Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les refus de permutation....

Aller en bas 
+3
Marrem
kirikou
Tramber
7 participants
AuteurMessage
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

Les refus de permutation.... Empty
MessageSujet: Les refus de permutation....   Les refus de permutation.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 21:45

Un post ouvert à ceux qui se sont vus invoqués des refus de permutation ....

Quels en sont les motifs ? Comment cela s'est il passé ? Avez-vous retenté votre chance ?

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Nouveau membre
Nouveau membre
kirikou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2007

Les refus de permutation.... Empty
MessageSujet: 2 Refus successifs de permutation dans la même région   Les refus de permutation.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 23:01

Bonjour à tous,

Je fixe le tableau, je suis MDL/ Chef, pacsé, un enfant M1 avec logement F4. J'ai demandé deux permutations successives dans la même région mais dans un département limitrophe.

Donc suite à un événement familial :
1 - je demande une première permutation en juin 2012 avec un gendarme APJ qui a également un rapprochement familial.
Permutation Refusée mi-juillet: motif APJ contre OPJ donc impossible
(alors que cela c'est déjà vu ailleurs! Bref, soit je le conçois ! )

2 - J'engage une seconde permutation dans la foulée en août 2012 avec un MDL/C même grade, enfant M3 et même capacité de logement. ( Lui aussi à une raison plus que valable dans le domaine médical pour un de ses enfants)
Je précise que dans les deux cas un compte rendu de nos situations personnelles a été fourni avec nos demandes .
De plus avec avis favorable de toute la chaîne hiérarchique du CDU au groupement. Assistante sociale et PPM activés à la demande du commandant de compagnie.
Permutation Refusée fin octobre: motif profil professionnel ( ne correspondait pas, notation différente, pour faire directe et simple c'est ma notation qui ne correspondait pas à celle de mon camarade)
( A savoir que le BRH à demander au MDL/C de se retirer de l'avancement afin que notre profil corresponde exactement! )

Alors c'est quand même très fort que la notation prime sur une raison familiale dans une permutation.

Par contre en relisant la circulaire dont il est fait référence dans la décision j'ai pu comprendre que pour une permutation il faut simplement :

- demandes simultanées
- situations équivalentes en terme de grade et de profil professionnel
- capacités similaires de logement
- s'engager à coordonner la libération effective de leur logement

Alors ma question est :
la notation fait elle partie du profil professionnel ( apparemment oui ) mais est-ce un critère défini pour accorder une permutation.
Je ne comprends vraiment pas, je suis vraiment écœuré par le système qui devient inhumain par rapport une situation personnelle et privée.
Je m'interroge toujours sur ces refus successifs !
Dois-je penser au recours administratif !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Nouveau membre
Nouveau membre
kirikou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2007

Les refus de permutation.... Empty
MessageSujet: Suite aux 2 rejets   Les refus de permutation.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2012 - 14:25


Re bonjour,

Étrange pas de réponses ni de commentaires !

Apparemment, après un tour d'horizon au niveau national, cela dépend vraiment du bon vouloir des BRH région...

Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui ont des permutations en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Les refus de permutation.... Empty
MessageSujet: Re: Les refus de permutation....   Les refus de permutation.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2012 - 14:27

kirikou a écrit:

Apparemment, après un tour d'horizon au niveau national, cela dépend vraiment du bon vouloir des BRH région...

Tu as tout dit .....
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Les refus de permutation.... Empty
MessageSujet: Re: Les refus de permutation....   Les refus de permutation.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2012 - 20:20

simple comme bonjour ! comme le dit si bien et si brièvement Marram Wink

la recette :

1/ 1 pot de BRH compétent et Humain ......

2/ un peu beaucoup de "notation irréprochable !"..........

3/ une pincée de bienveillance au bon moment !

et BOUM ... mutation acceptée

sinon ... PAM refusée (PAM pour Position Administrative Malveillante) Laughing

c'est malheureux mais réel !

Revenir en haut Aller en bas
CAPISTE29
1 étoile
1 étoile
CAPISTE29


Nombre de messages : 85
Localisation : CAP SIZUN
Emploi : APJ
Date d'inscription : 01/11/2007

Les refus de permutation.... Empty
MessageSujet: permutation   Les refus de permutation.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2012 - 21:20


Il semblerait que le BRH qui te gère pourrait ôter le H de ses initiales
Revenir en haut Aller en bas
Yoann55
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2012

Les refus de permutation.... Empty
MessageSujet: Re: Les refus de permutation....   Les refus de permutation.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2012 - 20:51

Demande de permutation faite en janvier 2012
Officiellement toujours en cours sur ma FIR
Officieusement refusée (1- il est C-nTech et pas moi / 2- une punition en 2011)
Revenir en haut Aller en bas
whisky
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2011

Les refus de permutation.... Empty
MessageSujet: Rep   Les refus de permutation.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Jan 2013 - 22:09

Tout simplement si la permutation ne les arrange pas ils n'en ont pas grand chose à faire.
Les solutions faire une demande avec appui de l'assistante sociale, et si tout est refusé, la CM pour ma part, 3 ans que j'essaie de partir encore quelques mois s'essaie et ce sera ma solution.
Si tu n'attends rien de la gendarmerie, grade, diplôme... Je privilégie ma vie de famille, la santé de mon fils, le motifs de ma demande de départ, à toute leur connerie, car le jour où il t'arrivera quelque chose, divorce, décès alors tu n'auras qu'à réfléchir à tes choix.
Oui tu vas perdre des amis (du moins ca que tu croyais) mais tu garderas ce qui te permet de vivre vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les refus de permutation.... Empty
MessageSujet: Re: Les refus de permutation....   Les refus de permutation.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les refus de permutation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conditions permutations
» refus de mutation
» radiation tableau avancement
» Refus de mutation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Permutations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser