Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mobylettes bruyantes

Aller en bas 
+7
Jocha
Bilboquet
moulinier
chabal
katatonia57
Marrem
Citoyen calme
11 participants
AuteurMessage
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2012 - 14:31

Bonjour,

Que peux-t-on faire contre le bruit de mobylettes ?

Sachant qu'il y en a une qui a un pot de détente, qui roule à plus de 80kms !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2012 - 15:06

Sachant que la dénonciation en matière de contravention n'existe pas, la seule chose qui peut se faire, c'est qu'elles soient contrôlées et verbalisées par les forces de l'ordre !

Signaler les faits, pourquoi pas, sachant que c'est partout pareil .............
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2012 - 16:12

Mobylettes bruyantes Clous-forges
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2012 - 16:21

C'est un solution .......................... radicale Mobylettes bruyantes 848633
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2012 - 16:39

Je vais être franche avec vous...........j'adore vos réponses !!!!! Up 1

Sans mauvaise esprit , ne changez rien !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2012 - 18:49

Mobylettes bruyantes PG_DR63A

Ceux-là ont la particularité de se tenir debout et d'être plus discrets et plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2012 - 18:52

Ouais ouais Chabal, ce sont les mêmes qui ont été balancées cet été sur les routes du tour de France.....

Je considère ça comme un aveu de ta part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2012 - 19:42

katatonia57 a écrit:
Ouais ouais Chabal, ce sont les mêmes qui ont été balancées cet été sur les routes du tour de France.....

Je considère ça comme un aveu de ta part Very Happy


Non non, ce ne sont pas les mêmes, ils étaient conditionnés dans une boîte en carton, ceux du Tour de France... !! et ils paraissaient plus noirs..... !!
http://www.melty.fr/tour-de-france-2012-aso-porte-plainte-contre-x-pour-jet-de-clous-a118644.html

Donc ce n'est pas moi.... !!! Et puis le Tour de France et moi, c'est une très vieille histoire.... !!



Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Aoû 2012 - 12:57


La canne à sucre .... vous connaissez..... dans le réservoir. C'est vrai ! vous êtes de jeunes gendarmes. Nos anciens avaient en effet quelques stratagèmes....

Chabal, sacripant ! j'ai toujours su que tu n'aimais le tour de France qu'à la télévision.... comme moi d'ailleurs, car vers la fin, je ne voyais plus les coureurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Aoû 2012 - 17:38

Qui a déjà fait le tour de france il y a quelques années (fin 1970) avec des balais dans l'estafette (le véhicule) au cas ou il y aurait des manifestations avec jets de pointes à tapissier sur la chaussée ??? Mobylettes bruyantes 464801 Mobylettes bruyantes 848633 Mobylettes bruyantes 137952
Les bonnes vieilles méthodes se perdent. Mobylettes bruyantes 848633
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Aoû 2012 - 18:06

Marrem a écrit:
Sachant que la dénonciation en matière de contravention n'existe pas, la seule chose qui peut se faire, c'est qu'elles soient contrôlées et verbalisées par les forces de l'ordre !

Signaler les faits, pourquoi pas, sachant que c'est partout pareil .............

Tu es sur que tu ne confonds pas avec la tentative ? ......

Parce qu'il nous arrive régulièrement suite à certains soit-transmis (enfin quand on est sur le terrain) d'inviter des titulaires de cartes grises à dénoncer celui qui conduisait leurs véhicules lors de la commission d'une contravention ....
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Aoû 2012 - 1:55

Bonsoir,
Si l'utilisateur du véhicule bruyant est toujours dans le même quartier, il faut signaler les faits soit au commissariat de police soit à la brigade de gendarmerie, ou encore au maire qui peut faire intervenir la police municipale.

En ce qui concerne les crevaisons sur le tour de France, les clous c'est de l'intox. En fait, le bruit a couru dans le peloton qu'un contrôle anti-dopage général aurait lieu à l'arrivée, les coureurs ont donc vidé leurs poches sans penser aux camarades qui roulaient derrière à l'insu de leur plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Aoû 2012 - 5:52


Sacré Gendstas, votre histoire est le clou du spectacle, et elle ne manque pas de piquant.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Aoû 2012 - 13:23

Je peux enfoncer le clou mais si je me fait attraper par vos collègues....je fait quoi ? je dit quoi ?

Pour répondre à Gendstas, je l'ai signalé à Monsieur le Maire et à la gendarmerie mais..............
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Aoû 2012 - 15:13

Bonjour, j'ai la connaissance d'une affaire où le riverain, excédé par les bruits tardifs de mobylette, avait fini par tendre une corde entre une grille de résidence et un panneau de
signalisation. Ça a chuté dur ..... A ne pas faire bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Aoû 2012 - 16:47

Bonjour,
Le coup de la corde c'est à exclure. Il y a quelques années, un paysan excédé avait tendu un câble, résultat : un mort.

Le problème avec ce type de nuisances, c'est que les faits puissent être constatés, mais généralement entre un appel téléphonique et l'arrivée sur les lieux des forces de l'ordre, le fautif est déjà parti.
L'idéal serait que vous ayez l’identité ou l'adresse du fauteur de troubles (en le suivant par exemple). Il serait alors possible de demander au maire d'entreprendre une démarche avant poursuites.
Si cela n'est pas possible, il ne reste qu'à appeler le maire et la gendarmerie à chaque trouble, jusqu'à ce que le responsable se fasse coincer. Mais effectivement ça peut être long.

Plus rapide mais ennuis garantis, la fronde, le pitbull ou labourer la rue.

Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Aoû 2012 - 17:55

Bonjour,

Pour les identités pas de problème je les ai, j’ai même des vidéos !

Le maire est un « grand mou » qui ne fait rien sur la commune.
J’ai déjà contacté la gendarmerie, au début ils m’ont dit qu’ils passeraient en patrouille mais bon il faut qu’ils tombent dessus donc c’est un peu au petit bonheur la chance !
Je me suis donc déplacée à la gendarmerie pour voir ce qui pouvait être fait , on m’a répondu la phrase type « on va patrouiller » et on va contrôler les mobylettes mais bon cela date de 5 mois . Après je ne peux pas appeler les gendarmes tout les jours, ils ont autres choses à faire et moi aussi d’ailleurs !!! Du coup je ne sais pas quoi faire ?

Les clous pas Top pour les autres qui n’ont rien fait, le sucre il faut rentrer chez eux donc effraction, la corde est à exclure, la fronde je suis nulle pour viser, le pitbull avec la chance que j’ai il risque de me mordre et labourer la rue c’est du bitume !!!

Vous avez pas une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Aoû 2012 - 18:14

Bonjour,
Si vous avez les identités et que le maire ne veut pas se bouger, vous envoyez un courrier au procureur de la République en expliquant que vous êtes victime de gêne anormale contre laquelle le maire ne fait rien, vous indiquez les identités des auteurs et vous demandez l'intervention d'un délégué du procureur afin que les choses se règlent "à l'amiable". Si vous voulez accélérer les choses, vous indiquez que vous souhaitez une réponse rapide car dans votre entourage, l'énervement est tel que des réactions non contrôlées sont à craindre.
En bas de lettre, vous indiquez copie au préfet (ou sous-préfet) et vous lui adressez effectivement une copie car ainsi il demandera des explications au maire. Même si c'est un mou, il n'appréciera pas trop que les choses sortent de sa commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Aoû 2012 - 18:22

-Gendstas m'a devancé. C'est la bonne solution je pense et la plus académique.
J'ajouterais, si tu connais les noms, tu dois savoir où ils crêchent, dans ce cas, de bonne heure le matin ou tard le soir, tu vas devant chez eux avec la voiture et tu klaxonnes à tout va, les parents ne seront peut être pas heureux mais tu leur fais comprendre que tant que leurs progénitures persisteront avec leur péteuse, tu continueras à venir leur faire l'aubade.

Je suis toutefois surpris qu'en ayant donné les noms des perturbateurs aux gendarmes, ils n'aient pas agi. C'est surprenant.


Dernière édition par dieu11 le Lun 27 Aoû 2012 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Aoû 2012 - 18:24

Bonjour Dieu,
Mais là, ce sont les autres voisins qui vont sortir les frondes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Aoû 2012 - 18:25

-Faut y aller casqué.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2012 - 13:20

[Je suis toutefois surpris qu'en ayant donné les noms des perturbateurs aux gendarmes, ils n'aient pas agi. C'est surprenant.[/quote]



Bonjour,

Je pense qu’ils n’ont pas agit vu que cela continu et que je n’ai pas retour…… Après faire du bruit pour me rabaisser à leurs niveaux , c’est pas mon truc !!!! Si tout le monde fait cela , vous serez les premiers à recevoir appel et plainte !! En plus ça peut entraîner d’autres problèmes !!!

Je vais suivre la sagesse et donc les conseils de Gendstas….

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2012 - 13:35

Citoyen calme a écrit:
[Je suis toutefois surpris qu'en ayant donné les noms des perturbateurs aux gendarmes, ils n'aient pas agi. C'est surprenant.



Bonjour,

Je pense qu’ils n’ont pas agit vu que cela continu et que je n’ai pas retour…… Après faire du bruit pour me rabaisser à leurs niveaux , c’est pas mon truc !!!! Si tout le monde fait cela , vous serez les premiers à recevoir appel et plainte !! En plus ça peut entraîner d’autres problèmes !!!

Je vais suivre la sagesse et donc les conseils de Gendstas….

Merci à tous !!
[/quote]

Le fait que celà continue, ne veut pas forcément dire que les gendarmes n'ont pas agit. Si l'auteur des faits est un p'tit con qui se fout bien de son voisinage et de ce que l'on peut lui dire, il ne fait aucun doute qu'une remontrance par un gendarme ne sert à rien.
Quand au fait de ne pas avoir de retour... Je t'avoue qu'il est trés trés rare que j'appelle les victimes : mauvaise volonté de ma part, manque de temps, pas envie d'entendre qu'on est bon qu'a être au bord des routes, honte de l'absence de sanction..... Probablement un peu de tout ça et d'autres choses.
Il est aussi possible que rien n'ait été fait en raison de l'accumulation des services imposés et de la diminution de l'effectif....
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2012 - 14:58


Quand au fait de ne pas avoir de retour... Je t'avoue qu'il est trés trés rare que j'appelle les victimes : mauvaise volonté de ma part, manque de temps, pas envie d'entendre qu'on est bon qu'a être au bord des routes, honte de l'absence de sanction..... Probablement un peu de tout ça et d'autres choses.

Je ne me permettrai pas de dire à un gendarme qu’il est bon qu’à être sur la route ou autres choses , c’est pas sympa et irrespectueux !!! Je pars toujours du principe ( du moins j’essaye ) de me mettre des deux cotés afin de comprendre le pourquoi du comment …Merci pour votre réponse en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2012

Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: manque de réactivité   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2012 - 15:32

Je ne suis pas d'accord avec un grand nombre de réponses. Je suis retraité de l'arme, en activité j'étais lôgé à l'extérieur et j'ai également souffert des bruits avec les mobylettes. Tous les services passaient dans les quartiers et verbalisaient systématiquement les échappements bruyants avec immobilisation de l'engin, de plus le contrevenant dégonflait lui même la roue avant du cyclo avec obligation de présenter son engin en état à la brigade.
Avec un peu de volonté on fait revenri le calme et pourtant brigade chargée effectif 34, banlieue Toulousaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobylettes bruyantes Empty
MessageSujet: Re: Mobylettes bruyantes   Mobylettes bruyantes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobylettes bruyantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser