Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vent de fronde au CFMG ?

Aller en bas 
+29
KORRIGAN29
jeanlucscott
NARDO
malinois
katatonia57
chabal
Pitch
sergentgarcia
Gregthegrizzly
Le Crotale
Olivier RICOUARD
GENDSTAS
excelsior
Apollo
BAND of BROTHERS
Djoudjou
BALACASSE
H24
cti 41
HATF33
Chorus
hans87
L'idiot utile
chiendant
bouleedpue
Reguisou
Begood
interceptor
Pampa
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pampa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2012

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2012 - 12:54

Rappel du premier message :


Un de nos représentants au CFMG vient de nous apprendre qu'au cours de la session actuelle, les débats ont été houleux au point que certains membres auraient été reçus par la DG.

Il semblerait que l'accrochage aurait eu pour motif, la tentative de faire passer des textes en force, comme dans un passé récent, on a demandé leur avis à nos membres sur la journée de carence, alors qu'elle était validée depuis un mois.

Des infos ????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 21:51

Apollo a écrit:
H24 a écrit:
QUEL ETAIT LE SUJET ?

Humour on
Le dessert du repas
Humour off

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 22:01

Je rejoins Olivier : facile de critiquer et de ne rien faire pour que ça change !

Je me suis portée volontaire CFMG suite à une discussion en salle café où je me suis rendu compte qu on passait tous notre temps à "gueuler" contre certaines décisions ou certains travers de l institution, notamment pour ma part un sujet qui me tenait à cœur à ce moment là... Je me suis dit que de toute façon on parlait dans le vent tous les matins...

Alors peut être que pour certains on ne sert à rien, mais au moins on essaie, on ne reste pas sur des discussions stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 22:23

Pitch a écrit:
Je me suis dit que de toute façon on parlait dans le vent tous les matins...

Alors peut être que pour certains on ne sert à rien, mais au moins on essaie, on ne reste pas sur des discussions stériles.

Alors que pendant vos sessions, vous ne parlez pas dans le vent ? Vous discutez de façon "non-stérile" contrairement au café ?
Je veux dire, quand ça vous arrive de parler hein, parce que j'ai l'impression que c'est plutôt l'ambiance d'un congrès du PC soviétique des années 70, avec tout le monde qui écoute sans moufter.

Et puis pour être franc, j'ai pu croiser quelques (ex-)membres du CFMG pendant ma carrière, de leur propre aveu le désir de faire avancer les choses n'était pas leur principale préoccupation. Non, c'était plutôt le désir de faire avancer leur propre carrière ou d'aller prendre l'air une semaine et de sortir un peu de leurs usines à PV. C'est de bonne guerre.

Pour ma part, vous ne m'avez ébloui qu'une seule fois, c'est lorsque vous aviez de concert quitté la salle en réponse à une énième humiliation, dans les années 2000 je crois. On vivra sur ce souvenir, c'est pas bien grave. Pour l'instant, je persiste à dire que le CFMG est un simple alibi, docile et bien utile pour qui sait s'en servir à tous bouts de champ, lorsque le monde civil s'interroge sur la réalité du dialogue interne en gendarmerie. Ouais, un alibi, solide comme un roc. Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 22:31

gontran a écrit:


Alors que pendant vos sessions, vous ne parlez pas dans le vent ? Vous discutez de façon "non-stérile" contrairement au café ?
Je veux dire, quand ça vous arrive de parler hein, parce que j'ai l'impression que c'est plutôt l'ambiance d'un congrès du PC soviétique des années 70, avec tout le monde qui écoute sans moufter.

Je ne vois pas ce qu on irait fair dans une réunion si c est pour ne pas intervenir et débattre Rolling Eyes

Et puis pour être franc, j'ai pu croiser quelques (ex-)membres du CFMG pendant ma carrière, de leur propre aveu le désir de faire avancer les choses n'était pas leur principale préoccupation. Non, c'était plutôt le désir de faire avancer leur propre carrière ou d'aller prendre l'air une semaine et de sortir un peu de leurs usines à PV. C'est de bonne guerre.

Personnellement je n en ai pas rencontré qui pensent comme ça, mais ça existe sûrement, nous sommes tjs des êtres humains. Et des branleurs on en trouve à tous les niveaux.
Et puis juste pour info, la pile de dossiers d un membre du CFMG ne descend pas toute seule quand il part une semaine, personne ne lui fait son boulot, il faut juste qu il mette les bouchées doubles à son retour.


Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 22:36

On peut quand meme reconnaitre gontran que des mecs qui se retrouvent devant le DG pour cause de "fronde" c est mieux que les couineurs de salle a cafe! Ils ont sans doute pas fait Beuveau pour arroser les fleurs.
Moi j ai toujours respecte les "paires de balloches" (chez les femmes comme les hommes bien sur)
Je bois une coupe a leur santé, plutot qu une soupe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 22:37

Oui facile de dégueuler sur le forum et ne s'être jamais porté volontaire pour quoi que ce soit, le CFMG fait ce qu'il peut dans la limite qui leur est imposée. Moi je dis bravo aux mecs qui le composent, je sais et nous savons que votre présence est indispensable même si les impondérables liés à notre statut vous limitent dans vos actes.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 22:39

Apollo a écrit:

Moi j ai toujours respecte les "paires de balloches" (chez les femmes comme les hommes bien sur)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjou
1 étoile
1 étoile
Djoudjou


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre Beaucouzé et Nouzonville
Emploi : Sous contrôle du chef
Date d'inscription : 01/11/2011

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 23:05

sergentgarcia a écrit:
Effectivement il y a eu vent de fronde !!!

Mais révéler son contenu nous porterait plus préjudice à l'avenir et ne ferait pas avancer les choses............................

Et pourquoi cela, tu as peur ? Ben merde alors !

Tu me fais honte l'ami et tu fais mal au sergent Garcia que tu plagies.



BT
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 23:19

Et si tu allais faire Djoudjou ailleurs...

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 347730
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjou
1 étoile
1 étoile
Djoudjou


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre Beaucouzé et Nouzonville
Emploi : Sous contrôle du chef
Date d'inscription : 01/11/2011

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 23:30

Le Crotale a écrit:
Tu ne manques pas d'air...
Tu viens là pour dénigrer les membres ou bien ???
Puis tes commentaires déplacés sur les pseudos ou avatars sont censées cacher la pauvreté de tes commentaires... ??
Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 347730
Ben voyons l'ami garde champêtre, le gardien des valeurs des hommes qui composent la gendarmerie.

Tu m'indispose par ta suffisance et nous indispose depuis longtemps.

Je suis sous-off de gendarmerie depuis bien plus longtemps que toi, qui t'es défroqué pour bouffer de l’herbe bien plus verte (parait'il).

Alors tes commentaires, tu te les garde pour faire des effets de manches lors des pots organisés à la mairie.

Pour faire simple et t'envoyer aux fraises : J'ai envie de dire et d'exprimer mon sentiment sur l'utilité et l’œuvre du CFMG et je le fais.

C'est mon droit et ici, je le peux.


Marche à l'ombre en rentrant.


Revenir en haut Aller en bas
Djoudjou
1 étoile
1 étoile
Djoudjou


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre Beaucouzé et Nouzonville
Emploi : Sous contrôle du chef
Date d'inscription : 01/11/2011

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 23:32

Le Crotale a écrit:
Et si tu allais faire Djoudjou ailleurs...

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 347730

Tu confirmes ton insuffisance.............................. T'es parti avant de te faire lourder toi ? Non ?


Love.



PS :
Le pire, et cela confirme dans son exécution ta médiocrité, c'est que tu arrives à modifier tes posts à postériori avec je ne sais quelles complicités.
La gerbe
.





Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 10:11

Djoudjou a écrit:

Ben voyons l'ami garde champêtre, le gardien des valeurs des hommes qui composent la gendarmerie.

Tu m'indispose par ta suffisance et nous indispose depuis longtemps.

Je suis sous-off de gendarmerie depuis bien plus longtemps que toi, qui t'es défroqué pour bouffer de l’herbe bien plus verte (parait'il).

Alors tes commentaires, tu te les garde pour faire des effets de manches lors des pots organisés à la mairie.

Pour faire simple et t'envoyer aux fraises : J'ai envie de dire et d'exprimer mon sentiment sur l'utilité et l’œuvre du CFMG et je le fais.

C'est mon droit et ici, je le peux.


Marche à l'ombre en rentrant.

Garde-toi d'utiliser le "Nous" lorsque tu exprimes un sentiment qui n'engage que toi... d'autant, qu'en Gendarmerie, tu ne dois pas être un fer de lance, un exemple à suivre...

Tu pourrais être sous-off de Gie depuis 125 ans que tu ne m'impressionnerais pas le moins du Monde...
“Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années". ---Pierre Corneille

A lire ta diarrhée, je suppose que ton courage n'a d'égal que ta faculté à insulter les gens qui n'ont pas eu la lâcheté d'attendre de récolter le fruit du combat des autres, bien tranquillement planqués au chaud !!!!!

Djoudjou a écrit:


PS :
Le pire, et cela confirme dans son exécution ta médiocrité, c'est que tu arrives à modifier tes posts à postériori avec je ne sais quelles complicités.
La gerbe
.


Cela confirme bien ton très, très faible niveau : tu n'as jamais entendu parler de la fonction "EDITER", l'artiste ????

Lorsque tu veux modifier un de tes posts, tu cliques sur l'onglet "EDITER" en haut et à gauche de ton message... Il est donc parfaitement inutile de faire passer un billet à la Modération... !!!!!!!

Arrête donc de te sentir persécuté en permanence par les posteurs et les modérateurs... et accepte de prendre, ici bas, une petite leçon de la part d'un Garde-Champêtre !! (dois-je vraiment m'occuper de toutes sortes de déjections ? celles laissées par nos amis canidés me suffisaient amplement...)

Voilà, tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui, Monsieur le Sur-melonné !!!...

Maintenant, de grâce, lâche l'affaire car je te trouve un peu "vert" pour venir me la raconter et revenons-en au sujet...


...pour ma part, tu peux continuer à t'exciter sur mon bas de pantalon comme un Pinscher Nain, je ne répondrais plus à tes attaques personnelles stériles qui n'ont rien à voir avec le sujet...


Dernière édition par Le Crotale le Sam 24 Nov 2012 - 10:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 10:20

c'est pas gagné... !!! Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 512191
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 11:46

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Fighting-dogs
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 12:03

Euh..., ce ne sont pas des Pinschers, ceux-ci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 12:40

LE CROTALE et DJOUDJOU,

Le sujet n'a pas été ouvert pour que vous puissiez vous foutre sur la tronche.

Il existe le système de MP, donc utilisez le.

Si d'avenir, vous poursuivez sur cette voie, vos posts seront purement supprimés et des sanctions seront prises.

LA MODERATION

Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 13:30

faudra t'il l'intervention de JUPPE ? Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 13:48

Je n'ai pas envie d'être le COCU COCOE de service, non merci !

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 228887


Dernière édition par Le Crotale le Sam 24 Nov 2012 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 13:52

A ce niveau là, c'est carrément Kofi Annan qu'il faudrait solliciter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 16:18

A mon humble avis, le CFMG est un outil pondu par une direction acculée, qui, en faisant cela, permet de laisser croire qu'elle donne un moyen aux personnels de s'exprimer, alors qu'en définitive c'est de la poudre aux yeux, perlimpinpin en concentré, pour faire avaler la couleuvre d'un verrouillage, trop serré, de l'Institution, par une caste qui ne veut et ne tolère, aucune entrave à leur "main-mise".
Ce n'est pas le personnel qui compose cette instance qui est à remettre en cause, c'est tout simplement le système qui n'est pas bon, parce que c'est voulu en haut lieu, que ça ne fonctionne pas. Ils veulent garder la main et c'est ça qui fait la différence. Le CFMG sert de vitrine de Noël mais plus personne ne croit au père Noël.
Il faudrait, pour que cette instance fonctionne, qu'il y ait des représentants, parmi eux, hors d'atteinte,
(style retraités), pour que le poids de celle-ci soit plus important....Mais ceci s'appellerait peut être : "associations". Pourquoi pas une "association d'aide au développement Gendarmerie". AADG.
Bon Wek-end.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 16:44

dieu11 a écrit:
A mon humble avis, le CFMG est un outil pondu par une direction acculée
Ta remarque montre que c'est surtout quelque chose de très mal connu.
Car le CFMG n'est pas sorti de la manche de la DGGN, c'est un conseil qui répond à un mode de concertation commun aux armées et la DGGN n'en a pas choisi ni le format ni le mode de désignation. Elle s'est alignée sur ce qui se fait et est autorisé par le code de la Défense entre autres.
dieu11 a écrit:
qui, en faisant cela, permet de laisser croire qu'elle donne un moyen aux personnels de s'exprimer, alors qu'en définitive c'est de la poudre aux yeux, perlimpinpin en concentré, pour faire avaler la couleuvre d'un verrouillage, trop serré, de l'Institution, par une caste qui ne veut et ne tolère, aucune entrave à leur "main-mise".
Elle est sans doute (la DGGN) un peu responsable de ce qu'elle en fait. Mais encore une fois, c'est le statut militaire qui dicte sa Loi et un CFM reste dans les prérogatives qui lui sont allouées par les textes.

Créés en 1990, ils sont au nombre de sept : CFM Terre, CFM Marine nationale, CFM Air, CFM Service des essences des armées, CFM Service de santé des armées, CFM Direction générale pour l'armement, CFM Gendarmerie nationale.
Leurs missions sont :
- d'étudier toute question concernant les conditions de vie, d'exercice du métier militaire ou d'organisation du travail.
- de procéder à une première étude des questions inscrites à l'ordre du jour du CSFM.
dieu11 a écrit:
Ce n'est pas le personnel qui compose cette instance qui est à remettre en cause, c'est tout simplement le système qui n'est pas bon, parce que c'est voulu en haut lieu, que ça ne fonctionne pas. Ils veulent garder la main et c'est ça qui fait la différence. Le CFMG sert de vitrine de Noël mais plus personne ne croit au père Noël.
Il faudrait, pour que cette instance fonctionne, qu'il y ait des représentants, parmi eux, hors d'atteinte, (style retraités), pour que le poids de celle-ci soit plus important....Mais ceci s'appellerait peut être : "associations". Pourquoi pas une "association d'aide au développement Gendarmerie". AADG.
Bon Wek-end.
Oui, c'est sans doute dans le format, l'organisation et les attributions que la marge de manoeuvre est la plus importante.
La gendarmerie a déjà réformé son système de participation (en local). Sans que les gens des unités se sentent d'ailleurs plus concernés (pas partout, heureusement). Mais pour aller au-delà, il faut bouger les lignes et notamment au sein des autres armées qui ne sont pas prêtes du tout à évoluer.
Certes, on pourrait s'en affranchir, étant rattachés à un autre ministère désormais, mais il y a une espèce de respect des règles de politesse militaire qui met un frein à une évolution franche et définitive.
Il faut savoir que beaucoup d'autres militaires, du niveau des gendarmes, n'y seraient pas hostiles.
Mais il y a un Opus Déi dans la "haute" militaire qui a peur de plusieurs choses, notamment d'accepter que la compétence puisse être d'un niveau basique et que l'intelligence ne soit pas remise avec le paquetage de certaines écoles.
Il faut dépasser certains réticences, certaines craintes et c'est en montrant de la maturité, de la clairvoyance et de l'intelligence qu'on y arrivera. Pas en cramant des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 16:51

Je suis d'accord avec toi Greg sauf qu'en 1989 et 2001, ce sont les pneus qui menaçaient de cramer qui ont fait avancer les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 16:53

katatonia57 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Greg sauf qu'en 1989 et 2001, ce sont les pneus qui menaçaient de cramer qui ont fait avancer les choses.
Ouais m'enfin, ça a été de la distribution de croquettes.
Il vaudrait mieux faire partie de l'ensemble de la réflexion en permanence plutôt que de sortir les flingues tous les 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 17:08

Je suis membre du CFMG depuis cette année et je n'ai pas forcément été convaincu pour l'instant. On verra à l'usure....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 17:34

Content de savoir que par deux fois j'ai participé à la distribution de croquettes Laughing Laughing Laughing
Il faut dire qu'à l'époque les gendarmes n'étaient pas des toutous, je trouve qu'ils avaient les dents plus longues qu'aujourd'hui (je ne parle pas du PAGRE pour lequel ça mord un maximum en interne)
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 17:44

Gregthegrizzly a écrit:
Ouais m'enfin, ça a été de la distribution de croquettes.
Il vaudrait mieux faire partie de l'ensemble de la réflexion en permanence plutôt que de sortir les flingues tous les 20 ans...

Parfois, pour ne pas laisser la réflexion ronronner trop longtemps, faut savoir sortir les griffes !
Revenir en haut Aller en bas
Djoudjou
1 étoile
1 étoile
Djoudjou


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre Beaucouzé et Nouzonville
Emploi : Sous contrôle du chef
Date d'inscription : 01/11/2011

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 18:29

Le Crotale a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
Ouais m'enfin, ça a été de la distribution de croquettes.
Il vaudrait mieux faire partie de l'ensemble de la réflexion en permanence plutôt que de sortir les flingues tous les 20 ans...

Parfois, pour ne pas laisser la réflexion ronronner trop longtemps, faut savoir sortir les griffes !

Difficile pour un serpent à sonnette ! Very Happy

Au fait l'est où la sonnette ?

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 848633




Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 18:52

cti 41 a écrit:
Content de savoir que par deux fois j'ai participé à la distribution de croquettes Laughing Laughing Laughing
Il faut dire qu'à l'époque les gendarmes n'étaient pas des toutous, je trouve qu'ils avaient les dents plus longues qu'aujourd'hui (je ne parle pas du PAGRE pour lequel ça mord un maximum en interne)
Ben ouais, tout le monde sait que c'était mieux avant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 19:33

Gregthegrizzly a écrit:
cti 41 a écrit:
Content de savoir que par deux fois j'ai participé à la distribution de croquettes Laughing Laughing Laughing
Il faut dire qu'à l'époque les gendarmes n'étaient pas des toutous, je trouve qu'ils avaient les dents plus longues qu'aujourd'hui (je ne parle pas du PAGRE pour lequel ça mord un maximum en interne)
Ben ouais, tout le monde sait que c'était mieux avant...

t as qu a y remettre une piece toi!! T es un grand malade!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 19:54

Gregthegrizzly a écrit:
Certes, on pourrait s'en affranchir, étant rattachés à un autre ministère désormais, mais il y a une espèce de respect des règles de politesse militaire qui met un frein à une évolution franche et définitive.

une histoire de bonne éducation en quelque sorte... Il est vrai que nous nous faisons empapaouter depuis tellement longtemps, et avec quelle allégresse, qu'un sourire ne coûte rien Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 0015

Gregthegrizzly a écrit:
Il faut savoir que beaucoup d'autres militaires, du niveau des gendarmes, n'y seraient pas hostiles.
oui, ils attendent que quelqu'un bouge avant eux, comme d'hab.

Gregthegrizzly a écrit:
Il faut dépasser certains réticences, certaines craintes et c'est en montrant de la maturité, de la clairvoyance et de l'intelligence qu'on y arrivera. Pas en cramant des pneus.
c'est vraiment beau ce que tu dis. Sincèrement. Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Xtriste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vent de fronde au CFMG ?   Vent de fronde au CFMG ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vent de fronde au CFMG ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser