Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES

Aller en bas 
+10
VCE
MC
Gregthegrizzly
Arsène
drapeaublanc
Christian
fresh
Hal 9000
BAND of BROTHERS
lion80
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion80
1er flocon
1er flocon
lion80


Nombre de messages : 18
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 07/11/2007

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Avr 2013 - 22:08

Rappel du premier message :

Quelqu'un as t il des infos sur la disparition des régions non zonales ????
Prise d'effet dès cet été ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lion80
1er flocon
1er flocon
lion80


Nombre de messages : 18
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 07/11/2007

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Avr 2013 - 13:08

Alors expliques moi pourquoi étant actuellement affecté en région non zonale à AMIENS je vais dépendre hiérarchiquement du CDR zonale de Villeneuve d'ascq et non du futur cdt de groupement chef-lieu?

Il n'y aura fusionnement que de très peu de services (RH et OE représentant mois de 10 pers)

Quid du matériel (15 pers) Quid des affaires immobilières (5 pers) Quid des armuriers (3 pers) quid EM région (SC, BPJ,CAB, contrôle gestion, cellule budget, marchés, contentieux, BTI, etc, etc.....)
JE RAPPELLE QUE CES PERSONNELS N'ONT PAS VOCATION A VENIR GROSSIR LES RANGS DES FUTURS GRPTS CHEF LIEU !!!!!!!!!

Pour un fusionnement il reste pas mal de monde à fusionner à la zone il me semble, non ???

Je vois que dans d'autres régions les patrons ont bien édulcorée la réalitée de ce qui s'annonce .......
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Avr 2013 - 14:37

Ais je dis autre chose ?
Non, car pour l'instant je n'ai posté qu'en fonction des écrits que j'ai pu lire.

Et je répète, à part toi, personne n'a dit que la fusion voulait dire que l'ensemble des deux EM étaient fusionnés !

Mais si tu lis bien, le principal point d'achoppement, tant avec toi qu'avec la Grogne, c'est ce qui traite des Préfets.

Car pour l'instant toujours, aucun élément objectif n'est venu étayé cela.

Alors que ton post soit impacté au niveau région zonal, certes, mais cela ne fait pas une généralité.
Et toujours pour l'instant, rien ne nous permet de tirer une quelconque conséquence sur ce changement.

Les brèves de comptoirs ne sont pas suffisantes pour alimenter un débat sérieux.
ET à part la note mise en lien par MC, je n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
lion80
1er flocon
1er flocon
lion80


Nombre de messages : 18
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 07/11/2007

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Avr 2013 - 19:32

Christian,

je laisse les personnes concernés, se manifester comme moi et l'on verra qui a raison ou non. Il est sur que ce débat est prématuré mais d'ici la mise en oeuvre de cette mesure il y aura bcp de surpris.

Pour ta gouverne je ne fréquente pas les bars et mon CDR non plus, donc en terme de brèves de comptoir tu te trompes.

En conséquence laisse tomber ce sujet et ne viens pas alimenter ce débat non sérieux à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Avr 2013 - 20:21

Tu as vraiment une drôle de manière de concevoir les échanges sur les forums !!!!!!!!!!!!

On te demandes des précisions, et tu nous envoies bouler. Comme pour l'écrit du DG par exemple. Nous sommes toujours dans l'attente, cela aiderait pourtant.

Et si tu ne comprends pas la métaphore de la "brève de comptoir", c'est que tu es bien mal parti pour nous expliquer quoi que ce soit.

Dommage, ce sujet aurait pu être extrêmement instructif pour peu que celui qui lance le débat nous apporterait des éléments concrets.

Mais tu préfère rabaisser les autres contributeurs, dommage, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lion80
1er flocon
1er flocon
lion80


Nombre de messages : 18
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 07/11/2007

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Avr 2013 - 21:39

christian, cet ecrit est destine aux prefets et ne peut en aucun cas figurer sur un forum quel qu il soit. la charte informatique gendarmerie me l interdit. questionne j-h matelly au sujet de ce document et tu verras que je dis vrai. l annexe jointe a cet ecrit est assez parlante..... il s agit d un schema representant ce que va etre la nouvelle configuration des EM.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 0:05

On va finir par vous ouvrir un sous-forum !!!
Le gros souci sera pour les personnels en gestion nationale comme les officiers, les SIC et CSTAGN. Les SOG des état-majors pourront eux jouir d'une gestion locale attentive. C'est sûr que pour certains, ça va piquer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 8:26

lion80 a écrit:
christian, cet ecrit est destine aux prefets et ne peut en aucun cas figurer sur un forum quel qu il soit. la charte informatique gendarmerie me l interdit. questionne j-h matelly au sujet de ce document et tu verras que je dis vrai. l annexe jointe a cet ecrit est assez parlante..... il s agit d un schema representant ce que va etre la nouvelle configuration des EM.

Lors de ma demande initiale, je n'ai pas demandé que ce texte soit mis sur le forum, mais que tu puisses me le transmettre, en MP par exemple ou par message.
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Avr 2013 - 10:36

Nul n'est plus sourd que qui ne veut entendre :

un policier me fait suivre la revue de presse du 8 avril, là voilà :

Dans le cadre du volet de la modernisation de l’action publique consacré à la « simplification
des démarches destinées aux usagers », « le ministère de l’intérieur programme un grand
nombre » d’évolutions, indique Matignon. Et de citer notamment « la saisine directe de
l’IGPN par les citoyens, la création de référents police-population dans les zone de sécurité
prioritaires et la mesure de la satisfaction des élus par la gendarmerie »

Par ailleurs, le ministère de l’intérieur prévoit une «réorganisation de l’administration
territoriale » : «Au plan territorial, la création des Sgami (secrétariats généraux à
l’administration du ministère de l’intérieur) fera de la zone [de défense et de sécurité] le
niveau de gestion de l’ensemble des moyens territoriaux du ministère, par la fusion des Sgap
(secrétariats général pour l’administration de la police), le rapprochement des fonctions
support non opérationnelles de la gendarmerie, des SZS1C (service de zone des systèmes
d’information et de communication) en charge de la gestion des systèmes territoriaux
d’information et de communication et des PESE (pôles d’expertise et de services) »,
annonce Matignon
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Avr 2013 - 12:48

La surdité n'a rien à faire ici, sauf à se palucher lol!

Extrait :


===le rapprochement des fonctions support non opérationnelles de la gendarmerie===

Donc cela ne répond toujours pas aux questions que je suis en droit de me poser et dont je n'ai toujours pas de réponse (bizarre, je n'ai toujours rien reçu de LION80 scratch)
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Avr 2013 - 14:27

lion80 a écrit:
le dialogue de sourd est de mise........

On reparle de çà prochainement avec la mobilité des premiers touchés de la région EST qui doivent avoir leur dialogue de gestion dès le mois de mai. Cette info est confirmée par ces derniers.

Le courrier du DG envoyé à tous les préfets est clair contrairement au document de l'OE de la région RA.
Le but, à peine caché, est de réduire les effectifs. Les effectifs des régions ne viendra pas grossir ceux des groupements.

Bonjour,

l'avantage peut-être sera de récupérer du personnel pour les injecter dans les brigades en sous-effectif qui bercent la région picarde et le département de l'Oise par exemple? Par contre oui le lundi matin cela ne sera pas petit-dej et le vendredi après-midi tout le monde en Ql et que dire des weekends en patrouille !

De toute manière nous verrons bien les affectations des militaires qui seront ''victimes ou pas'' de ce re pyramidage de pouvoir et d'exercices et avec le temps les effets et contraintes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lion80
1er flocon
1er flocon
lion80


Nombre de messages : 18
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 07/11/2007

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Avr 2013 - 22:46

dexter, les trois quarts des personnels touches par ce redeploiement sont civils ou cstagn donc ce n est pas pour combler les postes en unites operationnelles. si les effectifs sont au plus bas cherche peut etre plus du cote des coupes budgetaires imposees par l etat...... je le repete, notre premier ministre pour sa part ne reduit pas le nombre ce ses collaborateurs (436)....... les sorties d ecole ne comblent pas les deficit et le peu qui arrive est deploye ds l oise.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 20:48

la mesure de la satisfaction des élus par la gendarmerie

ça vous fait pas peur ça ?
je me souviens que dans mon fin fond, c'était le gros rêve du maire de donner des ordres à "ses" gendarmes... Il aimait pas quand on l'envoyait à ses propres responsabilités...

Une autre question parce que je comprend pas tout : ça concerne la concertation.
Si il n'y a plus de cdt de région, dans les "petites" régions, quid de la chaine concertation ? Il n'y a plus de conseiller ? Le référent du groupement exerce les deux activités quand il est au siège de l'ancienne région (mais dans ce cas là, quel collège l'a élu/désigné ?)?

ou alors la réunion de participation région va vers la région zonale... houla, le patron il sera bien loin, et aura-t-il un quelconque pouvoir sur le cdt de groupement défaillant si il est dans l'"ancienne" Région ???
cette histoire de concertation, vous allez me dire, on s'en fout. Ben pas moi, car on voit bien quand on soulève un lièvre au niveau supérieur que si celui-ci ne peut rien tirer du niveau inférieur, ça ne marche pas. Et dans ces cas-là, rien ne marche (et pas que la concertation...).
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 20:56

Moi je me demande ce que va devenir le Général de Corps d'Armée GALTIER, Cdt de Région à Marseille, qui sauf erreur possible de ma part, n'est pas Zonal ?

Cdt du Groupement 13 peut-être ? avec 4 étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 21:04

Pareil que Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Charnegou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2011

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 23:21

Bonsoir Christian,
Le général de corps d'armée David Galtier est commandant de la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d'Azur,commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud.
Il n'est donc pas concerné par la réforme à venir.
Sont par contre concernés sur sa zone les commandants de région de Languedoc-Roussillon à Montpellier et de Corse à Ajaccio.
Revenir en haut Aller en bas
MC
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 03/04/2007

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Avr 2013 - 0:43

Moi, ce que je comprends surtout, c'est que ces Cdt de région vont rester en place et avoir une casquette de plus, celle de Cdt de groupement sur le Gpt où ils sont ! Ce sont donc les Cdt de gpt se trouvant géographiquement sur des régions qui vont disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Charnegou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2011

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Avr 2013 - 1:20

Je vais être plus complet.
Sont concernés par la réforme les 15 régions de gendarmerie non zonales et les 15 GGD suivants :
RG Alsace et GGD Bas Rhin Strasbourg,
RG Auvergne et GGD Puy de Dôme Clermont-Ferrand,
RG Basse-Normandie et GGD Calvados Caen,
RG Bourgogne et GGD Côte d'Or Dijon,
RG Centre et GGD Loiret Orléans,
RG Champagne-Ardennes et GGD Marne Châlons en Champagne,
RG Corse et GGD Corse du Sud Ajaccio,
RG Franche-Comté et GGD Doubs Besancon,
RG Haute-Normandie et GGD Seine Maritime Rouen,
RG Languedoc-Roussillon et GGD Hérault Montpellier,
RG Limousin et GGD Haute-Vienne Limoges,
RG Midi-Pyrénées et GGD Haute-Garonne Toulouse,
RG Pays de la Loire et GGD Loire Atlantique Nantes,
RG Picardie et GGD Somme Amiens,
RG Poitou-Charentes et GGD Vienne Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Avr 2013 - 7:52

Charnegou a écrit:
Bonsoir Christian,
Le général de corps d'armée David Galtier est commandant de la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d'Azur,commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud.
Il n'est donc pas concerné par la réforme à venir.
Sont par contre concernés sur sa zone les commandants de région de Languedoc-Roussillon à Montpellier et de Corse à Ajaccio.

merci pour cette réponse car j'avais cherché et pas trouvé les régions zonales et comme le Cdt de Region RA est aussi zone de défense sud-est, j'avais un doute, car le sud-est pour moi qui suis du Var, c'est chez moi DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 848633

donc je suis rassuré pour notre 4 étoiles lol!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: POITOU-CHARENTES Gendarmerie : la région saute en 2014 !!!   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Avr 2013 - 10:44

Le temps des économies et du serrage de vis est plus que jamais d'actualité dans la gendarmerie. L'utilisation du carburant était déjà surveillée comme le lait sur le feu. La gestion des effectifs dans les unités se faisait au plus près. Et, dernière nouveauté en date, les régions de gendarmerie doivent disparaître avant l'été 2014. L'organisation va se calquer sur celle des préfectures. Ainsi, à terme, dans la Vienne, le commandant du groupement de gendarmerie cumulera ses fonctions avec celles auparavant dévolues à un commandant de région dont les fonctions sont principalement celles d'un gestionnaire des budgets et des effectifs.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/04/22/POITOU-CHARENTES-Gendarmerie-la-region-saute-en-2014-1420673
Revenir en haut Aller en bas
lion80
1er flocon
1er flocon
lion80


Nombre de messages : 18
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 07/11/2007

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: UNE PREUVE DE PLUS   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Avr 2013 - 11:39

Merci MARSOUIN26 comme je le constate la langue des journalistes commence à se dénouer ..............................
Revenir en haut Aller en bas
Charnegou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2011

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Avr 2013 - 15:49

Bonjour,
La "Nouvelle République.fr" n'apporte rien de nouveau quant à la réorganisation prévue.
Elle commet même deux erreurs.
D'abord,les régions de gendarmerie non zonales,dont effectivement Poitou-Charentes,sont les seules concernées et non pas toutes les régions de gendarmerie.
Ensuite,ce n'est pas le commandant de groupement qui cumulera ses fonctions avec celles auparavant dévolues à un commandant de région mais c'est le commandant de région qui cumulera ses fonctions avec celles dévolues auparavant à un commandant de groupement.
Je connais au moins un commandant de groupement concerné qui a été invité à réfléchir à sa fiche de voeux.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: La fusion des régions de Gendarmerie sera effective au 1er janvier 2016   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2015 - 16:57

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Capture-d’écran-2015-06-08-à-14.38.57-455x258

La fusion des régions de Gendarmerie aura bien lieu en même temps que celles de tous les services de l’Etat, le 1er janvier 2016. Pour rappel, la réforme de la carte territoriale, adoptée définitivement le mercredi 17 décembre 2014, ramène le nombre de région en métropole de 22 à 13. Toutefois, si la carte administrative est fixée (voir liste des 13 nouvelles régions ci-dessous), la structure de coordination au niveau des nouvelles régions de Gendarmerie, elle, n’est pas encore connue.


Cette nouvelle carte acte le rattachement des régions * :
Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine,
Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes,
Auvergne et Rhône-Alpes,
Bourgogne et Franche Comté,
Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées,
Nord-Pas-de-Calais et Picardie,
Basse-Normandie et Haute-Normandie.

6 régions restent inchangées :
Bretagne,
Corse,
Centre,
Île-de-France,
Pays de la Loire,
Provence-Alpes-Côte d'Azur.

* Source : www.interieur.gouv.fr

http://www.lessor.org/la-fusion-des-regions-de-gendarmerie-sera-effective-au-1er-janvier-2016/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2015 - 18:46

Pour ceux qui sont à l'avancement dans les nouvelles régions, préparez la vaseline !!!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: REFORME TERRITORIALE : prise en compte des attentes des gendarmes   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2015 - 15:19

Source : Gend XXI

La DGGN a adressé il y a quelques jours sa réponse au Ministère de l'Intérieur aux aux modalités de mise en œuvre de la réforme territoriale (nouvelles régions) au sein de la Gendarmerie Nationale.

GendXXI, dans son courrier au ministre a, de son côté, insisté sur la bonne prise en comptes des situations humaines de nos militaires des corps de soutien comme des corps gendarmerie : gestion des mutations, des formations, des primes, préservation du cadre de gestion et généralisation de la contractualisation en matière de GRH.
A retrouver ci-dessous



DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Let_mi10

https://i.servimg.com/u/f18/19/09/42/12/let_mi11.jpg

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Let_mi11

DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Let_mi13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES   DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EST CE PAREIL DANS VOS REGIONS SUR LES C.P
» GESTION DES COUPLES DE MILITAIRE DANS LES REGIONS GIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser