboucdu76

"Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"

Flaubert

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bourbon
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Quelles mesures souhaiteriez vous voir adoptées après les attentats ?   Jeu 22 Jan 2015 - 11:56

les mesures sont celles que tous les gens de terrain attendent, mais qui ne viennent pas : personnel en plus (mais vraiment en +), matériel adapté et performant, et le ....budget qui va avec!
A un moment donné, si on estime qu'il y a 2000 individus fichés potentiellement dangereux et que l'on ne peut pas suivre par manque de personnel et de moyens, ben y'à pas 36 solutions pour y remédier!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Quelles mesures souhaiteriez vous voir adoptées après les attentats ?   Jeu 22 Jan 2015 - 12:10

Plus que de savoir quelles mesures les forces de l'ordre souhaitent qu'il soit adopté suite aux attentats, c'est surtout le sursaut et enfin la prise de conscience de la population française qu'à force de vouloir rogner partout au bénéfice de ci ou de ça, c'est leur propre sécurité qui était menacée. Or, jusqu'à présent ils n'en n'avaient pas vraiment conscience, tout se passait tellement loin et surtout rien ne pouvait les toucher directement dans leur sacro-sainte petite vie bien réglée.
Oh, bien sûr, tout un chacun râlait bien contre la hausse du chômage, les soussous qu'il allait falloir trouver dans la popoche des concontribuables, l'incapacité du des gouvernements successifs à trouver une solution globale pour redresser le pays, etc, etc, etc....
Et le réveil a été brutal, implacable, pire !, proche, très proche, trop proche.
Le terrorisme.. c'est chez nous, à nos portes !

Donc les forces de l'ordre pourront toujours réclamer ci ou ça, elles n'en recevront que ci/10 ou ça/100, mais ce sera avant tout ce que le citoyen français voudra pour ses forces de l'ordre qui comptera.

Comme toujours des mesures sont prises à chaud et visent à rassurer l'électorat.... pardon.... le peuple français d'une part, et à ne pas s'attirer les remarques désobligeantes ou critiques des membres des forces de l'ordre eux-mêmes trop vite d'autre part. C'est un peu comme sur un bateau à l'occasion d'une voie d'eau. On va s’affairer à colmater la brèche et éviter de couler en attendant de rentrer au port, pour effectuer une réparation d'avarie en profondeur.

Restons positifs. Les toutes premières mesures vont dans le bon sens mais ne sont que le cataplasme sur la plaie béante, les premiers soins avant d'arriver aux urgences.
Reste l'inconnu : qu'en pensera le peuple d'ici quelques temps, quand l'émotion sera retombée, car il ne faut pas non plus se faire trop d'illusions, le Français va vouloir retourner au plus vite à la tranquillité de sa vie bien rangée et oublier cet épisode dramatique en se rassurant sur le fait que ça ne le concerne finalement pas.... c'est humain.

C'est à ce moment qu'il conviendra de voir quelles mesures en profondeur seront mises en place. J'ai bien peur alors que les gendarmes ne subissent une cruelle désillusion, la gendarmerie sera rattrapée par les dures réalités économiques et politiques.
Il est certain que chaque gendarme souhaite plus de moyens, plus d'effectifs, plus de temps, plus de...
Plus, plus, plus !! Non pas parce qu'il le souhaite, mais parce qu'il faut combler aujourd'hui les carences et les manques des années passées. Rattraper juste le lourd retard accumulé depuis longtemps dans ce domaine. Nous venons de payer cher aujourd'hui le laxisme passé. Mais il faut aussi savoir rester lucide, la pléthore de moyens ne tombera pas du ciel soudainement et n'est certainement pas à l'ordre du jour.
Mais après tout peut être que c'est bien de fixer les attentes en attendant la mise en place de ces moyens... ça rassure. Mais sera-ce entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Quelles mesures souhaiteriez vous voir adoptées après les attentats ?   Jeu 22 Jan 2015 - 12:26

Bien moi, pour commencer, je souhaiterai que l'on sorte de suite les 12.000 personnels planqués dans les tiroirs des unités depuis quelques années. En effet, hier soir, notre ancien président a affirmé sur la 2, qu'il n'y avait pas eu une seule suppression de poste durant son quinquennat et au contrôle que le nombre avait augmenté..... Là honnêtement, je crois qu'on atteint une fois de plus des sommets.....mais c'est vrai que pour certains, le sommet est un peu bas.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelles mesures souhaiteriez vous voir adoptées après les attentats ?   Jeu 22 Jan 2015 - 13:49

@Nardo : il n'y aurait pas pu avoir d'appel à conserver les fichiers sur G&C vu que ceux-ci ont été décrètés illégaux vis à vis de la CNIL. En faisant un tel appel, le forum aurait été lui-même dans l'illégalité.
Cependant, je crois me souvenir que beaucoup de posts criant ce non-sens ont été écris !
Revenir en haut Aller en bas
Playmobil
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2015

MessageSujet: Re: Quelles mesures souhaiteriez vous voir adoptées après les attentats ?   Ven 23 Jan 2015 - 0:25

Oui, oui et re oui !!!  des moyens, du budget et de la formation tout le monde en veut, tous gendarmes ... mais quelle en serait l’efficacité sans avoir au préalable désintoxiquer les esprits pour les tourner vers une cause nouvelle, celle de lutter contre cette menace qui n'est pas nouvelle mais juste au dessus de nos têtes et presque palpable...
A nos chefs, grands et petits incombe cette lourde mission de formater  les personnels, pour que plus jamais les services spécifiques adaptés aux circonstances particulières ne finissent en contrôle police route..... pour fabriquer encore et encore de la statistique électorale.
Je pense qu'il est temps d'arrêter de jouer .... il est urgent de le comprendre et de l'admettre !!
Le système a si bien fonctionné pour rendre les personnels de parfaits braconniers de la route, mettons y la même énergie pour servir notre pays et le protéger..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: LES ATTENTATS, QUELS ENSEIGNEMENTS   Ven 23 Jan 2015 - 17:51

Bonjour
Je commence, déjà par présenter mes condoléances aux policiers, qui ont été assassinés par ces fous furieux, et encore être fous serait leur trouver une excuse.
Qui avant d'être les pratiquants, ou pseudos pratiquants d'une religion, étaient surtout des voyous mutirécidivistes.
Pour les autres victimes, je compati, mais, nous sommes sur un forum dédiés aux forces de l'ordre.

Les récupérations politiques me dérangent au plus haut point, mais, c'est hélas une habitude, ainsi, que l'exercice de compassion, c'est pour ces "responsables" un moyen de se dédouaner.
Avant de vouloir, créer des usines à gaz pour acheter les voix aux prochaines élections, il faudrait déjà faire appliquer les lois, qui existent.
En commencant par ne pas laisser dans la nature des gens, qui devaient être en prison.

Nos politiciens, ce sont exprimés sur les malheurs, qui touché votre communauté, après les douleurs de circonstances, un de vos collègue se retrouve en garde à vue, pour l'accident survenu au barrage de SIRVEN.
Cette garde à vue présentée comme étant indispensable à la procédure aurait pu être évitée, ce n'est pas ce gendarme, qui aurait soustrait des preuves, et organiser des faux témoignages.
Alors, après avoir bien montré que des représentants de l'ordre sont applaudis dans une manif de "recueillement", pour qu'un autre, qui agit conformément à des instructions, et obéi à un ordre légitime soit en garde à vue, c'est assez contradictoire.

Votre collègue à DAMMARTIN, qui a pris le temps de bien se placer dans les conditions de légitime défense a mis sa vie en danger en raison des contradictions de notre système judiciaire, il est encore heureux, qu'il n'ait pas fait l'objet d'une plainte.

la presse, n'a pas communiqué le nombre de gendarmes blessés, dans les confrontations à ce barrage, et à Notre Dame des Landes.
Ces groupes d'écolo sont violents et organisés pour l'être, la mort de jeune écolo, est peut-être régretable, mais ceux, qui ont déclenché les violences devraient aussi être en garde à vue.
Je ne sais pas, s'il est possible de qualifier leur comportement de terrorisme, ou de menées subversives, mais ça y ressemble fortement.

Même, si je peux avoir parfois des déssaccord avec votre profession, je n'admets pas n'importe quelles absurdités de nos dirigeants politiques, et étant civil depuis plusieurs années, je ne suis soumis plus à une obligations de réserve, mes activités me conduisent aussi a rencontrer des élus, et je suis en droit de m'exprimer librement.

Pour les trois gus abattus, je n'irai pas pleurer, mais, maintenant, ils rémondront moins facilement aux questions, c'est le seul point, que je peux trouvé ennuyeux à leur sujet.
Cordialement
DURAIL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelles mesures souhaiteriez vous voir adoptées après les attentats ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles mesures souhaiteriez vous voir adoptées après les attentats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers: