Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'oubli ???

Aller en bas 
+29
ASSOCIATION G&C
tiberius30
BREIZHOU29
.
Begood
GENDSTAS
breton
SIPM
TRT11
H24
katatonia57
rouletabille82
MARSOUIN 26
radagast
Breizh petuna
hans87
NARDO
Guignol
interceptor
titan32
yoyoboy
Christi@n
Sakoyote
Marrem
Ventura
L'idiot utile
cti 41
Le Crotale
APEGIE
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 4:52

« Non, pas ça ! » Ces trois mots d'Alicia, réunis en une dernière supplique résonnent encore dans ma tête en un latent tourment.
Passé le temps des émois de circonstance, des colères et des rages incontrôlées opposées aux classiques et usuels atermoiements, que reste-t-il ? Qu'en retirera-t-on ? Je crains que l'indignation et la tristesse ne s'effacent devant l'oublie.
J'ai lu du dépit, du courroux, de l'emportement, de l'irritation, du ressentiment. Autant de nuages s'accumulant dans un bouillonnement présageant une tempête aux conséquences cataclysmiques.
Mais l'ire enflammée des premiers jours a cédé le pas à un écho qui ne résonne presque plus.
Quid de la sécurité du personnel, la composition des patrouilles, les conditions de travail, l'application de la justice... ? Un retour progressif la normale, à la routine, inévitable engourdissement…
Mais alors la disparition de nos infortunées camarades, tombées sous la fureur du criminel sanguinaire n'aura donc aucune répercussion? N'y a-t-il donc aucune alternative ? Doit-on se résoudre inexorablement à subir d'autres pertes si injustes dans nos rangs ?
« Non, pas ça »...

(Respects à Audrey et Alicia)
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 5:24

Lire ma citation d'Abraham LINCOLN ci-dessous.

Elle reste plus que jamais d'actualité, ...ELLE !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 10:31

APEGIE a écrit:
« Non, pas ça ! » Ces trois mots d'Alicia, réunis en une dernière supplique résonnent encore dans ma tête en un latent tourment.
Passé le temps des émois de circonstance, des colères et des rages incontrôlées opposées aux classiques et usuels atermoiements, que reste-t-il ? Qu'en retirera-t-on ? Je crains que l'indignation et la tristesse ne s'effacent devant l'oublie.
J'ai lu du dépit, du courroux, de l'emportement, de l'irritation, du ressentiment. Autant de nuages s'accumulant dans un bouillonnement présageant une tempête aux conséquences cataclysmiques.
Mais l'ire enflammée des premiers jours a cédé le pas à un écho qui ne résonne presque plus.
Quid de la sécurité du personnel, la composition des patrouilles, les conditions de travail, l'application de la justice... ? Un retour progressif la normale, à la routine, inévitable engourdissement…
Mais alors la disparition de nos infortunées camarades, tombées sous la fureur du criminel sanguinaire n'aura donc aucune répercussion? N'y a-t-il donc aucune alternative ? Doit-on se résoudre inexorablement à subir d'autres pertes si injustes dans nos rangs ?
« Non, pas ça »...

(Respects à Audrey et Alicia)

Il faut peut-être ne pas faire de son propre cas une généralité. Que proposes-tu ?
Pour l'association gendarmes et citoyens, il n'est pas question de laisser tomber ce cas dans les oubliettes.
Combien vont nous rejoindre pour nous épauler afin d'y parvenir?
C'est peut-être ça la vraie question .


Dernière édition par cti 41 le Mer 4 Juil 2012 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 11:20

Bonjour à tous,

La hiérarchie tant gendarmique que gouvernementale a tout intérêt à faire oublier cette affaire...

Elle est un rappel cruel de deux faits qu'elle semble avoir oublier:

1) Il n'y a pas de cas facile ou de routine dans notre mission!
Toute sortie ou intervention des FDO peut rapidement aboutir à un drame...

2) les gendarmes ne SONT PAS des données statistiques ou des variables d'ajustements!
Derrière les Nigend et les tableaux de chiffres que présente PULSAR, il y a des êtres humains!

Ce drame, s'il inscrivait la contestation de la base dans la durée, pourrait obliger le sommet de la pyramide à complètement revoir nos méthodes, et à devoir se battre pour nous obtenir des moyens dignes de notre mission...

Alors, au lieu de mettre leurs "petites" carrières en danger, de donner une chance à la base de ressusciter l'esprit de cohésion qu'ils ont eus tant de mal à défaire, ils misent sur l'oubli et l'essoufflement, et sur le fait que le quotidien passera en emportant le cri qui est monter de la base et l'attention des citoyens sur le sabordage de "leurs" force de sécurité!

Finalement, il ne va rester que les associations pour se battre envers et contre tout... Surtout contre l'oubli et le "on ne peut pas faire autrement!"

Nous le devons aux familles d'Audrey et d'Alicia... et à tous les FDO, même s'ils sont fatalistes ou résignés!

Car si nous oublions et cessons le combat, elles seront définitivement mortes POUR RIEN!!!
L'oubli ??? 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 13:05

Non, il ne faut pas laisser oublier.
Avec quelques personnes de bonne volonté, on peut aller très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 13:09

Il ne faut pas oublier mais nous sommes déjà entrain d'oublier malgré les bonnes volontés !

Dans quelques semaines, quand on parlera de nos deux collègues, certains diront "Ah oui, je me souviens, les deux femmes gendarmes tués" mais ça n'ira pas plus loin !

Ca sera exactement pareil pour nos deux collègues militaires tués en Guyane et pour nos trois camarades blessés !

Les proches se souviendront et auront ça sur le coeur pendant des années ! Les autres, ils auront de vagues souvenirs d'un truc qui s'est passé ....................
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 13:27

C'était mon pronostic, il y a quelques semaines !

Certains m'ont enjoint de respecter la période de deuil, d'autres ont soutenu que la réction devait être concertée pour être efficace, mais au fond et après la période d'hommage, ... RIEN DE RIEN !

Il faut se rendre à l'évidence : on en est resté au stade des bonnes intentions et POINT BARRE !

Enterrement de Première Classe pour nos malheureuses camarades mais pas seulement...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 13:46

Marrem a écrit:
Il ne faut pas oublier mais nous sommes déjà entrain d'oublier malgré les bonnes volontés !

Dans quelques semaines, quand on parlera de nos deux collègues, certains diront "Ah oui, je me souviens, les deux femmes gendarmes tués" mais ça n'ira pas plus loin !

Ca sera exactement pareil pour nos deux collègues militaires tués en Guyane et pour nos trois camarades blessés !

Les proches se souviendront et auront ça sur le coeur pendant des années ! Les autres, ils auront de vagues souvenirs d'un truc qui s'est passé ....................

Je n'y peux rien si certains ont la mémoire courte.
Personnellement je me souviens de bien des drames.
Je me souviens en particulier de janvier 2008 quand deux gendarmes et un GA se sont fait faucher par un train alors qu'ils portaient secours à la personne qu'ils poursuivaient.
C'était un accident dramatique et je me souviens que le président de la République est venu présider l'hommage national à Neufchâteau, le premeir ministre, le ministre de l'intérieur étaient là.
Ce souvenir permet de dire que la cérémonie d'hommage à Audrey et Alicia, aussi belle soit-elle, était entachée par l'absence de ces hautes autorités occupées à faire risette aux nouveaux membres du gouvernement fraîchement nommés.
ET ça!!! il faudra bsolument s'en souvenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 14:14

cti 41 a écrit:
ET ça!!! il faudra bsolument s'en souvenir !!! [/u]

+1....
Revenir en haut Aller en bas
Sakoyote
Nouveau membre
Nouveau membre
Sakoyote


Nombre de messages : 2
Localisation : 11
Emploi : retraité de l'Arme
Date d'inscription : 28/11/2007

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 16:30

cti 41 a écrit:

ET ça!!! il faudra bsolument s'en souvenir !!!

+ 1

Et dire que certains pensaient que cà allait s'améliorer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: L'oublie???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 17:39

Malheureusement, pour répondre à CTI41, tout en conservant le respect du à nos morts, l'accidentel n'a pas le même impact que l'intentionnel!!!
A ce titre, je crois que le drame de COLLOBRIERES était l'occasion de nous faire entendre! Le fer ne doit il pas être battu quand il est chaud?
Dans un contexte économique et social difficile, l'opinion publique pouvait peut être encore nous être acquise, ce qui ne me semble plus permis maintenant que les évènements sont relégués loin derrière la crise économique, la montée du chômage, la perte du pouvoir d'achat... Toutes ces préoccupations et inquiétudes légitimes du citoyen lambda.
Il ne nous reste alors plus qu'un traumatisme, une douleur sourde à jamais enfouie...
D'aucuns dirons "mais alors, que propose tu?" Rien, mes propos n'ont pour simple ambition qu'un constat! Ce n'est pas l'action isolée hors circonstances d'un petit qui pourrait réveiller les consciences, surtout dans le contexte professionnel que l'on connait.


"Chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte."
Henri Poincaré
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 18:15

@ Apegie,
Quand ce drame s'est produit, aussitôt l'association gendarmes et citoyens à lancé un appel pour inviter tous les français à venir dans les brigades assister à la minute de silence.
C'était le 19 et la direction de la Gendarmerie a emboité le pas le 21
Si tous les gendarmes avaient activé leurs contacts pour qu'il viennent dans les brigades rendre hommage à leur deux collègues assassinées ça aurait eu un autre impact.
Ceci ne réclamait pas un effort phénoménal et le message de la DG demandait bien que ça soit fait.
Résultat dans certains secteurs l'hommage a été réduit au strict minimum, dans d'autres il y a eu des cérémonies à la hauteur (si c'est possible) du sacrifice consenti par Audrey et Alicia.
Et je trouve qu'un assassinat a énormément plus d'impact qu'un accident même si les deux sont dramatiques.
Ce n'est pas en gémissant "on a raté le coche" "on va oublier" .... Que ça fera avancer les choses.
Créez un collectif, adhérez à des associations, ne laissez pas s'éteindre la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 19:14

cti 41 a écrit:
Quand ce drame s'est produit, aussitôt l'association gendarmes et citoyens à lancé un appel pour inviter tous les français à venir dans les brigades assister à la minute de silence.
C'était le 19 et la direction de la Gendarmerie a emboité le pas le 21

Si tous les gendarmes avaient activé leurs contacts pour qu'il viennent dans les brigades rendre hommage à leur deux collègues assassinées ça aurait eu un autre impact.../...
Je suis bien d'accord avec toi cependant, tant que la VH ne donne pas le feu vert, comment veux-tu que nous (la base) invitions d'initiative la population dans les unités ???
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 19:22

les conditions de travail ?

bin pour nous 22/6h30 en equipe de 3 ou 4 en fonction des perm 4 soir dans la premiere semaine et trois dans la seconde

ah oui j oubliais notre compagnie ayant trouvé que cela ne suffisait pas on devrait revenir 3 apres midi pour faire de l instruction et une demi journée pour laver les vl

grace à ce nouveau decompte on sera dans le creneau pour les heures gendarme lol


par contre rien sur le fait que l on ne fait que des heures de nuits , en peri urbain , non non messieurs dames il y a bien qu en gendarmerie qu une heure de nuit est egale à une heure de jour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 20:47

Christi@n a écrit:
cti 41 a écrit:
Quand ce drame s'est produit, aussitôt l'association gendarmes et citoyens à lancé un appel pour inviter tous les français à venir dans les brigades assister à la minute de silence.
C'était le 19 et la direction de la Gendarmerie a emboité le pas le 21

Si tous les gendarmes avaient activé leurs contacts pour qu'il viennent dans les brigades rendre hommage à leur deux collègues assassinées ça aurait eu un autre impact.../...
Je suis bien d'accord avec toi cependant, tant que la VH ne donne pas le feu vert, comment veux-tu que nous (la base) invitions d'initiative la population dans les unités ???

Dans son message la DG donne le feu vert, paragraphe CHARLIE :

CHARLIE : LES AUTORITÉS LOCALES ET LES CORRESPONDANTS HABITUELS DE LA GENDARMERIE SERONT INFORMÉS DE LA TENUE DE CETTE CÉRÉMONIE, À LAQUELLE ILS POURRONT S'ASSOCIER S'ILS LE SOUHAITENT.

Diffusion jusqu' à l' unité élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 21:31

Christi@n a écrit:
cti 41 a écrit:
Quand ce drame s'est produit, aussitôt l'association gendarmes et citoyens à lancé un appel pour inviter tous les français à venir dans les brigades assister à la minute de silence.
C'était le 19 et la direction de la Gendarmerie a emboité le pas le 21

Si tous les gendarmes avaient activé leurs contacts pour qu'il viennent dans les brigades rendre hommage à leur deux collègues assassinées ça aurait eu un autre impact.../...
Je suis bien d'accord avec toi cependant, tant que la VH ne donne pas le feu vert, comment veux-tu que nous (la base) invitions d'initiative la population dans les unités ???

Bsr camarade

à l'inverse, comment empêcher les civils de venir se recueillir ?

Si nous en sommes là, à se demander comment nous pouvons faire quoi que ce soit sans que la hiérarchie donne son aval, c'est bien la preuve que nous sommes anesthésiés, complètement muselés .... tu as raison, je le dis sans provoc ni moquerie
C'est bien pour cette raison qu'il faut entendre CTI et rejoindre son association, non pas pour faire la révolution ou faire péter la baraque, mais juste pour nous unir, faire bloc afin de pourvoir nous exprimer et nous défendre ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 21:34

cti 41 a écrit:
@ Apegie,
Quand ce drame s'est produit, aussitôt l'association gendarmes et citoyens à lancé un appel pour inviter tous les français à venir dans les brigades assister à la minute de silence.
C'était le 19 et la direction de la Gendarmerie a emboité le pas le 21
Si tous les gendarmes avaient activé leurs contacts pour qu'il viennent dans les brigades rendre hommage à leur deux collègues assassinées ça aurait eu un autre impact.
Ceci ne réclamait pas un effort phénoménal et le message de la DG demandait bien que ça soit fait.
Résultat dans certains secteurs l'hommage a été réduit au strict minimum, dans d'autres il y a eu des cérémonies à la hauteur (si c'est possible) du sacrifice consenti par Audrey et Alicia.
Et je trouve qu'un assassinat a énormément plus d'impact qu'un accident même si les deux sont dramatiques.
Ce n'est pas en gémissant "on a raté le coche" "on va oublier" .... Que ça fera avancer les choses.
Créez un collectif, adhérez à des associations, ne laissez pas s'éteindre la flamme.

qu'est ce que ça fait pas faire un major aigri .... L'oubli ??? 496168
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 21:41

En tant que civil, peut-on se voir interdit l'accés à la gendarmerie, lors d'un hommage?
Ce ne fut pas mon cas mais je me pose tout de même la question.
En tout cas, sachez que beaucoup de mes amis civils vous soutiennent et je fais tout pour monopoliser les troupes, pour que ces meurtres ne tombent pas dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 22:24

A vendôme (41) ils ont juste interdit l'entrée à TF1 Communication réservée au groupement. La poignée de civils est entrée sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 23:51

Le Crotale a écrit:
C'était mon pronostic, il y a quelques semaines !

Certains m'ont enjoint de respecter la période de deuil, d'autres ont soutenu que la réction devait être concertée pour être efficace, mais au fond et après la période d'hommage, ... RIEN DE RIEN !

Il faut se rendre à l'évidence : on en est resté au stade des bonnes intentions et POINT BARRE !

Enterrement de Première Classe pour nos malheureuses camarades mais pas seulement...

+ 1

Il est urgent d'attendre, c'est pas le moment, priorité à l'hommage, etc... Nos moyens de communication et de mobilisation sont mille fois supérieurs à 2001, pour quel résultat !

Depuis quelques années que ce forum existe, les mots d'ordre sont toujours les mêmes. Attendons ! D'ailleurs, ce forum ne ressemble plus vraiment à ce qu'il était au début, après sa création. (attention je ne dis pas qu'il est moins bien).

Non, simplement, pour moi, le regard que je lui porte, c'est qu'il ressemble presque comme deux gouttes d'eau à ma salle café ! Quand on est dedans, on soulèverait des montagnes, pour peu que ceux qui font office de leader, donnent le top départ, ... qui ne vient jamais.

Et sitôt franchi le seuil de la porte, chacun revêt sa peau de mouton et va gentiment se faire tondre la laine sur le dos. Sans broncher.

Alors oui, je suis las. Je me demande qu'elle est encore l'utilité d'aller voir ce qu'il se passe ici. Des querelles de bonne femme, ou des discours de politiciens !

Quand à ceux qui seraient tentés de me demander ce que je propose, je leur apporte la réponse tout de suite.

Une, ils ne me connaissent pas et ne savent pas ce que je peux faire au quotidien, pour tenter à mon niveau de faire évoluer les choses, au plus près des problèmes, avec les moyens qui sont les notres actuellement, sans rêver d'effectifs pléthoriques, de tazer, de voiture blindées, que sait je encore. Du matériel et des hommes qui vu l'état de notre beau pays, tel qu'il nous est décrit, ne sont sans doute pas prêts d'arriver.

Deux, je n'ai pas la prétention de prendre la tête d'un mouvement d'humeur. Je n'ai ni les qualités, ni l'envie.

Quand aux associations quelles qu'elles soient, je remercie et je loue le courage de tout ces gens qui prennent de leur temps, pour tenter de faire bouger les lignes. Simplement, je n'y crois pas. Et je ne suis pas convaincu que la méthode est la bonne. Du papier à en tête, envoyer à un ministère, entrainant une réponse plus que vague d'un sous fifre à la botte du dit ministre, comment cela pourrait il faire bouger les choses ?

En 1789, c'est en coupant des têtes que le peuple à fait la révolution, pas avec du papier à lettre. Vous me direz, pour quel résultat, plus de deux cent ans plus tard ? ...
Quasi aucun, si ce n'est dans la sémantique : On ne dit plus un roi, mais un président !



Sur ce, je vais me coucher, las de tout ces combats désespérés et désespérants.

Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 0:44

Je peux comprendre ton désarroi et ta lassitude, guignol...

Je n'étais pas gendarme en 2001 et c'est avec surprise que j'ai vu à l'époque les médias annoncer la "grogne" des gendarmes et de leurs familles.

Apparament, des leçons ont bien été tirées de cette épisode par nos "hiérarques": avant, ils tenaient la laisse serrée, maintenant, il t'étrangle avec!!!

L'intérêt de la manœuvre: quand tu luttes pour reprendre ton souffle, tu ne cherches pas à manger mieux!

Le travail de sape sur la base a été mené à bien, et a été bien mené: là où il y avait autrefois peut-être une plus grande cohésion, ne reste plus aujourd'hui qu'une somme d'individus exerçant le même "emploi"...

Pour reprendre la formule qu'un "jeune" sorti d'école m'a jeté récemment: "vous n'êtes pas mes camarades, vous êtes des relations de travail imposées par l'Etat"

Je peux comprendre que les "anciens" de 2001 se sentent floués, pensent s'être battus et avoir pris des coups pour rien...
Mais faut-il que nous renoncions pour autant?

Le combat est plus dur, nous avançons en ordre dispersé, et sommes toujours aussi peu nombreux à vouloir essayer d'améliorer les choses... Même si ceux pour qui nous le faisons sont des ingrats, devons-nous laisser tomber?

Oui, le "pourrissement" est souhaité par au-dessus; oui, la politique du chacun pour soi a formidablement progressé...
Mais est-ce une raison pour arrêter d'essayer? Si NOUS n'essayons plus, personne ne le fera pour nous, c'est un FAIT avéré!

Alors, même si ça semble dérisoire/futile/inutile, essayons encore... Ne serai-ce que pour pouvoir se dire à la fin du chemin que NOUS aurons vraiment tout tenter pour améliorer les choses...

"c'est quand les hommes de bonne volonté cessent de se battre que le Mal triomphe..."

Alors, même si c'est contre des moulins, battons-nous, encore, et encore, pour nos camarades, nos familles, et nous-même...

Bonne soirée à tous et restez vigilants!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 15:29

Guignol a écrit:


Il est urgent d'attendre, c'est pas le moment, priorité à l'hommage, etc... Nos moyens de communication et de mobilisation sont mille fois supérieurs à 2001, pour quel résultat !

Depuis quelques années que ce forum existe, les mots d'ordre sont toujours les mêmes. Attendons ! D'ailleurs, ce forum ne ressemble plus vraiment à ce qu'il était au début, après sa création. (attention je ne dis pas qu'il est moins bien).

Non, simplement, pour moi, le regard que je lui porte, c'est qu'il ressemble presque comme deux gouttes d'eau à ma salle café ! Quand on est dedans, on soulèverait des montagnes, pour peu que ceux qui font office de leader, donnent le top départ, ... qui ne vient jamais.

Et sitôt franchi le seuil de la porte, chacun revêt sa peau de mouton et va gentiment se faire tondre la laine sur le dos. Sans broncher.

Alors oui, je suis las. Je me demande qu'elle est encore l'utilité d'aller voir ce qu'il se passe ici. Des querelles de bonne femme, ou des discours de politiciens !

Quand à ceux qui seraient tentés de me demander ce que je propose, je leur apporte la réponse tout de suite.

Une, ils ne me connaissent pas et ne savent pas ce que je peux faire au quotidien, pour tenter à mon niveau de faire évoluer les choses, au plus près des problèmes, avec les moyens qui sont les notres actuellement, sans rêver d'effectifs pléthoriques, de tazer, de voiture blindées, que sait je encore. Du matériel et des hommes qui vu l'état de notre beau pays, tel qu'il nous est décrit, ne sont sans doute pas prêts d'arriver.

Deux, je n'ai pas la prétention de prendre la tête d'un mouvement d'humeur. Je n'ai ni les qualités, ni l'envie.

Quand aux associations quelles qu'elles soient, je remercie et je loue le courage de tout ces gens qui prennent de leur temps, pour tenter de faire bouger les lignes. Simplement, je n'y crois pas. Et je ne suis pas convaincu que la méthode est la bonne. Du papier à en tête, envoyer à un ministère, entrainant une réponse plus que vague d'un sous fifre à la botte du dit ministre, comment cela pourrait il faire bouger les choses ?

En 1789, c'est en coupant des têtes que le peuple à fait la révolution, pas avec du papier à lettre. Vous me direz, pour quel résultat, plus de deux cent ans plus tard ? ...
Quasi aucun, si ce n'est dans la sémantique : On ne dit plus un roi, mais un président !



Sur ce, je vais me coucher, las de tout ces combats désespérés et désespérants.


Mince, j'ai laissé un "clone" en GIE ou quoi !??

Plus sérieusement, EXCELLENT constat GUIGNOL !
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2012 - 23:36



Ce post porte bien son nom ! Il suffit de retirer les points d’interrogation.

Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2012 - 8:41

Quoi dire de plus ?

Le 18 juin 2012 à 19h35, NARDO a écrit:

S'il y a bien une journée où il ne faut pas venir me les briser, c'est bien aujourd'hui. Je reviendrai plus tard, sur ton post, Interceptor, pour développer ce que je dis et écris depuis 2001. Marre de voir qu'on est pas entendu, alors qu'on rabâche les mêmes choses depuis plus de 10 piges ! ! !

On va pleurer un bon coup, mettre un joli drapeau tricolore sur deux cercueils et puis basta. Ah non, j'oubliais : pour faire passer la pilule, il y aura médaille(s) et peut-être même promotion à titre posthume. Les grands pontes s'indigneront publiquement, tout le monde aura trouvé la cérémonie très émouvante, la colère basculera un temps sur l'assassin (oups, pardon : l'assassin présumé bien sûr), et pis voilà.

Et demain, ou dans un mois, ou dans un an, ou deux ou trois, lorsqu'on aura à nouveau 1, 2 ou 3 camarades au tapis, on ne se rappellera même plus cette affaire et on s'indignera à nouveau. On aura peut-être la chance de voir une nouvelle Loi, mais sur le fondement même de l'intervention, on aura toujours les mêmes couillons de Pandorres qui iront au casse pipe à 2, la tronche enfarinée, en ayant tiré leurs 20 cartouches dans l'année pour respecter ce bon vieux règlement ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2012 - 11:05

Il ne tient qu'à vous d'entretenir le souvenir de Audrey et Alicia ou de se contenter d'aller à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2012 - 14:17


Pour ne pas oublier.
Le témoignage poignant de la maman d'Alicia.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/gendarme-abattue-le-poignant-temoignage-de-sa-mere-10-07-2012-2084767.php
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2012 - 17:50

Quel courage !

Vraiment, c'est le pire qui puisse survenir...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2012 - 18:06

Un autre drame qui s'est produit il y a 3 ans et demi.
Personnellement je n'ai pas oublié.
Il est bon de le rappeler.
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t5637-3-gendarmes-tues
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2012 - 20:14

Du courage et de la dignité.
C'est pour cela ,aussi,qu'il ne faut pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 8:22

dans le même état d'esprit, un post est ouvert sur gendcom ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oubli ??? Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oubli ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser