Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !

Aller en bas 
+22
Le Crotale
silver72
Soldat Louis
LIDE15
VCE
Lareran
Gregthegrizzly
pat10000
AK47
Alainnamur
SIPM
cti 41
ratel
CSG 23
Bilboquet
NARDO
Olivier RICOUARD
interceptor
Christian
Spence2011
mange du grain
hans87
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 17:46

A l'occasion des drames touchant les fonctionnaires de police, il est d'usage d'entendre et de voir dans les médias les syndicats policiers réagir.
Nous avons en Gendarmerie une instance de concertation sensée représenter l'ensemble des militaires de l'Institution.
Pourquoi les membres du CFMG ne seraient ils pas mandatés pour s'exprimer au nom de leurs camarades ?
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 18:11

la réponse est dans ta question lafayette S'EXPRIMER partout sauf en gendarmerie. le directeur a parlé cela ne te vas donc pas ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 18:14

Je ne pense pas que ce soit au cfmg de reagir, de toute façon qu'aurait il dit?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 19:45

Certains membres du CFMG dénient même le droit à des retraités de s'exprimer, alors ce n'est pas pour le faire eux mêmes !!

Il parait que nous ne sommes plus dans le coup, que nous ne savons rien, et que l'on n'a qu'à se taire. Mais pour certains, il n'y a que les sous-off qui devraient se taire, car lorsque c'est un Général 2S, ils applaudissent, même s'il n'est pas visiblement pas au courant du déroulé EXACT de l'intervention !

Excusez moi, mais ce soir je suis écoeuré, écoeuré par les procès d'intention faits par certains de l'active.

Désolant.

J'oubliais, s'exprimer dans un média, interrogé par un petit journaliste local, il semblerait que c'est manquer de respects à nos deux camarades disparues !!!!!!!!!!!!!!!!!

La douleur est présente chez tous, actifs, retraités, civils, elles n'est pas l'apanage d'une catégorie.
Surtout lorsque l'on connaissait l'une des deux victimes.

Une fois de plus je suis triste, triste de tant de bêtise parmi des camarades d'active.

Cordialement à vous tous (en fait, ce n'est pas ici que le problème existe, mais sur GENDCOM !)


Dernière édition par Christian le Sam 23 Juin 2012 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 21:21

c'est plus profond que cela .....

cela veut dire que nous, Gendarmes, nous restons sous la coupe permanente de notre Chef, pour tout et surtout pour notre liberté d'expression ...... que le CFMG n'est pas "dit" quoi que ce soit, résume bien la situation.

Et d'ailleurs, aujourd'hui les médias ont annoncé que la population était la bienvenue dans nos caserne pour se recueillir mais je reste persuadé que la DG a été entrainée par la vague d'émotion et qu'elle a été contrainte de nous laisser honorer la mémoire de nos camarades comme nous le voulions .... elle en récolte le bénéfice, peu importe

Mais mesdames et messieurs les Gendarmes, ouvrez les yeux et votre esprit .... il n'y a personne pour vous donner la parole, alors prenez la .... ce forum est un moyen, adhérer à AG&C en est un autre
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 22:18

Moi qui suis au CFMG je ne suis pas mandaté pour parler !
et puis pour dire quoi ? Que j'ai la haine pour nos deux camarades...
Chaque membre du CFMG pense la même chose que moi !

Et puis nous avons le premier "syndicaliste" qui s'exprime pour nous !
premier syndicaliste, je ne me souviens plus quel DG avait dit ça ....
Le général GILLES....? Je ne sais plus !

bref lire ICI

et là pour le général (2s) GRANCHAMPS ICI

Christian a écrit:
Certains membres du CFMG dénient même le droit à des retraités de s'exprimer, alors ce n'est pas pour le faire eux mêmes !!

Il parait que nous ne sommes plus dans le coup, que nous ne savons rien, et que l'on n'a qu'à se taire.

Excusez moi, mais ce soir je suis écoeuré, écoeuré par les procès d'intention faits par certains de l'active.

Désolant.

J'oubliais, s'exprimer dans un média, interrogé par un petit journaliste local, il semblerait que c'est manquer de respects à nos deux camarades disparues !!!!!!!!!!!!!!!!!

La douleur est présente chez tous, actifs, retraités, civils, elles n'est pas l'apanage d'une catégorie.
Surtout lorsque l'on connaissait l'une des deux victimes.

Une fois de plus je suis triste, triste de tant de bêtise parmi des camarades d'active.

Cordialement à vous tous (en fait, ce n'est pas ici que le problème existe, mais sur GENDCOM !)

on peut avoir le lien du sujet sur GEDCOM Svp !

oliv

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 7:42

lafayette a écrit:
Nous avons en Gendarmerie une instance de concertation sensée représenter l'ensemble des militaires de l'Institution.
??????????????????????????????????????????????????????????????
Désolé Lafayette, mais le CFMG représente qui ?
Ceux qui l'ont désigné par triage au sort électronique ?

Pas moi en tous cas, je n'ai élu personne, moi dans ce simulacre de soit-disant de concertation. Et toi non plus, il me semble.

lafayette a écrit:
Pourquoi les membres du CFMG ne seraient ils pas mandatés pour s'exprimer au nom de leurs camarades ?
Et mon gars, tu en demandes beaucoup. Comment veux-tu qu'un mec du CFMG s'exprime à visage découvert, sans risquer les foudres hiérarchiques ? ? ! ! ! Faut pas rêver, là ! ! !

Non, non, non ! ! Nous avons notre sacro sainte hiérarchie qui est là pour nous représenter, pour parler à notre place en notre nom et pour dire ce qui ne va p, pardon, que tout va bien, comme d'hab.

C'est bien ce qui se passe dans ta Région, non ?

Sois sage et lis bien ce qu'a déclaré notre excellent DGGN, Olive t'a donné le lien. Faut pas remettre en question l'intervention à deux, la place des femmes et pis c'est vrai que nos moyens radios sont pas bons, mais c'est juré, on va faire un effort.

Si si si, on va faire un effort.

Bref, que des adeptes de Voltaire. J'ai décidé de faire de Candide, mon livre de chevet.

Même le Général Grandchamp a décidé d'attendre d'être en 2ème section pour dénoncer nos manques de moyens.

En activité, personne ne l'ouvrira, tu le sais bien.

Candide, je te dis : Candide, un livre excellent, à lire et relire.

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! 169467 LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! 169467 LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! 169467 LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! 169467 LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! 169467 LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! 169467

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 8:22

tu l'as bien dit nardo, en activité, personne ne l'ouvrira ...... d'ailleurs avec tout le respect que je dois au Général GRANDCHAMPS, il y a une certaine forme de lâcheté que d'attendre d'être en 2ème section pour dire les choses .... que peut craindre un Général à quelques mois ou quelques années de quitter le service actif ....

Chez les S/OFF je connais certains Major qui osent oeuvrer ( et certain en prenant des risques .... ) pour faire évoluer tout ça et alors qu'ils se trouvent encore en activité mais aussi des S/OFF de tout grade .....

Le CFMG est resté sans voix ..... cela me conforte dans mon combat pour obtenir une plus grande liberté d'expression pour les militaires de la Gendarmerie ...mais c'est pas gagné ....
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 8:26

Y vous a fallu combien de temps pour s'apercevoir de tout celà ?? Question Question Question Question
Sur ce coup vous m'étonnez, je pensais que .. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 8:30

Bilboquet a écrit:
Y vous a fallu combien de temps pour s'apercevoir de tout celà ?? Question Question Question Question
Sur ce coup vous m'étonnez, je pensais que .. Embarassed Embarassed Embarassed

perso, ce n'est pas d'aujourd'hui d'où mon engagement !

tu m'étonnes aussi avec ta remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 8:38

Ben oui, je m'étonne et toi tu t'étonnes aussi. Donc nous sommes deux à nous étonner.
Ben oui, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des biens sachants qui font des coups d'éclats après la cessation de leur activité. Qu'ils se disent défenseurs et protecteurs des petits et d'être avec nous dans tous le combats. Mais moi j'y crois pas de trop. Mais il est vrai aussi que, pour faire quelque chose alors que l'on se trouve en activité n'est pas chose facile et n'est pas sans risque.
Mais du fait de leur action, celà permet de soulever les problèmes.
Donc quoi faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 8:42

Pour Olivier, voici les liens les plus importants

ICI surtout (10 pages) et LA en fin de page 41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 9:59

Pour avoir très bien connu le Général GRANDCHAMP, je peux vous assurer que c'est vraiment un homme formidable.
Il m'a sorti de la panade lorsqu'il était à la SDAP, il m'a aidé à reprendre l'activité, m'a convoqué deux fois au Fort de Charenton.
J'étais en CLDM et je peux vous assurer que j'importais peu à mes amis sous-off, durant trente mois, les seuls liens gendarmiques que j'ai pu avoir étaient des convocations dans ma boîte aux lettre pour me donner mes RDV à PERCY, même pas le courage de prendre 10 minutes, de discuter de tout et de rien, de me montrer que je faisais toujours parti de la famille.
Je garde toujours un souvenir ému de cet homme qui a mis ses mains sur mon épaule, qui a montré de l'intérêt au tout petit sous-off que je suis.
Maintenant, sur la question du CFMG, que vous lez-vous qu'ils fassent les collègues?
Je ne veux en aucun cas être moraliste mais lequel d'entre vous serait capable de mettre sa carrière en jeu pour tout un troupeau qui n'est même pas solidaire entre ses propres effectifs, sauf en cas de malheur que nous traversons en ce moment?
S.
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 12:54

le CFM quoi ???

Allons soyons sérieux... ! à quoi sert-il ? je parle bien de l'organisme pas de ses membres dont j'accorde à une majorité d'entre-eux qu'ils peuvent avoir un gros fond de sincérité et d'intégrité... Mais le CFMG fera ce qu'on lui ordonnera et comment pourrait-il en être autrement. Il s'agit d'une prison doré qui essaie de faire passer des vessies pour des lanternes.

La concertation, j'y ai peut-être cru un peu (encore que je ne me souviens pas y avoir cru un jour et pourtant...), mais vu le temps qui passe, cela ne s'améliore pas... c'est un peu comme le rapport sur le moral... ce vaste serpent de mer... etc... etc ...
Circulez, y'a rien à voir...

Allez, bonne journée quand même à TOUS... mais ne comptez quand même pas trop sur cet organisme pour régler le moindre problème dans notre institution.
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 20:18

Avec toutes les couleuvres que l'ont nous fait avaler, certains ont encore de l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 10:18

sacré oliv tu fais dans la déconne maintenant le directeur premier syndicaliste. enfin tu m'as bien fait rire c'est déjà cela. surtout ne rien changer.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 10:44

Christian a écrit:
Certains membres du CFMG dénient même le droit à des retraités de s'exprimer, alors ce n'est pas pour le faire eux mêmes !!

Il parait que nous ne sommes plus dans le coup, que nous ne savons rien, et que l'on n'a qu'à se taire. Mais pour certains, il n'y a que les sous-off qui devraient se taire, car lorsque c'est un Général 2S, ils applaudissent, même s'il n'est pas visiblement pas au courant du déroulé EXACT de l'intervention !

Excusez moi, mais ce soir je suis écoeuré, écoeuré par les procès d'intention faits par certains de l'active.

Désolant.

J'oubliais, s'exprimer dans un média, interrogé par un petit journaliste local, il semblerait que c'est manquer de respects à nos deux camarades disparues !!!!!!!!!!!!!!!!!

La douleur est présente chez tous, actifs, retraités, civils, elles n'est pas l'apanage d'une catégorie.
Surtout lorsque l'on connaissait l'une des deux victimes.

Une fois de plus je suis triste, triste de tant de bêtise parmi des camarades d'active.

Cordialement à vous tous (en fait, ce n'est pas ici que le problème existe, mais sur GENDCOM !)

Il y a très longtemps que je ne vais plus sur gendcom,
on y trouve les cireurs de botines et souvent ceux qui s'expriment en dehors du politiquement correct se font taper sur les doigts.
En ne fréquentant plus ce forum dédié à une "liberté d'e'xpression règlementée" ça m'évite beaucoup de tristesse et d'écoeurement.
Et pour ce qui est du respect aux deux camarades disparues, je n'ai aucune leçon à recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 12:42

cti 41 a écrit:
Christian a écrit:
Certains membres du CFMG dénient même le droit à des retraités de s'exprimer, alors ce n'est pas pour le faire eux mêmes !!

Il parait que nous ne sommes plus dans le coup, que nous ne savons rien, et que l'on n'a qu'à se taire. Mais pour certains, il n'y a que les sous-off qui devraient se taire, car lorsque c'est un Général 2S, ils applaudissent, même s'il n'est pas visiblement pas au courant du déroulé EXACT de l'intervention !

Excusez moi, mais ce soir je suis écoeuré, écoeuré par les procès d'intention faits par certains de l'active.

Désolant.

J'oubliais, s'exprimer dans un média, interrogé par un petit journaliste local, il semblerait que c'est manquer de respects à nos deux camarades disparues !!!!!!!!!!!!!!!!!

La douleur est présente chez tous, actifs, retraités, civils, elles n'est pas l'apanage d'une catégorie.
Surtout lorsque l'on connaissait l'une des deux victimes.

Une fois de plus je suis triste, triste de tant de bêtise parmi des camarades d'active.

Cordialement à vous tous (en fait, ce n'est pas ici que le problème existe, mais sur GENDCOM !)

Il y a très longtemps que je ne vais plus sur gendcom,
on y trouve les cireurs de botines et souvent ceux qui s'expriment en dehors du politiquement correct se font taper sur les doigts.
En ne fréquentant plus ce forum dédié à une "liberté d'e'xpression règlementée" ça m'évite beaucoup de tristesse et d'écoeurement.
Et pour ce qui est du respect aux deux camarades disparues, je n'ai aucune leçon à recevoir.



Up 1 l’image de gendcom c'est comme la vieille pub de "la voix de son maître"....(le chien écoutant le phonographe).....pour le respects à nos morts il n'est pas nécessaire de briller sur les rangs mais de durer dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 20:49

Question
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 21:10

CTI dit :

====l y a très longtemps que je ne vais plus sur gendcom,
on
y trouve les cireurs de botines et souvent ceux qui s'expriment en
dehors du politiquement correct se font taper sur les doigts.
En ne
fréquentant plus ce forum dédié à une "liberté d'e'xpression
règlementée" ça m'évite beaucoup de tristesse et d'écoeurement.
Et pour ce qui est du respect aux deux camarades disparues, je n'ai aucune leçon à recevoir.===


Non je regrette CTI, sur GENDCOM comme ici, il y a des choses très intéressantes de dites et ce n'est pas forcément la "Voix de son maître" !

Le débat peut être intéressant, mais à condition de ne pas rabaisser les interlocuteurs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 21:11

Alainnamur a écrit:
Question

pas de message depuis avril 2008, et pour ton retour, tu es vraiment très "court"
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 21:20

Lui n'est pas resté sans voix:

http://www.yvelinesradio.com/radio/
ou
http://www.yvelinesradio.com/infos_all/affichage_all_01_489716576612_24440.html
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 21:24

Oui, bjr Christian juste pour mettre mon profil à jour.
Pour le reste je préfère m'exprimer en béni oui oui sur gendcom et dire simplement ce que mes chefs veulent entendre tu sais moi les risques j'ai jamais trop aimé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 21:41

Tiens tiens, je croyais que le beni oui-oui c'était moi scratch scratch

Mais une chose qu'il est primordial de retenir : ce n'est pas parce que l'on est à la retraite que l'on n'est plus au courant de rien.
Et cette remarque ne t'est pas forcément adressée, elle est générale et valable sur GENDCOM mais malheureusement également ici, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 21:46

Ah mais non, je me trompe, moi c'est la Gie de oui-oui ma tasse de thé LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! 873323
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 21:56

Alainnamur a écrit:
Oui, bjr Christian juste pour mettre mon profil à jour.
Pour le reste je préfère m'exprimer en béni oui oui sur gendcom et dire simplement ce que mes chefs veulent entendre tu sais moi les risques j'ai jamais trop aimé. Very Happy

Bonjour Alain.

Je suis agréablement surpris de te voir sur le site.

J'en profite pour te remercier pour le soutien d'il y a 3 ans. En effet, suite à l'affaire que j'avais été victime avec 3 de mes collègues, tu as été le seul à nous adressé un petit mot de sympathie. Je précise bien le seul, alors que tu es dans un groupement étranger au moins, ce qui prouve que ta démarche émanait d'un geste de camaraderie.
Ton geste m'a touché profondemment et je réitère mes plus vifs remerciement.
Tu vois, il ya des petites choses que l'on oublie pas.


Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 22:31

C'est tout-à-fait normal, les forums doivent servir aussi et d'ailleurs surtout à nous soutenir car je sais oh combien on se sent souvent seul face à de situations difficiles, surtout lorsque l'on dispose de très peu de temps pour prendre la bonne décision et sans le droit à l'erreur.

Bon c'est vrai ils peuvent aussi servir de défouloir. Cool . Après quelques années de participation et de concertation au sein du CFMG certains propos me dépassent car je peux affirmer que pas mal de gens mouillent la chemise là aussi et je peux également affirmer que les gens de tous grades, de toutes subdivision n’y sont pas que complaisants.

Cela dit si certains pensent cela, lorsqu’ils auront hersé ce que j’ai labouré, on pourra en discuter et je ne suis pas le seul dans les rangs du CFMG.

G&C est une excellente chose car il permet un autre forme d’expres​sion(chacun son style) mais qui prouve qu’il détient la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 22:33

Alainnamur a écrit:
Oui, bjr Christian juste pour mettre mon profil à jour.
Pour le reste je préfère m'exprimer en béni oui oui sur gendcom et dire simplement ce que mes chefs veulent entendre tu sais moi les risques j'ai jamais trop aimé. Very Happy

Il est inutile que tu te sentes visé, je n'ai pas fait une généralité puisque je dis que certains se font taper sur les doigts.
J'ai vu des choses déplaisantes au plus haut point et je n'ai pas l'intention d'aller prêter le flanc sur ce forum pour m'en prendre plein la tête. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 22:40

Oh comme sur tous les forums il y a parfois de l'opposition mais la concertation c'est aussi ca.
Enfin moi en ce qui me concerne je ne me sens pas visé pas de problème.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 22:43

Alainnamur a écrit:
C'est tout-à-fait normal, les forums doivent servir aussi et d'ailleurs surtout à nous soutenir car je sais oh combien on se sent souvent seul face à de situations difficiles, surtout lorsque l'on dispose de très peu de temps pour prendre la bonne décision et sans le droit à l'erreur.

Bon c'est vrai ils peuvent aussi servir de défouloir. Cool . Après quelques années de participation et de concertation au sein du CFMG certains propos me dépassent car je peux affirmer que pas mal de gens mouillent la chemise là aussi et je peux également affirmer que les gens de tous grades, de toutes subdivision n’y sont pas que complaisants.

Cela dit si certains pensent cela, lorsqu’ils auront hersé ce que j’ai labouré, on pourra en discuter et je ne suis pas le seul dans les rangs du CFMG.

G&C est une excellente chose car il permet un autre forme d’expres​sion(chacun son style) mais qui prouve qu’il détient la vérité ?

facile ....
perso, je ne conteste pas l'implication, la volonté etc etc etc ....des membres du CFMG mais la jouer "la caste des sachants, faites nous confiance " cela n'a que trop duré;
Comme nous sommes trop crétins pour comprendre les enjeux en cours etc, etc ... et comme on considère que nous n'avons pas à savoir ... alors je suis parfaitement légitime de me battre pour le droit de savoir .... et de m'exprimer
Ou alors on nous tient informé régulièrement et on nous fait participer

que tu sois membre du CFMG, tant mieux, c'est donc grâce au sort .... comme tous les autres membres duCFMG ... et détenez vous la vérité ?
Trouves tu normal que nous ne soyons pas en mesure de nous prononcer sur notre avenir ou tout simplement sur notre condition et dire ce que nous en pensons ?
Trouves tu normal de nous en remettre à des gens que nous ne connaissons ni d'Adam ni d'Eve et de devoir leur faire une confiance aveugle tels des moutons ??????

Je crois que d'être membre du CFMG aujourd'hui est une forme de consécration pour de nombreuses personnes. Depuis toutes ces années que ça rue dans les brancards, si les membres du CFMG l'avaient vraiment voulu, ça aurait du changer;

Alors il y a surement des membres du CFMG qui sont sincères et convaincus, mais une minorité étouffée ....

En tout cas je suis assez grand pour savoir par qui je veux être représenté.

Bien cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Empty
MessageSujet: Re: LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !   LE CFMG EST RESTE SANS VOIX ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CFMG EST RESTE SANS VOIX !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CELUI QUI CRIE LE PLUS FORT A RAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser