Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Heurts entre jeunes et militaires ??

Aller en bas 
+14
rouletabille82
The SPAWN
lou gascoun
Lou93
hawkins
djack
NARDO
Pollinamix
Citoyen calme
Breizh petuna
Ventura
excelsior
malinois
marie-ange
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie-ange
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/06/2012

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2012 - 8:25

Bonjour,

Voici l'article de ce matin de "le journal de Saône et Loire - Castres heurts entre jeunes et militaires"

http://www.lejsl.com/actualite/2012/09/10/castres-heurts-entre-jeunes-et-militaires

Le journaliste traitant déjà les faits très violents de "heurts", j'ai peur de la sanction ultra-light du tribunal.

Pouvez-vous nous tenir informer des suites que la "justice" de Mme Taubira va donner ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2012 - 8:51

se faire traiter de "sales militaires" et de "sales français" Rolling Eyes je rève ou quoi Exclamation et cela par qui Question par une bande de troudu.. Heurts entre jeunes et militaires ?? 363221 bon j'arrête les modos vont me tomber dessus et avec ce que je pourrai dire ils n'auraient pas tort Heurts entre jeunes et militaires ?? 115146
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2012 - 10:11

.............. dans un souci d'apaisement............................................. Heurts entre jeunes et militaires ?? 141342

Et que se serait il passé si ces jeunes " sales civils pas Français " avaient été rossés par les paras qui à mon avis n'ont pas voulu forcer la dose bien qu'en infériorité numérique....


dans un souci d'apaisement pour la modé je m'arrêterai là moi aussi Heurts entre jeunes et militaires ?? 972264 Heurts entre jeunes et militaires ?? 972264 Heurts entre jeunes et militaires ?? 972264

Heurts entre jeunes et militaires ?? 557802
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/06/2012

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: RMC reprend l'info   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2012 - 11:22

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message sur RMC a permis la diffusion de l'article, mais la station diffuse un article et l'intervention du colonel Eric Chasboeuf, chef de corps du 8e RPIMa.

A bientôt






PS : Pour parodier la célèbre citation "La situation est grave et presque désespérée".
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2012 - 11:36

Heurts entre jeunes et militaires ?? 363221 Heurts entre jeunes et militaires ?? 363221

Un jeune militaire plein d'avenir dont la carrière vient de s'arrêter.
J'espère que la sanction va être à la hauteur, cette fois. J'en doute.... Heurts entre jeunes et militaires ?? 53514

Je soutiens de tout coeur, ce militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2012 - 12:37

Pauvre France, mais où va t'on ??

Quand j'entends certains dire qu'il faut préférer la prévention à la sanction, je leur réponds que si la sanction est nulle, le malfrat ne craint alors rien, et continue sainement (pour lui) ses activités malsaines.
Il faut un retour à une justice dure et efficace qui refroidisse ceux qui ont envie d'être du mauvais côté !!

Même si ça ne vaut pas grand chose, je souhaite bon courage à ses parachutistes et un prompt rétablissement !!
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2012 - 13:06

excelsior a écrit:
.............. dans un souci d'apaisement............................................. Heurts entre jeunes et militaires ?? 141342

Ce qui est bien dans le « souci d’apaisement » , c’est qu’il est pratiqué par ceux qui sont dans le « souci de provoquer, d’exaspérer, de dénigrer, d’irriter, d’exacerber, de détruire, etc…. »
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2012 - 13:42

Bon rétablissement au Marsouin Blessé.



"Au nom de dieu vive la coloniale"
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Sep 2012 - 16:40

Pollinamix a écrit:
Bon rétablissement au Marsouin Blessé.


"Au nom de dieu vive la coloniale"
+ 1. Prompt rétablissement à lui.

J'ai passé mon brevet prémi, lorsque je débutais, (oui je sais c'est pas jeune, en janvier 78), avec les gars du 8ème. Dommage qu'un régiment tel que celui-ci se trouve meurtri par la faute de co....ards.

Je me doute qu'à l'issue d'une telle agression, Une certaine dame blonde du Nord aura fait des émules chez eux, dans leurs familles, leurs amis et les lecteurs de ce journal. Nul doute que si un jour elle ou un(e) autre était au pouvoir, nous ne pourrions nous en prendre qu'à nous mêmes, nous qui laissons faire depuis des décennies (Lorsque je dis nous, je parle des citoyens français qui baissons culotte devant ce type de comportement, qui tournons la tête pour ne pas voir ce qui pourtant nous crève les yeux).

Nous ne sommes plus en période électorale, plus de devoir de réserve, patati et patata et je suis bien placé pour savoir qu'ici, nous devons pas parler politique, mais l'actualité, malheureusement, nous y ramène à chaque fois..................................
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2012 - 10:25

Bonjour à toutes et à tous.
Sans dévoiler quoi que ce soit de la procédure en cours, l'auteur du coup avec arme par destination sur le militaire a été présenté à un juge d'instruction dimanche.
Il a été mis en examen pour coups............entrainant une invalidité….. permanente …. donc qualifié en matière criminelle.
Il passera devant la cour d''assise.
En attendant il dort avec un de ses acolytes en maison d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2012 - 11:24

Prompt rétablissement au militaire blessé.

Je m'arrêterai là, et je prône également l'apaisement moi qui, par ailleurs, ais l'habitude de "de provoquer, d’exaspérer, de dénigrer, d’irriter, d’exacerber, de détruire, etc…."

Et Nardo à (encore ?) raison quand il dit que ces faits participent à faire des émules dans les partis extrèmes. Ce n'est pas vraiment la meilleure chose à souhaiter à notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2012 - 11:49

Je ne connais pas les faits, mais soutiens totalement les militaires en question; ça m'est arrivé il y a très longtemps et il y a encore trois semaines, un petit jeune bien de chez nous m'a traité de "bâtard de français".
Il est grand temps de se défendre contre ces soi-disants français qui n'aiment que les subsides et les avantages que leur donne ce gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2012 - 12:06

Il faut quand même que les forumeurs sachent que ce genre de rixes à Castres existent depuis des dizaines d'années!
Aussi loin que je me souvienne de mon adolescence dans le quartier de la garnison il y avait souvent des bagarres impliquant les paras et les "jeunes" !
Plusieurs de ces bagarres se sont malheureusement terminées par la mort d'un des protagonistes !
Aussi, je ne veux pas jouer à ceux que certains appellent « l'apaisement » à tout prix mais bon, il me semble qu’il fallait en parler, de plus je sais par mes camarades de la région qu’il en est souvent de même dans des villes de garnisons proches comme, Carcassonne, Pamiers etc……..
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2012 - 13:54

tout mon soutien aux gars du 8 et un prompt rétablissement au blessé dont je déplore la perte de son oeil.

Heurts entre jeunes et militaires ?? 493624 Heurts entre jeunes et militaires ?? 972264
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2012 - 15:56

Les petits merdeux vont avoir une sanction des plus "socialement correcte" comme réponse pénale.

Le mili blessé n'a plus qu'a grossir les rangs des COTOREP auxquels il n'était pas du tout destiné.
Les autres milis vont sans aucun doute possible être pénalement sanctionnés dans des proportions incomparables à celles des "petits merdeux" (il est évident que la crapule va déposer plainte pour les coups reçus) mais là dessus ils risquent naturellement un peine disciplinaire.

Se faire traiter de sale militaire et sale Francais pour celui qui est para parmis les troupes de Marine c'est tout simplement écoeurant. Des guerriers qui risquent leur peau en OPEX, pleurent leur camarades morts à 20 ans.
Et ces hommes médaillés pour certains, voir héros pour d'autres, se retrouvent à se battrent dans la contre des saloperies.

Faudrait vraiment arriver à une tolérance zéro et une réponse pénale "orientale" pour que cela cesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2012 - 16:28

hawkins a écrit:
.

Je m'arrêterai là, et je prône également l'apaisement moi qui, par ailleurs, ais l'habitude de "de provoquer, d’exaspérer, de dénigrer, d’irriter, d’exacerber, de détruire, etc…."



Je me suis fortement mal exprimée …….avec toutes me excuses.

Je trouve juste anormal qu’on utilise le terme « dans un souci d’apaisement ……. » pour défendre ou excuser une certaine catégorie d’individus qui ne respectent rien ect………
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Sep 2012 - 5:27

lou gascoun a écrit:
tout mon soutien aux gars du 8 et un prompt rétablissement au blessé dont je déplore la perte de son oeil.

Heurts entre jeunes et militaires ?? 493624 Heurts entre jeunes et militaires ?? 972264


Heurts entre jeunes et militaires ?? 936460 Intervention du colonel Chassboeuf à la DDM,

Le chef de corps du régiment castrais se veut prudent : «Je pense qu'il s'agit d'un épiphénomène. Une querelle avec en face quelques voyous très excités et des propos qui sont allés très loin. Ce sont des histoires qui hélas peuvent arriver au cours de soirées. Mais cela ne doit pas entacher des relations entre nos militaires et une ville où ils sont très généralement bien intégrés et très appréciés

Le colonel a ajouté, à propos du militaire qui a perdu un œil suite à un coup de tesson de bouteille : «En principe, il ne devrait pas retrouver l'usage de son œil droit. Pour lui, rester parachutiste va être très difficile. Mais dans tous les cas, il pourra rester militaire. L'armée de terre sait bien s'occuper de ses gars en pareille situation, même s'il ne pourra plus partir en mission

Depuis dimanche, la quasi totalité des soldats castrais a quitté la ville pour participer à un exercice important à Tarbes jusqu'à jeudi prochain.


Heurts entre jeunes et militaires ?? 493624 Bon rétablissement Marsouin, de la part d'un ancien Marsouin !

Heurts entre jeunes et militaires ?? 557802 Et vive la Coloniale ! nom de dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 15:22

malinois a écrit:
se faire traiter de "sales militaires" et de "sales français" Rolling Eyes je rève ou quoi Exclamation et cela par qui Question par une bande de troudu.. Heurts entre jeunes et militaires ?? 363221 bon j'arrête les modos vont me tomber dessus et avec ce que je pourrai dire ils n'auraient pas tort Heurts entre jeunes et militaires ?? 115146


Oui, surtout quand l'un des agresseurs est également un militaire d'un autre corps de l'armée française.........................................! Heurts entre jeunes et militaires ?? 710945
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 15:27

confused

J'ai pas tout suivi, ou j'ai loupé l'information.

Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 15:52

Bonjour hawkins, je t'ai envoyé un mp !
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 16:31

djack a écrit:
malinois a écrit:
se faire traiter de "sales militaires" et de "sales français" Rolling Eyes je rève ou quoi Exclamation et cela par qui Question par une bande de troudu.. Heurts entre jeunes et militaires ?? 363221 bon j'arrête les modos vont me tomber dessus et avec ce que je pourrai dire ils n'auraient pas tort Heurts entre jeunes et militaires ?? 115146


Oui, surtout quand l'un des agresseurs est également un militaire d'un autre corps de l'armée française.........................................! Heurts entre jeunes et militaires ?? 710945


Pourquoi argumenter ta réponse par MP ???????

Ton info est confidentielle ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 17:26

Perso, ce qui me gêne le plus, c'est ce terme de "jeunes" dans le titre...

Quand ça a la queue pointue et que ça miaule, ça s'appelle un ...chat !

Il faut appeler un chat, un chat !
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 18:06

djack a écrit:
Bonjour hawkins, je t'ai envoyé un mp !

...que je n'ai pas reçu.

J'avoue que, comme titan32, je ne comprends pas le choix du MP.

Peut être lorsque je l'aurai reçu et que j'aurai pris connaissance de son contenu...
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 18:13

titan32 a écrit:
djack a écrit:
malinois a écrit:
se faire traiter de "sales militaires" et de "sales français" Rolling Eyes je rève ou quoi Exclamation et cela par qui Question par une bande de troudu.. Heurts entre jeunes et militaires ?? 363221 bon j'arrête les modos vont me tomber dessus et avec ce que je pourrai dire ils n'auraient pas tort Heurts entre jeunes et militaires ?? 115146


Oui, surtout quand l'un des agresseurs est également un militaire d'un autre corps de l'armée française.........................................! Heurts entre jeunes et militaires ?? 710945


Pourquoi argumenter ta réponse par MP ???????

Ton info est confidentielle ???????????


Oui Titan 32, je crois que j'en ai trop dit !
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 18:17

djack a écrit:

Oui Titan 32, je crois que j'en ai trop dit !

Effectivement, après lecture du MP de djack, je comprends mieux.

Ca sortira surement dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 19:03

Deux hommes ont été mis en examen dimanche soir pour leur implication présumée dans les violentes bagarres ayant opposé des parachutistes et des jeunes à Castres (Tarn), dans la nuit de vendredi à samedi.

Le procureur de Toulouse a précisé qu’un militaire de 24 ans et d’un jeune homme de 19 ans ont été mis en examen pour violences en réunion ayant entraîné une infirmité permanente, un soldat ayant perdu un œil lors de ces violences. Tous deux ont été écroués.

Le militaire de 24 ans a deux condamnations à son casier judiciaire. Il appartient à une unité toulonnaise, a-t-on appris de source policière. Le casier judiciaire de l’autre mis en examen est vierge. Le procureur n’a pas expliqué lequel est soupçonné d’avoir porté le coup de tesson de bouteille qui a coûté un œil à un homme du 8e Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) de Castres. «Un juge d’instruction devra déterminer très exactement le rôle de chacun», a ajouté le magistrat.

Il n'y a rien de secret, c'est déjà sorti dans la presse....

Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 20:08

GM 78, je n'ai pas voulu jouer au petit secret, simplement je ne savais pas que mla profession de l'un des 2 agresseurs é"tait connue, aussi, comme toi surement ayant prété serment j'ai mis le frein à main !
Il me semblait important que les forumeurs soient au courant de ça, eu égard aux premières phrases des 1° post et aux déclarations récentes des candidats du FN à la télé régionale !
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 20:28

djack a écrit:
GM 78, je n'ai pas voulu jouer au petit secret, simplement je ne savais pas que mla profession de l'un des 2 agresseurs é"tait connue, aussi, comme toi surement ayant prété serment j'ai mis le frein à main !
Il me semblait important que les forumeurs soient au courant de ça, eu égard aux premières phrases des 1° post et aux déclarations récentes des candidats du FN à la télé régionale !

Bonjour Djack,

Ma dernière phrase ne t'était pas du tout destinée....Je sais dans quelle ville tu travailles et donc, tu ne pouvais pas te mettre en porte à faux et tout le monde la, semble-t-il compris.
En fait, l'info était déjà sortie dans la presse. Et effectivement, il valait mieux la mettre en ligne à titre d'information.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 21:20

gm78 a écrit:
Le militaire de 24 ans a deux condamnations à son casier judiciaire.
Ben j'en apprends tous les jours ! C'est possible ça, en 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2012 - 11:31

NARDO a écrit:
gm78 a écrit:
Le militaire de 24 ans a deux condamnations à son casier judiciaire.
Ben j'en apprends tous les jours ! C'est possible ça, en 2012 ?


Boah tu sais j'ai bien vu des GAV acceptés en unité malgré une annulation de permis de conduire par faute de points...... et repasser leur permis sur le compte de la Gendarmerie....


ELLE PAS BELLE LA VIE ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heurts entre jeunes et militaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Heurts entre jeunes et militaires ??   Heurts entre jeunes et militaires ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Heurts entre jeunes et militaires ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser