Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les citoyens jugent gendarmes et policiers

Aller en bas 
+14
HATF33
clint
Begood
Lou93
Gregthegrizzly
micheltal
wilk33
Dany341
cti 41
Fantôme
Le Crotale
Partisan 22
Reguisou
Flam
18 participants
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Déc 2012 - 21:10


C'est un sondage très instructif, réalisé dans les règles de l'art par l' IFOP, pour le journal l'essor, et dont les résultats sont en ligne ici :

http://www.lessor.org/wp-content/uploads/2012/12/sondage_ifop_essor.pdf

Bonne lecture et joyeuses fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Déc 2012 - 21:25

Tout est dit.
Les syndicats vont monter au créneau Les citoyens jugent gendarmes et policiers 464801 Les citoyens jugent gendarmes et policiers 464801 Les citoyens jugent gendarmes et policiers 464801 Les citoyens jugent gendarmes et policiers 464801 Les citoyens jugent gendarmes et policiers 464801 Les citoyens jugent gendarmes et policiers 464801
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Déc 2012 - 22:10

En même temps pas besoin d'un sondage pour savoir ce que pense la population de ses gendarmes .
CQFD
Les citoyens jugent gendarmes et policiers 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 2:32

Bonsoir,
sans en rajouter sur ce que tout le monde savait déjà, ce qui en ressort et qui est tout de même une bonne chose, c'est que toute forces comprises la majorité est globalement satisfaite des forces de sécurité de notre pays...
Un petit coup d'apprentissage de savoir vivre et de respect à la PN et c'est le pays des merveilles... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 7:46

jem82 a écrit:
Bonsoir,
sans en rajouter sur ce que tout le monde savait déjà, ce qui en ressort et qui est tout de même une bonne chose, c'est que toute forces comprises la majorité est globalement satisfaite des forces de sécurité de notre pays...
Un petit coup d'apprentissage de savoir vivre et de respect à la PN et c'est le pays des merveilles... Surprised

Tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 11:56

vous voyez que la population aime ses gendarmes !

sans crier cocorico ;la proximité et l'action y est pour beaucoup ; ah j'oubliais un petit détail tout de même ,ce sentiment que le gendarmes respecte plus le citoyen que le policier si si ...

je me comprends en disant cela , mais vous aussi j'en suis sûr . Cool

Mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal . beau résultat !


bon alors maintenant arrêtez de vous plaindre hein ! HA HA HA HA HA AH AH ! Les citoyens jugent gendarmes et policiers 848633



Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 12:52

C'est un sondage qui peut faire plaisir. J'y apporte un bemol.
J'aurais aimé qu'on fasse une comparaison du pourcentage des opinions favorables aux gendarmes aujourd'hui avec les pourcentages d'il y a 10, 20 pou 30 ans (si ce genre de sondage existait). Les résultats riqueraient dêtre moins reluisants.
Je comprends mieux la rage de certains syndicats à l'égard de la gendarmerie au cours de ces derniers mois. Ils avaient du avoir connaissance de ce sondage Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par cti 41 le Lun 31 Déc 2012 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 13:49

cti 41 a écrit:
C'est un sondage qui peut faire plaisir. J'y apporte un bemol.
J'aurais aimé qu'on fasse une comparaison du pourcentage des opinions favorables aux gendarmes aujourd'hui avec les pourcentages d'il y a 10, 20 pou 30 ans (si ce genre de sondage existait). Les résultats riqueraient dêtre moins reluisants.
Je compreds mieux la rage de certains syndicats à l'égard de la gendarmerie au cours de ces derniers mois. Ils avaient du avoir connaissance de ce sondage Laughing Laughing Laughing


Bonjour et à part se palucher (mais c'est vrai l'onanisme étant une constante gendarmique) en commanditant un sondage pour se comparer aux policiers, la réalisation de ce sondage étant bien sur une priorité ! Votre Essor fait quoi d'utile pour vous à part alimenter l'habituelle querelle police/gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 13:55

Dany341, je suis parfaitement d'accord avec toi, on a cette culture de la branlette chez nous, et ouais " t'es un bon soldat, t'as vu les gens y t'aiment bien , alors de quoi tu te plains, tu bosses trop, vous manquez de moyens,....etc, etc"

Alors peut être qu'une certaine partie de la population aime son Gendarme, moi j'aimerais que ce soit ma hiérarchie et mes politiques qui m'aiment un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 14:07

Dany341 a écrit:
cti 41 a écrit:
C'est un sondage qui peut faire plaisir. J'y apporte un bemol.
J'aurais aimé qu'on fasse une comparaison du pourcentage des opinions favorables aux gendarmes aujourd'hui avec les pourcentages d'il y a 10, 20 pou 30 ans (si ce genre de sondage existait). Les résultats riqueraient dêtre moins reluisants.
Je compreds mieux la rage de certains syndicats à l'égard de la gendarmerie au cours de ces derniers mois. Ils avaient du avoir connaissance de ce sondage Laughing Laughing Laughing


Bonjour et à part se palucher (mais c'est vrai l'onanisme étant une constante gendarmique) en commanditant un sondage pour se comparer aux policiers, la réalisation de ce sondage étant bien sur une priorité ! Votre Essor fait quoi d'utile pour vous à part alimenter l'habituelle querelle police/gendarmerie ?

Tu peux prendre ça comme tu l'entends mais quand je me rappelle certains commentaires (récents) d'alliance, snop, synergie officiers qui s'en prenaient à la gendarmerie pour dire on est les plus beaux, on est les plus forts, les pandores sont des nuls..... Si ce n'est pas du paluchage qu'est ce que c'est ? Laughing Laughing Laughing

Ceci dit je suis bien d'accord sur le fait que ces sondages n'apportent pas grand chose et servent surtout à foutre la m........
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 14:14

cti 41 a écrit:


Tu peux prendre ça comme tu l'entends mais quand je me rappelle certains commentaires (récents) d'alliance, snop, synergie officiers qui s'en prenaient à la gendarmerie pour dire on est les plus beaux, on est les plus forts, les pandores sont des nuls..... Si ce n'est pas du paluchage qu'est ce que c'est ? Laughing Laughing Laughing

Ceci dit je suis bien d'accord sur le fait que ces sondages n'apportent pas grand chose et servent surtout à foutre la m........

+ 1000 !! Les citoyens jugent gendarmes et policiers 464801

Je ne suis pas trop rancunier (...un minimum !) mais j'ai encore à l'esprit ces attaques partisanes de certains syndicats policiers (ALLIANCE en tête) emprunts d'une mauvaise foi sans nom, et visant à tenter de déstabiliser la Gendarmerie, ou pour le moins, de la compromettre...

Alors, certes, cette étude est quelque peu subjective car certaines questions auraient du être posées en d'autres termes, mais elle traduit tout-de-même le sentiment général d'une police, assez méprisante et qui gagnerait quelque peu à se remettre en question...
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 14:57

cti 41 a écrit:
Dany341 a écrit:
cti 41 a écrit:
C'est un sondage qui peut faire plaisir. J'y apporte un bemol.
J'aurais aimé qu'on fasse une comparaison du pourcentage des opinions favorables aux gendarmes aujourd'hui avec les pourcentages d'il y a 10, 20 pou 30 ans (si ce genre de sondage existait). Les résultats riqueraient dêtre moins reluisants.
Je compreds mieux la rage de certains syndicats à l'égard de la gendarmerie au cours de ces derniers mois. Ils avaient du avoir connaissance de ce sondage Laughing Laughing Laughing


Bonjour et à part se palucher (mais c'est vrai l'onanisme étant une constante gendarmique) en commanditant un sondage pour se comparer aux policiers, la réalisation de ce sondage étant bien sur une priorité ! Votre Essor fait quoi d'utile pour vous à part alimenter l'habituelle querelle police/gendarmerie ?

Tu peux prendre ça comme tu l'entends mais quand je me rappelle certains commentaires (récents) d'alliance, snop, synergie officiers qui s'en prenaient à la gendarmerie pour dire on est les plus beaux, on est les plus forts, les pandores sont des nuls..... Si ce n'est pas du paluchage qu'est ce que c'est ? Laughing Laughing Laughing

Ceci dit je suis bien d'accord sur le fait que ces sondages n'apportent pas grand chose et servent surtout à foutre la m........

Sauf que le snop... c'est un syndicat d'officier qui ne représente rien et certainement pas la majorité de la pensée de la grande majorité des policiers qui désapprouvent leur attitude déplacée, d'autant plus que l'aura actuelle des officiers police n'est pas au top ...nous avons maintenant d'eux la même opinion que vous des vôtres vu que maintenant nombre d'entre eux lorgnant peut être sur les commissaires se cantonnent dans les taches nobles du "commandement" (et vous savez ce que cela signifie). Quand aux attaques d'alliance et autres je ne les apprécie pas particulièrement ces syndicats mais de mémoire je n'ai rien vu d'aussi virulent et j'ai aussi vu des demandes de ces syndicats prenant en compte les gendarmes . De mémoire j'ai aussi le souvenir dans la presse de plusieurs remarques officielles très déplacées sur la police d'officiers de gendarmerie faisant du lobbying gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: sondage   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 16:49

En bref:
83 % des sondés ont une bonne opinion de la GN.
63 % des sondés ont une bonne opinion de la PN
Pour la GN et la PN ce sont les plus agés ( 65 et plus ) qui ont de bonnes opinions 78 % PN et 94 % GN.

Vu que la PN traite environ 70 % de la délinquance en France et que forcément lorsqu'on s'expose face aux délinquants il est sur que l'on est moins aimé.

Autre point, bien souvent sur des reportages on aperçoit des GM en action mais ils sont désignés comme étant des CRS par les journalistes, que penser du quidam qui ne connait rien en matière de sécurité ?

Un détail, les femmes ont une bonne opinion des policiers ( 70 % ), c'est que nous avons certainement des qualités. Les citoyens jugent gendarmes et policiers 464801 Les citoyens jugent gendarmes et policiers 873323
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 16:58

oui les femmes qui ne vous ont pas à la maison avec elles AHHAHA


............mais non ,je plaisante !!

Dany, tu te trompes , les chefs t'aiment c'est certain ! sans toi il ne sont rien ! et ils le savent !

sinon pourquoi crois tu qu'ils soient aussi absents? lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 17:56

Dany341 a écrit:

Quand aux attaques d'alliance et autres je ne les apprécie pas particulièrement ces syndicats mais de mémoire je n'ai rien vu d'aussi virulent et j'ai aussi vu des demandes de ces syndicats prenant en compte les gendarmes . De mémoire j'ai aussi le souvenir dans la presse de plusieurs remarques officielles très déplacées sur la police d'officiers de gendarmerie faisant du lobbying gendarmerie...

Tu as sans doute la mémoire, un peu courte...

Plusieurs sujets ont été ouverts sur ce forum, concernant les "bassesses" d'ALLIANCE envers la Gendarmerie...

Tu peux les retrouver via l'onglet "Rechercher" si tu souhaites rafraîchir ta mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 18:03

Le 7 février 2013 se dérouleront les assises de la formation sur le thème : « Quelle formation pour la police de demain ? »
Dans ce cadre, 4 axes de réflexion :
1 - la relation police/population au cœur de la formation de la police nationale
2 - formation et GRH, management
3 - les nouvelles stratégies de formation
4 - éthique, déontologie et transmission des valeurs

Des assemblées territoriales se sont tenues du 20 novembre au 18 décembre 2012, précédées de groupes de travail organisés au sein de chaque DIRF. J'ai été invité à l'une d'elles.
Et une chose était flagrante : les policiers avaient du mal à accepter l'image du miroir.

Et pourtant !!! Ils doivent être lucides et accepter l'idée que 10 années de répression pure animée par une passion du chiffre a détruit ce qu'elle avait réussi à construire dans bien des grandes agglomérations.

Beaucoup d'entre nous se rappellent le discours de Nicolas SARKOZY à TOULOUSE qui a flingué la police de proximité... La Police n'est pas là pour organiser des matches de foot, mais elle est là pour verbaliser et sanctionner...

Résultat des courses : 10 ans après, le gouffre s'est creusé dans certains quartiers au point de ne plus y voir aucun uniforme...

Alors ce sondage, il ne reprend que ceux demandés par la Police elle-même, ceux qui sont analysés de manière hyper-subjective dans ces assemblées... Vous savez combien les sondages sont fiables...
Or, il est absolument nécessaire de savoir où on en est quand on veut définir où l'on veut aller... Et ça, nos collègues de la Police ont un peut de mal à se l'imposer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 19:02

Allez, replacez notre Gendarmerie à la Défense et tout sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 19:04

Lou93 a écrit:
Allez, replacez notre Gendarmerie à la Défense et tout sera parfait!
Là, je suis largement moins optimiste que toi, car ça fait bien longtemps que les militaires n'en ont plus grand chose à faire de nos têtes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 21:31

ce n'est pas les dires de militaires engagés autant en Afrique qu'en Serbie lors des conflits qui ont dit que les "gendarmes " engagés avaient fait plus que leur devoir en aidant la population et les militaires français à entretenir une paix très fragile grâce à leur savoir faire ...

mais il est vrai aussi que toutes les infos ne sont pas redescendues à la base .. je vous l'accorde , la couverture est plus chaude bien garnie !

c'est comme pour VGEND ça arrive quand ça arrive ! lol Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Déc 2012 - 23:04

Fantôme a écrit:
ce n'est pas les dires de militaires engagés autant en Afrique qu'en Serbie lors des conflits qui ont dit que les "gendarmes " engagés avaient fait plus que leur devoir en aidant la population et les militaires français à entretenir une paix très fragile grâce à leur savoir faire ...

mais il est vrai aussi que toutes les infos ne sont pas redescendues à la base .. je vous l'accorde , la couverture est plus chaude bien garnie !

c'est comme pour VGEND ça arrive quand ça arrive ! lol Shocked
La faute à qui si les infos ne redescendent pas vers la base............
Et pour VETIGEND, je préfère ne rien dire plutôt que d'être très désagréable envers celui qui a conclu et signé le marché avec cette entreprise.............. Les citoyens jugent gendarmes et policiers 363221



Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Déc 2012 - 9:47

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Déc 2012 - 10:26

Begood a écrit:
La faute à qui si les infos ne redescendent pas vers la base............
A des gens qui s'en foutent des autres et qui, du moment où EUX ils ont l'info, n'en ont rien à cirer de savoir si le voisin d'à côté dispose, a besoin ou recherche l'information.
Certains ont mis une énergie folle à diviser (pour mieux régner) et franchement, essayer de pousser dans l'autre sens, même entouré de gens très motivés est parfois fatigant pour ne pas dire démoralisant...
Et ceux qui sont responsables se trouvent à tous les niveaux de responsabilités...
Dès lors qu'on ne navigue que pour sa tronche, le canal est rompu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Déc 2012 - 20:24

Le sondage de l'IFOP est résumé dans le Parisien d'aujourd'hui :

http://www.leparisien.fr/societe/sondage-les-francais-preferent-les-gendarmes-aux-policiers-31-12-2012-2445759.php

" Les Français préfèrent les gendarmes aux policiers.
C'est le résultat d'un sondage réalisé par l'institut Ifop pour le mensuel L'Essor de la gendarmerie.
Interrogés sur l'image des gendarmes et des policiers, nos compatriotes jugent ainsi les militaires
«plus proches de la population» et «plus honnêtes» que leurs collègues civils.


- 83% des Français interrogés ont une bonne opinion (très bonne 24%, assez bonne 59%) des gendarmes,
alors que 67% disent avoir une bonne opinion (très bonne 9%, assez bonne 58%) des policiers.

- Ils estiment que le qualificatif «proches de la population» s'applique plutôt aux gendarmes (35%)
qu'aux policiers (15%)

et celui d'«honnêtes» davantage aux gendarmes (31%) qu'aux policiers (2%).

- 24% des Français jugent les gendarmes «motivés» (6% pour les policiers)
et 23% estiment les gendarmes «efficaces» (8% pour les policiers)

Réalisé par internet du 29 au 31 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 1013 personnes. "
Revenir en haut Aller en bas
HATF33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2013 - 11:44

cti 41 a écrit:
J'aurais aimé qu'on fasse une comparaison du pourcentage des opinions favorables aux gendarmes aujourd'hui avec les pourcentages d'il y a 10, 20 ou 30 ans
Ouais, moi aussi ça m'aurait plus.
Aujourd'hui, mis à part pour se voir remettre un TA, les gens n'ont plus de relations avec nous.
Je trouve même surprenant que ce sondage nous soit autant favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2013 - 14:57

HATF33 a écrit:

Aujourd'hui, mis à part pour se voir remettre un TA, les gens n'ont plus de relations avec nous.
Je trouve même surprenant que ce sondage nous soit autant favorable.


Moi je ne suis pas surprise , ayant eu affaire au deux , je peux vous dire qu'il y a une grande différence dans la façon d'agir !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: sondage   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Jan 2013 - 20:27

Lou93 a écrit:
Allez, replacez notre Gendarmerie à la Défense et tout sera parfait!

jette un coup d’œil sur le budget de la défense annoncé pour 2013........et suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Les Français préfèrent les gendarmes, pour combien de temps encore ?   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Jan 2013 - 21:21

Les Français préfèrent les gendarmes, qu'ils jugent "plus proches de la population" et "plus honnêtes" que les policiers, selon un sondage Ifop pour le mensuel L'Essor de la gendarmerie.

- Voir l'intégralité de ce sondage sur le site de l'IFOP -

Le sociologue Laurent Mucchielli appelle cependant à la prudence dans l'interprétation de ce sondage, l'analyse du détail de ces résultats indiquant que cette meilleure image de la gendarmerie repose peut-être sur une certaine nostalgie et ne durera probablement pas éternellement.

Je retire pour ma part trois enseignements de ce sondage. Le premier est que, en moyenne, les trois quarts de nos concitoyens ont une bonne image de nos forces de sécurité. Ceci est rassurant dans une époque où les emballements politiques et médiatiques à l’occasion des faits divers font parfois douter des fondamentaux. Il suffi t de regarder ailleurs dans le monde et d’y observer quantité de forces de police violentes et corrompues pour comprendre cette confiance des citoyens français.
Le deuxième est que les gendarmes continuent à bénéficier d’une image meilleure que celle des policiers (83 % de bonnes opinions contre 67 %). Ces derniers diront que c’est parce que la Gendarmerie communique mieux ! C’est sans doute vrai, du reste, mais je ne pense pas que ce soit la bonne explication. Lorsqu’on interroge les gens autour de soi, on constate que ce qu’ils apprécient le plus, c’est la façon qu’ont les gendarmes d’entrer en relation avec le public. Les gens citent la politesse (qui commence évidemment par le vouvoiement), le calme, l’absence d’agressivité.
Le troisième est que les gendarmes auraient tort de s’endormir sur leurs lauriers. Le détail du sondage indique que le fait de trouver les gendarmes particulièrement « proches de la population » est plutôt une opinion d’hommes, et surtout d’hommes âgés. Tandis que les moins de 35 ans ne font pas de différence entre gendarmes et policiers (25 % contre 20 %), les plus de 65 ans en font une très nette (51 % contre 11 %). On peut se demander si cela n’est pas lié d’abord à l’expérience du service militaire, qui aurait globalement laissé aux générations concernées un bon souvenir de l’armée. Ensuite, on peut faire l’hypothèse que cela est lié au fait que la Gendarmerie a longtemps été une police de proximité de par son immersion dans la population. Mais parlons franchement : ce modèle est en voie de disparition. Dès lors, il est probable que cette nostalgie ne résistera plus longtemps à la réalité de pratiques policières et gendarmiques de moins en moins différentes.

Par Laurent MUCCHIELLI

http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2013/01/08/Les-Francais-preferent-les-gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Jan 2013 - 1:08

MARSOUIN 26 a écrit:
Les Français préfèrent les gendarmes, qu'ils jugent "plus proches de la population" et "plus honnêtes" que les policiers, selon un sondage Ifop pour le mensuel L'Essor de la gendarmerie.

- Voir l'intégralité de ce sondage sur le site de l'IFOP -

Le sociologue Laurent Mucchielli appelle cependant à la prudence dans l'interprétation de ce sondage, l'analyse du détail de ces résultats indiquant que cette meilleure image de la gendarmerie repose peut-être sur une certaine nostalgie et ne durera probablement pas éternellement.

Je retire pour ma part trois enseignements de ce sondage. Le premier est que, en moyenne, les trois quarts de nos concitoyens ont une bonne image de nos forces de sécurité. Ceci est rassurant dans une époque où les emballements politiques et médiatiques à l’occasion des faits divers font parfois douter des fondamentaux. Il suffi t de regarder ailleurs dans le monde et d’y observer quantité de forces de police violentes et corrompues pour comprendre cette confiance des citoyens français.
Le deuxième est que les gendarmes continuent à bénéficier d’une image meilleure que celle des policiers (83 % de bonnes opinions contre 67 %). Ces derniers diront que c’est parce que la Gendarmerie communique mieux ! C’est sans doute vrai, du reste, mais je ne pense pas que ce soit la bonne explication. Lorsqu’on interroge les gens autour de soi, on constate que ce qu’ils apprécient le plus, c’est la façon qu’ont les gendarmes d’entrer en relation avec le public. Les gens citent la politesse (qui commence évidemment par le vouvoiement), le calme, l’absence d’agressivité.
Le troisième est que les gendarmes auraient tort de s’endormir sur leurs lauriers. Le détail du sondage indique que le fait de trouver les gendarmes particulièrement « proches de la population » est plutôt une opinion d’hommes, et surtout d’hommes âgés. Tandis que les moins de 35 ans ne font pas de différence entre gendarmes et policiers (25 % contre 20 %), les plus de 65 ans en font une très nette (51 % contre 11 %). On peut se demander si cela n’est pas lié d’abord à l’expérience du service militaire, qui aurait globalement laissé aux générations concernées un bon souvenir de l’armée. Ensuite, on peut faire l’hypothèse que cela est lié au fait que la Gendarmerie a longtemps été une police de proximité de par son immersion dans la population. Mais parlons franchement : ce modèle est en voie de disparition. Dès lors, il est probable que cette nostalgie ne résistera plus longtemps à la réalité de pratiques policières et gendarmiques de moins en moins différentes.

Par Laurent MUCCHIELLI

http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2013/01/08/Les-Francais-preferent-les-gendarmes

et donc la démonstration est faite que le modèle Gendarmerie est bien celui à suivre. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les citoyens jugent gendarmes et policiers Empty
MessageSujet: Re: Les citoyens jugent gendarmes et policiers   Les citoyens jugent gendarmes et policiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les citoyens jugent gendarmes et policiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOPSSI 2 insuffisante face au malaise des policiers et gendarmes
» FLASH - Effectifs de Police et de Gendarmerie insuffisants sur le terrain !
» Forum policiers et citoyens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser