Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président

Aller en bas 
+9
Cagoule
NARDO
interceptor
ASSOCIATION G&C
BREIZHOU29
SIPM
bourbon
Ventura
Groschat
13 participants
AuteurMessage
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2012 - 9:19

Je suis toujours étonné de voir la récupération politique.

Notre Président a mis deux jours pour aller à Echirolles (deux jeunes meurent suite à une bagarre dans la banlieue de Grenoble. Un mauvais regard à la sortie du Lycée serait à l'origine d'une première bagarre).

Je fais donc un simple parallèle avec le décès dramatique de nos deux gendarmes il y a quelques mois (deux gendarmes décèdent dans l'exercice de leur fonction dans des conditions intolérables)

Est-il allé aux obsèques? Non. Combien de temps a-t-il mis pour se déplacer sur les lieux???

Mais bon, nous c'est normal, c'est notre métier. Non?

Pffffffffff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2012 - 9:56

Exactement la réflexion que, mon mari et moi, nous nous sommes faites...
Il a mis deux mois pour se déplacer à Collobrières.
No comment...
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2012 - 10:03

c'est normal pour un président normal Rolling Eyes ...... le change.....ment Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président 137952
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2012 - 10:26

Groschat a écrit:
Je suis toujours étonné de voir la récupération politique.

Notre Président a mis deux jours pour aller à Echirolles (deux jeunes meurent suite à une bagarre dans la banlieue de Grenoble. Un mauvais regard à la sortie du Lycée serait à l'origine d'une première bagarre).

Je fais donc un simple parallèle avec le décès dramatique de nos deux gendarmes il y a quelques mois (deux gendarmes décèdent dans l'exercice de leur fonction dans des conditions intolérables)

Est-il allé aux obsèques? Non. Combien de temps a-t-il mis pour se déplacer sur les lieux???

Mais bon, nous c'est normal, c'est notre métier. Non?

Pffffffffff!!!!


.....tu m'as soufflet le post..... lol! c'est exactement la réaction que j'ai eu en écoutant les infos. Oui le changement c'est maintenant....quoi qu'ils fassent c'est perdu d'avance car depuis trois décennies nous avons dépensé des millions d'euros dans les quartiers sensibles des villes Françaises et rien n'y a fait. Le maire de Marseille tente de le dire, mais tout n'est pas bon à dire...c'est à sens unique.

Pour ta dernière phrase, je dirais que ce n'est pas normal, car la Gendarmerie et le dernier rempart derrières lequel ces couilles molles se cachent. Le jour ou le rempart s'écoule il ne sont plus rien, alors un peu de dignité et de respects pour nos morts.



Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président 224377

Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2012 - 10:42

Je me suis fait également la même réflexion et l'ai fait savoir sur le site de rmc hier, mais bizarrement ce matin mon post n'y était plus.
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2012 - 11:16

Deux mois hier, trois jours aujourd'hui......................

https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/deuxmoistroisjours
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2012 - 11:58

ASSOCIATION G&C a écrit:
Deux mois hier, trois jours aujourd'hui......................

https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/deuxmoistroisjours



Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président 753235


Sauf que le reportage télévisé d'hier soir était très explicite avec l'image d'une femme interpellant notre flamby national depuis son balcon en gueulant qu'elle avait voté pour lui et le président comme dans une opérette lui répondait depuis la rue, nous étions à la casbah Grenobloise et non dans la dignité et le recueillement militaire qui a fait honneur lors du drame des deux sous officiers de la Gendarmerie Nationale Française.

Respects à nos morts et "mort aux cons". Devise empruntée à un escadron du 4ème régiment de chasseurs de GAP.

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2012 - 20:36

ASSOCIATION G&C a écrit:
Deux mois hier, trois jours aujourd'hui......................

https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/deuxmoistroisjours

bien vu .... comme sait le faire AG&C dans bien des cas ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2012 - 10:03

BREIZHOU29 a écrit:
Je me suis fait également la même réflexion et l'ai fait savoir sur le site de rmc hier, mais bizarrement ce matin mon post n'y était plus.
Curieux, car RMC n'est pas réputé pour être à gauche, suffit d'écouter l'ami Bourdin.

Mais en revanche, les modérateurs du site ont peut être gardé des affinités avec la première dame, compagne de notre bon Président.

En France, la Presse est libre. Elle fait donc ce qu'elle veut. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quant à l'objet du post, vous avez déjà tout dit. Je pense que nous avons été nombreux à nous faire la même réflexion. Si tu veux la compassion des médias et de la classe politique, mieux vaut être issu d'un milieu défavorisé que fonctionnaire ou militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cagoule
1er flocon
1er flocon
Cagoule


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2011

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2012 - 16:32

d'un autre côté le ministre de l'intérieur est venu rapidement, et je doute fortement que, pour les autorités y compris le président de la république, la mort de deux collègues soient moins importante que celle de deux jeunes. Faudrait arrêter de soulever de "non problèmes" et hurler au scandale pour rien.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2012 - 17:02

Cagoule a écrit:
d'un autre côté le ministre de l'intérieur est venu rapidement, et je doute fortement que, pour les autorités y compris le président de la république, la mort de deux collègues soient moins importante que celle de deux jeunes. Faudrait arrêter de soulever de "non problèmes" et hurler au scandale pour rien.
scratch


Tu as raison "Cagoule", la réelle et seule différence, c'est que venir se recueillir après la mort de deux serviteurs de l'état, c'est beaucoup, mais alors vraiment "beaucoup" moins démagogique et "rapporteur" en terme de popularité et de ralliements politiques, que d'aller d'un air compatissant déclarer son soutien aux familles de jeunes tués lors d'une rixe... et puis faut pas décevoir ceux qu'ont voté pour toi comme ça a été dit dans la grande scène "du balcon" à la télé ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Cagoule
1er flocon
1er flocon
Cagoule


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2011

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2012 - 17:29

Je me dit juste que personne se demande si sa venue aux obsèques de nos camarades été technique possible (exemple d'un déplacement dans un pays étranger), car pour être franc, je doute fortement que son absence résultait d'un choix politique mais plutot d'une impossibilité. Si vous pensez que pour nos politiques la mort de deux gendarmes est grave que celle de deux jeunes civils je pense que vous faites erreurs, en tout cas c'est mon avis.

Par contre, mais dans cette affaire ce n'est pas le cas, les médias ont tendance eux à accorder moins d'importance aux décès d'un camarade ou d'un collègue policier qu'à un jeune con qui s'est pris un arbre car il été poursuivit par la police, sur ce point je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2012 - 18:09

je me suis moi posé la même question que vous tous , mais il est flagrant de constater comment les JT parlent de tués et de blessés parce que cela faits sensation mais entendez vous parler de tous les blessés de la gendarmerie ou police sur les JT lors de leurs intervention ... ?

cherchez bien ! ..juste un peu ; deux mots et on passe au sensationnel des banlieues .. ils donnent beaucoup plus d'importance aux voyous qu'aux forces de l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2012 - 18:30

J'évite de m'engager dans des polémiques mais sur ce coup là il me semble bon de rappeler que le matin (au moment de l'hommage national de Hyères), le PR avait un conseil des ministres qui ne faisait que présenter sa deuxième fournée de ministres fraichement "incorporés". pour ce qui est de l'étranger il avait rendez vous en Italie l'après-midi et Hyères était sur sa route.

Le fait de venir se recueilir à la brigade de Pierrefeu deux mois après l'assassinat relève d'une tentative de se "raccrocher aux branches" dont il aurait pu s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2012 - 23:35

??????????????????????????????

Guy MOULINIER,
Militaire retraité de la gendarmerie nationale
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Empty
MessageSujet: Re: Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président   Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rixe d'Echirolles: Réactivité du Président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobylettes bruyantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser